A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar S@m le 14/04 12h54

12kilos de vêtement tu es un peu comme sangoku mdr
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

DC 1*140kgs objectif 2014 160kgs
SDT 2*180kgs objectif 2014 1*220kgs
SQT 1*175kgs objectif 2014 1*180kgs
CLEAN 1*92kgs objectif 2014 1*100kgs
PULL UP 40reps / 2*pdc+60kgs objectif 2014 50reps/ 1*80kgs

Multi sport log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21066&p=904607#p904607

Diet log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=28570
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Messagepar skydark le 14/04 16h03

Bon j'ai enfin pu compresser l'autre vidéo qui témoigne ici des progrès au Human flag. Je le fais sur une des tiges d'une smith (le joli son de cloche que vous entendez à la fin est ma tête qui s'explose délicatement sur le bord de la barre)

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Messagepar KilianS le 14/04 16h29

Violent la fin! :lol:
Mais vraiment pas mal la perf!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
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Messagepar Patoche le 14/04 21h06

Tu le tiens bien! :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar jojo74 le 15/04 07h49

Aille ça claque bien fort!!! :lol:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar skydark le 15/04 13h09

Merci les mecs! :super_lol:

Oui ça fait un bruit assez sourd mais en fait ça va étant donné que la barre n'est pas complètement fixé. Plus de bruits que de mal :)
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Messagepar Rolvate'ska le 15/04 17h39

Jolie ! :)
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
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Messagepar skydark le 25/04 13h24

Petite photo de pecs montrant la forme actuelle avant le petit régime annuel (le photographe avait fait trop de cardio, du coup ça tremblotte un peu). Photos de jambes à venir :)

Image
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Messagepar S@m le 25/04 13h26

Ta pris niveaux masse
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Messagepar skydark le 25/04 14h37

Je sors quand même d'une séance pecs/biceps. Mais j'ai encore peaufiné mon programme et apparemment ça à l'air de fonctionner pour le moment. Comme je l'ai déjà dit, je vais ajouter une séance outdoor avec TRX et élastique (enfin dès qu'il fait un peu beau quoi :cry: )
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Messagepar S@m le 25/04 14h49

A ok c'est a chaud mais sinon ta pris un peu des epaules non?
Le tri jvoulais m'en prendre un mais je vois pas ce que ça va l'apport de plus sur mon training donc bon j'ai laisser tomber
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
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Messagepar Arno le 25/04 15h32

Bien bien ! :cool:
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Messagepar jojo74 le 25/04 16h15

C'est clair tu parais avoir bien gonflé, bravo!!
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar slap76 le 25/04 19h51

Bien le Flag ! Tu as un entrainement spécial pour y arriver ?
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Messagepar skydark le 07/05 22h09

Sorry slap, je viens de voir ton message. Pour le human flag, je suis la progression de Carrio à base de gainage principalement et après bah, il faut se lancer et tenir de plus en plus longtemps. Si tu es bon en gainage latéral, tu peux essayer ;)
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Messagepar Looping le 08/05 06h50

excellent ca donne envie je viens justement d attaquer une phase intensive de gainage
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Alain-SPN le 08/05 07h10

Ouais bravo pour le flag. Ça a l'air de rien mais c'est juste HYPER dur.
Bon physique sinon!
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Messagepar skydark le 08/05 13h57

Merci les mecs :super_lol: . Si vous voulez je peux détailler la progression que je fais pour le human flag. En ce moment, je m'intéresse à tous ces mouvements de barhitting human flag, planche, traction une main...d'autant plus que les beaux jours arrivent et qu'il sera plus qu'agréable de s'entraîner dehors
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Messagepar Alain-SPN le 08/05 18h07



Perso je serais preneur oui.
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Messagepar S@m le 08/05 18h11

skydark a écrit:Merci les mecs :super_lol: . Si vous voulez je peux détailler la progression que je fais pour le human flag. En ce moment, je m'intéresse à tous ces mouvements de barhitting human flag, planche, traction une main...d'autant plus que les beaux jours arrivent et qu'il sera plus qu'agréable de faire le keke sur les barres a la plage et dans les parcs :) :):
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Messagepar skydark le 09/05 09h22

L'enfoiré lol. Tu m'as bien fait rigolé sur le coup là :lol: . En plus, je démens complètement, je déteste déjà les endroits pour s'entraîner outdoor où il y a 400 clampins qui te regardent passer tes tractions ou tes pompes avec des commentaires généralement très pertinent :idiot: Je préfère de loin être entre sportif en nombre réduit.

Alors Alain, voilà comment je fais pour le flag (c'est en grande parti la progression de Carrio)

1: Gainage latéral, il faut atteindre une bonne minute de chaque côté

2: Pendant le gainage latéral, la jambe supérieure doit se balancer d'avant en arrière de manière à creer un déséquilibre

3: Mouvement de battement avec la jambe supérieur pendant le gainage pour bien renforcer les obliques

4: on se lance et on tente le flag. Le but est de bien lancer la jambes pour monter bien haut. Dans un premier temps tu feras uniquement la partie excentrique du mouvement. Puis au fur et à mesure, tu tiendras en isométrie

Voilà voilà
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Messagepar jojo74 le 09/05 09h41

En tout cas chapeau, j'ai testé il y a pas longtemps, et à pars retenir la descente j'ai pas réussi :rolleyes: , je vais testé ta technique.
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Messagepar skydark le 09/05 09h59

En plus avec les landmine que tu fais, tu devrais y arriver rapidement :)
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Messagepar le_belge972 le 10/05 13h07

Salut Skydark, dis moi, tu fais comment pour que tes abdos ressortent bien? Moi je galère à ce niveau la :confused:
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Messagepar skydark le 10/05 14h21

Deux choses sont nécessaire pour voir les abdos: 1, Avoir des abdos volumineux, donc bosser en série lourde sur des abdos avec un rep range plutôt faible et 2, avoir un body fat bas (en dessous de 10% généralement).
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Messagepar Alain-SPN le 10/05 18h38

Merci pour la progression au gainage.
C'est ce que je fais. Par contre le flag me semble encore loin.
Bon je fais 1m87, mais je vois que toi aussi t'es assez grand, c'est d'autant plus remarquable.
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Messagepar skydark le 22/05 22h45

Voilà la vidéo des 10 reps à 130kg

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Messagepar S@m le 22/05 23h30

Dos un peu arrondie mais ça passe
En plus ta les même chaussure que moi donc tu es pardonnė
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l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

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Messagepar jojo74 le 23/05 06h22

Oh putain oui, tu fais tout avec le dos là, les cuisses et hanches bougent pas, tout sur ton dos, même si certains ne ce font rien au dos avec cette technique, tu devrais faire attention quand même.
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Messagepar skydark le 23/05 09h02

out sur ton dos, même si certains ne ce font rien au dos avec cette technique, tu devrais faire attention quand même.


Avec le dos, les fessiers et ischios, mais oui tu as raison je dois faire attention. Là c'était plus pour le challenge que pour l'entraînement.

D'ailleurs j'ai reçu un mail d'une personne peu présente sur le forum me parlant d'une technique qui selon lui était très dangereuse pour moi. Je tiens tout d'abord à le remercier de son message, c'est tout à fait honorable de sa part de vouloir m'éviter tout désagréments. :)

Ma question s'adresse donc à tout le monde, ma technique est-elle si nulle que ça sachant que:
- Nous l'avons statué sur le training log, c'est un svt JT
- J'ai le dos un peu arrondi sur la fin car je descend jusqu'au sol avec les jambes semi tendues (pour le concours, normalement je ne descend pas autant)

Je vais inviter des forçeux du site à regarder la vidéo et nous dire ce qu'ils en pensent :super_lol:
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Messagepar skaz le 23/05 10h51

Je suis du même avis, assez dangereux ton SDTJT là... :confused:
tu tires au début, avec les fesses super hautes, tu fais tout en dos. Mais le problème pour moi c'est surtout qu'il n'y a aucun gainage, ton dos n'est pas droit et verrouillé, tire les épaules en arrière, sort la cage, la on voit que tu subis clairement le poids de la barre...
Pour un SDTJT et vu ta morphologie, je te conseillerais de pas descendre aussi bas, au niveau des tibias devrait être suffisant. Pense aussi à faire partir les fesses un peux vers l'arrière si jamais tu as du mal à sentir les ischios ;)

Il y a une variante ou sinon, lorsque ta barre est au niveau des tibias, tu restes statique, le dos toujours bien droit, et tu fais juste partir les fesses en arrière, tu va sentir que ça tire sur les ischios, à partir de là tu essayes de pousser sur tes jambes. Tu verra que tu ne pourra pas et tes ischios seront contractés fortement.
Bon c'est surement pas clair ce que j'ai expliqué... :idiot:
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Messagepar skydark le 23/05 11h17

Cool Skaz, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu :)

Comme je l'ai dit, je suis descendu vraiment pour notre petit défi. Normalement je m'arrête au niveau des tibias comme tu l'as dit. Effectivement, tu n'est pas le premier à me parler de mon gainage qui n'est effectivement pas bon sur la vidéo. Celui-ci, bien que nécessitant un travail, n'est pas top dû à la charge soulevé, clairement lourde pour moi.

Bref, conclusion: AU boulot :D
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Messagepar taji le 23/05 11h42

Enfaite, il faudrait éclaircir ce "il faut que la barre touche le sol".

Le but n'est pas que le barre touche absolument le sol(je sens le touch&go venir). Mais bien de reposer la barre au sol et repartir a 0.
Pour le SDT, une série de 10, il faut l'imaginé comme un 10x1@"X"kg.

Rudy a poster quelques perf en série longue au terre, je pense que tu pourrais t'en inspiré !
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Messagepar Kent le 23/05 12h04

Carrément d'accord Taji, je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de bien se replacer entre deux réps au SDT.

C'est sûr que ça paraît peut-être moins "intense" et impressionnant, mais ça permet vraiment de se concentrer sur la technique et ça évite bien des blessures, enfin, c'est mon avis.

Après Skydark, te détruit pas non plus pour le "défi", comme on a dit on fait pas vraiment ça pour battre les autres mais pour battre ses propres objectifs.

Concrêtement on s'en fiche de pas être dans les mêmes conditions. Si tu dois limiter l'amplitude à cause de ta morphologie, limite là, faut pas prendre le risque de se blesser pour ça ^^ !
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Messagepar skydark le 23/05 12h47

Kent a écrit:Après Skydark, te détruit pas non plus pour le "défi", comme on a dit on fait pas vraiment ça pour battre les autres mais pour battre ses propres objectifs.


100% d'accord. Là je l'ai fait car je sentais que je pouvais le faire. Je vais rebosser et travailler la technique d'un vrai soulevé de terre et après on verra ce que je peux ou ne peux pas faire :)
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Messagepar Rolvate'ska le 23/05 15h52

Cette exos la ma toujours fait flippé pour le dos, vue que moi j'ai une légère scoliose jamais ji toucherais


ps : ça reste quand même impressionnant sky :D
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Messagepar skaz le 23/05 15h53

skydark a écrit:
Kent a écrit:Après Skydark, te détruit pas non plus pour le "défi", comme on a dit on fait pas vraiment ça pour battre les autres mais pour battre ses propres objectifs.


100% d'accord. Là je l'ai fait car je sentais que je pouvais le faire. Je vais rebosser et travailler la technique d'un vrai soulevé de terre et après on verra ce que je peux ou ne peux pas faire :)


l'important c'est de durer :)
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Messagepar jojo74 le 23/05 17h59

Mais voilà l'avantage d'une vidéo, tu sais tout de suite si ça va ou pas, perso je pensais ma technique correcte jusqu'au jour ou j'ai été filmé, dos toujours droit, mais hanche un peu trop haute du à ma taille aussi, pas assez de tiré et de pousser avec le bassin au début du mouvement, verrouillage avec le bas du dos en hyper-extension au lieu des fessiers.
Bref tout ça pour dire, que même quand tu crois faire d'une certaine manière, et bien parfois une simple vidéo te montre bien autre chose.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Math. le 23/05 22h17

Comme ça a déjà été dit, la technique est assez désastreuse. En principe, lors d'un SDT, tu dois ressentir le travail majoritairement dans les fessiers et les ischio-jambiers; c'est parce que ces muscles sont bien souvent sous-développés et/ou peu réactifs que la plupart des gens ressentent surtout le bas du dos lors du SDT.

A mon avis, tu bénéficierais du SDT jambes tendues avec charges "légères" (selon ton niveau) en te concentrant parfaitement sur la contraction des fessiers et en maintenant le dos bien droit (filme-toi pour être sûr).

Après je suis personne pour donner des conseils, mais j'avais le même problème et depuis que je fais du SDT jt en me concentrant sur le bon mouvement et les bons muscles, les sensations que procurent l'exercice sont différentes; je suppose donc que ça fonctionne (pour moi, au moins :idiot: ).
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Messagepar skydark le 23/05 23h38

Math. a écrit:A mon avis, tu bénéficierais du SDT jambes tendues avec charges "légères" (selon ton niveau) en te concentrant parfaitement sur la contraction des fessiers et en maintenant le dos bien droit (filme-toi pour être sûr).


Par contre comme dit plus haut, j'accepte tout à fait mes lacunes techniques mais cette vidéo là ne montre pas les svt JT que je fais d'habitude (moins lourd et une descente de la barre au niveau des tibias comme skaz disait), c'est dans le cadre d'un challenge où j'ai forcé pour atteindre l'objectif, dégradant ainsi la technique.
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