Bonjour, je suis nouveau sur le forum qui m'a été conseillé par un ami et je le trouve génial. J'ai 17ans, mesure 1m78 pour 70 Kg. Voilà n'ayant pas vu d'article pour le matériel sur le site, je viens poser ma question ici. Je compte me mettre sérieusement à la musculation et donc me prépare à acheter du matos, problème je ne sais quoi acheter et je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et après racheter au bout de 6 mois. J'aimerais donc avoir plusieurs de vos avis

. Tout d'abord pour le banc je souhaite une position réglable pour pouvoir faire du développé incliné, ensuite j'aimerais des embouts réglables de chaque côté comme sur ce banc pour pouvoir caller mes jambes lors des tractions
, je ne souhaite pas spécialement faire de la musculation pour les jambes. Après pour les poids mieux vaut prendre des kits ? Lesquels ? J'ai vu qu'ils faisaient des poids avec un revêtement en plastique, ça vaut le coup ? En ciment aussi ? Avez-vous une marque conseillée ? Bref j'aimerais quelques précisions avant de me lancer dans les achats
PS : Voici le banc que je trouve sympa, qu'en pensez-vous ? =>
Je pense acheter un banc + poids et barre développé couché + haltères (+ barre curl est-ce utile ?) et je dispose d'un budget de 400 Euros.
Voilà merci d'avance.