A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Vincent le 07/10/2003 19h15

je fais généralement du "SDT-JT" mais c'est comme le montre Fab sur son site, jambes légérement fléchies !

la j'ai décidé de faire du SDT jambes complètement tendues pour améliorer ma souplesse, comme le suggère Arthur. Je force pas j'y vais tranquille le but est de bien faire une série de 15-20 reps. J'ai eu envie de faire ca aujourd'hui car je me suis fait mal aux lombaires avec la corde des tractions :(

Je pense que je vais être le seul fou à faire ca puisque c'est du SDT dos rond !!! mais comme Arthur suggère cet exo (et meme en étant surelevé) ca peut que être bon :wtf: Désormais après mes petites séances de grip je ferais une série légère et assez facile pour commencer, de SDT-jt enfin vraiment JT !!!

résultat, après un très modeste 20x27kg je pouvais touché le sol avec mes doigts à plats, alors qu'avant j'avais essayé des étirements et j'arrivais meme pas à toucher le sol du bouts des diogts. Grimek faisait le SDT comme ca et pouvait toucher le sol avec ses coudes !!!
Je vous dirais si je dois me faire opérer d'une hernie d'ici quelques mois !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/10/2003 19h22

Et bien moi ça fait 3mois que je fais du jambes tendues au départ avec 20kg, maintenant avec 50kg, je trouve que c'est pas mal pour étirer les ischios et donc cela protège le dos.
Oui car souvent ishios tendues, pas souples et mal de dos vont de pair.
Essaye de garder le dos droit afin de sentir le travail d'étirement fait sur les ischios et contracte tes jambes bien droites.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Koubiak le 07/10/2003 19h29

Je reviens de ma séance de jambes.

Je suis monté à 10*77 kg mais c vrai que mes jambes ne sont pas complètement tendues. C'est marrant car j'ai eu cette reflexion pendant l'entrainement et me suis donc forcé à tendre les jambes (l'ensemble fessier, jambes se déplace alors vers l'arrière) et effectivement on sent bcp plus les ischios.
Mais par contre les lombaires brulent énormément, a la fin de la série je n'arrivais meme plus a me baisser pour décharger la barre.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Vincent le 07/10/2003 19h32

ca change tout jambes tendues ou légérement fléchies ! je te conseille d'y aller vraiment léger si tu fais du jambes tendues, sinon fléchies ca va tu peux prendre 'presque' autant qu'au SDT conventionnel.

j'ai refait une série 20x47kg en étant surélévé de ~15cm
bon ca reste très modeste par rapport au SDT-jt lourd.
Une autre 20x59kg toujours très facile, mais c'est plus un exo thérapeutique qu'autre chose pour le moment !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Seb33 le 08/10/2003 19h25

vincent,

c'est un super mouvement pour la souplesse des ischios (qui ne sont à la base pas très souple car formés en grande partie par plus de tissu conjonctif et tendon que de muscle).
l'avantage de cet étirement est que tu vas bien au fond (plus que par un étirement passif classique) donc tu force les tissus conjonctifs à l'étirement.
avec en plus, au préalable de l'étirement, une contraction, tu peux aller de plus en plus loin à chaque reps.
je te conseilles de faire ce mouvement debout sur un banc pour ne pas etre limité dans l'amplitude.

sinon, une uatre variante pour limiter les dégat sur le dos lorsque la charge sera lourde (la L5 va en prendre un coup), c'est de ne plus remonter le buste, simplement de plier et tendre les genoux. tu as le meme travail de contraction préalable, mais sans usure du dos.
Seb33
 

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 19h53

c pas trop chaud pour le dos???
dans MetF ya un article ils disent de pas en faire
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Seb33 le 08/10/2003 19h57

pas avec la barre à vide ou 30k ou 50k. ca va dependre de ton niveau au squat.
si tu tires 150k , avec 30k, tu t'amuses, c'est meme pas de l'echauffement.

sinon, si tu as el dos fragile, fais ma variante, il n'y a aucun mouvement de dos, simplement des accroupissement avec les genoux.
Seb33
 

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 19h59

parce que moi je squat a 12x100klg pas a fond et je fait du sdt jambes tendues a 12x70klg c bien??
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Seb33 le 08/10/2003 20h01

prends une barre de 10k
Seb33
 

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 20h02

g oublier pas jambes completement tendue
mais g arreter car je commence a voir mal au dos a cause de mon boulot
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/10/2003 20h02

Paykoman02 a écrit:parce que moi je squat a 12x100klg pas a fond et je fait du sdt jambes tendues a 12x70klg c bien??

Avec dos droit ou arrondi?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 20h08

un peu arrondie
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar BlackMantis le 08/10/2003 20h08

Intéressant comme truc pour améliorer la souplesse. Dans mon cas ca risque d'etre plutot long... sans fléchir les genoux je decend environs a 10 cm sous les genoux pas bcp plus. Donc je crois que je vais faire une série légere jambe completement tendue pour etre capable un jours de toucher mes orteils sans fléchir les genoux.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Vincent le 08/10/2003 20h11

tiens j'en profite pour mettre ma nouvelle perf : 20x71kg (sans forcer) en étant surélevé de 15cm.

ca m'a bien tiré sur les ischios, courbaturés aujourd'hui, je bosserais jamais en dessous de 20 reps, je pense qu'au maximum je peux mettre 20x90-100kg.

ca + du SDT classique ou sumo ca doit etre vraiment bien
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Joe Cool le 08/10/2003 21h08

SDT-JT jambes complètement tendues et dos rond... C'est super! Non seulement tu te niques les genoux mais en plus tu te bousilles le dos. A moins de pouvoir toucher tes orteils avec ton front les jambes tendues, tu n'as aucune chance de descendre la barre en dessous des genoux avec le dos droit et les jambes tendues, alors en te surelevant...

Garder le dos droit est plus important car cela permet de bloquer les lombaires et de réellement étirer les ischios, tout en protegeant le dos. Avec le dos rond, la colonne compense la raideur des ischios et tu n'étires rien ou presque. Par contre tes disques dégustent.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 21h12

Joe Cool a écrit:SDT-JT jambes complètement tendues et dos rond... C'est super! Non seulement tu te niques les genoux mais en plus tu te bousilles le dos. A moins de pouvoir toucher tes orteils avec ton front les jambes tendues, tu n'as aucune chance de descendre la barre en dessous des genoux avec le dos droit et les jambes tendues, alors en te surelevant...

Garder le dos droit est plus important car cela permet de bloquer les lombaires et de réellement étirer les ischios, tout en protegeant le dos. Avec le dos rond, la colonne compense la raideur des ischios et tu n'étires rien ou presque. Par contre tes disques dégustent.


Pareil!+1 , et ils dégustent vraiment grave...Une fois qu'ils sont foutus, plus de muscu, mais bon on est content d'avoir fait un mvt de base...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/10/2003 21h16

Je partage ton point de vue Joe Cool, entre 30 et 50 kg jambes tendues et dos droit ça travaille à mort les lombaires et les ischios, chez moi en tout cas.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Laurent R. le 08/10/2003 21h17

Soulever des poids avec le dos rond, je connais, passer des heures immobile dans un lit à cause de la douleur pendant plusieurs mois, je connais aussi, par miracle je n'ais pas d'hernie, maintenant quand je peux je garde le dos droit.

Je pense que le dos est qqch de bien trop précieux pour le bousiller, d'un autre côté, j'ais des lombaires pas trop ridicule par rapport au reste de mon physique, mais je le ferais quand même plus.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Vincent le 08/10/2003 21h18

vous me faites peur la :D

de toute facon la pluspart des gens qui chargent comme des fous qu SQT ou SDT vont probablement finir avec des douleurs du dos à vie... je ferais bien de revenir à Tractions/Dips et Curl à la place du SQT/SDT ! :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 21h20

justrement le squat on peut le "remplacer" par quoi???
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Rudy le 08/10/2003 21h23

par le hack SQT ou la presse a cuisse
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/10/2003 21h26

Laurent , je respecte tes reserves sur des exercises mals executés, mais le soulever de terre jambes tendues bien executé protège ton dos.
Comme je l'ai dit précédement les ischios pas assez souples et trop courts peuvent à la longue développer des problèmes de dos. L'exercise correcte de cet exerciice permet de maintenir assez de souplesse dans les ischios, tout en renforcant la tonicité des lombaires.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 21h26

le hack c pas terrible je crois pour les genoux???
sinon la presse ca me tire au ischios c normal???
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar BlackMantis le 08/10/2003 21h26

Quand jai arreter le SQT parce que j'en avais ras le bol, je l'ai remplacer par un giant set.

10 rep de presse
suivi de 10 rep de leg extension
et tu fini avec 10 rep de presse encore

tout ca sans repos bien sur.... je te garanti que tu répete ce giant set la 3 fois et tu ne marche plus.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Joe Cool le 08/10/2003 21h27

On peut faire ce qu'on veut du moment qu'on garde le dos droit et qu'on ne verouille pas les articulations. Les haltérophilessont capables de faire un squat complet sans que leur colonne ne bouge n'un millimètre: la techique du dos "plat" c''est la base de la base de leur discipline et ça demande une souplesse hors du commun.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Paykoman02 le 08/10/2003 21h28

wé mais moi je veut un exo pas un prog
car le squat je m'aitrise pas des masse
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/10/2003 21h29

Faites gaffe on peut se niquer le dos avec la presse à cuisse!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 21h29

Vincent a écrit:vous me faites peur la :D

de toute facon la pluspart des gens qui chargent comme des fous qu SQT ou SDT vont probablement finir avec des douleurs du dos à vie... je ferais bien de revenir à Tractions/Dips et Curl à la place du SQT/SDT ! :rolleyes:


A mon avis le squat (si on a compris le fonctionnement rachidien ,i.e l'interaction hanches/rachis lombaire,et qu'on sait où s'arrêter dans la descente sans s'occuper d'autre chose que de son dos...=pas du copain qui te dit "tapette, descends plus bas!") est quand m^me moins destructeur que le fameux couple sdt/sdt jbes tendues.
J'ai essayé de faire du sdtjt et j'ai dû poser la barre sur un banc dans la position basse pour conserver mes courbures physiologiques, je pense pouvoir descendre plus bas avec l'entraînement mais ce ne sera jamais en mettant la flexion sur la colonne lombaire(=danger+++).
Je pense que lorsqu'on commence à faire du sdtjt, une méthode rationnelle serait de commencer à mettre des disques sur la barre lorsqu'on est capable de la saisir à terre en gardant les courbures, c'est à dire que toute la flexion se fait dans les hanches...Ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Herve Picard le 08/10/2003 21h35

Je ne sais pas comment vs faites je suis incapable de garder le dos droit.
Du coup comme g commence à sentir des douleurs bizarres g arrete le sdt .
Le squat à cote me parait bien moins dangereux pour les disques
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Seb33 le 08/10/2003 21h38

putain, j'ose meme pas imaginer que j'ai pu ecrire ca.
vraiment desolé, j'ai lu le 1er post de vincent en diagonale.
bien sur que le sdt dos arrondi est dangeureux pour le dos, y rien de pire.

dans mon esprit, je partais sur un mouvement dos plat, en amenant complètement la tete sur les tibias, grace au poids de la barre. c'est pour cela que je proposais de ne pas remonter le dos et de simplement faire des flexions de genoux.

encore desolé pour la connerie, ca m'apprendra à lire le post en entier :blush:
Seb33
 

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 21h38

Herve Picard a écrit:Je ne sais pas comment vs faites je suis incapable de garder le dos droit.
Du coup comme g commence à sentir des douleurs bizarres g arrete le sdt .
Le squat à cote me parait bien moins dangereux pour les disques


Essaye en posant la barre plus haut que le sol au début.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Seb33 le 08/10/2003 21h40

commence part prendre moins lourd et tu auras le dos droit et ensuite tu reaugmentera les poids dans la limite du dos droit.
tu peux commencer par bosser les trapèzes (roxing à 70%) bien lourd pour apprendre à ton dos à rester droit malgré une grosse charge.

en parallèle, tu peux faire comme te dit robby, ca donne des partiels, mais ca te permet d'augmenter le gainage du dos
Seb33
 

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar BlackMantis le 08/10/2003 21h41

bcp plus de chance de se bousiller les genoux que le dos a mon avis. Je fais de la presse tres lourde et meme en decendant super bas, les genoux sur les pecs, je ne ressent jamais rien dans le dos. C'est dangereux pour le dos seulement si en position basse le bassin décole de sur le banc.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 22h02

BlackMantis a écrit:Je fais de la presse tres lourde et meme en decendant super bas, les genoux sur les pecs, je ne ressent jamais rien dans le dos. .


Deux solutions pour parvenir à faire ça
1/ tu es un monstre de souplesse au niveau des hanches (souplesse musculaire et articulaire)
2/ Tu pars déjà en position haute avec le dos en malposition (=bassin retroversé et colonne lombaire cyphosée) parce , comme la plupart des presses, elle t'oblige déjà en position haute à te niquer le dos...

Nb: on l'a déjà écrit, mais ce n'est pas parce que tu ne ressens pas de douleurs que tu ne te niques pas les disques intervertébraux, et pour cause: ils ne sont pas innervés!!! Quand ça fait mal, c'est que les tissus contenus ds le disque viennent "chatouiller" les ligaments qui sont autour (en particulier ligament longitudinal postérieur) donc c'est trop tard :evil: et fini le squat, le dm , le curl...fini , fini...
(désolé mais j'ai fait ma thèse sur les rachialgies touchant ma profession, alors je me permets un petit exposé qui j'espère sera salvateur pour la sécu sociale... ;) )
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Gautier le 08/10/2003 22h12

Je profite de ces sujets et de vos connaissances pour savoir si le fait de cambrer le dos assez fortement pendant le squat est dangereux?
De base je suis pas mal cambré et j'ai l impression que je cambre exagerement en squatant, c'est dangeureux?
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Seb33 le 08/10/2003 22h16

non, c'est très bien, tu gaines ainsi au maximum les lombaires et tu resistes contre l'arrondissement naturel quand tu plis les genoux avec une charge sur le dos.

pour la presse, yannick, si tu descend trop bas, tu arrondis obligatoirement le dos (le cul se decolle du dossier) et c'est ca qui use (pas qui fait mal) le dos.
Seb33
 

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/10/2003 22h16

A ce propos de discussions sur la souplesse liée a la sécurité des mouvements executés avec des charges.
Je me permets de faire de la pub pour Maxine Tobias, qui a fait un bouquin sur le stretching( directement basé sur le yoga, Elle est prof de yoga à Londres) qui est titré :"Le grand livre du stretching"
Editeur Solar ISBN # 2-263-01971-5
Dernière édition par Jose Casasampera le 08/10/2003 22h25, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 22h22

Gautier a écrit:Je profite de ces sujets et de vos connaissances pour savoir si le fait de cambrer le dos assez fortement pendant le squat est dangereux?
De base je suis pas mal cambré et j'ai l impression que je cambre exagerement en squatant, c'est dangeureux?


Te lordoser est moins grave que de te cyphoser (les disques sont plus faits pour résister à ce type de contrainte) mais "normalement" tu dois conserver les courbures que tu as debout au repos lorsque tu "squattes".
Si tu trouves que tu es très lordosé, tu as peut-étre un défaut postural, fais-toi prescrire des séances d'un bon kiné par ton médecin traitant.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar BlackMantis le 08/10/2003 22h42

Hmmm alors la fichu presse on l'a fait comment? On decend a la parallelle pas plus?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes complètement tendues ?

Messagepar Pos le 08/10/2003 22h42

Joe Cool a écrit:On peut faire ce qu'on veut du moment qu'on garde le dos droit et qu'on ne verouille pas les articulations. Les haltérophilessont capables de faire un squat complet sans que leur colonne ne bouge n'un millimètre: la techique du dos "plat" c''est la base de la base de leur discipline et ça demande une souplesse hors du commun.


Jol avait l'air de dire que meme avec le dos droit les disque s'usaient...

Pour le squat, je pense qu'il n'y a pas que la souplesse des ishios qui comptent: il y a aussi le psoas. Moi j'ai un psoas vachmement tendu, et j'en chi pour le squat. Par contre au SDT c'est surtout les ishios j'ai l'impression, et je trouve ca plus safe que le squat. Mais je ne sais pas si au moment de l'impulsion mon dos n'est pas un peu courbé... difficile à dire vu que c'est tres bref...

En tous cas si on bascule un peu le bassin en bas du squat, comme Fabrice sur sa video (et comme moi kand je descend à la //), c'est k'on est pas assez souple!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™