A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar SPQR le 17/01/2012 20h27

Bonjour,

J'ai actuellement une dissymétrie au niveau des abdominaux. La "colonne" de gauche est (beaucoup) plus développée que celle de droite. Je ne vois pas comment c'est possible, je ne fais pas de sport nécessitant un côté du corps plus que l'autre comme le tennis, de plus, je pensais que le grand droit était un seul et même muscle et donc qu'il se développait uniformément.
Je voudrais savoir s'il est possible de compenser le retard de la colonne droite et avec quel exercice ?
SPQR
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2012 20h23
Réputation: 0



Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar r0m1 le 20/01/2012 19h44

SPQR a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement une dissymétrie au niveau des abdominaux. La "colonne" de gauche est (beaucoup) plus développée que celle de droite. Je ne vois pas comment c'est possible, je ne fais pas de sport nécessitant un côté du corps plus que l'autre comme le tennis, de plus, je pensais que le grand droit était un seul et même muscle et donc qu'il se développait uniformément.
Je voudrais savoir s'il est possible de compenser le retard de la colonne droite et avec quel exercice ?


Le grand droit est un seul et même muscle, oui. Cependant il y a le principe de "compartimentalisation" (Gundill en parle je crois) qui fait que tu peux développer plus une "partie" de ton muscle qu'une autre.
Enfin ton histoire semble un peu étrange, c'est pas plutot du au fait que tes abdos ne sont pas symétriques à droite et à gauche ce qui serait une cause purement génétique.
Si ton problème était bien réel je vois mal un exo pouvant rattraper ça sans développer plus l'oblique que de l'autre coté, ce qui créerait un autre déséquilibre. Peut être l'électrostimulation?
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar Victo le 22/01/2012 11h27

J'ai aussi ce problème de volume, et, grande chance, j'ai aussi un décalage!! :D
Je sais pas si c'est le décalage qui a provoqué la différence de volume?...
Victo
 
Messages: 17
Inscription: 19/01/2012 20h54
Réputation: 0

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar M@thieu le 22/01/2012 14h06

Oulà stop stop stop, on reprend les bases :

Le grand droit est un seul et même muscle, oui. Cependant il y a le principe de "compartimentalisation" (Gundill en parle je crois) qui fait que tu peux développer plus une "partie" de ton muscle qu'une autre.


la compartimentalisation comme tu dis, ca veut dire que le grand est un seul et même muscle, hors tu peux focaliser l'effort un peu plus sur le bas ou sur le haut selon si tu fais des crunchs ou des relevés de jambes.

Ensuite, les abdos ne sont pas symétriques chez tout le monde, et ça, c'est génétique, c'est rare d'avoir 8 carrés alignés, et ca n'a rien avoir avec l'entrainement ou le niveau, même les pros sont concernés.

Après la différence de volume, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose (sans photo je reste là dessus).
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar Victo le 22/01/2012 14h33

xD en touchant (en passant ma main de droite à gauche) je sens la différence...
SPQR met un photo si tu veux, j'ai pas envie personnelement.
Victo
 
Messages: 17
Inscription: 19/01/2012 20h54
Réputation: 0

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar SPQR le 22/01/2012 15h19

J'ai pas vraiment envie de poster une photo non plus. De plus, sachant que je ne suis pas encore très sec, la différence ne sera pas peut-être pas flagrante mais croyez moi, au toucher on sent un net écart.
SPQR
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2012 20h23
Réputation: 0

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar M@thieu le 22/01/2012 16h37

j'en déduis que c'est parceque les abdos sont pas alignés tout simplement, que des fois c'est légèrement plus haut d'un côté, mais en étant sec tu verras qu'il y a rien
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar M@thieu le 22/01/2012 18h47

rajoute la seven :p
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar SPQR le 22/01/2012 20h42

Pourtant j'ai l'impression qu'ils sont alignés... Bref, comme vous dites, je vais pas me focaliser sur les détails, je verrai après une sèche et posterai éventuellement une photo à ce moment.
SPQR
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2012 20h23
Réputation: 0

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar M@thieu le 22/01/2012 21h25

après la photo, c'est pas une obligation, c'est plus pour se rendre compte, je peux comprendre que tu veuille pas en poster une
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar Alban le 23/01/2012 15h34

M@thieu a écrit:j'en déduis que c'est parceque les abdos sont pas alignés tout simplement, que des fois c'est légèrement plus haut d'un côté, mais en étant sec tu verras qu'il y a rien


Illustration (la gyno c'est cadeau ;)) :

Image
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar R. Wagner le 23/01/2012 23h35

SPQR a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement une dissymétrie au niveau des abdominaux. La "colonne" de gauche est (beaucoup) plus développée que celle de droite. Je ne vois pas comment c'est possible, je ne fais pas de sport nécessitant un côté du corps plus que l'autre comme le tennis, de plus, je pensais que le grand droit était un seul et même muscle et donc qu'il se développait uniformément.
Je voudrais savoir s'il est possible de compenser le retard de la colonne droite et avec quel exercice ?


J'ai exactement pareil et mes abdos sont parfaitement alignés. j'ai réussit à choper ça car je mettais la main sur la partie gauche du grand droit pendant les crunches....
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar Itachi le 24/01/2012 12h51

C'est peut être du au fait que si tu fais du squat et SDT, tu forces plus du côté droit... ou tu vrilles un peu ton bassin, du coup t'a un coté plus musclé.

Tu pourrais faire du crunch et deriere faire 2 3 mouvement pour les obliques en lourd.
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar M@thieu le 24/01/2012 13h07

le grand droit et les obliques, ca n'a rien avoir
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar Alban le 25/01/2012 15h37

Itachi a écrit:C'est peut être du au fait que si tu fais du squat et SDT, tu forces plus du côté droit... ou tu vrilles un peu ton bassin, du coup t'a un coté plus musclé.

... mais tu es en fauteuil roulant.

Fait arrêter de dire un peu n'importe quoi juste pour faire monter le compteur de messages.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar SPQR le 25/01/2012 23h28

Le premier exercice de 8min abs (http://www.youtube.com/watch?v=vkKCVCZe474) pourrait aider à résoudre le problème ou ce sont les obliques qui sont travaillées ?
SPQR
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2012 20h23
Réputation: 0

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar M@thieu le 25/01/2012 23h37

obliques, le grand droit faut enrouler le dos en gros
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar RiMa le 25/01/2012 23h43

C'est très difficile de dissocier le travail du grand droit, et des olbiques, ils travaillent toujours en synergie. (Dans la plus parts des exos)
Le grand droit permet l'inclinaison de la colonne, et les olbique la rotation.

Après, comme te l'a confirmé Alban, si tes abdominaux sont disposés d'une telle manière, celà va être "mission impossible" pour les changer de place.
Comme le confirme Rudy, on ne modifie pas l'insertion d'un muscle.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar RiMa le 25/01/2012 23h49

Et puis même, si tu as le même problème que CUTLER sur la photo précédente, tu vois bien que c'est son grand droit qui est asymétrique, et non ses obliques...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar Alban le 26/01/2012 15h43

RiMa a écrit:Après, comme te l'a confirmé Alban, si tes abdominaux sont disposés d'une telle manière, celà va être "mission impossible" pour les changer de place.

D'ailleurs, je suis dans le même cas que Cutler, avec des abdos (grand droit, évidemment) dissymétriques, et je confirme, cela ne change pas !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar guigui69 le 15/02/2015 12h08

Personelement j'avais le coté droit des abdos bien plus developé que les coté gauche , c'est à dire que le coté gauche etait plus déssiné et plus en volume plus ordonné que le coté gauche. Jexplique cela par le fait que je faisai du tennis et par nature j'ai musclé plus un coté que l'autre car j'en avais plus besoin mais c'est absolument pas génétique ( cela peut etre le cas parfois effectivement mais c'est rare! ) . je ne suis pas un pro en muscu mais je sais que seul le travail paye et si un coté est plus musclé il suffie de travailler l'autre coté pour solutionner le probleme c'est aussi simple que ca . lorsqu'on fait de la muscu on sait qu'on a bien fait travaillé le muscle si on le ressent bien , si on peut bien le contracter . Donc pour mucler la partie plus faible des abdo tout est dans la tete , il suffie d'utiliser son mentale pour se focaliser sur la bonne partie que l'on veut travailler. En effet on sais que ce n'es pas un mouvement qui muscle mais c'est le mucle qu'on ulitise pour ce mouvement , celui sur lequel on se focalise qui va se developper, car pour faire le meme mouvement on peut uliser plus muscle différent c'est a nous mentalement de faire le boulot pour arriver a nos fin.
Donc pour moi j'ai juste fais plusieur série de 30 crunche focaliser sur le bno coté pour rééquilibrer le niveau musclulaire de mes abdos.
guigui69
 
Messages: 1
Inscription: 15/02/2015 11h51
Réputation: 0

Comment muscler un seul côté des abdominaux ?

Messagepar spojetski le 16/02/2015 14h10

J'ai pas lu jusqu'au bout, mais pour répondre au premier post, j'ai un peu ce genre de problème, c'est pas asymétrique c'est plus un problème volumique chez moi, à gauche c'est plus développé qu'à droite ... Mais ne te fixe pas sur un détail que tu es le seul à remarquer.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™