A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eijit : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Eijit : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eijit le 18/01/2012 21h02

Bon je me décide à ouvrir un carnet. Dans un premier temps je me vais me présenter vite fait et poster mon prog actuel, je pense que par la suite j'y reviendrai pour parler un peu plus de ce que j'ai fait et ce que je compte faire. Pas parce que ça intéresse quelqu'un mais parce que prendre un peu de recul ne peut que me faire du bien. ;)

Rapidement. Non-sportif intégral jusqu'a mes 16 ans, j'attaque à ce moment là la boxe française pour 1m60 et 44kgs.
Vers mes 17 ans je commence la méthode ikéa, L. , poikor, appelez-là comme vous le voulez. J'arrête la boxe à 18 ans, ma pratique de la méthode est alors erratique, je me pose des questions sur pourquoi j'arrive pas toujours à la suivre. Je fais un an de lutte où mon pdc alors devenu presque normal me permet de prendre du plaisir.

A 19-20 ans, je prends l'option muscu à la fac : deux séances par semaine. Je découvre quasiment tous les exos "utiles" sauf le squat (maudite machine guidée). J'obtiens un 44 / 40 à l'épreuve car par chance j'évite le DC, ma bête noire. Je reprends la boxe, nage cours et saute à la corde régulièrement. Pendant les vacances je fais quelques séances de méthode L., mais en essayant de varier les exos.

J'obtiens là une des raisons de mes difficultés sur mes derniers mois de méthode : en prise de masse, la logique de la méthode veut qu'on baisse le nombre de reps total pour augmenter la difficulté de celles-ci (le levier). Le hic, c'est que je comptais sur la méthode pour garder un cardio et une forme acceptable. En baissant le nombre de reps, on baisse aussi le côté "préparation physique". Résultat je me trouvais sans énergie, épuisé par la suralimentation, et préférais garder mon peu d'énergie pour la muscu et non le cardio ==> grosse erreur.


Tout ça pour dire que mon objectif principal, aujourd'hui, est d'avoir une bonne condition physique : la kettlebell me paraît être un bon outil pour ça, avec quelques circuits saupoudrés de burpees, corde à sauter et autres engins de torture ça devrait le faire.

Mon éternel objectif de gagner du poids, je le mets de côté, je me suralimente juste assez pour ne pas en perdre. Je tourne autour des 56 kilos actuellement, toujours pour 1m60. J'ai 21 ans, j'ai du temps devant moi ^^


J'ai cru comprendre que de ce côté-ci de la barrière, vous acceptiez la méthode mais pas les manières de ceux qui la défendent( le discours est malheureusement plus virulent chez musculaction). Ca se comprend. Je viens de là-bas et je suis pas ici pour convertir qui que ce soit, juste pour poster mes entraînements, parler de ketllebell et de multi-sports en général. Ma salle (celle de ma fac) n'est pas ouverte souvent ( lundi et mercredi les 2/3 de l'année, le reste du temps fermée), il me faut une autre méthode pour les autres jours, n'ayant pas envie de m'acheter du matos de fonte (dans un 22m², ça le fait pas ^^ ).

Depuis le rentrée, je faisais une séance fonte pure ( exos de base + SDT léger), une séance mixte ( SDT, un peu de presse à la salle, le haut du corps et les abdos chez moi), une séance L. (quand j'avais la foi) par semaine.

Décidé à augmenter mes maxis aux tractions et dips, j'ai attaqué depuis lundi le programme Armstrong : https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=19310&start=0

Au bout d'une semaine je devrais être capable de dire si c'est aussi adapté au dips ^^

En parallèle je continue l'apprentissage de la kettlebell et je fais monter doucement mon SDT. Si la forme suit je vais rajouter du cardio, là pour l'instant je cours une à deux fois par semaine mais rien de bien méchant.
Eijit
 
Messages: 11
Inscription: 05/01/2012 20h27
Réputation: 7


Eijit : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 18/01/2012 21h55

bievenue ici jeune homme

achéte toi un kettlbell, et tu verras en crossfit et dans les logs de raphael francky et d'autres tu trouveras pleins d'idées de programmes super pour la prépa

si t'as des questions hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Eijit : Multi-Sports Training Log

Messagepar Bubulle le 18/01/2012 22h27

Bienvenue !
Je sais pas pourquoi mais vu le pavé t'as l'air déterminé. Espérons que ça dure ...
@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Eijit : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eijit le 19/01/2012 04h48

mat43 a écrit:bievenue ici jeune homme

achéte toi un kettlbell, et tu verras en crossfit et dans les logs de raphael francky et d'autres tu trouveras pleins d'idées de programmes super pour la prépa

si t'as des questions hésite pas.


Merci!

Ouep c'est justement le topic de Francky34 sur le girevoy et le log de Raphael qui m'ont donné l'envie de m'inscrire enfin.

J'ai acheté ma première kettlebell y'a trois semaines, je comptais prendre une 12kgs mais à intersport y'avait plus que 8kgs. J'ai pu apprendre tous les mouvements en y allant tranquille, là je l'ai prêtée à mon beauf, et j'ai reçue y'a deux jours ma 16kgs de chez kettlebelldublin. On sent la différence!

Bienvenue !
Je sais pas pourquoi mais vu le pavé t'as l'air déterminé. Espérons que ça dure ...
@+ ;)


Merci aussi! J'ai coutume d'écrire comme je parle : beaucoup. Un gros défaut parfois!

Je pense être plus motivé que sur mon ancien forum car celui-ci est multi-disciplinaire : si j'arrête mettons la kettlebell, je continuerai je pense mes entraînements fonte, et donc continuerai tout de même à poster.


Sans plus attendre je poste mes entraînements de la semaine, ça me permettra de m'y retrouver.

Lundi : salle.

Méthode Armstrong : 5xmax RIS@90s
Tractions supination : 16,8,7,5,5 Je pensais faire 17 à la première, mais au moins elles étaient bien strictes.
Dips : 24,12,8,9,6 Dur de respecter le RIS quand on n'a qu'une station à dips pour toute la salle. Avant la dernière série j'ai testé dips lesté à 30kgs, j'en ai fait une à grand-peine.

SDT : quatre séries à 50 kgs, une dizaine de reps à chaque fois. J'ai bossé l'exécution. Pas trop la pêche, je le fait habituellement en début de séance. RIS@2 min

Dévellopé incliné :
3x15*30kgs, gros problèmes de stabilité, comme au DC. A 40 kgs j'ai fait 3 reps, dégueulasses.

Malgré le peu d'exos j'étais lessivé. Après carpaccio à volonté avec des potes :D


Mardi : chez moi.

Je reçois ma kettlebell ! La tête du livreur! qu'est-ce que ça va être quand je commanderai une 24 kgs ^^
On a passé quelques heures avec mon voisin à tester des trucs avec, j'ai notamment fait plein de swings, testé des snatchs de la main droite (même pas peur! ^^), et fait quelque reps (peu) de dévellopé militaire . Chose bizarre, j'ai plus de mal pour faire une descente controlée que pour la montée ! Les cleans sont par contre bien moins évidents qu'avec ma 8kgs, plus à cause de la taille qu'a cause du poids. Certains exercices me sont carrément impossibles ( flag stir and co).

Soirée : restau avec des copines pour fêter la fin des partiels, bien gras. :p Puis bowling, le poids des boules était tout relatif, pour une fois!

En rentrant, j'étais tout de même motivé pour faire la méthode Armstrong :
Echelle : une rep, 10 sec de repos, deux rep, 20sec, 3, 30sec, etc...

Tractions supination : passé le huitième palier, puis 5 reps = 41. Peux mieux faire.
Dips : passé le douzième palier, puis échec à la 13ème rep = 90 dips ! En faisant une rest-pause j'aurai sûrement pu continuer un peu, mais je compte refaire ce jour vendredi, donc va falloir y aller pas trop fort d'ici là ^^ 90 dips est déjà bien plus que j'ai l'habitude de faire en une séance, je vais garder la technique et l'appliquer à d'autres exos.
A NOTER : congestion énorme aux pecs. Si un jour je dois faire des photos très à mon avantage je pense utiliser cette méthode^^ Mes pecs étaient douloureux quand je bougeais les épaules.

Aujourd'hui : normalement salle, mais vu ce que je comptais faire j'y serai allé que pour la presse à cuisses.

Tabata aux kettlebell swing : 8 x (20 sec effort - 10 sec repos)
Echelle à la Pavel Tsatsouline au clean and military press : 1 puis 2 puis 3 reps de chaque côté. Pas évident de la gauche, j'y vais doucement car mes coudes craquent pas mal !

Méthode Armstrong : trois sets du même nombre de reps à trois écartements différents ( normal, serré et large), RIS@60sec.

Tractions : 3x4 pronation (pas l'habitude!), 3x4 supination mains collées, 3x4 tractions nuque prise large : erreur, c'est des tractions normales prise large qui sont demandées, en fait. J'aurais dû bien lire et faire 3x5 pour le coup, les tractions nuque m'ont fait peur.

Dips : là il a fallu voir si la méthode conçue à la base pour les tractions s’accommodait aux dips.
3x7 prise normale, 3x7 prise très serrée (largeur de mes hanches + 10 cm = un peu casse gueule), 3x7 prise très large (deux fois la précédente) : au final j'ai bien senti travailler, une congestion pas mal aussi.

Travail technique à la kettlebell : 5 swings de chaque côté, 5 cleans de chaque côté, 5 high pull de chaque côté, puis 10 snatchs propres de chaque côté : j'ai galéré pour ces derniers, notamment du gauche où j'en ai loupé deux (et me suis fait une belle frayeur avant de choper le coup pour la rattrapper). Une fois la technique un peu mieux en place, je me suis aperçu que j'arrive pas à faire la technique pour pas se pincer la peau de la main gauche.

Une dizaine de Halos et de thrusters, histoire de.

Entraînement aux pompes en poirier (HSPU) : trois séries contre un mur. Je n'arrive plus à descendre tout en bas comme avant, je dois m'entraîner.

Abdos : la partie du corps que j'ai tendance à négliger. 8 min abs workout (dispo sur youtube), même je me suis laissé 5 sec de repos à chaque fois, c'est encore un peu trop dur pour moi sur certains mouvements (la bicyclette!). Ils disent que ça prend 8 min mais pour moi faut compter les 6 minutes à rester allongé après!

Travail du grip : échauffement à la powerball puis travail au COC Trainer : une bonne première série, puis ensuite j'avais plus la pêche. Je bosse moins le grip ces temps-ci et ça se voit.

Rasuurez-vous je m'entraîne pas tous les jours à 3h du mat' : là c'est la fin des partiels :cool:
Eijit
 
Messages: 11
Inscription: 05/01/2012 20h27
Réputation: 7

Eijit : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eijit le 21/01/2012 16h31

Jeudi : chez moi, juste Armstrong :
le but était de faire le plus de séries identiques possible, avec 1 min de repos

Tractions : 11séries de 5 plus une dernière de 10 reps : je sais pas si je fais des séries de 6 ou de sept la semaine prochaine, on verra sur le moment.
Dips : 11 séries de 8 reps plus une supplémentaire de 12. Un peu trop de séries aussi, passer à 9 ou 10 reps.

Vendredi : chez moi encore, j'avais vraiment envie de faire un fullbody donc j'ai fait la méthode L.
Pour coller avec le programme, j'ai commencé par les tractions :
7/7/7/4/3/4

Dips :
9/9/9/7/6/5
Pompes mains surélevées serrées :
mode 9 validé
Pompes écartement très large, pieds surélevés :
mode 4 (!)

Là j'ai fait une pause, pour faire le bilan. D'accord, j'avais pas trop dormi et je me suis entraîné cinq jours d'affilée, mais quand même aux tractions je pensais faire mieux, même si le format est pas le même du tout. J'ai visé des modes hauts (pour moi) pour les tractions et dips, je pensais réussir au moins les 4 premières séries. Le pire c'est qu'après les dips j'ai eu une régression de la congestion, assez rare chez moi. Pour les dernières pompes, j'ai pas pris mes marques avec mes chaises donc dès que je bouge un peu mes meubles j'ai plus mes repères : je comptais essayer un mode 6 mais à la première série j'avais les bras trop écartés et j'avais des sensations super désagréables.

Ensuite je me sentais pas d'attaquer les jambes direct, alors j'ai testé une échelle de Pavel en rajoutant un exercice de tirage, comme il le préconise. Evidemment je vais pas rajouter des tractions, j'ai dû en faire 200 cette semaine, alors ca donnait ça :
1 clean and press mais gauche puis droite,
1 rowing kettlebell à un bras, main sur banc, de chaque côté,
2 clean and press..etc

Pas réussit tous les press de la gauche, bien fatiguée, mais bonnes sensations sur le rowing, l'amplitude aussi grande m'est assez inhabituelle, bon exo :super_lol:

Ca m'a suffisemment réchauffé pour attaquer les jambes :
Squat une jambe : mode 5
Sauts pliométriques bizarres (façon OL) : 6/7/8/9

Puis 8 min abs, encore ^^

J'ai pas fait les triceps, ils ont assez pris dans la semaine.

Bilan : je sais pas si concilier méthode Armstrong et L. c'est une bonne idée, dans un premier temps, en revanche si je prends le temps de mieux bosser les jambes chez moi et à la salle ca peut être sympa.

Hier soir : petite mine. Résultat les courbatures d'aujourd'hui sont intensifiées par la gueule de bois, chouette!
Eijit
 
Messages: 11
Inscription: 05/01/2012 20h27
Réputation: 7

Eijit : Multi-Sports Training Log

Messagepar Randy91 le 21/01/2012 20h50

en effet, tes posts sont massifs! :)
Qu'en penses tu de la méthode Armstrong? pas trop crevant de suivre ce programme?
Avatar de l’utilisateur
Randy91
 
Messages: 19
Inscription: 25/10/2010 14h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™