A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure au bas du dos, sciatique et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure au bas du dos, sciatique et musculation ?

Messagepar jeepy1987 le 18/01/2012 19h45

Salut,
Ca fait maintenant 1 an que j'ai pris la musculation sérieusement (3 à 4 entrainements par semaine), et on va dire 6 bon mois je suis "adepte"du site de superphysique, qui d'ailleurs est tout simplement merveilleux!
Trève de compliment... :)

Tout allait pour le mieux du monde jusqu'au 26 octobre ou je me suis fait mal au bas du dos en reposant la barre sur un exo de soulever de terre ! Vous savez, du genre la dernière série ou on met encore un peu plus lourd, et là aïe !!!
Depuis, médecin, kiné, osthéo, scanner (je suis passé à deux doigts de l'hernie discale), re-kiné ...etc. Donc depuis, arrêt de toute forme de sport (je pratique aussi pas mal de course à pied), et je peux vous dire que c'est pas facile, physique biensure et surtout moralement!

Ca va un peu mieux depuis début janvier (plus de sciatique), j'ai pu reprendre la musculation (qui me manquait à fond, eh oui c'est une drogue!^^) en douceur ! Mais des douleurs persiste au bas du dos et m'empêche de retouver ma force et l'aisance d'avant.
Bien entendu, je flipe un peu et me pose beaucoup de question sur ma période de guérison que je trouve un peu trop longue à mon gout... J'adorerais avoir des retours d'expérience pour pouvoir comparer et tout...
En attendant, bcp d'étirement, de travail sur la posture, d'abdominaux...etc mais ca me parrait un peu trop lent...
Voilà, si vous pouvez me donner des conseils, ou tout simplement me dire commen ca s'est passé pour vous si vous avez été dans le même cas.

Amicalement, Mathieu
jeepy1987
 
Messages: 2
Inscription: 18/01/2012 19h33
Réputation: 0


Blessure au bas du dos, sciatique et musculation ?

Messagepar Alain-SPN le 18/01/2012 23h21

Salut,

J'en ai déjà parlé quelques fois sur le forum: j'ai eu une double hernie discale L5-S1 et L4-L5, diagnostiquée en 2007. J'avais une grosse sciatique consécutive qui a duré une bonne année.

En ce qui me concerne, la pratique du CTS (ouvrages de Christophe Carrio, surtout Corps sans douleur, Savoir s'Etirer et Sculptez vos abdos) m'a permis de me débarrasser presque complètement des douleurs.

Je ne sais pas comment tu fais tes abdos, mais le crunch c'est un bon moyen de se flinguer le dos.

Vas-y tranquillement et intelligemment. Vouloir brûler les étapes avec ce genre de problème c'est vraiment faire un pas en avant et prendrele risque d'en faire 2 en arrière, voire plus, droit derrière.

En attendant tu peux quand même travailler les exercices qui ne te font pas mal, en principe tout le haut du corps.

Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Blessure au bas du dos, sciatique et musculation ?

Messagepar jeepy1987 le 19/01/2012 08h23

Merci pour tes réponses et ton partage d'expérience, je vais me renseigner pour acheter ces livres dont tu me parle, ca peut toujours être intérressant... Ou est ce qu'on peut les acheter facilement et pour pas trop chère ?

En ce qui concerne les abdo, si je fais du crunch, mais depuis la douleur, je le les fais sur un "guide" avec les poignés pour les mains (modèle décathlon) parce que je trouve ca plus efficace et moins douloureux. T'en penses quoi?
jeepy1987
 
Messages: 2
Inscription: 18/01/2012 19h33
Réputation: 0

Blessure au bas du dos, sciatique et musculation ?

Messagepar Alain-SPN le 19/01/2012 09h02

jeepy1987 a écrit:Merci pour tes réponses et ton partage d'expérience, je vais me renseigner pour acheter ces livres dont tu me parle, ca peut toujours être intérressant... Ou est ce qu'on peut les acheter facilement et pour pas trop chère ?


Dans une librairie (réelle ou virtuelle), pardi! :D
On voit que tu es nouveau ici. Fais quelques recherches et tu verras que les livres de Christophe Carrio sont très populaires ici et que ses méthodes ont fait leurs preuves.

jeepy1987 a écrit:En ce qui concerne les abdo, si je fais du crunch, mais depuis la douleur, je le les fais sur un "guide" avec les poignés pour les mains (modèle décathlon) parce que je trouve ca plus efficace et moins douloureux. T'en penses quoi?


A priori je suis contre. Mais faudrait savoir de quel type postural tu es pour te répondre plus en détail. Et bien sûr cça n'est que mon avis. Ça pourrait limiter la casse en les faisant comme ça:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Blessure au bas du dos, sciatique et musculation ?

Messagepar marlouf le 19/01/2012 09h50

J'ai eu exactement le même problème que toi, bonne sciatique mais pas de hernie lors de l'IRM, on m'a dit que les étirements des fessiers + ischios pouvait aussi soulager la douleur.

Par contre j'aurais une question c'est possible que la douleur se réveille même lorsque je fais de la presse a cuisse ? ( dos collé )
Dans tous les cas bon courage et achète les livres de christophe, ils vont vraiment t'aider ;)
marlouf
 
Messages: 20
Inscription: 22/09/2010 13h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™