A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Winters95 le 11/01/2012 22h03

salut,

j'ai une question assez con sur les temps de repos.

J'ai pris pour habitude de tout enchaîner sans presque temps de repos alors que je force sur mes séries je vais des fois jusqu'à l’échec.

Ma question en faite c'est, quand je prend pas de repos ou genre quelque secondes entres mes séries est ce que sa influx sur mes performances et sur ma progression musculaire.

Je travail pas mal en superset notamment pour biceps/triceps, pecs/dos et cuisse ichios, je voulais savoir si avec ce genre de méthode on pouvais avoir une progression normale ou si sa ralentit la progression.

Merci et bonne soirée
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0


Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Quentin.D le 11/01/2012 22h07

Salut,

Tu dois bien le voir par toi même si ça influe sur tes performances nan ?

Si tu es capable d'enchainer 2 fois la même série sans temps de repos c'est que tu brasses du vent :)

Il faut prendre le temps que l'on mérite par rapport à l'effort fourni, la muscu c'est pas du cardio donc le minimum c'est de pas commencer une série essouffler entre autre.
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Winters95 le 11/01/2012 22h14

justement desfois je suis essoufler, ou alors je brasse du vent ... :s
mais je sais pas j'ai pas l'impression de brasser du vent parce qu'à la fin de mes série mon muscle me brule et tout
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Quentin.D le 11/01/2012 22h15

Tu fais des séries de combien ? 30 ?
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Jus d'as le 11/01/2012 22h15

Winters95 a écrit:salut,

j'ai une question assez con sur les temps de repos.

J'ai pris pour habitude de tout enchaîner sans presque temps de repos alors que je force sur mes séries je vais des fois jusqu'à l’échec.

Ma question en faite c'est, quand je prend pas de repos ou genre quelque secondes entres mes séries est ce que sa influx sur mes performances et sur ma progression musculaire.

Je travail pas mal en superset notamment pour biceps/triceps, pecs/dos et cuisse ichios, je voulais savoir si avec ce genre de méthode on pouvais avoir une progression normale ou si sa ralentit la progression.

Merci et bonne soirée



Pose toi la question autrement :
Tu viens de conduire vers d'impalpables cieux ton petit amis ( ou ta copine hein,tout les gout sont dans la nature) fier de l'effort fournis et fort de ce noble succès sur tes laurier tu tend a te reposer.

Mais le sacripant sollicite séance tenante qu'a la besogne Tu retourne sans rechigner a la tache.

A ton avis,ces quelque seconde de repis te permettront t'elle de réitérer le même exploit ou un piètre amant au souffle cour seras tu?
:idiot:
Jus d'as
 
Messages: 25
Inscription: 09/01/2012 14h25
Réputation: 13

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar RiMa le 11/01/2012 22h15

Mon dieu...

Détaille nous ton entrainement exercice/séries/récupération/poids.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Winters95 le 11/01/2012 22h20

quand je recomence on va dire apres 30 - 40 sec je suis un peu essouflé je peut refaire ma serie mais c'est plus difficile en generale je fait des série de 15-20
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Jus d'as le 11/01/2012 22h22

Les temps de repos sont la pour te permettre d'effectuer a chaque série le travail le plus productif possible,ne les néglige pas.

Lorsque l'on force réellement 3 min de repos ne sont pas un luxe.
Jus d'as
 
Messages: 25
Inscription: 09/01/2012 14h25
Réputation: 13

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Winters95 le 11/01/2012 22h25

je prend exemple pour les biceps en curl incliné, je fait ma 1er serie sur jusqu'a 20 à 9Kg tranquil (en gros j'echauffe) 2e et 3e à 10 et c'est a c'est 2 deniere que je me pose la question j'en fait une a 10 jusqu'a 20 sa me brule mon bras est gonfle et la 2e chuis à l'echec a 15 des fois, des fois a la fin de mes seances de biceps je suis gonfle et j'arrive pas a tendre les bras à fond lol je travail quand meme non ? vous me faite peur ...

mais c'est surtout que je me demande est ce que c'est productif en matiere de construction musculaire et prise de muscle
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Winters95 le 11/01/2012 22h35

mon entrainement des bras :

- curl incliné en superset avec extension nuque à un bras (3 x 10-15)

-curl pupitre en superset avec barre au front avec haltères (3 x 10-15)

- curl inversé en superset avec extensions triceps à la poulie avec la corde (3 x 10-15)

- curl prise marteau en travers en superset avec avec kickback à la poulie (3 x 10-15)
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Jus d'as le 11/01/2012 23h13

Trop d'exos,pas assez de temps de repos.

Ex de training correçt :
Curl incline : 4 série de ( 10 rep pour exemples ) a x kilos
Curl pupitre : 3 série de x rep a x kilos

1min 30 a 3 min entre chaque série.

A chaque séance tu réalise une rep supplémentaire sur chaque série de chaque exo.Arriver a un certain nombre de rep ( disons 20 rep pour une charge donnée alors que tu a débuter a 10 rep ) tu augmente la charge d,un ou deux kilos.
Jus d'as
 
Messages: 25
Inscription: 09/01/2012 14h25
Réputation: 13

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Winters95 le 12/01/2012 08h20

- curl incliné en superset avec extension nuque à un bras (3 x 10-15)

-curl pupitre en superset avec barre au front avec haltères (3 x 10-15)

- curl inversé en superset avec extensions triceps à la poulie avec la corde (3 x 10-15)

Je vais juste garder sa dans mon prog. de bras, donc je fait mes exo avec la même charge tout le temps, et meme si je suis en superset avant de passer a l'exo de triceps je prend un temps de recup.
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar ichini le 22/04/2014 21h57

Bonjour à tous,

Je me demande quel est le temps de repos optimal, et surtout si je n'en abuse pas. J'ai récemment essayé de faire une séance avec des temps de récup d'une minute comme un ami me l'a recommandé : un carnage, mes perfs ont été jusqu'à divisées par deux !

Je vous présente le programme que je suis depuis 6 mois. Une séance dure environ 1h30. (échauffement/étirements exclus) Je pratique chez moi, avec un banc, barre et haltères, avec une autre personne.
Sans chronométrer, je dirai que mes temps de récup avoisinent les 2 minutes, 2minutes 30 par moment.

J'aimerais savoir s'il est normal que mon volume d'entraînement prenne autant de temps ou si je dois passer la seconde :)

Lundi (pecs biceps)
Développé couché 4*10
Développé incliné 3*10
Ecarté incliné 3*10
Curl incliné 4*10
Curl barre 4*10

Mercredi
Footing 45 minutes

Jeudi (dos épaules)
Tractions (PDC) 4 séries
Rowing unilatéral 4*10
Soulevé de terre partiel 4*8
Développé haltères assis 4*10
Elévations latérales 3*10
Oiseau 4*10
Shrugs 4*10

Samedi (jambes triceps)
Squat 4*20 (j'adore le 20 reps sur cet exo)
Fentes avant 4*12
Mollets assis 4*25
Leg curl 4*12
Barre front 4*10
Développé couché prise serrée 4*10

Chaque séance contient une dizaine de minutes d'abdos ou gainage également
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 22/04/2014 22h14

Bon on va clore les conneries sur le temps de repos, [url]faut prendre le temps qu'il te faut[/url]. Ya toujours des mecs qui sortent d'on sait pas ou et qui te dise prend 30 secondes ou 1 minutes.
Quand tu sorts d'un gros squat il te faut pas 1 minutes...

Pour faire simple, en début de séance tu es frais, prend 1min30 voir plus selon l'exercice et le muscle travaillé , histoire de t'assurer des bonnes perfs.
Pour les fins de séance tu peux prendre genre 30 sec de plus.

Entre un squat et un curl haltère c'est pas apreil, donc en gros tu peux prendre 1minute30 pour les bras, et plus si tu fais un gros muscle sur du poly articluaire.

Ca sert à quoi d'aller plus vite, si c'est pour mettre moins lourd ?

Donc en gros, plus le muscle est gros et l'exercice dur, plus on prend de temps.

Quand je fais de la force, je monte à 7 minutes parfois. dans des cas bien particuliers
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar ichini le 22/04/2014 22h32

Merci de ta réponse arcare ! C'est entièrement vrai, les gros exos me poussent à faire pas mal de récup...

Donc 1h30 par séance pour mon programme c'est quelque chose de "normal" ?
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Prt_Tanguy le 22/04/2014 22h59

1h30 me paraît normal si tu suis les temps de repos que dis arcare en tout cas sans dépasser 5 minutes de repos par exemple ^^ après niveau série tes pas mal mais je pense que le jeudi tu fais trop de séries ! Rudy conseil pas plus de 10series par muscle la tu es a 12 pour le dos (déjà que les tractions sur éprouvante) et 15 séries pour les épaules..
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 22/04/2014 23h28

Un truc me chagrine, si tu le suis depuis 6 mois il va falloir penser à le changer non ?
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Prt_Tanguy le 22/04/2014 23h53



J'ai oublié de le dire :p
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 23/04/2014 00h33

Prt_Tanguy a écrit:1h30 me paraît normal si tu suis les temps de repos que dis arcare en tout cas sans dépasser 5 minutes de repos par exemple ^^ après niveau série tes pas mal mais je pense que le jeudi tu fais trop de séries ! Rudy conseil pas plus de 10series par muscle la tu es a 12 pour le dos (déjà que les tractions sur éprouvante) et 15 séries pour les épaules..


Pour les séries ca dépend du muscle.
Les pecs c'est un seul muscle.
les bras pareils (ou presque)
Donc peut d'exercice

Dos et jambes c'est autre chose, tu peux faire plus d'exo, surtout si tu travail aussi les muscles profonds.

1h30 c'est bien avec échauffement et étirement
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar ichini le 23/04/2014 00h55

Merci pour toutes vos réponses :) Avec échauffement et étirements inclus je suis pratiquement à 2h la séance :/ Je vais tenter d'y remédier

Pour ce qui est des séries le jeudi je fais la distinction trapèzes/dorsaux du coup ça passe à moins de 10 séries:P

Et pourquoi changer de programme ? Je ne vois pas trop pourquoi, en plus avec mon matos je me trouve limité. J'aimerais vraiment mais je ne sais pas quels exercices changer (et je me vois mal me passer du DC... Une sorte de péché mignon)
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 01h00

Parceque ton corps y est habitué, or le but est de choquer le corp et les muscles pour qu'il progressent, a faire toujours la meme chose tu ne choque plus tes muscles, tu dois donc changer d'exercice / de reps / de series bref y apporter du changement pour choquer tes muscles
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar ichini le 23/04/2014 01h08

Je vois, merci :) Si j'ajoute deux reps sur chaque série (en gros j'augmente mon rep range de 2), est ce suffisant ?
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 01h12

C'est minime, essaye de varier les exercices, travail en supersets par exemple, varie ton temps de repos ( tu dis toi meme que cela a niqué tes perfs, c'est donc preuve que t'as demandé a ton corps quelquechose qu'il n'avais pas l'habitude de faire ) varie tes poids aussi ! Essaye d'y apporter de réel changement.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Deadoks le 23/04/2014 08h02

Changer l'ordre des exercices parfois c'est pas mal tout simplement.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar r0mz le 23/04/2014 09h07

Dylanm49 a écrit:Parceque ton corps y est habitué, or le but est de choquer le corp et les muscles pour qu'il progressent, a faire toujours la meme chose tu ne choque plus tes muscles, tu dois donc changer d'exercice / de reps / de series bref y apporter du changement pour choquer tes muscles


euh je crois pas non , le but est simplement de progresser à chaque séance ou presque comme le conseille le site.
Tant qu'il progresse sur son programme je ne vois pas l'intérêt de le changer...
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 09h48

Si ça marche ne change rien.
Accessoirement ton programme me semble correct.

Les temps de repos ça peut même varier d'un muscle à l'autre. Bizarrement je récupère mieux au squat qu'au couche. Même quand je faisais des gros squats je pouvais passer d'une série à l'autre avec peu de temps de repos, par contre du couché avec peu de temps de repos c'est la misère.

Si tu veux aller absolument aller plus vite tu peux aussi faire moins de reps sur les séries d'echauffement.
On peut aussi, au fur et à mesure essayer d'aller un peu plus vite, ça finit par venir sans grever les performances.

Maintenant les 1 minute maxi, c'est une connerie. Ça peut convenir à certains mais en faire une règle, c'est idiot.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 12h42

r0mz a écrit:
Dylanm49 a écrit:Parceque ton corps y est habitué, or le but est de choquer le corp et les muscles pour qu'il progressent, a faire toujours la meme chose tu ne choque plus tes muscles, tu dois donc changer d'exercice / de reps / de series bref y apporter du changement pour choquer tes muscles


euh je crois pas non , le but est simplement de progresser à chaque séance ou presque comme le conseille le site.
Tant qu'il progresse sur son programme je ne vois pas l'intérêt de le changer...


Tu dis toi même que le but est de progresser, donc il faut intensifier ... Va en classe de terminale, la premiere année tu vas en chier, reste 10 ans en terminal et tu te fera chier et tu n'apprendras plus rien tellement ça sera simple. C'est pareil, c'est pas en faisant toujours la même chose que tu progresse. Et si par progression tu parle d'augmentation de poids figure toi que modifier ses poids c'est apporter de smodifications a son programme, donc j'ai raison ...
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 12h57

La différence, c’est que les poids ne sont plus les mêmes. Donc ce n’est plus la même chose. Je veux bien que les prépas et l’intensification (très relative, d’ailleurs quand on voit les prépas ces dernières années) soient à la mode, mais si tu fais une première année de fac tu ne bosses pas « plus intense » tu ajoutes des connaissances, qui vont d’ailleurs améliorer ton fond et et te rendre de plus en plus efficace sans pour autant « forcer ».
Si en terminale tu refaisais une première année de fac, puis une seconde et ainsi de suite, tu progressais.

Il faut se méfier du mythe de l’intensité.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 12h58

De la même manière, je crois plus au carnet d’entraînement et aux repères qui te permettent de voir si tu progresses qu’aux « méthodes de champions » pour les débutants (tout changer tout le temps).

Dylanm49 a écrit:
r0mz a écrit:
Dylanm49 a écrit:. Et si par progression tu parle d'augmentation de poids figure toi que modifier ses poids c'est apporter de smodifications a son programme, donc j'ai raison ...

À ce compte-là tu auras toujours raison : il suffit que tu assimiles quelque chose à un ensemble en estimant qu'ils se laisse totalement réduire à cet ensemble.

Eviter quelques méthodes d'intensifications ne veut pas dire éviter toutes les montées en intensité. La montée de poids, sur des séries bien exécutées et avec suffisamment de reps, c'est la base de la surcharge progressive. Alors, bien sûr on peut aussi diminuer les temps de repos, et même ajouter des drop sets, des supersets, mais la base c'est l'augmentation de poids.
Fait faire des drop sets à un gars qui fait de la série à 50 kgs au couché, il va peut-être prendre un chouïa de volume, mais ça n'ira pas loin. Fait ça à un gars qui bosse à 100 ça va devenir sensible, parce qu'il est dans des zones qui poussent les muscles dans leurs derniers retranchements beaucoup plus vite.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar r0mz le 23/04/2014 13h30

Dylanm49 a écrit: Et si par progression tu parle d'augmentation de poids figure toi que modifier ses poids c'est apporter de smodifications a son programme, donc j'ai raison ...


lu comment tu l'as mentionné plus haut n'importe qui comprendrai que tu lui conseille de changer ses exercices ;) hors si il progresse en rép ou en poids dessus je n'en vois pas bien l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 13h39

romz oui la je suis d'accord ! =)

MAis s'il progresse parfaitement bien et qu'il n'y a no probleme quel utilité de ce topic ^^'
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 13h44

r0mz a écrit:
Dylanm49 a écrit: Et si par progression tu parle d'augmentation de poids figure toi que modifier ses poids c'est apporter de smodifications a son programme, donc j'ai raison ...


lu comment tu l'as mentionné plus haut n'importe qui comprendrai que tu lui conseille de changer ses exercices ;) hors si il progresse en rép ou en poids dessus je n'en vois pas bien l'intérêt.

Ce n'est pas un malentendu, c'est juste de la mauvaise foi de sa part.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 13h45

Dylanm49 a écrit:romz oui la je suis d'accord ! =)

MAis s'il progresse parfaitement bien et qu'il n'y a no probleme quel utilité de ce topic ^^'

L'utilité de ce topic, c'est que des bonnes âmes ont été lui souffler à l'oreille qu'il prend trop de temps de repos. Il demande si effectivement c'est le cas.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 13h46

Bon le docteur t'as fini de vouloir foutre la merde stp ? =) Tout le monde s'entend bien et le dialogue avec romZ çe passse tres bien donc stop =) Bonne journée =)
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 13h54

Je ne fous pas la merde.
Ça m’emmerde juste de voir des gens ne pas assumer une erreur ou une rapidité. On dit « je me suis gouré, OK ! » mais pas « c’est ce que je disais » alors que ce n’est pas du tout ce que tu disais. Tu conseillais de changer sans cesse les mouvements, etc. Assume. Quand je dis des conneries, j’assume. Par contre, quand je n’en dis pas, ne compte pas sur moi pour dire « je m’excuse, désolé ».
Là on a un gars qui apparemment s’entraîne correctement et qui se fait perdre par des conseilleurs du dimanche. Je ne pense pas que le perdre encore davantage soit une bonne idée.

La seule question que j’aurais, en ce qui me concerne, pour l’auteur du post c’est : progresses-tu avec ton entraînement ? Si c’est oui et même oui franc et massif, je lui conseillerais de continuer et de ne pas écouter les « experts » qui ne manqueront pas de lui faire la leçon.

Maintenant, si l’auteur du post s’en fout, pas de problème, je vous laisse entre experts.
Je ne vais pas me pourrir l’après-midi inutilement face à quelqu’un qui veut à tout prix avoir le dernier mot.
J'ai d'autres choses à faire.

Relis mes premiers posts, que tu as superbement ignoré, tu verras que je ne cherchais pas à "foutre la merde".
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 13h58

Mais quelle erreur ? J'ai rien à assumer, j'ai parlé d'apporter des modification à un programme or ajouter des reps ou du poids ce sont des modification je n'avais fait que citer des exemples bref je vais te laisser faire mon proçès tout seul car rentrer dans ton petit jeu ne m'interesse pas, tu joue sur les mots et ça semble t'amuser, tant mieux, maintenant je ne te réponds plus, bonne journée.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 14h08

Dylanm49 a écrit:Un truc me chagrine, si tu le suis depuis 6 mois il va falloir penser à le changer non ?


Dylanm49 a écrit:Parceque ton corps y est habitué, or le but est de choquer le corp et les muscles pour qu'il progressent, a faire toujours la meme chose tu ne choque plus tes muscles, tu dois donc changer d'exercice / de reps / de series bref y apporter du changement pour choquer tes muscles


Non : tu lui dis de changer son programme, ce ne sont pas simplement des exemples. C’est un conseil.
Tu ne vois pas la différence ? Et ton conseil, c’est de varier sans cesse son entraînement.
À faire toujours la même chose du ne choques plus les muscles
= tu ne vas plus progresser donc.
tu dois donc changer d’exercices/de reps/de séries, bref y apporter tu changement pour choquer tes muscles
= il faut absolument que tu changes tes schémas d’entraînement sinon tu ne progresseras plus.

C’est très différent de :
"continue d’augmenter tes barres gentiment ».

Je ne joue à aucun petit jeu. Je ne joue pas sur les mots. TU joue sur les mots pour avoir le dernier (mot).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Dylanm49 le 23/04/2014 14h12

OK ! Maintenant Stop ( flemme de te lire )
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar arcare le 23/04/2014 14h30

Si ca marche, et que ca te plait comme ca alors ne change pas, si tu veux tu peux faire varier les reps ou les poids c'est suffisant.

Choquer son muscle tout ca c'est bien, mais on rentre vite dans des excès qui sont contreproductifs, et au final tu n'avances plus à rien.

Fais varier reps et charge (et séries parfois) genre toutes les 4 semaines. Si au bout d'un moment, malgré cela, tu ne progresse plus, alors change l'exercice sur lequel tu ne progresses plus, ou alors utilise une technique d’intensification, genre rest-pause. Mais ne change pas tout.


Parfois je ne progresse plus sur le tirage horizontal, mais je progresse sur les tractions, ca serait con de faire baisser ma progression de tractions en changeant de programme (c'est un exemple) parce que je ne progresse plus sur un exo précis. Alors j’arrête le TH, je fais autre chose à la place. Mais je ne change pas tout...
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Temps de repos réduit entre les séries et prise de muscle ?

Messagepar Le Docteur le 23/04/2014 17h51

Voilà : des modifications progressives sur ce qui ne marche pas/plus et un carnet pour se rappeler de ce qui fonctionne, quand, comment, avec quoi à côté, etc.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™