A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mohawk : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Mohawk : Photos et Vidéos

Messagepar mohawk le 08/01/2012 18h57

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je parcours le site SP depuis environ 6 mois. J'ai commencé à lire les bouquins de Mr Carrio et de Mr V.

Petite généalogie de mon rapport chaotique et irrégulier au sport ces 10 dernières années :

2001 : 16 ans

Image
Je ne fais que du football. Complexé par ma maigreur, je commence un peu de musculation, juste histoire d'avoir l'air plus "normal" (là c'était avant de commencer un entrainement).

2003 : 18 ans
Image
Un peu moins maigre (et beaucoup plus gras), ça me suffit. Je ne fais plus aucun sport depuis un an, j'engloutis des tonnes de frites et de burger chaque semaine, un repas sur deux.

2007 : 22 ans
Image
Image
Voilà trois ans que je fais du sport : du football, un peu de boxe et de la musculation. Mais je ne gère pas du tout ma diète : je mange la blinde de viande blanche et de lentilles en pensant avoir ma dose de protéine sur un ou deux repas. Je surconsomme au niveau glucides et lipides. Je m'entraine pas mal mais ne progresse pas. Et comme j'ai la flemme de me renseigner sur des méthodes d'entrainement et d'alimentation, ça n'évolue pas. Mais ça me suffit : je suis à 80 kilos, dans les sports co, ça suffit pour m'imposer physiquement face à la plupart des adversaires.

2008 : 23 ans
Image
Image
Mon déménagement loin de la maison parentale en 2007 m'a fait arrêter tout le sport... Mais j'ai conservé mes habitudes alimentaires de goinfre : résultat : je suis graisseux. J'en prends conscience et ne le supporte pas, je fais un régime alimentaire strict, mais sans sport : je fonds, perd ma graisse, mais aussi le peu de muscle que j'avais (les photos sont celles d'après régime).

début 2012 : 26 ans
Image
Image
Cela fait un an environ que j'ai repris le sport. Musculation en poids de corps (traction, pompes) jusqu'à septembre dernier, et depuis, de la salle pour les pectoraux et triceps et tractions lestées et haltères chez moi pour les biceps et le dos. Depuis deux ans, j'ai progressé au niveau diététique : aujourd'hui, je mange 100 à 130 gr de prot par jour, beaucoup de fruits et de légumes sous des formes diverses; et je n'abuse plus des féculents. Quasiment plus de charcuterie, de fromage ni de frites et autres aliments très chargés en graisse. Beaucoup de poisson et de viande blanche.

Mes objectifs :
je n'ai pas envie de devenir "énorme", mais plutôt musclé-sec. Je fais 74kg (pour 1m75), j'aimerai passer à 70 en perdant la masse grasse, notamment au niveau du ventre. J'aimerai encore prendre un peu de muscle (surtout au niveau des pecs) mais pas tant que ça, surtout sécher, me dessiner.

Mes projets :
Quand j'avais 22 ans, je pouvais m'entrainer comme un bourrin sans étirement et je n'avais jamais rien. Aujourd'hui, je suis souvent courbaturé, je me suis blessé lors de ces six derniers mois (déchirure du trapèze). J'ai moins de résistance. Le vieillissement, parait-il ^^ J'apprends donc avec le bouquin "un corps sans douleur de Carrio. En complément de la musculation et du vélo que je pratique déjà, je compte me mettre au programme de Carrio sur les cordes (total rope training) cet été.

Je sais que vous déconseillez d'avoir des modèles en tête, mais voici tout de même une photo du genre de résultats que je souhaiterai obtenir, pour vous donner une idée (ne riez pas :super_lol: ) :

Image

Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas, je suis là pour ça. Je sais que l'évolution est faible sur l'ensemble, car j'ai été très irrégulier, mais ne vous imaginez pas que je ne suis pas motivé aujourd'hui. J'ai vraiment changé de mode de vie et suis motivé par d'autres choses. A 22ans, je voulais "grossir", aujourd'hui je veux surtout manger sainement et être performant et sec.
mohawk
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2012 17h59
Réputation: 0


Mohawk : Photos et Vidéos

Messagepar Hdn le 09/01/2012 21h00

Je pense que vu tes objectifs ça ne va plus être une question de training mais principalement de diète. Tu as déjà la masse musculaire pour ressembler à ton "objectif" ;)
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™