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Question pectoraux et sensations

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Question pectoraux et sensations

Messagepar seblime le 07/01 17h50

salut a tous,

lors de mes entrainement a la maison, j'ai du mal à sentir les pectoraux (congestions , courbatures...) j'ai le sentiment d'avoir plus de sensation au bras biceps et triceps . alors est ce que je positione mal ou tout simplement je n'ai pas assez de pecs ou autres...

pour info je fait 4 serie de 10 a 50 kilos en travaillant une fois par semaine comme dans mon programme ci dessous :



lundi: PECTORAUX
-développé couché 4 X8*10
-developpé décliné 4 x8*10
-ecarté couché 4 x10
-pull over 4x10

mardi: DOS TRAPEZE
-traction prise large devant 4 x8*10
-tirage nuque 4x8*10
-rowing a un bras avec halteres 4x8*10
-rowing assis a la poulie basse 4x8*10

MERCREDI: JAMBES
-squat 4x8*10
-soulevé de terre 4x 8*10 (si tu fous le svt à la fin, t'auras plus de jus)
-leg curl assis 4x8*10
-extensions mollet 4x8*10

JEUDI: EPAULES
-developpé nuque 4x8*10
-rowing debout prise large 4x8*10
-elevations laterales avec halteres 4x8*10
-elevations frontale a la poulie basse 4x8-10

VENDREDI: BICEPS TRICEPS
-curl barre EZ 4x8*10
-curl incliné 4x8*10
-curl marteau en travers 4x8*10
-dips entre deux bancs 4x8*10
-extension triceps poulie haute 4x8*10


SAMEDI ET DIMANCHE: REPOS

merci pour vos reponses
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Messagepar seblime le 07/01 17h53

j'ai oublier de dire que j'avais lu l' article du site sur les pecs et que je n'ai pas forcement la meilleur morphologie pour le DC, alors je limite la descente . mais le DC est il vraiment indispensable ? d'autant que j'ai l impression de stagner depuis 1 mois

merci
bon week end
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Messagepar Axel78140 le 07/01 18h49

Fais le cycle casabianca au DC en faisant chaque répétition à la claque. La tu auras des sensations (si évidemment tu ne triche pas en métant moins que le véritable cycle casabianca issue directement de ton 10 RM)

pS : Ton programme est à revoir sur beaucoup de points.
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Messagepar seblime le 07/01 20h19

salut axel , merci pour ta reponse

je le trouve ou le cycle casabianca ?

peux tu me corriger le programme ou me dire ou ca coince ??

merci bon week end
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Messagepar Axel78140 le 07/01 21h41

Pour le cycle casabianca tu peux le trouver sur le site dans les programmes consacrés au développé couché.
Disons que ton programme est complet mais son format n'est pas un gage d'efficacité pour les débutants. Tu devrais faire moins d'exercice mais les faire 2 fois par semaine (regarde le programme débutant du site et inspires en toi).
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Messagepar Quentin.D le 07/01 22h07

Sinon il y a la fonction recherché en haut à droite pour trouver tout ce que tu veux :)


Bon alors déjà le programme est pas tip top prend en 1 du site ça sera plus simple ;)

Pour le DC si tu as lu super pecs tu as dû te rentre compte que le DC n'est pas l'exercice ultime pour prendre des pecs ça dépend de ta morphologie ;)

Si tu ressens rien dans les pecs essaie les séries de 100.
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Messagepar seblime le 07/01 23h30

super j'avance !!!!
merci les gars

@axel mon programme est pas super : bin nan je debute et je bosse de chez moi avec du matos que j ai pu m'acheter donc a la limite heureusement , mais je comptais sur des gens qui savent pour avancer ....
pour le programme j'ai fais celui du site, mais faute de temp j ai essayer d'adapter mes besoins mon materiel mon temp et l'efficacite .

@quentin merci pour le google est ton ami ca je sais !
programme pas tip top ????? on en a parler ensemble quelques message plus tot et c est sur tes corrections et celles d autre que j ai abouti a ca !!!

enfin tout ca pour vous dire que j'attendais de l'aide et pas des gens qui me font chercher ailleur que l a ou je cherche sans pour autant trouver !

la plus grande fierté quand on sait c'est de le transmettre au autres car eux savent que ca viens de vous !!!!!!!!!!!
je pense qu"il y en as beaucoup qu'il lache l'affaire a cause de ca !!

ouais j suis faché !
mon programme est pas bon dis moi ou mais me dis pas cherche et si tu trouve je te dirais !
le pire c'eest que je suis sur qu'en débutant cous aviez les mes questions et doutes

enfin sans rancunes, je trouverais bien un vrai passioné pour m aider

bon week end
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Messagepar Quentin.D le 08/01 10h49

Rolala faut pas être si susceptible hein :)


Le problème c'est que tu veux qu'on te fournisse tout tout cuit alors que tout est sur le site :)
Un exemple : tu n'as pas trouvé le programme Casabianca :rolleyes:

Et pour ton programme il n'y a eu aucunes remarques dessus sur ce topic !

Alors pectoraux : trop de séries

Dos : traction nuque c'est pour quoi ? Utilité de faire 2 rowing différents ?

Epaules : un retard du delto avant ? Trop de séries !

Biceps : j'aurais mis le CI en premier

Triceps : j'ajouterais des EN ...
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Messagepar raimti le 10/09 14h32

salut

voila je suis mi-débutant début intermédiaire

étant donné que je porte que 55 kilos a 8 répétition
ma question est est-ce que je peut faire la méthode casabianca jusqu’à arrivé a un poids convenable et commencer le cycle d'ed coan ( car si je fait ce cycle maintenant c'est pas top vu que sur se site il est écrit que pour débuter et surtout si on a un poids faible vaut mieux faire des répétition courte d'ou ma question c'est mieux de faire le cycle casabianca puisque c'est des répétition courte et ensuite faire des série longues ? )

et ma deuxième question est-ce que sa marche pour les développer couché haleter et développer incliné ?
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Messagepar Quentin.D le 10/09 20h16

Je pense que tu n'es pas encore au niveau intermédiaire ... pourquoi veux tu changer de format d'entrainement tu ne progresses plus en augmentant progressivement les poids et les reps ?
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Messagepar raimti le 11/09 14h18

salut

je ne ressent pas pas les courbature le lendemain , malgré sa je vois des nettes progrès (avant quand je travailler sur des séries longues je portais pas grand choses mais je sentais mes pec travailler et je voyais des résultats) mais depuis que je travail sur des séries courtes et poids plus lourd je ne ressent pas les courbature mes je vois que sa progresse)

enfaîte en gros je veut que mes pecs soit dessiné et je trouve que mes pecs était plus dessiné sur des série longues malgré le poids très léger que maintenant sur des répétition courte a poids lourd

je me demande si je peut faire le programme de marc casabianca ( donc pour la force ) est ce que sa dessine comme même les pecs ou alors pour cela c'est mieux des série longues malgré mes poids léger
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Messagepar Adirien le 11/09 14h28

si tu progresses avec ce que tu fais, continue.

Pas besoin de courbatures pour progresser..
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Messagepar raimti le 18/01 11h16

bonjour a tous et bonne année ,

alors voila j'aurais voulu savoir si je pouvais travailler les pecs deux fois par semaine et le dos q'une seul fois

je m'explique :

lorsque je travaille mes pecs deux fois par semaine j'ai plus de sensation que une seul fois
mais pour le dos j'ai plus de sensation et plus de courbature en ne les travaillant que une seul fois

alors puis je travailler le dos une seul fois et les pecs deux ( de plus pour les pec je suis obliger de les travailler 2 fois vu que je fais le programme prise de masse sur 3 mois le lundi et jeudi ) ou sa va déséquilibrer le dos et les pec vu que je travaille deux fois plus les pec que le dos mais la sensation est mieux ?

merci de vos réponses
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Messagepar Adirien le 18/01 14h40

Salut et bonne année aussi.

Progresses tu avec ton programme actuel? As tu un retard aux pecs?

Il faut deja voir ça, avant de creer un desequilibre des antagonistes.
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Messagepar raimti le 18/01 15h02

merci

je ne pense pas avoir de retard aux pec

mon programme pour les pec et dos a la base c'est deux chaque muscle par semaine

mais vu que les pecs c'est le lundi et vendredi et que le dos c'est le mercredi et dimanche , mais quel que fois je n'ais pas le temps de travailler le dos le mercredi a cause des revision ( etude de prepa en medecine ) bas du coups je le fais qu'une seul fois et la douleur (coubatures ) reste 3,4 jour tandis que quand j'ai le temps de le travailler deux fois j’ai pas de courbatures la deuxième séance et inversement pour les pecs
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Messagepar Tommy Corvo le 24/01 16h35

Salut seblime,

Etant dans le même cas de figure que toi, d'un point de vue morphologique, je pense que ton programme est plutôt pas mal niveau de tes pecs ;) Après je sais si toi tu le ressent forcément, mais ce que je fais c'est que je fais DC décliné barre+DC incliné haltères+ peck deck + pull over, et franchement je n'ai plus les douleurs qui était causé par le DC normal et ma morphologie (épaules large, petite cage thoracique et bras long, si c'est bien de cela que tu parles ^^). Donc le DC normal n'est pas indispensable, et j'ai une superbe congestion.
Après le fait de pas congestionné, je pense que c'est pas vraiment un souci, fin ça veut pas dire que tu n'a pas bien travailler à mon avis. Si tu soulève assez lourd pour pouvoir faire les 10 répétitions et plus, et que tu fais des cycles de progressions, je pense que t sur la bonne voie !
La bible de la nutrition est le livre de Julien Venesson "La nutrition de la force"

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Messagepar spojetski le 24/01 16h42

Tommy, ce message a été posté il y a plus de deux ans, j'espère que depuis il a réglé son petit soucis de programme :lol: :lol:
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Tommy Corvo le 24/01 16h44

Mdr, ah ouais j'avais pas vu la date ^^
J'ai juste fais attention au fait que le SP soit affiché en rouge ^^ Autant pour moi, une erreur de concentration !
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