A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar rampage4real le 15/01/2012 02h12

salut a tous j'aurais une question les combattants américain de l'ufc utilise une méthode qui s'appel le weight kutting pour perdre un maximum de poids pour la pesée et le reprendre pour le lendemain le jours du fight qui est le lendemain donc les combattants réussisse a reprendre 10 KG en une seul nuit mais en amateur en France la pesée est le matin du fight et donc comment faut-il faire pour reprendre du poids en une après midi sans se gaver faut-il se desidrater pour la pesée ? et boire toute la journée ?
rampage4real
 
Messages: 5
Inscription: 09/01/2012 16h22
Réputation: 0


Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar Elsabre le 15/01/2012 02h54

Si les sociétés et fédérations organisatrices de combat mette en place une pesée le jour même du combat c'est justement pour éviter la pratique du cutting (pratique qui a déjà causé la mort de plusieurs combattant)... :confused:

Au Etats-Unis aussi il est de plus en plus question d'interdire cette pratique qui est dangereuse et qui est parfois à l'origine de déséquilibres entre combattant complètement absurdes.

J'avais d’ailleurs cité sur ce forum le cas du brésilien Gleison Tibau qui, pour l'UFC 139, est pesé à moins de 70 kg la veille du combat, en catégorie Lightweight (il a perdu environ 15kg en un mois), et qui se présente le lendemain pour le combat à 83 kg, ce qui le plaçait presque 3 catégories de poids au dessus de son adversaire...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar rampage4real le 15/01/2012 03h01

oui je connais bien ce brésilien lol il est malin lui mais quand même comment faire pour au moin kutté 3KG ou 5KG si la pesée et le jours même ?
rampage4real
 
Messages: 5
Inscription: 09/01/2012 16h22
Réputation: 0

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar Invite le 15/01/2012 03h26

Sans mettre trop sa santé en danger, on peut commencer par un régime cétogène quelques jours avant, utiliser une technique de rebond sodium/potassium comme celle exposée dans mon livre et accompagner le tout de pas mal de cardio (transpirer). Et prendre des antioxydants pendant cette période.

Il va de soi qu'on ne peut pas perdre 10 kilos sur un laps de temps très court sans mettre sa santé en danger. Et la technique que j'expose est suffisante pour avoir des malaises/crampes/troubles cardiaques en cas de prédispositions et autres. Donc prudence.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar rampage4real le 15/01/2012 03h30

bon ba je commande ton livre tout de suite depuis le temps que je le dis ^^ merci
rampage4real
 
Messages: 5
Inscription: 09/01/2012 16h22
Réputation: 0

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar Elsabre le 15/01/2012 03h36

Rampage4real, si des catégories de poids ont été mise en place, dans les sports de combats et dans les sports de force, c'est pour que les compétiteurs luttent à armes égales, contourner la réglementation afin d'obtenir des conditions d'affrontement déséquilibrées je ne trouve pas ça très respectable...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar rampage4real le 15/01/2012 03h47

je suis entièrement d’accord avec toi mais soit personnes le fait et on est tous à armes égales soit on rattrape autant que possible ceux qui triche beaucoup.
rampage4real
 
Messages: 5
Inscription: 09/01/2012 16h22
Réputation: 0

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar martino le 15/01/2012 17h15

en quoi consiste exactement le cutting??

je n arrive pas à imaginer qu on puisse prendre près de 10kg en 1 jour :p
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar Invite le 15/01/2012 17h46

On perd un peu de gras et énormément d'eau. C'est pour ça que ce n'est pas bon.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar alex_SP le 15/01/2012 22h55

Elsabre a écrit:Rampage4real, si des catégories de poids ont été mise en place, dans les sports de combats et dans les sports de force, c'est pour que les compétiteurs luttent à armes égales, contourner la réglementation afin d'obtenir des conditions d'affrontement déséquilibrées je ne trouve pas ça très respectable...


Ca m'a fait direct pensé à ça (à partir de 2:30)
[youtube]2mcjR3TsK4s&feature=related[/youtube]
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Comment faire pour perdre du poids avant une pesée ?

Messagepar rampage4real le 15/01/2012 23h13

Anthony Johnson lol il a complètement foirer son cutting il sait même fait licencié à cause de ça
rampage4real
 
Messages: 5
Inscription: 09/01/2012 16h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™