A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 23/04/2014 18h41

Le doc à bien résumé ! =)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Deadoks le 23/04/2014 19h32

La boucle est bouclée et j'espère qu'au final il aura eu la réponse à sa (ses) question(s). ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar ichini le 24/04/2014 17h50

Merci à tous pour vos réponses et ce débat endiablé ! :lol:

Il est vrai que je progresse toujours, mais pas pour tous les muscles : chaque séance triceps est très proche de la stagnation, et j'ai parfois l'impression qu'ils sont moins "gros" qu'avant.

Je vais effectuer quelques retouches sur mon programme et continuer de pousser, en tenant compte de toutes les infos que vous m'avez données. Lorsque mes performances seront un peu plus correctes j'ouvrirai un log ici. :p

Encore merci !
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Stubbs le 26/04/2014 15h52

Dans le cas où il a impossibilité d'augmenter les charges sur un exercice, est-il intéressant de diminuer un peu les temps de repos ? Certes, ce n'est pas le plus optimal quand on vise la masse, mais est-il possible d'en retirer tout de même des bénéfices ?
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 26/04/2014 18h53

Stubbs a écrit:Dans le cas où il a impossibilité d'augmenter les charges sur un exercice, est-il intéressant de diminuer un peu les temps de repos ?
Pour mettre encore moins lourd ? :)



Certes, ce n'est pas le plus optimal quand on vise la masse (ni la force) , mais est-il possible d'en retirer tout de même des bénéfices ?

On peut tirer des bénéfices de tout, même de conneries, plus sérieusement, les gens (inexpérimentée souvent) croient que le temps de repos peut tout changer et que c'est quelque-chose d'essentiel, et il y à toujours deux trois trou d'uc' qui vont te dire, " ouai si tu prend 30 secondes tu vas exploser" Si tu as un problème de force, abaisser le temps de repos ne résoudra rien, pourtant ca parait logique. Au contraire il faudrait mieux l'augmenter, surtout en fin d'exercice. Moi je préfère prendre 30 secondes de plus, mais etre pret à pousser et faire une belle barre, que prendre 30 secondes de moins et faire de la merde.

Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Stubbs le 26/04/2014 19h31

arcare a écrit:Pour mettre encore moins lourd ? :)


Et tenter de revenir à la charge initiale.

arcare a écrit:On peut tirer des bénéfices de tout, même de conneries, plus sérieusement, les gens (inexpérimentée souvent) croient que le temps de repos peut tout changer et que c'est quelque-chose d'essentiel, et il y à toujours deux trois trou d'uc' qui vont te dire, " ouai si tu prend 30 secondes tu vas exploser" . Si tu as un problème de force, abaisser le temps de repos ne résoudra rien, pourtant ca parait logique. Au contraire il faudrait mieux l'augmenter, surtout en fin d'exercice. Moi je préfère prendre 30 secondes de plus, mais etre pret à pousser et faire une belle barre, que prendre 30 secondes de moins et faire de la merde.


Clairement, on est d'accord. Mais imagine un mec avec des problèmes de santé qui l’empêche de mettre très lourd mais qui voudrait quand même continuer de progresser d'une manière ou d'un autre ou encore qui est qui est limiter par son matériel :)
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 26/04/2014 19h40

Qui à parler de mettre plus lourd, ca peut aussi (et surtout) permettre de de faire plus de rep, et surtout de les faire mieux !
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 26/04/2014 19h51

Evidemment, mais dans ce cas, il n'y a plus qu'à espérer qu'il est déjà fort et que ses barres "légères" seront en fait lourdes.
On peut utiliser les temps de repos comme paramètre pour progresser (rien n'empêche de faire des séries plus rapprochées plutôt que d'augmenter les reps si ça nous chante).
L'essentiel des "techniques" reviennent à nous accoutumer à soulever-de-plus-en-plus-lourd-en-séries-et-de-manière-correcte. Ces techniques sont parfois des ruses qu'on utilise sur soi pour s'amener à ces barres progressivement.
Encore une fois, les monomaniaques du temps de repos d'une minute ou de 30 secondes, etc déifient ce qui n'est qu'un des facteurs possibles de progression, et pas le plus essentiel, du moins au début.
Plus tu es satisfait de tes poids plus tu peux jouer sur l'inroad, mais en attendant vaut mieux tout simplement essayer de ne pas perdre du temps tout en récupérant entre ses barres. Ca tape moins que "tu dois baisser tes temps de repos à 1minute pour progresser", mais c'est plus vrai.

Maintenant reste la méthode Nubret : des séries et des séries les unes après les autres, avec des temps de repos très courts et en tension continue, le tout à 70 par exemple pour le couché.
Mais je n'ai pas l'impression que ça marche sur tout le monde, et il faut avoir du temps à y consacrer.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Hiver8 le 26/04/2014 21h53

Une récupération devient complète entre 10 et 15 minutes.
En hypertrophie on cherche le stress sur le métabolisme et le dommage musculaire et cela fonctionne mieux avec des temps de repos entre 30 secondes et 2 minutes on peut cependant exceptionnellement allonger jusqu'à 3 minutes.
Il faut pas avoir peur des poids qui chutent séries après série en hypertrophie le repos est incomplet alors c'est normal !

En force on reste entre 4 à 6 minutes généralement. Souvent alterner deux exercices sollicitant d'autres muscles pour gagner du temps et pas passer 6 minutes à glander chaque fois.

En musculation un des problèmes c'est que tout le monde dit autre chose, moi j'ai décidé d'écouter un ami qui a répété ce que son prof de sport lui a dit à l'université. Après j'ai pas d'étude sous la main..

Et pour finir ne pas oublier que les temps de repos c'est une variable intéressante, on peut par exemple faire 2 mois avec des temps de repos courts, puis 2 mois avec des temps de repos longs, etc.
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 27/04/2014 12h10

Hiver8 a écrit:Il faut pas avoir peur des poids qui chutent séries après série en hypertrophie le repos est incomplet alors c'est normal !



ah bon ^^ donc pour toi le mieux c'est de commencer lourd, et de se taper un gros echec nerveux pour finir à 40kg ? en effet tu as raison, ce n'est pas "anormal", mais est-ce qu'il y à de mieux ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 27/04/2014 23h16

A contrario, ça peut être une meilleure idée de prendre lourd sans aller jusqu'à l'échec, puis de de redescendre de 10kgs et de faire une bonne série longue.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Hiver8 le 29/04/2014 13h56

C'est bête de commencer léger non ? Tu t'épuises dès le début avec du vent et n'arrivera du coup jamais aux charges vraiment lourdes que tu aurais pu atteindre.
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 29/04/2014 19h12




Ah, vu comme ca, Allez y les gars mettez lourd et allez à l'echec ! faut s'entrainer à font !!!! :D
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar smeyichou le 30/04/2014 11h23

Pour faire simple, si tu recherches principalement l'hypertrophie, prend un temps de repos entre 1mn30 et 3mn.

C'est sur que plus tu prends de temps de repos, plus tu pousseras lourd. C'est ce que font les power d'ailleurs.

Mais si on raisonnait uniquement en terme de poids, alors prenons tous 10mn entre les séries, au moins tu serais sur de pousser un max ! Or ici, on parle de bodybuilding.

L'important est que tu choisisses un temps de repos, tu t'y tiens de semaine en semaine tout en essayant de faire plus de reps/ou plus lourd que la séance précédente.

Par exemple pour moi ce temps de repos varie selon les exercice.

Je fais du "lourd" (5-8reps) pour le premier exo, je prend 2mn30 de repos. Pour le second exo, je fais entre 8 et 10 reps, je prend 2mn. Pour le 3eme exo, un exo d'isolation par exemple, je prend 1mn30.

Alors oui si je prenais 3 mn entre mes séries d'exo d'isolation je pourrais surement pousser plus lourd ! Mais ça ne veut pas forcément dire que mon muscle grossira mieux.

De plus, un temps de repos modéré a un impact sur le métabolisme et l'hypertrophie.
Avatar de l’utilisateur
smeyichou
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2011 23h07
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™