A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Messagepar Bast le 07/01/2012 16h49

Salut,

Je sors de chez mon médecin généraliste (...certifié biologie et médecine du sport) je marque au cas ou.
En fait j ai déjà fait plusieurs crises de colique et le reste du temps c est calculs et sang dans les urines depuis au moins 10 ans si c est pas plus.

La je viens d en faire analyser un et apres lecture de l analyse par mon médecin il me dit que je dois vraiment réduire mon apport de protéines a 150/200g de viande par jour ça me parait vraiment peu comparer a ce que je mange.

Sans parler de diminuer le sel, apport calcium sans excès ni restriction. Diminuer sucrerie bonca ça va. Et éliminer oseille, épinards, rhubarbe, betteraves, asperges, cacao, chocolat, the ..
Boire du jus de citron.

Je voulais avoir votre avis car je suis vraiment loin de ça au jour d aujourd'hui.

Merci a vous ;)
Je suis toujours la diète mise en place par Rudy j avais juste augmenté les glucides.
Avatar de l’utilisateur
Bast
 
Messages: 53
Inscription: 13/08/2010 03h29
Réputation: 0


Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Messagepar Invite le 07/01/2012 17h08

Bonjour,

Ceci n'est que le résultat d'une alimentation déséquilibrée ou non-adaptée sur votre fragilité génétique. Mon avis est le même que celui de votre médecin.
Nous avons longuement parlé de l'équilibre acido-basique sur le forum, c'est dommage de ne jamais l'avoir lu, cela aurait pu vous éviter bien des tracas. En plus des recommandations du médecin vous pouvez prendre un complément alimentaire de citrate de magnésium. Et manger des végétaux bien sûr...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Messagepar Bast le 07/01/2012 21h28

Je sais bien le truc c est que jusqu a maintenant je n'avais jamais eu l occasion de faire une analyse d un de ces calculs. Et du coup je ne savais pas trop quelle en était la source on me répétait juste bois plus.

Maintenant je me demande juste si je diminue autant mon apport en protéines cela ne va pas jouer sur ma progression ou mon "physique" lui me dit que non mais pourtant il faut bien des prots pour la construction musculaire ?

Et dois je aussi arrêter mon apport de whey en collation et post training ou avec les différents filtrages celle ci ne joue pas un rôle important ?


Je vais regarder ça pour le citrate de magnésium effectivement j ai lu ça dans un autre sujet.

Merci a toi julien ;) je suis d ailleurs en train de lire ton livre, très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Bast
 
Messages: 53
Inscription: 13/08/2010 03h29
Réputation: 0

Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Messagepar Invite le 08/01/2012 00h34

Si vous êtres entrain de lire mon livre vous avez pu voir qu'il y a des quantités de protéines "optimales". Quand on en prend trop on progresse souvent moins vite.

Dans votre cas je ne sais pas quel est votre apport optimal mais si la recommandation de votre médecin impose de diminuer vous progresserez moins vite mais vous limiterez en partie le risque de calculs... Ce n'est pas rien.
Je pense que vous avez besoin de rééquilibrer votre alimentation, lisez le livre complètement, revenez poser des questions si des choses ne sont pas claires, faites vous une alimentation équilibrée conforme au livre et aux recommandations de votre médecin et vous verrez comment cela se passe. Ensuite il y a de fortes chances pour que vous puissiez réintroduire plus de protéines (si vous en avez besoin).

Et pour finir: oui, les protéines en poudre sont des protéines qui "comptent".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Messagepar Alban le 09/01/2012 15h43

Bast a écrit:Maintenant je me demande juste si je diminue autant mon apport en protéines cela ne va pas jouer sur ma progression ou mon "physique" lui me dit que non mais pourtant il faut bien des prots pour la construction musculaire ?


L'autre façon de voir la chose c'est de te demander ce que ton physique deviendra si tu es malade au point de ne plus pouvoir t'entraîner....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Calculs rénaux et colique néphrétique ?

Messagepar Bast le 10/01/2012 18h55

Je vais réduire progressivement dans ce cas car je me vois pas faire ça d un coup.
Je vais vais virer la whey de ma collation de 16h30 et dormir une heure de plus pour sauter mon ptit dej et ne prendre que mon déjeuner. Et gerer ma consommation d eau pour pisser de la flotte.

Alban> c est sur vue sous cet angle la. Mais en même temps je n ai rien trouvé sur ce qui ce passe a long therme, si ce n'est avoir d autres crises que j éviterais volontier vue la douleur je préfère m en passer :idiot:

Merci a vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Bast
 
Messages: 53
Inscription: 13/08/2010 03h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™