A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast avec Rudy Coia - Janvier 2012

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Rudy le 15/01 19h46

Posez moi vos questions pour Dimanche :D
Rudy

Messagepar jUMPOFF le 15/01 23h14

Dans le programme super pecs, tu avais dis que tu parlerais des pecs intérieur, je crois (pas sur) que sa n'a pas été fait. Si je me trompe désolé :)
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
jUMPOFF

Messagepar Morgan63 le 16/01 00h53

Moi j'ai une question :D
Pourquoi le message que je t'ai envoyé pour un projet de coaching a était éffacé car tu étais absent alors que tu es là hein :p et il faut que je me le retape maintenant :cool: :super_lol: :lol:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar skydark le 16/01 12h13

Deux petites questions:

- Dans une progression claire et définie avec un nombre de série et de reps moyenne (style 4x10), quand peut-on faire une séance test de maxi?

- Si on loupe une séance (rythme 3 à 4 séances par semaine), option 1:c'est foutu; option 2:on en fait un peu plus la semaine d'après, option 3: on intègre des exos en plus dans le travail d'autre groupe musculaire, option 4: la réponse D :lol:
skydark

Messagepar Archimède le 16/01 18h24

Julien vient de poster un extrait d'une étude qui montre que les séries longues semblent plus adéquates pour stimuler le muscle sans stresser le système nerveux. La fin de la série ne vient donc pas du SNC mais du muscle et de sa volonté !

:arrow: Tu aimes dire qu'une série normale est de 20 répétitions. Mais quelle serait la limite supérieure pour solliciter ses muscles sans tomber dans le travail aérobic ?
:arrow: Comment gérer le choix de ce nombre de répétitions pour les différents muscles et exercices. Certains, doivent-ils être sollicités avec plus ou moins de répétitions?
(Par exemple, je remarque que mes triceps répondent mieux aux séries longues que mes biceps !)
:arrow: Et, finalement, comment gérer sa progression sur ces séries longues et le choix du nombre de séries ?
Dernière édition par Archimède le 17/01 18h42, édité 1 fois.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Messagepar Bo2zGeo le 16/01 18h48

On parle souvent (Guide des mouvements de musculation et méthode Delavier par exemple) d'un déséquilibre entre les extenseurs et les fléchisseurs des avant-bras, ceci pouvant entrainer des blessures au poignet.

Un travail en statique (reverse curl à la barre EZ par exemple) suffirait-il pour rétablir l'équilibre entre ces muscles et donc éviter les blessures?

Pour éviter ces blessures, faut-il plutôt équilibrer la masse ou je ne sais quels autres facteurs (force ou/et endurance)?

Autre question: Une renforcement des adducteurs favorise t'il une rotation interne (pieds moin en canard) des fémurs?

Merci

Geo
Dernière édition par Bo2zGeo le 17/01 17h52, édité 1 fois.
Mon training & diet log : viewtopic.php?f=7&t=18619
Bo2zGeo

Messagepar Pragnooz le 16/01 20h02

On me préconise plus une exécution parfaite du mouvement avec pour maitre mot : la sensation du muscle travaillé.

1) Je te vois souvent dire que la progression se fait avec les performances. Pour toi le seul facteur de progression est l'augmentation des charges ou répétitions ?

2) Dans tes vidéos je te vois parfois avec une exécution un peu bâclée, cela est du au fait que tu souhaites porter plus lourd? Que fais tu de la contraction du muscle ciblé? Ne peut-on donc pas progresser sans tricher?
Pragnooz

Messagepar nico14 le 16/01 20h40

Archimède a écrit:Julien vient de poster un extrait d'une étude qui montre que les séries longues semblent plus adéquates pour stimuler le muscle sans stresser le système nerveux. La fin de la série ne vient donc pas du SNC mais du muscle et de sa volonté !

:arrow: Tu aimes dire qu'une série normale est de 20 répétitions. Mais quelle serait la limite supérieure pour solliciter ses muscles sans tomber dans le travail aérobic ?
:arrow: Comment gérer le choix de ce nombre de répétitions pour les différents muscles et exercices. Certains, doivent-ils être sollicités avec plus ou moins de répétitions?
:arrow: Et, finalement, comment gérer sa progression sur ces séries longues et le choix du nombre de séries ?

questions qui m interressent aussi ....
PATIENCE,PERSEVERANCE,INTENSITE
doucement mais surement
nico14

Messagepar Quentin.D le 16/01 22h35

C'est quoi l'exo magique pour les triceps que tu cites sur Twitter ?

C'est quoi les suppléments que tu testes en ce moment et est ce qu'ils sont efficaces ?

A partir de combien de temps de stagnation pour toi, tu te rends compte que tu es grillé sur un exo et qu'il est temps de changer ?
Quentin.D

Messagepar Kevin.p le 16/01 22h59

"Comment gérer sa progression sur ces séries longues et le choix du nombre de séries ?" :cool:
Combien de fois par semaine dois je solliciter un muscle avec des séries longue?
Doit on allier série courte et longue pour un même muscle dans une même séance?
Est-il intéressant de faire une séance avec des série longue et une avec des série courte ?
Merci d'avance si les questions sont traitées et merci quand même d'avoir prêté attention aux questions
Kevin.p

Messagepar Adrien182 le 16/01 23h08

Le gainage et vacuum pour muscle le transverse et avoir le ventre plat mythe ou exercices indispensables ?

Ayant le ventre un peu rebondis même quand j'étais vers 14%MG je m'y étais mis il y a un peu moins d'un an et je n'ai constaté aucune différence.
Adrien182

Messagepar Loik le 17/01 17h13

A ton niveau, comment gères tu tes progressions, par exemple en cycle 20-25 reps et augmentation de la charge ?

Où alors tu intègres des phases plus lourdes, genre 8-25 reps ? Si oui comment planifier et l'augmentation des charges pour ce cycle contenant une amplitude de reps plus importante ?

Le sujet des livres SuperPhysique ?
"Pour briller, il faut durer !"
Loik

Messagepar Math. le 17/01 22h38

Archimède a écrit: :arrow: Tu aimes dire qu'une série normale est de 20 répétitions. Mais quelle serait la limite supérieure pour solliciter ses muscles sans tomber dans le travail aérobic ?
(Par exemple, je remarque que mes triceps répondent mieux aux séries longues que mes biceps !)

+1 J'aimerais également avoir réponse à ces questions.
Math.

Messagepar guillaume71 le 18/01 13h53

Penses tu que l'on puisse augmenter le nombre total de répétition à une charge X en s'entrainant toujours avec cette charge ou doit on forcément bosser plus lourd ?
Par exemple une personne passe 15 à 80kgs. Pour arriver à en faire 30, va-t-elle être forcément obligée de travailler à un poids supérieur ou le seul faite de jouer sur les les séries, exécutions, temps de repos va lui permette d'arriver à atteindre son objectif ?
guillaume71

Messagepar Xtrem le 18/01 16h15

J'ai un très bonne question :cool: :

Si ont as une quantité plus importante de fibre lente que de fibre rapide ( par exemple si ont est largement plus fort sur série longue proportionnellement au série courte ) , doit on privilégié les série longue pour prendre plus de muscle dans ce cas si ?
-Je suis composé de 90% de fibre lente , une espèce assez rare de nos jours !

-Les dopés n'ont aucun mérite , vive les naturels quitte à ne rien ressembler et d'être faible
Xtrem

Messagepar Adrien182 le 18/01 16h23

Aprés une sèche printanière, que peut-ont esperer en terme de résultats pendant l'été un maintenant son tau de de masse grasse à 10-12% ?
Peut-ont esperer prendre de la force ou du volume ou doit ont se contenter de tout maintenir en attendant sa prise de masse et donc perde deux mois juste pour être beau l'été :D .
Adrien182

Messagepar ben le 18/01 18h27

dans ton dernier podcastc,tu as parler de cycle,peut tu nous expliquer comment tu les mets en place ?

sur certaine videos,on te voit au curl incliné a 27.5,et quelque semaine aprés,a moins lourd,je pense que sa fait partie de ton cycle,donc,comment tu fait un cycle ? :super_lol:

quand sur un exos,tu perd des reps par rapport a la seance derniere,mais que tu congestionne quand meme,tu le vire,ou tu reduit les reps de la premiere series,pour egaliser le tout

par exemple
12
10
8
8

et a chaque seance,sa monte pas,sur du vis a vis pour les pecs

dans quel cas faut il verrouiller les coudes dans les exercices,mieux ou moins bien pour la prise de muscle,car on perd de la tension d'un coté

merci
ben

Messagepar Cedric Dumais le 19/01 08h56

J'ai une question "fondamentale", dans une optique BB est-il indispensable d'avoir une condition physique par des entrainements de cardio (cap, vélo...) pour un développement musculaire optimal et à long terme, voir améliorer la récupération.
Cedric Dumais

Messagepar Archimède le 19/01 19h05

ben a écrit:dans ton dernier podcastc,tu as parler de cycle,peut tu nous expliquer comment tu les mets en place ?

En parlant de cette remarque sur ton ancien podcast, elle m'a un peu étonnée.
Car dans un autre podcast avec M. Gundill tu disais être contre le fait de cycler ses entraînements pour un bodybuilder.
Est-ce-que dans ce dernier podcast tu pensais pour la force ? Ou alors il y a un moment pour cycler et un moment non ???
Photos
Archimède

Messagepar Garfield le 19/01 23h57

Peux-tu nous parler de ton travail (quel type de programme as-tu mis en place) de préparateur physique chez les météores ?!

D'autres projets (d'autres sports) de préparation physique en cours ?!
Garfield

Messagepar tonio69 le 20/01 22h14

1.Je vois que tu n'utilises pas de gants.
As tu souvent des ampoules aux mains ?
Tu fais quoi quand t'en as?

Moi des fois j'en ai,et ca me fait mal par exemple au traction :ill: (j'aime pas les gants)

2.Penses tu que l'entrainement des jambes est obligatoire?
Pour un mec qui n'a pas vraiment d'objectif jambes,il devrait quand même se faire chier a faire les jambes,ou pas(et donc se donner a fond sur les autres muscles,et d'essayer d'atteindre ses vrai objectif perso)?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Instagram: antoinee_92
tonio69

Messagepar Morphogenesis le 21/01 09h38

Le travail des jambes n'a jamais été obligatoire pour personne. C'est juste ridicule d'avoir des cannes sur un corps musclé.
Morphogenesis

Messagepar Szur le 21/01 17h41

Que penses tu de la caféine pré trainning et des "pre workout" en général ?

Que penser du cortisol (lien avec les stimulants) ? Est-ce une hormone nécessaire pour envoyer aux muscles le signal de l'anabolisme ou est-ce une hormone qu'il faut diminuer au maximum en prenant (par exemple) des megadoses de vitamine C pré trainning ou le matin.
Szur

Messagepar Pragnooz le 22/01 13h30

Il sera posté aujourd'hui le podcast ? :)
Pragnooz

Messagepar attila le 22/01 20h37

tonio69 a écrit:2.Penses tu que l'entrainement des jambes est obligatoire?
Pour un mec qui n'a pas vraiment d'objectif jambes,il devrait quand même se faire chier a faire les jambes,ou pas(et donc se donner a fond sur les autres muscles,et d'essayer d'atteindre ses vrai objectif perso)?

A mon avis vu le discours que tu tiens, tu ne dois pas te faire trop mal pendant les séances cuisses.

C'est une question de point de vue, perso un gars qui est énorme du haut et qui n'a pas de cannes ça fait bizarre, je trouve ça pas du tout esthétique, mais si toi ça te plaît, ma fois...
Site de mon club:

Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila

Messagepar Pragnooz le 22/01 20h39

Super podcast ! Merci pour la réponse à ma question, très clair ! C'était bien un dopé qui m'avait conseillé cela.

Je pense désormais écouter de plus en plus tes conseils Rudy ;)
Pragnooz

Messagepar tonio69 le 22/01 21h02

attila a écrit:A mon avis vu le discours que tu tiens, tu ne dois pas te faire trop mal pendant les séances cuisses.

C'est une question de point de vue, perso un gars qui est énorme du haut et qui n'a pas de cannes ça fait bizarre, je trouve ça pas du tout esthétique, mais si toi ça te plaît, ma fois...

Je ne fais plus les cuisses,mais c'est pour l'instant,histoire de booster le haut et les perf.

Quand je faisais les cuisses je me donnais a fond,donc parle pas sans savoir.

Ce que je veux dire,ce que le mec qui n'a pas pour objectif "principale" d'avoir des jambes,si le fait de ne pas les faire peut lui permet de mieux progresser sur le reste,bah c'est mieux je trouve.

Après c'est pas a vie,a un moment faudra reprendre les cuisse ^^

Ici meme on dit:"pour progresser sur un muscle,il faut savoir en sacrifier",perso les jambes sont sacrifiable mdrr
tonio69

Messagepar nico14 le 22/01 21h12

merci rudy super podcast
sinon +1 pour les jambes ^^
PATIENCE,PERSEVERANCE,INTENSITE
doucement mais surement
nico14

Messagepar attila le 22/01 22h22

tonio69 a écrit:
attila a écrit:A mon avis vu le discours que tu tiens, tu ne dois pas te faire trop mal pendant les séances cuisses.

Je ne fais plus les cuisses,mais c'est pour l'instant,histoire de booster le haut et les perf.

Quand je faisais les cuisses je me donnais a fond,donc parle pas sans savoir.

Ce que je veux dire,ce que le mec qui n'a pas pour objectif "principale" d'avoir des jambes,si le fait de ne pas les faire peut lui permet de mieux progresser sur le reste,bah c'est mieux je trouve.

Après c'est pas a vie,a un moment faudra reprendre les cuisse ^^

Ici meme on dit:"pour progresser sur un muscle,il faut savoir en sacrifier",perso les jambes sont sacrifiable mdrr

T'énerve pas, je n'ai pas dis le contraire, ça te laisse plus de récup' pour le reste, donc oui, tu peux plus te donner sur le reste si tu sacrifies les cuisses, ça c'est vrai, de toute façon il suffit de tester pour voir que tu récupère plus vite.

C'est juste que c'est plutôt rare les bonhommes qui sont en avance sur les cuisses, généralement tu vois même les body pro, à part Coleman (et Branch il me semble), rare sont ceux qui ont des cuisses qui suivent vraiment leur buste tellement ils sont énormes.

Après comme je te l'ai dis, ce n'est pas méchant, c'est juste une question de point de vue, si ça ne te gêne pas de créer un décalage haut/bas, ba enlève un moment les cuisses, cela devrait t'être profitable pour le reste.
Site de mon club:

Mon training log:

Mes photos - vidéos:
attila

Messagepar tonio69 le 22/01 22h25

Moi je parle juste d'un moment,non a vie ^^

Je ne m’énerve pas t’inquiète ;)
tonio69

Messagepar sebinou91 le 23/01 07h51

Super podcast, les explications sur les "cycles" et le nombre de reps sont top !

On ne vas pas être beaucoup mais: +1 pour une vidéo d'une séance de jambe :cool:
sebinou91

Messagepar Pragnooz le 23/01 08h09

+1 aussi :)
Pragnooz

Messagepar Rudy le 23/01 09h19

3 sur 12 000, c'est pas mal. :idiot:
Rudy

Messagepar Pragnooz le 23/01 09h20

Sauf que ce ne sont pas 12000 membres actifs ;)
Pragnooz

Messagepar yann le 23/01 09h30

+1 pour la seance de jmabe meme si je post presque jamais je passe enormement de temps a vous lire et prendre vos conseils et une seance type de jambe m interesse!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann

Messagepar skydark le 23/01 11h05

Cooool le podcast, merci pour les réponses à mes questions.

Et +1000 pour la séance de jambes
skydark

Messagepar alexei31 le 23/01 15h38

+ 10997 comme ça sa fait 12000.

" A ce qui paraît sur le forum, y'en a beaucoup qui dise que Rudy à des jambes de flamand rose " :p
alexei31

Messagepar Archimède le 23/01 18h10

Merci pour le podcast et les réponses à nos questions !
Photos
Archimède

Messagepar r0m1 le 23/01 18h15

+1
r0m1

Messagepar attila le 23/01 23h50

+1, ça change un peu ça peut être sympa de voir.

Sinon, super podcast, j'étais d'accord avec pratiquement tous ce qui a été dit, j'ai bien aimé.

Pour les jambes, le fait de ne pas prendre les gens qui ne font pas les guiboles, je trouve que tu as parfaitement raison.

D'entrée si le mec fait les cuisses sérieusement, ça montre qu'il es motivé et qu'il y a plus de chance qu'ils tiennent sur la durée, à l'inverse si déjà il n'a pas envie de les faire, vla la motiv' quoi', tu sais déjà que tu bosseras dans le vent avec ce genre de gars et qu'ils ne tiendront pas plus de 3-4 mois pour les plus courageux ^^.
Site de mon club:

Mon training log:

Mes photos - vidéos:
attila

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION