A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Prodij le 08/10/2003 15h12

Depuis pret de 3 mois,j'ai commencer un programme basé sur 2 entrainements par semaine avec une scéance: DM ou DC, Curl,crunch, élévation latéral et une autre scéance Dips,squat, rowing d'un bras. Les 3 premiers semaine ont était légère afin de récupérer de mon dernier programme. J'ai progresser pendant environ 6 semaine. Maintenant malheureusement je suis en regression sur tout( depuis 2 semaine).

Donc voici une série de question relié a ca

1. Ceux qui disent que le HIT et le Hardgainer est inneficace car il ne stimule pas assez le muscle. Comment est-ce que je peux regresser a la fin d'un cycle si je m'entraine a la meme frequence qu'au début du cycle ?

2. J'hésite entre refaire un cycle ou tout simplement prendre une semaine de repos comme le sugère Vincent. Selon votre expérience personnel laquel de ses deux idées est la meilleur ?

3. La derniere fois qu'une tel regression est arrivé, j'ai continuer pendant 2 ou 3 semaines en gardant espoir que les poids aller remonter mais erreur ils continuaient a descendre. Quelqu'un peux m'expliquer ce phénomène ? logiquement quand t'atteint un plateau et tu conserves les meme parametres d'entrainement tu es supposé rester sur le plateau et non continuer ta chute presque infiniment, non?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Amaury le 08/10/2003 15h15

Il m'est arrivé la meme chose aux dips. Je suis passé en 5*5 pour briser le plateau qui était en train de se transformer en régression. Ca a très bien marché. Tellement bien que je continue maintenant en 5*5 :D
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 08/10/2003 15h15

je dirai que y a du sous entrainement la dessous ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Sébastien le 08/10/2003 15h18

Mike Vincent :D te dirait de prendre du repos car tu es sur-entrainé :p
D'un autre côté, mon avis personnel : tu en fais trop peu et tu te sous-entraine, il est temps de revoir ton training à la hausse!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 08/10/2003 15h20

Prodij a écrit:1. Ceux qui disent que le HIT et le Hardgainer est inneficace car il ne stimule pas assez le muscle. Comment est-ce que je peux regresser a la fin d'un cycle si je m'entraine a la meme frequence qu'au début du cycle ?

La fréquence ou le volume doit diminuer puisque l'intensité augmente.

Un cyclee ne dure pas à l'infini, il faut en recommencer un qd on plafonne.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 08/10/2003 15h25

En hit/hargainer, Ts les 6-8 semaines il faut s'offrit une semaine de repos.
Si tu progresse plus c'est le neuro-musculaire qui est out, repos 1 semaine!
C'est pas du sous entrainement voyons, c'est parce que tu travailles dur VS les rois de la série multiple :p :o (c'est une blague hein)

perso j'aime pas trop réduire la fréquence des que ca ralenti (on travaille déjà mois qu'en training classique lol), je préfère me reposer une semaine et repasser sur une fréquence classique de (2-3x par semaine) pour reprendre de plus bel. C-a-d que j'aime pas les cycles, je préfère une dbl progression linéaire sans cycler l'intensité et repos ts les 8 semaines chez moi.
Dernière édition par Bovidus le 08/10/2003 15h26, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Sébastien le 08/10/2003 15h26

Cette technique me fera toujours sourire :)
Moins tu en fais, plus tu progresses .. (à confirmer cependant) :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 08/10/2003 15h29

Bein moi chaque série me fait grimacer et geuler, je rigole pas Môsieur!

Evidemment si je fais 12 séries pas à l'echec sous 46 angles j'ai le temps de lire une bd comique et de rire en meme temps :o
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Sébastien le 08/10/2003 15h30

Ah ah ah :)
Si tu fais tout en superset comme moi avec peu de temps de repos entre les séries, t'as pas vraiment le temps de lire une bd :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar BlackMantis le 08/10/2003 15h30

je vais pouvoir te répondre bientot seb car j'En fait drolement moins, je suis passé de 20-25 séries a une dizaine! Je vais donc pouvoir pousser bcp plus sur 2 séries par exo que sur 5, on va voir si je vais exploser ou pas.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 08/10/2003 17h05

"Depuis pret de 3 mois,j'ai commencer un programme basé sur 2 entrainements par semaine avec une scéance: DM ou DC, Curl,crunch, élévation latéral et une autre scéance Dips,squat, rowing d'un bras. Les 3 premiers semaine ont était légère afin de récupérer de mon dernier programme. J'ai progresser pendant environ 6 semaine. Maintenant malheureusement je suis en regression sur tout( depuis 2 semaine)."

soit tu continues en HG et refais un cycle comme te le suggère Fab, soit tu passes au HIT, soit tu fais du 5x5 ou "Volume".

La théorie HIT c'est que maintenant que tu progresses plus c'est que tu es devenu trop fort et a besoin de plus de repos MAIS seulement si la stagnation est DUE à la prise de force et non a des facteurs extérieurs OU alors que tu t'entraines PAS assez dur !!!

si c'est des facteurs extérieurs... bah essaye de régler ca ! Sinon, si tu veux passer au HIT je te propose ca :

Tous les 3 ou 4 jours :

Tractions (ou rowing)
Dips
DM
Curl
SQT
Crunches (si tu y tiens)

UNE série de chaque jusqu'à l'ECHEC, la série doit être TRES DUR ! tu t'arretes pas aux tractions tant que tu as la force de tenir la barre, au Dips tu t'arretes quand ton corps tremble tellement que ca devient dangereux de se maintenir sur les barres.

Si tu progresses pas, ce qui serait étonnant, tu passes à tous les 4 puis 5 JOURS et si tu progresses toujours pas, tu passes à ca :

Workout A :

Chins
Dips
Squat

Workotu B :

Standing Press
Deadlift
Curl / Mollets / ABS

3 jours entre les entrainements, puis 4, 5 etc C'est ce que je compte faire dès que ma FB me permettra plus de progresser tous les 4-5 jours !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Prodij le 08/10/2003 17h07

Sébastien a écrit:Mike Vincent :D te dirait de prendre du repos car tu es sur-entrainé :p
D'un autre côté, mon avis personnel : tu en fais trop peu et tu te sous-entraine, il est temps de revoir ton training à la hausse!


En fait je te comprend que tu me dises que je suis sous-entrainer car toi tu peux lever des 200 kilo au squat plus d'une fois par semaine mais moi j'ai pas tes capacités et je tombe souvent de le surentrainement ou le sous-entrainement de ton point de vue

Je vais te donner un exemple de mon cycle pour mettre ca au clair
et je vais prendre comme exemple les curl, le poids est en livre en passent.

au depart je pouvais faire seulement 6*85 livre avec une bonne execution

donc en gros mes cycles ressembles a ca

une semaine de repos
semaine 1: 6*70
semaine 2:6*80
semaine 3: 6*85
semaine 4:6*90
semaine 5: 6*95
semaine 6:6*95
semaine 7: 6*100
semaine 8: 5*100
semaine 9: 6*95
semaine 10: 6*90

Donc explique moi comment je peux avoir une progression durant la semaine 4 à 7 si je me sous-entraine ? Apres les poids augmentent, donc nécesairement plus de temps de repos nécessaire pour récupérer mais rendu a ce stade je serais en sous-entrainement ? Je ne vois pas la logique...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 08/10/2003 17h11

faut pas cherche de logique dans le volume training :D si tu progresses pas c'est que t'en fais pas assez ou que tu dois "choquer" ton muscle ! avec ca tu vas pas aller très loin !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Bovidus le 08/10/2003 17h32

HOU HOU HOU, Vincent, trop fort!

Prodij tu as bien progressé, les 2 derniers essais sont des flops parce que tu es surentrainé (c'est le symptome principal: stagnation ou pire régression).

Repose toi une semaine et hop tu reprendra a un niv légérement inférieur a la meilleure perf de ton cycle. Si tu es surentrainé que d'un groupe il est possible aussi de faire carrement l'impasse sur celui ci si c'est un petit.

Ds l'entrainement avec volume on appelle sous-entrainement ce que nous appellons surentrainement :D

Je me rappelle en salle typée volume, des que tu stagnais ou regressais, on te disais, pff, travailles plus souvent, fait plus de séries, et tu t'enfoncais encore plus sans comprendre jusqu'au burnout! MDR!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Herve Picard le 08/10/2003 18h01

ben moi aussi je regresse à fond sur les tractions je suis passe de 6*bw+20 à 2*bw +20 et j en chie 3*plus par contre je progresse au DM et à d autres.
Quand je regresse sur 1 exo je leve le pied jusquà que ca revienne
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 08/10/2003 18h09

Pour faire durer le cycle, Stuart Mc Robert conseille de changer légèrement la manière dont tu fais tes exercices : des exercices similaires mais légèrement différents, reduire ou augmenter les séries, faire 2 ou 3 séries au lieu d'une ...
Ici il y a un gars qui pousse le concept à fond :
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Prodij le 08/10/2003 19h28

Bovidus a écrit:Repose toi une semaine et hop tu reprendra a un niv légérement inférieur a la meilleure perf de ton cycle. Si tu es surentrainé que d'un groupe il est possible aussi de faire carrement l'impasse sur celui ci si c'est un petit.


La fameuse semaine de repos. c'est une semaine tout court ou une semaine + le repos habituell entre chaque scéance(donc 10 jour pour ma part)
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar BlackMantis le 08/10/2003 19h42

les famaux cycle hardgainer ca ne marche pas, cycler cest super, mais pas les cycles hardgainer j'ai jamais rien foutu avec ca....

reprenons ton exemple: tu passe 6x85 lbs

et le cycle te dit ceci:
semaine 1: 6*70
semaine 2:6*80
semaine 3: 6*85
semaine 4:6*90
semaine 5: 6*95
semaine 6:6*95
semaine 7: 6*100
semaine 8: 5*100
semaine 9: 6*95
semaine 10: 6*90


ce qui va arriver, cest que a la semaine 4 ca va chier tu passera pas le 6x90... et voila fin du cycle... ca me fait toujours le meme truc. Partir de loins pour mieux remonter ca n'a jamais marcher pour moi, tu progresse jusqu'A ce que tu atteindre ton ancien maxi sans plus.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Sébastien le 08/10/2003 19h57

Je suis assez d'accord avec toi Yannick.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 08/10/2003 20h07

Sauf que lui il a progressé jusqu'à la semaine 7-8 et c'est seulement à partir de la qu'il a stagné...

il est passé de 6x85 à 6x100 en 8 semaines ! et APRES seulement il a régressé, probablement du au surentrainement ou a des facteurs extérieurs : stresse, manque de sommeil etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Herve Picard le 08/10/2003 21h28

Il n y aps que de s explications exterieures au plafonnement des perfs .Lorsque g commence à courir ( javais 17 ans )g bien progresse 2 mois puis 3 mois de stagnation quasi regression pui soudainement 2 mois ou je faisais des progres mesurables chaque semaine
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La méthode Hardgainer est-elle efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Prodij le 15/10/2003 15h36

Vincent a écrit:Tractions (ou rowing)
Dips
DM
Curl
SQT
Crunches (si tu y tiens)

UNE série de chaque jusqu'à l'ECHEC, la série doit être TRES DUR ! tu t'arretes pas aux tractions tant que tu as la force de tenir la barre, au Dips tu t'arretes quand ton corps tremble tellement que ca devient dangereux de se maintenir sur les barres.



J'ai essayer ce super training hier (apres une semaine complète de repos) Résultat après la scéance(45 minute), j'était complétement parterre, j'avais presque l'impression d'avoir consommer 3-4 bières. reste juste avoir si le résultat musculaire va être la. Pour l'instant je me suis réveiller avec 41 cm de tour de bras comparativement à mon presque tradionnel 40... J'hésite encore entre prendre 3 ou 4 jour de repos
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™