A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 07/10/2003 21h55

Nico qui es-tu que fais-tu ? :D N'y vois pas une attaque, je t'aime bien, mais la je comprend pas !

5.10 sur Smart :

"Body, mes 45.2 cm de tour de bras (quelle mémoire )sont des mensurations prises en phase Bulking,
normalement sur ces 45.2 il ne va rester que 42.5 à 43 cm complètement sec, donc c'est possible que les mensu prises par Jones soient faites sur des muscles secs, après tout, c'est plus censé que les mensu données par Weider,
Jean-Pierre Fux a en hors saison environ 54.5 cm à chaud, il fait plus de 1m80 pour 120 kilos sec en compèt et ses bras sont plus impressionnant que ceux d'Arnold, en sêche il doit descendre à peu près à 50-51 à chaud (je rappelle qu’il fait 20 kilos de + qu’Arnold à son meilleur en compèt) Donc Arnold n’a à mon sens jamais eu des bras aussi gros qu’il le prétendiat ou que Joe Weider le prétendait,
Je pense que Jones dit vrai en parlant des mensu des Bodybuilders des années 80"

6.10 sur Planetmuscle :

"Quand à dire que Schwarzi avait 48 de bras... A moins de l'avoir pris en fin de sêche juste avant un rebond à la veille d'un concours je me permet de douter, Arthur Jones devait serrer le mètre ruban à mort pour obtenir ces mensu,
ça ne joue pas en la faveur de Jones de lacher de telles inepties"


y a un problème quelque part !!! :wtf:

Gilbert Gerard et MDG ont peutêtre 40 ans de carrière mais ils racontent souvent n'importe quoi. Par example dire à un débutant qu'il peut pas l'aider car on est tous différent, alors qu'on est tous des humains et répondons tous aux meme principes généraux (sinon la médecine serait impossible), meme si parfois l'individualisme est requis pour perfectionner, optimiser un entrainement/traitement, mais la base, les principes sont les memes.

Quant à dire que les pros dépassent les 60cm de bras... c'est aussi n'imoprte quoi ! meme Coleman ne prétend pas avoir 60, il dit 22'' soit 56cm et Gunter dit avoir 23, soit 59cm, ce qui est TRES probablement exagéré (donc faux), comme tout ce qui est publié dans ces magazines commerciaux (enregistrés comme catalogues publicitaires (pléonasme) auprès du gouvernement américain.

PS petite précision Jones a mesuré Arnie à 49.5 et Sergio à 51+ cm
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Amaury le 07/10/2003 22h10

49.5 et 51 cm ouais ca me parait cohérent. Quand on voit l'impression que font les 38cm de bras d'Eric bien secs alors qu'il mesure je crois dans les 1m90 ! Et puis il faut pas oublier que des bras de 51cm sont presque 2.5fois plus volumineux que des bras de 38cm... Et oui 2.5fois: ca vous donne une idée du travail a accomplir pour passer de 38cm à 51cm de bras :eek: Des bras de 59cm (à la Gunter) sont carrément 3.8 fois plus volumineux que des bras de 38cm :eek: :eek: Alors là ca devient dingue non, surtout à 5% de MG ?? A mon avis Gunter mythone. Bon en attendant les 38cm secs je les ai toujours pas ! :p
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 07/10/2003 22h15

je voudrais pas refaire une erreur de calcul mais je crois que c'est plus que ca la différence entre un bras de 38 et 50.

Jones parlait de doubler la muscular bulk en passant de 14'' à 16'' ou meme 15 à 16'' je sais plus...

PS pour Gunter je suis allé un peu vite c'est bien 23'' qui clame et donc 58.5cm pas 59cm enfin ca change pas bcp :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 07/10/2003 23h50

Salut Vincent,

Tu m'as eu enfoiré :p

Enfait quand j'ai laché le post sur Smart j'ai réfléchi 2 minutes (oui 2 minutes c'est beaucoup pour un cultos), j'ai ressorti quelques mags avec Arnold et il m'est apparu clairement que même en condition de compèt (notamment en 1974) ses bras sont comparables à ceux de Fux en 1997, en fait j'aurais du ressortir les photos avant d'écrire tout simplement, je connais l'importance que tu accordes aux mensurations des bras même si pour moi c'est secondaire,
d'ailleurs je n'ai jamais pris autant mes mensu que depuis que je suis inscrit sur Smart pour jouer le jeu, me la pêter dans le training log et être dans l'esprit du forum (ou dans ton esprit Vincent, tu prends une place considérable ici, ce n'est pas un reproche puisque tes topics sont toujours intéressants, qu'on soit d'accord avec toi ou pas).

Pour en revenir à ton sujet, c'est clair que j'ai fais une boulette,
les mensu données par Fux ont été écrites dans un monde du Muscle lors d'une interview de lui en hors saison, je ne pense pas qu'il mentait au journaliste, après tout cette mensu n'est pas si énorme comparée à des 57 voir 58 lachés régulièrement quand ce n'est pas 60 comme tu as pu le lire sur Planete Muscle

J'ai aussi pensé à un truc c'est que mes 45.2 de tour de bras relativements secs ne seraient qu'un mensonge si Arnold a vraiment 48, parce que ses bras sont bien plus gros que les miens et il est bien plus grand que moi, donc je n'aurais que 2.8 cm de moins que lui :confused: , la ça m'étonne un peu vu l'énormité de ses bras, hors je n'ai pas menti sur mes mensu, si je perd des centimètres au régime c'est d'une part parce que je n'ai pas les produits anti cataboliques utilisés par mes collègues Cultos surnaturels, d'autre part c'est basé sur ma précédente expérience de sêche ou j'ai fait tout et n'importe quoi et ça m'a valu une bonne perte musculaire même si il en restait un peu quand même à la fin du régime, cette année ces mensu ne vont peut être pas autant diminuer, c'est d'ailleurs pour cela que les cm ne m'intéressent pas vraiment, ca peut être démoralisant pour rien !

Tu as d'ailleurs mes tophs pour constater que mes bras ne sont pas gras même en prise de masse (en dehors des photos ou je suis obèse) En pensant à tout ça j'ai commencé à douter des dires de Jones, à moins d'avoir pris les mensu d'Arnold au naturel entre deux "cures", même les mensu qu'il a obtenu sur Mentzer me paraissent un peu petites,
Je sais pour avoir vu de nombreux pros actuels dont justement Jean Pierre Fux qui est un modèle d'accessibilité et de Modestie (rencontré en Allemagne en 1997 (sa grande année) que leur tours de bras peuvent pour certains dépasser les 55 cm, si tu avais vu Sonbaty en 1998 ou 1999
au Mondial, à presque 150 kilos de Pdc et des abdos visibles tu aurais constaté comme moi qu'il ne peut avoir moins de 50 de bras, c'est un autre monde, donc quand MDG dit 60 cm sur Planète Muscle, et il en a vu des pros j'imagine, bien plus que moi... Je ne vois pas pourquoi il mentirait.

Je ne demande qu'a croire Jones, parce qu'il ai raison ou pas j'en ai rien à secouer en fait, la j'ai deux photos de 2 mag différents une de Fux et une de Arnie et il n'y a pas grosse différence à part la forme peut être, leur masse se valent, ce qui vient contredire mon post sur Smart, une fois n'est pas coutume, méa Culpa

Je t'accorde que ces deux posts sont contradictoires, Fabrice te diras que je suis coutumier du fait :p mais comme d'habitude quand la passion l'emporte je réfléchis après avoir parlé :( et ce topic sur Planete Muscle sur les CM m'énervait au plus haut point, parce qu'on peut être un magnifique Culturiste avec des bras de 36 cm, je me rappelle d'un gars Raynald Matrone, d'une finesse et en même temps d'une plastique incroyable, seulement avec un tour de taille minime, des cuisses galbés et un dos développé et bien ses bras paraissaient gros, il maîtrise parfaitement l'art de l'illusion comme peu de Cultos savent le faire, et ses bras étaient "petits" mais bonjour la qualité, comme toi hein ;) :p

Arrête de vouer un culte aux centimètres, je vais faire de même et arrêter de poster mes mensu sur Smart, je mettrais des tophs à la place pendant ma sêche, les photos y a rien de mieux pour dire si t'es bien ou si t'es à chier, pas de mensonges possibles (à moins d'utiliser photoshop ou du synthol),
voilà, tu m'excuses mais il est bientot minuit et à cause de toi j'ai raté un épisode de Buffy sur série club alors j'espère que mon explication te conviendra parce que j'ai pas envie d'écrire une ligne de plus.

amicalement
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 00h11

ok :cool:

j'accorde pas une importance démesurée aux mensus mais à la vérité ! Il peut y avoir une différence de cm entre les mensus annoncées par Jones et les mensus annoncées par d'autres, meme si les 2 sont honnetes, car Jones va faire une mesure parfaite !

il ne laissait meme pas les BBs fléchir leur bras 2x ! la prise devait être faite complètement à froid ! Ca l'énervait déjà que le fait de fléchir le bras et contracter le biceps provoque un léger pump, rendant la mesure un peu moins certaine. Il utilisait un papier extremement fin et non un mètre de couturier et prenait les mesures ~7-10 jours après une compétition donc quand les BBs ont déjà repris un peu, pas quand ils sont ripped and shredded !

Mais dire que bcp de pros dépassent les 60cm quand meme les pros annoncent eux meme moins de 60cm... et hors saison et ce meme pour les plus gros comme Gunter ou Coleman !

Je suis d'accord avec toi c'est le look qui compte ! et avec tes 10x70 et/ou 6x75kg au curl (voire plus) c'est évident que tu as des bras énormes ! (tu curl plus qu'Arnie ou Viator, si c'est en good forme !)
Comparé des mensus avec des photos est vraiment impossible à mon avis ! Viator qui est petit va paraitre aussi gros sinon plus que des pros actuels alors que c'est pas le cas.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 00h25

Viator :

Viator cheated Curl à 100kg

Squat 245kg

Bras


Eddie Robinson : ~52 sur la photo, mais TRES mal mesuré ! 51 par Jones peutêtre !


Ray Mentzer a 51.4cm mesuré par Jones ou Darden :


Le plus gros Bras du monde mesuré par Jones : OLIVA


SERGIO, CASEY et BOYER
Dernière édition par Vincent le 08/10/2003 01h06, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Pousseur de Fontes le 08/10/2003 00h30

Personne connais le tour d'avant-bras D'Oliva :eek: :eek: :eek:
Je connaissais que de nom ce mec. :rolleyes: Je suis scotché, ils ont même démusurés ses bras.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 00h34

Arthur a aussi mesuré les avant-bras des BBs et Oliva avait les plus gros bras et les plus gros avant bras, bref c'était un GORILLE !!! Il est 2x plus gros que Viator ou les Mentzer ou autres... affolant ce mec !!!! son dos ses épaules.... ses bras tout meme sa taille ! 10cm de moins qu'Arnold !

Avant-Bras de mémoire ~16'' + c'est-à-dire autour de 40.5 un peu plus un peu moins, si je retrouve excatement je te dirais. La mesure se fait a froid bras tendu, pas de flexion du biceps ou du poignet.

si un MODO passe il peut ptêtre sauver le post sur les bras quelque part non ? :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 08/10/2003 00h53

D'abord merci pour les liens "historiques"

Eddy Robinson est petit, je l'ai vu au grand prix pro de Paris en 1995
c'est toujours pareil, tu prends les mensu de Lee Priest (encore plus petit que Robinson) qui a des bras encore plus impressionnants et tu tomberas toujours en dessous de 55,

Les bras de Viator sont supers, je les voyaient pas si gros,
Quand à Oliva je ne l'avais jamais vu ausi gros que sur les photos que tu as posté aujourd'hui et il y a quelques temps sur le topic "Oliva in Jones condition"

Les plus gros bras que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui sont ceux de Ernie Taylor, hors il s'avère que ces triceps sont en fait syntholés :(
Il avait annoncé 60cm au Mondial il y a deux ans, le problème avec les pros actuels c'est qu'ils sont tellement énormes de partout que tu ne pretes plus attention à une partie du corps particulière,

Quand à Arnold, il a des bras différents d'une photo à l'autre, des fois c'est énorme, d'autres fois c'est juste gros, et parfois c'est à se demander si ce n'est pas un montage photo tellement son corps est mince,
je me réfère toujours à sa meilleure forme en compèt, c'est à dire Olympia 1974

La photo de Viator au curl à 100 kilos ça me rappelle mon propre curl à 75 kilos, sur les dernières reps je me penchais à peu près comme ça,
j'ai essayé de faire une rep à 100 kilos mais c'est jamais passé !
j'ai pu le faire avec une barre chargée à 92 mais j'ai presque cassé ma colonne tellement l'élan était grand :p
en stricte forme, c'est à dire collé contre un mur sans possibilité de bouger j'ai déja fait il y a quelques mois 5-6 reps avec 55 kilos, pas plus, te voilà rassuré ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 01h00

Ben non tu me rassures pas du tout hahaha tu perds 20kg de cheated à perfect !! :eek: T'as quand passé 1x92kg sale brute !!! ;)

j'ai jamais essayé contre un mur, je pense pas que je perdrais 20kg mais tout de meme il y aurait une bonne différence. De toute facon le cheated curl est extra car ca te fait une phase négative hyper lourde !!!

Dire que Snake fait 5-6 à 65kg dos au mur.... (si mes souvenirs sont bons) enfin on peut pas tous être des Oliva ou Arnie ou Snake :p

PS les livres de Darden ont l'air d'être absolument fantastique pour un fan des BBs des 60-80s.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 08/10/2003 01h16

Actuellemet je préfère commencer le travail des bras au pupitre Larry Scott en unilatéral, ça m'a déja donné plus de galbe dans le biceps et un meilleur arrondi, je fais le curl barre après par contre mes bras sont tellement vidés que je me retrouve en train de peiner à 50 kilos, en forme stricte avec ralenti de la phase négative (j'ai pris l'habitude de faire mes curls ainsi) du coup je travaille beaucoup moins lourd à cet exo et mes bras s'améliorent quand même,
je ne triche en ce moment sur aucun mouvement, en sêche mieux vaut se concentrer sur la technique quit à allèger un peu les charges pour ne pas s'exploser les articulations. J'ai refusé de le faire en 2001 et j'étais complètement cassé en fin de prépa, mes mouvements c'était du grand n'importe quoi et je perdais de la masse à vitesse grand V puisque mes muscles n'étaient plus sollicités correctement, je me concentrais trop sur la charge soulevée et le nombre de reps plutot que sur la contraction musculaire et je ne congestionnait plus, cette année je dois faire les choses différemment pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et réussir à sêcher sans m'assêcher.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Fabrice SP le 08/10/2003 09h43

A 1 jour d'intervalle ! T'a fait fort la Nico ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 08/10/2003 09h59

Oui Fabrice, je dois avoir un gros problème émotionnel :D ,
c'est pas à cause de la sêche parce que je commençais à peine,
faut faire attention quand on parle des bras avec Vincent sinon bein voilà ce qui arrive : Topic à ton nom !

En fait c'est la parfaite démonstration de ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire écrire puis penser et réfléchir après, n'empêche que sans cette bourde j'aurais pas vu les photos ultimes que Vincent a posté.

Et puis j'ai eu le malheur d'attaquer Jones et là, je touche directement la famille de Vinz, le saint des saints :rolleyes: ,

D'ailleurs je regrette vraiment que Mentzer ne m'ai jamais apporté satisfation dans la pratique, j'étais vraiment avec lui comme Vincent avec Jones il y a 6 ans
j'aurais tout fait pour démontrer par A + B que Mike avait raison sur à peu près tout, c'est vraiment dommage qu'il y ai un tel gouffre entre les théories, leur promesse de résultats et la pratique,

cependant ce n'est pas une mauvaise chose que de dire qu'il vaut mieux apprendre à ce concentrer et intensifier son travail sur un minimum de séries plutot que de se dispercer dans une tonne de travail qui n'amènera finalement qu'a la frustration, mais de la à dire qu'il ne faut qu'une seule série pour développer un muscle, j'y crois de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 10h31

:?:
Dernière édition par Robby1 le 08/10/2003 10h55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Amaury le 08/10/2003 10h34

:?:
Dernière édition par Amaury le 08/10/2003 10h59, édité 1 fois.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 10h42

:?:
Dernière édition par Robby1 le 08/10/2003 10h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Amaury le 08/10/2003 10h50

azerty
Dernière édition par Amaury le 08/10/2003 10h58, édité 3 fois.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Fabrice SP le 08/10/2003 10h53

Image
Dernière édition par Fabrice SP le 08/10/2003 11h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 10h57

Amaury:

Maintenant édite les tiens, tu seras témoin (avec Fabrice qui ne semble pas trouver ça drôle)... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 10h59

Fabrice a écrit:Je touve ça un peu ridicule de tendre une chausse-trap.

T'es pas obligé de lire leur bêtises si ça te plait pas ! :confused:


Allez fab...on ne vit qu'une fois... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 11h06

Nico tu dis que tu as pas eu les résultats mais comment on fait ceux qui ont eu les résultats escomptés ?

Y a des principes très importants avec le HD et je me demande si tu les as vraiment suivi parfaitement.

Le plus important de tous étant d'avoir une fréquence d'entrainement parfaitement accordée à sa capacité de récupération. Mike explique très clairement que tu peux progresser 1 mois, 2 mois, 3 mois puis PLUS RIEN !!! c'est pas que la méthode marche plus mais c'est qu'il faut réaccorder la fréquence à ta nouvelle capacité de récupération.

:arrow: The weights grow bigger the STRESS grow bigger and the rest between workout MUST be longer to allow FULL recovery and surcompensation !!!!

ca c'est le fondement du HD par rapport au HIT et c'est ce qui devrait permettre des progrès continus. Ainsi que les routines de Mike, prévues pour ZERO overlap et travailler chaque muscle tous les ~8-10 jours ou moins.
Dernière édition par Vincent le 08/10/2003 11h07, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Pos le 08/10/2003 11h07

Avec Ben on a vu MDG pour les electrocutions, et effectivement il est franchement big.
Flo pourra confirmer.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 11h19

Pos a écrit:Avec Ben on a vu MDG pour les electrocutions, et effectivement il est franchement big.
Flo pourra confirmer.


Il n'y a pas de corrélation entre le tour de bras et les connaissances, sinon il faudrait ptêtre demander à Valentino ou Oliva comment s'entrainer :confused:

BTW je peux dire sans trop de risques que Mike est plus gros que MDG :p

(j'ai ptêtre mal compris ton post POS, en fait je vois mal dans quel contexte il s'inscrit, à part peutêtre dans la suite du dialogue Amaury-Robby)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 08/10/2003 12h42

Robby, j'ai lu ton post avant qu'il ne disparaisse
d'abord, tes photos sont excellentes, beaux résultats.

Pour gilbert G et MDG,

Je sais qu'ils sont accrocs aux big boys, d'un autre coté, Gilbert à fait des interviews de super athlètes comme Alain Conniglio qui ne doit pas peser plus de 75 kilos en compèt et qui en jette un max sur scène,
pas question que je prenne un autre pseudo en allant sur Planete Muscle
Si j'ai des choses à dire je les dirait en mon nom, je comprend ton point de vue, c'est d'ailleurs vrai que je suis gentil sur ce forum :rolleyes:

Je n'ai aucune raison de m'en prendre ni à MDG, ni à Gilbert,
je ne suis pas en guerre, ici non plus d'ailleurs, j'ai mis de l'eau dans mon vin même si je m'amuse encore de temps à autres, parce qu'un forum c'est d'abord fait pour s'informer, Planete Muscle est assez fermé dans le sens ou il y a deux "spécialistes", disons que je suis assez curieux de lire les écrits de MDG parce qu'il a l'air de connaitre son sujet, de plus il a apparemment un physique qui vient appuyer ses écrits ce qui lui donne plus de crédit

Perso je peut être impressionné par un gros cultos, mais ce sont bizarrement les plus fins qui me laissent sans voix, je parlais de ce Compétiteur Raynald Matrone, je n'ai pas de photo de lui, je l'ai simplement vu dans un vieux Monde du Muscle et je garde son image dans ma tête depuis,
son tour de taille était impressionnant de finesse, du coup son dos bien développé paraissait deux fois plus large qu'il ne l'était en réalité, ses bras étaient petits mais complètement secs et parfaitement dans le tempo avec le reste de son corps, le tout formait une "Oeuvre" achevée,
le genre de gars qui ne paye pas de mine Habillé, impossible de dire qu'il est cultos, mais c'est trompeur,
c'est en fait ce que je veux pour moi
Continuer à affiner certaines zones et en développer d'autres mais que le tout reste en harmonie, c'est bien plus difficile que de vouloir être toujours plus gros,


Vincent,
malgré tout le respect que je te dois, TU ME GONFLES ! :p
Je me moque des résultats des autres HITERS, je sais ce que j'ai fait,
j'ai été imprègné de la philosophie de Mentzer autant que toi de Jones
J'ai tout mis en oeuvre pour que ça marche, mais ça n'a absolument pas marché,
ne me prend pas pour une bille, je sais m'entraîner et je sais voir quand un programme marche ou pas, le Heavy Duty n'a pas marché sur moi, mon carnet d'entraînement indique que je progressais à chaque augmentation du nombre de séries et une fréquence d'entraînement par partie du corps plus élevée, simplement j'étais trop aveugle, comme toi aujourd'hui, pour m'en rendre compte, maintenant avec le recul je regrette sincèrement que Mentzer soit entré dns ma vie de cultos, j'aurais du le laisser aux oubliettes avec Dorian Yates, mon autre influence de l'époque
Mais tu verras par toi même quand d'ici deux à 3 ans tu n'auras toujours pas progressé comme tu l'auras voulu mais que tu seras devenu un expert en HIT, un grand théoricien, c'est la dernière chose que je te souhaite, actuellement en France on a assez de cerveaux, il faut des manuels pour faire avancer le pays :p !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Rudy le 08/10/2003 12h54

t aurais du prendre une photo de MDG pos ! comme on aurait vu la bete ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Franck B. le 08/10/2003 13h54

Que Arnold ait pu avoir des bras de moins de 50 cm m'a intrigué aussi. En prise de poids je suis monté à 49.5 à froid et mes bras n'étaient pas très gras. Et bien quand je me voyais dans le miroir, je n'imaginais même pas être proche des bras d'Arnold ! Et pourtant je ne mesure que 1,72 m. J'étais comme ça en juillet 2000 juste avant de me blesser. Si j'avais pu continuer à m'entraîner je pense que je ne serais plus très loin de cette mensuration en étant plus ou moins sec. J'aurais donc maintenant les mêmes bras qu'Arnold en faisant 15 cm de moins que lui. Et moi j'aurais pas eu besoin de me doper mais lui si ! J'y crois pas une seconde. Par contre Steve Reeve à 47 de tour de bras là je veux bien y croire.

Pour ce qui est de prendre des conseils des plus gros, ça dépend. Personnellement je suis un grand fan de Texier par exemple, et il est pas gros. Mais il a une expérience énorme et j'ai constaté sur moi que ce qu'il dit se vérifie souvent. Mais je regarde attentivement les conseils de MDG aussi. Parce que quelqu'un qui parvient à être gros tout en restant naturel, c'est relativement rare.
On peut aussi être un monstre génétique mais ça c'est souvent l'excuse de ceux qui n'avancent pas.
Evidemment on va pas demander conseil à un gros qui est tombé dans la potion magique puisque nous on a pas de potion ! Il faut pas mélanger les 2 mondes.

En ce qui concerne les HITers il faut aussi regarder comment ils évoluent sur le long terme. L'entraînement lourd c'est super agréable, on se sent le roi du monde quand on prend des super barres, j'en ai fait l'expérience. Mais je crois que la plupart des culturistes qui sont toujours en train de s'entraîner à 50 ans ne sont pas ceux qui s'entrainaient comme les HITERS. Mais c'est sûr qu'il doit y avoir des exceptions comme le centenaire qui fume son paquet de clope. Mais quand on s'entraîne à 20 ans on a aucun moyen de savoir si on fait partie de l'exception et quand on est cassé, souvent il n'y a plus moyen de revenir en arrière.

Moi aussi j'ai beaucoup lu Mentzer et ce qu'il dit paraît logique, évident !
Mais quand on essaie ça marche pas. Enfin, moi ça n'a pas marché. C'est pas pour ça que tout est mauvais. Il faut s'inspirer de ce qu'il dit, l'adapter à soi, sans suivre tout à la lettre.
Il y a une technique que je tiens d'un HITERS (enfin il s'inspirait lui-même de Mentzer) c'est celle de Lee Labrada. Il conseillait de commencer par la série la plus lourde puis de décharger un peu pour les séries suivantes. A l'époque la mode était de faire le contraire. Faire ça m'a toujours réussi alors je l'ai gardé. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai recopié tout l'entraînement de Labrada, même si j'aimais beaucoup ses articles. En fait, j'ai mangé à tous les rateliers, j'ai gardé ce qui marchait sur moi et j'ai jeté le reste.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Sébastien le 08/10/2003 14h00

Franck B. a écrit:En prise de poids je suis monté à 49.5 à froid et mes bras n'étaient pas très gras. Et pourtant je ne mesure que 1,72 m. Et moi j'aurais pas eu besoin de me doper mais lui si !

wow!
T'aurais pas de belles photos prises durant cette période ?
Si un jour j'ai un 49 cm à froid et pas trop gras, je m'empresse de vous faire une photo :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 14h07

Franck B. a écrit: En prise de poids je suis monté à 49.5 à froid et mes bras n'étaient pas très gras. .


Si c'est sans dopage et pour 1m72 avec le reste du corps à l'avenant, tu aurais largement pu être champion de france...
Tu as des photos de cette époque, ou m^me de maintenant?
Je les attends avec impatience... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Amaury le 08/10/2003 14h18

Dans Franck B, le B c'est pour Benaziza, c'est le frère de Momo mais ca reste entre nous ;)
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Robby1 le 08/10/2003 14h39



Ah d'accord, je comprends mieux, et la mort de son frère est aussi naturelle que le fait d'avoir 50 cm de bras assez pas très gras sans dopage? ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Yann L. le 08/10/2003 14h54

ca c'est des bras bon dieu! lol
[urlhttp://www.wpse.com/WS_Content/ImageGallery/Search/DisplayResults.asp?DOMAIN_Link=&iSearchID=423&sKeywords=Gregg+Valentino[/url]
n'importe quoi! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Fuhrt le 08/10/2003 15h29

A mon avis il n'avait plus d'argent pour se mettre aussi du synthole dans les pecs , j'imagine si on fait une piqure dans ces bras :D
Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Fabrice SP le 08/10/2003 15h31

Justement, le bras de Greg Valentino a éclaté et c'est pas beau à voir.

Si qq retrouve la photo sur Internet, il peut la poster ds le sujet Greg Valentino ds le forum photos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Sébastien le 08/10/2003 15h32

Plutôt que de montrer des photos à la Greg Valentino .. vous n'auriez pas des photos de gars "naturel" ? Ce n'est pas une critique mais j'aimerais bien voir un peu des cultos naturels, histoire d'avoir des objectifs réalistes :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Franck B. le 08/10/2003 15h44

Je vous sens moqueur sur ce coup là ! Mais bon, je l'ai bien cherché.

Non, je n'aurais pas pu être champion de France, et non le reste n'était pas à l'avenant. Quand je dis pas très gras, je dis par rapport à mon monde pas celui des dopés. Quand je pinçais la peau sur le bras, il n'y avait presque pas de peau. C'est ça pas très gras pour moi.
Et le reste de mon physique, c'était 98 cm de tour de ceinture, car j'étais en prise de poid.

De plus, j'ai jamais réussi à amener mes épaules au niveau des bras et ça faisait pas terrible à cause de ça. Les mensurations ne sont pas tout.

Non, je n'ai pas de photo car j'ai jamais pris de photo en pose bodybuilder. Les seules photos de moi que j'ai sont celles que l'on prend en famille dans les repas d'anniversaire ou à Noël. Maintenant je le regrette évidemment.

Quand j'ai atteind les 49.5 de tour de bras, c'était la fête ! C'est un peu le but de tout culturiste. En plus, quand on arrête pas de lire que c'est impossible au naturel, on est d'autant plus content même si c'est en prise de poids. En plus, je suis resté au moins un mois à ce niveau, c'était pas un accident. C'était en juillet et j'avais décidé de ne pas faire de régime pour pouvoir dépasser les 50 cm. Je ne pouvais pas prévoir que j'allais me planter le dos en m'entraînant lourd pour les cuisses ! Après, mon entraînement c'est détérioré au fur et à mesure à cause de ma blessure et sûrement à cause d'autres problèmes de santé dont les médecins n'ont toujours pas trouvé l'origine.

En fait, je pense qu'on s'est mal compris sur le "pas très gras". Je voulais dire que j'avais pas des bras de sumotori. Pour le reste je pense que c'est atteignable pour beaucoup de monde. Je n'étais pas spécialement doué, je suis passé de 30 à 49,5 en 15 ans. Quand on progresse régulièrement d'année en année ça n'a rien d'extraordinaire. Le plus long c'est de trouver la routine qui permet de progresser régulièrement.

Quand au dopage, j'avais déjà pas de sous pour m'acheter des boîtes de protéines alors des produits... Mon régime c'était nouille, riz, steack et lait mélangé à du lait en poudre. En plus, j'ai jamais mis les pieds dans une salle de muscu. J'apprécie déjà pas trop l'idée de celui qui se dope pour gagner des concours même si je comprends qu'il n'a pas le choix. Mais l'idée d'un mec qui se dope sans faire de concours juste pour faire le beau, ce mec là il lui manquerait une case. Mais je suis sûr qu'il y en a.

C'est ça que j'aime bien sur ce forum. Le fait de refuser le dopage. Ca me rappelle muscle mag de Texier avec son courrier des lecteurs. Mais ici c'est quand même plus axé power lifting. C'est pour ça que j'arrête pas de mettre en garde avec l'entraînement lourd. Je sais de quoi je parle et je sais ce que ça peut coûter.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Nicolas Delporte & les mensus !!!

Messagepar Vincent le 08/10/2003 16h49

meme avec 1 metre de tour de taille pour 1m72, 50cm de bras ca reste quelque chose !!!

MAIS, par exemple Sebastien qui était à 95 de tour de taille et environ 45 de bras a perdu presque 5cm de bras en perdant 12cm de tour de taille, donc le lard ca compte, ca va sur les triceps et évidement ca gonfle le tour de bras. Y a une énorme différence entre 50 de bras gras et 50 ABS deeply chiseled

Sebastien les naturels de 50s avaient environ 17'' à 18'' de bras en compétition (selon leur taille) et hors compétition Marvin Eder (7 Dips à 271kg en tout) montait à 19'' apparement soit 48 de bras ! mais en compétition il faut enlever 1'' ou plus !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™