A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 06/01/2012 14h47

Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, je voulais savoir si il y avait un moyen de déterminer si l'on a fait de l'hyperplasie adipocytaire ou non ?

Cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment.. :confused:
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18


Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Alban le 06/01/2012 15h34

Plusieurs biopsies réparties dans le temps ?

Franchement, y'en a qui se posent de ces questions.... Tu veux te gaver et grossir comme une truie ?
- si tu veux devenir sumo, alors c'est ce qu'il faut
- sinon, il n'y a aucun intérêt à faire ceci.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 06/01/2012 16h45

Non mais c'est suite à un passé plutôt compliqué et qui a l'heure actuelle fait que je me trouve dans une spirale infernale à jouer avec ma santé ( selon mes bilans sanguins, un homme de 50 ans qui aurait fait ce que j'ai fait serait mort d'après mon médecin )
et j'aimerai savoir si il y avait quelconques méthodes ou tests ou analyses a faire pour savoir si j'ai été victime de ce phénomène ou seulement d'hypertrophie.

Je suis d'accord avec toi cela peut paraître con, mais il en va de ma santé physique et psychique si je veux me rétablir...

En gros l'hyperplasie ne s'applique-t-elle qu'en cas d'obésité sévère ou le simple fait d'être en surpoids peut y amener ?
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Invite le 07/01/2012 01h54

Ça n'a aucune conséquence pratique pour vous, le remède sera le même: maintenir un poids adapté et toujours se surveiller.

Techniquement, plus la prise de poids massive a eu lieu jeune plus les chances d'avoir créé des adipocytes sont élevées. Mais pour vous ce n'est qu'une simple information de "curiosité" qui n'aura aucun impact sur votre santé physique ou mentale. Ce qui a de l'impact sur votre santé c'est ce que vous faîtes tous les jours.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 07/01/2012 09h59

Entièrement d'accord avec votre remarque. Le fait est que j'en ai atrocement souffert de ce changement physique par le passé ce qui a donc des répercussion sur mon quotidien aujourd'hui..

J'ai toujours été un gamin actif (Judo, Natation Rugby dans la semaine), j'ai toujours eu une grosse ossature, j'ai acquis ce surpoids vers l'âge de 5 ans ou pendant un an je n'ai pas fait de sport, cependant par la suite mon poids a augmenté avec ma taille ce qui est "normal"..
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar R. Wagner le 09/01/2012 17h30

Gromit a écrit:Ça n'a aucune conséquence pratique pour vous, le remède sera le même: maintenir un poids adapté et toujours se surveiller.

Techniquement, plus la prise de poids massive a eu lieu jeune plus les chances d'avoir créé des adipocytes sont élevées. Mais pour vous ce n'est qu'une simple information de "curiosité" qui n'aura aucun impact sur votre santé physique ou mentale. Ce qui a de l'impact sur votre santé c'est ce que vous faîtes tous les jours.


Il y avait pas un lien entre hyperplasie adipocytaire et résistance à la leptine ? Dans ce cas là il y surement un impact sur la santé mentale mais c'est comme tu le dis trop tard.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 09/01/2012 18h22

Je confirme l'impact sur la santé mentale.. :cry:
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Invite le 09/01/2012 20h50



Je ne sais pas quelle est l'ampleur de votre surpoids mais sachez que ce problème est tout à fait commun, il impose simplement une surveillance de soi quotidienne et interdit de faire n'importe quoi. mais c'est de toute façon ce que font tous ceux qui veulent maintenir une belle ligne après 50 ans!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 09/01/2012 21h57

A l'heure actuelle je ne suis plus en surpoids. Je suis diagnostiqué anorexique mental.

Le surpoids date d'une période antérieure. Le fait est que (pour résumer) j'ai pris du poids à mes 5 ans du a l'arrêt de sport suite a un déménagement. J'ai toujours été dans la moyenne haute de poids depuis ma naissance (Grosse ossature et bonne musculature); j'ai donc grandit avec cet excès de graisse accumulée pour arriver à un poids de environ 100kg pour 1m73.
Je pratiquais cependant rugby, natation, judo..
Cela dit mon alimentation était plus que déséquilibrée
J'ai donc fais le choix de me reprendre en main et de "mieux manger" à l'âge de 15 ans.
2 ans passèrent, une perte de 20kg au compteur donc 1m73 80kg.
19 ans aujourd'hui diagnostiqué anorexique mental en Octobre pour 1m73 a 60kg
Mon physique m'ayant traumatisé dans l'enfance plus que je ne pourrais en dire, je ne souhaite plus redevenir "gras".

Je pense que mon interrogation quand a une présupposée hyperplasie vous parait néanmoins plus claire à présent.
Je vous remercie de m'accorder de votre temps :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Invite le 09/01/2012 22h36

Non elle me paraît encore moins clair car le problème que vous exposez n'a aucun lien avec les adipocytes et encore moins avec leur hyperplasie.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 09/01/2012 23h05

La phobie de reprendre le poids perdu sous forme de graisse me fait vivre un cauchemar.
L'hyperplasie ayant lieu a plus haut risque jeune, j'ai peur d'avoir " été victime de ce phénomène" et de ce fait je suis hanté par la peur de reprendre du poids sous forme de graisse. Du à un surplus adypocitaire crée pendant l'enfance..
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Invite le 09/01/2012 23h09

J'ai bien compris mais c'est un problème psychologique qui n'a rien à voir avec les adipocytes. Hyperplasie ou non on prend toujours un peu de gras quand on grossit mais dans le cadre d'une alimentation normale cela ne rend ni gros, ni obèse, ni moche, ni malade. Être trop mince augmente la mortalité, comme être trop gros.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Totoo le 10/01/2012 20h31



Ceci devrait vous éclaircir sur mes craintes et me phobies.

J'entends bien un alimentation normale ne rends ni gros ni obèse .. Mais le médecin qui me suit (professeur en endocrinologie au CHU de St Etienne cela dit donc en gros loin d'être une bille à mon avis) ne m'a pas dit de me préoccuper de toutes ces indications santé trop précises; j'entends par là que pour lui par exemple l'index glycémique n'a aucune importance, ce qui compte c'est le total calorique quotidien. En soi je comprends son raisonnement mais pour une approche santé et suite à mon état plus que déplorable (en atteste mes bilans de santé) ne devrais-je pas faire attention à ce que je mange ?

Dans un premier temps pour une approche santé, me rétablir avec de bonnes choses, et dans un second temps ne pas manger n'importe quoi pour éviter de prendre trop de gras ?
Dernière édition par Totoo le 10/01/2012 23h14, édité 1 fois.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Augustin N. le 10/01/2012 22h54

Dans tous les cas, tu as tout à gagner à adopter une bonne alimentation.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Comment savoir si on fait de l'hyperplasie adipocytaire ?

Messagepar Invite le 11/01/2012 00h27

Votre médecin a raison car il faut s'occuper des choses dans l'ordre. Vous dîtes vous-même que votre comportement est déplorable, il n'est donc pas question de savoir si l'IG de votre repas est de 60 ou de 65! Il faut être logique et faire les choses dans l'ordre.
Ensuite si vous voulez vous intéresser à la santé, lisez les articles du site ou mon livre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™