A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Retrouver la souplesse articulaire apres un traumatisme au genou ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Retrouver la souplesse articulaire apres un traumatisme au genou ?

Messagepar Max le 22/01/2012 12h19

Salut a tous,
j'aurais aimé avoir vos avis, pensez vous qu'il soit possible de récuperer une souplesse articulaire perdue ?
je m'explique, il y a quelques années je me suis fait une entorse legere en snowboard, atele etc, c'est apssé mais j'ai remarqué que le genou lésé, est mpoins souple : si je m'accroupis, je peux descendre beaucoup moins sur celui ci, et si je fais ce mouvement :

Image

Je ne tiens pas sur le genou qui a été lésé, je peux pas descendre autant et ca me fait mal.

Alors selon vous cela peut etre du a quoi ? est-ce réversible ?
Le gars qui m'a fait un irm il y a quelques jours pour autre chose, je lui ai demandé il m'a dit que c'était mort. Mais il savait pas ce qu'était un fascia, pensait que la protéine créait des lésions au coeur et que la musculation stoppait la croissance. Donc a mes yeux il avait pas une crédibilité légendaire :idiot:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Retrouver la souplesse articulaire apres un traumatisme au genou ?

Messagepar ouisti le 17/05/2012 20h07

Si le cartilage a été écrasé c'est mort, tu ne retrouveras plus la mobilité naturelle de ton articulation. En faisant de la rééducation serieusement tu pourras limiter les dégats mais ne t'attend pas à des miracles.
Le cartilage de mon pouce (c'est sur c'est moins embétant qu'un genou :\ ) a été écrasé suite à un coup et depuis il bouge beaucoup moins bien malgrès la rééducation, l'articulation est comme "bloquée" si je veux tendre le doigt.
De plus les blessures au niveau du cartilage sont trés douloureuse lorsque l'articulation est solicitée et la douleure reste longtemps... (plusieures semaines voir plusieurs mois).
Vérifi si les tendons et les ligaments n'ont pas été lésés mais si c'est bien le cartilage bah... :\
Bien s'entraîner c'est une course de fond et pas un sprint.
Avatar de l’utilisateur
ouisti
 
Messages: 17
Inscription: 14/05/2012 18h43
Réputation: 0

Retrouver la souplesse articulaire apres un traumatisme au genou ?

Messagepar Max le 19/05/2012 10h29

Pas grand chose niveau ligamentaire, ca va un peu mieux mais toujours pas une super amplitude. La kiné et l'osteo ont un peu aidé néamoins
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™