A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'astuces pratiques pour le DDH

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin d'astuces pratiques pour le DDH

Messagepar Carl le 03/01/2012 18h13

J'ai un banc bidon, tout ce que je peux faire c'est décliné d'une dizaine de degré ou carrément replier le pied du banc pour arriver à 45 degrés.

Avec ma morphologie, très petite cage et long bras, je ne ressens pas vraiment les pecs en DC mais plutôt les épaules, pareil si je décline à 10-15 degrés. J'opte donc pour l'option DDH 45 degrés.
Le problème c'est qu'une fois finie ma série je ne peux pas me relever à cause des haltères. Et comme je m'entraine chez moi, j'ai pas non plus envie de péter mon carrelage :confused:
Même pour se mettre en place c'est plutôt compliqué car il faut garder l'equilibre avec les haltères en main tout en passant ses pieds dans les boudins.

J'avais du arréter les DC à cause d'une douleur à l'épaule, mais je me souviens que je sentais bien les pecs quand je fesais ce DDH. D'ailleurs je pense que c'est cet exo qui m'a tué l'épaule, en partie parce que je descendais trop et aussi parce que je galérais pour me débarrasser des haltères. Je me souviens même avoir des douleurs aux poignets car obligé de se contorsionner pour se mettre en position et pour se relever.

Donc si quelqu'un a des astuces, ca serait sympa de me les faire parvenir ;)
J'ai vu les powers hooks sur le site mais je n'ai pas de repose barre pour les mettre et ça n'a pas l'air très sécurisant, en gros si on rate les crochets on se prend les haltères sur la tronche!

Merci
Carl
 
Messages: 36
Inscription: 22/01/2011 22h14
Réputation: 0


Besoin d'astuces pratiques pour le DDH

Messagepar M@thieu le 03/01/2012 20h17

d'un point de vue général le DDH c'est la merde pour se placer, c'est pour ca que presque personne en fait.

Sinon tu t'assois, avec les haltères sur les genoux, tu bascule doucement en arrière, fait glisser les haltères sur les pecs, après tu écarte les bras pour les mettre en position et go, pour te rassoir, tu fais l'inverse mais t'as intérêt à avoir de bons abdos.

Sinon pour protéger le sol, t'as jamais pensé aux dalles en mousse ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Besoin d'astuces pratiques pour le DDH

Messagepar Carl le 03/01/2012 21h12

Se relever avec les haltères c'est bon qu'à se détruire le dos dans cette position :ill:
Carl
 
Messages: 36
Inscription: 22/01/2011 22h14
Réputation: 0

Besoin d'astuces pratiques pour le DDH

Messagepar M@thieu le 03/01/2012 21h32

voilà pourquoi c'est un mouvement merdique que personne fait :/ mais le problème c'est que lacher les haltères, c'est risqué au niveau des épaules si tu les lache pas comme il faut
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Besoin d'astuces pratiques pour le DDH

Messagepar Mike_83 le 03/01/2012 23h11

Je voulais faire du DDH aussi mais vu la position, je préfère faire du DC haltères, même s'il ne correspond pas vraiment à mon profil (je prend tout dans les épaules au DC).

Sinon, je fais du DD à la smith machine (lors de ma seconde séance pec), la c'est parfait pour se placer, rien à faire. Par contre, à la barre, je me vois déja un peu plus mal la tête en bas quoi ... avec la machine guidée, c'est parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™