A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yvanne : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yvanne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yvanne le 03/01/2012 22h37

Bonjour à tous et à toutes et surtout bonne année :).

Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à mes questions, j'ai parcouru +- tout votre site, ainsi que plusieurs site internet.

Qui suis-je? Moi Yvan, jeune homme de 21, je fais de la musculation en salle depuis 4 mois. J'imagine que vous allez tout de suite penser que je suis débutant... Peut-être certes, mais toujours est-il que je m'informe énormément, que je m'intéresse vraiment à la discipline et que je suis très motivé.

Je prends comme produit, des protéines (Whey) 1fois par jour acheté sur le site, couplé à de la créatine 6 gellules. Je prends ce petit cocktail depuis 3 semaines et je dois dire que le résultat est assez rapide.

Au niveau des performances. Je fais un maxi à 110 au Dc, 10x60 au développé militaire, 10x60 au squats (j'ai commencé depuis peu pour sa :wtf:).

Au bout de 4 mois, j'ai atteins l'esthétique que je voulais, je sais cela n'est sûrement pas bien au yeux de tout le monde, mais pour ma part, cela me suffit amplement et j'aimerais me concentrer actuellement sur la prise de force. Néanmoins je sais que pour de la force il faut aussi un peu de masse et je sais pertinemment qu'un jour, je devrais repasser par la case prise de masse.

Je suis ici pour vous posez, et si voulez bien y répondre :p, mes questions.

En parcourant le forum, les différents sites, et les magazines (ainsi que l'avis du coach de la salle), j'ai décidé d'entamer des séances comme ceci, 5x5 pour l’exercice principal et 3x8 pour les suivants, tout en gardant en tête le % qu'il faut mettre de la 1RM. En effet il parait que c'est une vieille méthode que tout le monde ou presque a oublié et qui marche assez bien.