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A.G. : Musculation Training Log

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A.G. : Musculation Training Log

Messagepar A.G. le 22/01 14h04

Bonjour a tous amis fonteux,je me présent A.G. bientôt 17 ans,Bon Belge et Liégeois en plus de ça,1m73 pour 66-8kg avec 1 an bien fait d'entrainement :)
Ça fait un petit temps que je consulte superphysique et je dois dire que c'est plus qu'utile,chapeau a toute l'équipe!

Travaillant en apprentissage tous les jours,je préfères travailler en full body,ce format d'entrainement me convient vraiment bien ! Seulement jusqu'où vais-je pouvoir aller avec ce format(?) étant donner qu'on ne peux pas trop charger d'exercices la séance.. Il faudra bien que je passe en split un jour si je veux continuer a progresser un max :lol:

Mon programme est le suivant :

Mardi et vendredi :

DC
Tractions pronation large
Rowing barre
EL
Barre au front
Curl incliné
Squat (pas de encore de presse chez moi et le squat c'est pas 'idéale pour moi donc bon je ne taf au max les cuisses :confused: )

En ce qui concerne les mollets je marche tous les jours ou 2 jours 2 bon km a pied de montée je me concentre donc pour bien les contracté durant la montée et quand je suis chez moi il tappe du 45 degré voila pourquoi je ne les taf pas spécialement avec la fonte :)


Une petite photo de juillet 2011 à environ 62-4 kg de PDC,je me concentres plus sur l'entrainement et la boustifaille que sur le miroir et les photos donc je n'ai pas de récente :)
Fichiers joints
Photo 030.jpg
je vous rassure,la canette de coca que l'on pourrait apercevoir ne m'appartient pas!
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Messagepar A.G. le 24/01 19h18

Séance de ce mardi :

DC / 4x8@56
Traction pro. large : 4*6@PDC
Rowing barre : 4*15@35
EL : 4x10+@7.5
Barre au front : 4x10@17
Curl incliné : 4x10@10
Crunch + flexion latérale avec haltère
Squat : 4*15@40 (et oui..)


Une bonne séance dans l'ensemble! vous inquiétez, pas le rowing barre j'ai commencer barre a vide et je rajoute seulement 1-2kg par semaine pour faire attention a mon pauvre dos.. :D

j'aimerais en faire plus durant ma séance par exemple le mardi mettre l'accent sur les biceps et vendredi sur les triceps avec 2 exercices,es-ce que c'est l'idéale ou c'est moi qui doit le sentir ?
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Messagepar A.G. le 25/01 21h57

allait, mardi et vendredi prochain je tente ça :

mardi :

DC
Traction pro. large
rowing barre
EL
Barre au front
DC prise serrée
Curl incliné
crunch+flexion latérale avec haltère
squat

Vendredi:

DC
Traction pro. large
rowing barre
EL
Barre au front
Curl incliné
Curl marteau
crunch+flexion latéral avec haltère
squat

Quand pensez-vous ? :)
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Messagepar Rolvate'ska le 25/01 22h18

Personnellement sur du Full Body ji connais rien du tout alors je peu pas t'aider.
Essaye, vois le ressenti que tu a et tu verra par toi même 'et tu nous dira'
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
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Messagepar A.G. le 26/01 17h58

Ouaip Je vais tenter et je donnerai mes ressentis,a première vue : ça va faire mal :eek: :cool:
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Messagepar A.G. le 29/01 22h10

Séance de ce vendredi :

DC : 4x8@56
Traction pro. large : 4xmax@PDC
Rowing barre : 4x15@35
EL : 4x15+@5.5
Barre au front : 4x10@17
Curl incliné : 4x10@10
Crunch + flexion latérale avec haltère
Squat : 4x15@40

J'étais assez fatigué sur cette séance j'ai pas tout donner,vivement mercredi pour m'exploser les bras avec les exos triceps et augmenté les charges un peu partout. :)
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Messagepar A.G. le 29/01 22h10

Séance de ce vendredi :

DC : 4x8@56
Traction pro. large : 4xmax@PDC
Rowing barre : 4x15@35
EL : 4x15+@5.5
Barre au front : 4x10@17
Curl incliné : 4x10@10
Crunch + flexion latérale avec haltère
Squat : 4x15@40

J'étais assez fatigué sur cette séance j'ai pas tout donner,vivement mercredi pour m'exploser les bras avec les exos triceps et augmenté les charges un peu partout. :)
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Messagepar Rolvate'ska le 29/01 23h46

Ooooh le petit flooder il a fait deux fois le même message ^^.
Alors courbaturé de cette séances?
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
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Messagepar A.G. le 30/01 03h58

Oups :confused: :lol:
Comme d'hab, super bonne congestion partout et courbatures dorsaux flagrandes malgré la fatigue,ça aide les tractions pronations prises larges en veillant a tirer les coudes bien en arrière et a décrocher les épaules,j'en fait pas énormément vu que je n'utilise pratiquement pas les biceps pour les faire mais ça fait mal :eek:

Pour les biceps le curl incliné ça vend du rêve comme d'hab' :D
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Messagepar Rolvate'ska le 30/01 09h54

La congestion tout cours donne du rêves :idiot:
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Messagepar A.G. le 02/02 22h10

:cool:

séance de mercredi :

DC : 4x9@56
Tract pro large : 4x@PDC
Rowing barre : 4x12@40 (marre de chippoter par 2kg, hop 5 de + seulement pour cette fois)
EL : 4x10@7.5
DC prise serrée coudes ouverts : 4x10@40 ( tout doux pour commencer augmentation au fure et à mesure)
barre au front : 4x8@18
crunch + flexion latérale avec haltère
Squat

En 3 mots : ça fait mal :eek: triceps défoncé après ça,et tellement bien clamsé que je me suis dit que les retravailler le samedi n'était peut être pas idéale avec l'accent sur les biceps ce jour là :)

Donc ça va donner ceci :

mercredi :

DC
Trac.pro large
row. barre
EL
Dc prise ser. coudes ouverts (accent vaste externe)
barre au front(accent longue portion)
abdos+
squat


Samedi :

DC
trac. pro large
row.barre
EL
Curl incliné (longue portion)
Curl marteau ( long supinateur;brachial antérieur) (j'ai les biceps COURTS :idiot: )
abdos+
squat




Voila c'est ma manière de m'insérer petit à petit au split :lol: vivement ma presse ça fera plus sérieux,1m73 64.7kg pour des quilles de jambes...

Des soucis pour vous au niveau de ce programme ?
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Messagepar A.G. le 02/02 22h13

*67.4 kg
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Messagepar A.G. le 05/02 11h44

séance de samedi :

DC : 4*9+@56
Traction pro. large : 4*max@PDC
Rowing barre : 4*12+@40
EL : 4*12@7.5
Barre au front : 4*10+@18
Curl marteau : 4*10@20
Curl incliné : 3*8@10
squat
crunch+flexion latéral avec haltère

Un put* de bon entrainement qui fait mal partout,biceps détruits dure le curl incliné pour finir les biceps.. :eek: un petit(petit) 38 de tour de bras à chaud :cool: ça va chier mercredi, augmentation de poids partout :idiot:
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Messagepar Mykee le 05/02 14h02

salut,
juste un petit commentaire sur ton programme: tu devrais commencer tes séances par le squat. Normalement en Full Body on commence par les exos poly-articulaires pour finir par les mono mais tu as peut-être une bonne raison de faire comme ça?
Thor, Hlódyn's son, protector of mankind, ride to meet your fate, Ragnarök awaits.
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Messagepar A.G. le 05/02 22h01

Oui c'est vrai, comme tu le vois mes 3 premiers exercices sont polyarticulaires ou " de base" puis ensuite des exercices d'isolations pour les terminer :) et le squat en dernier ben.. Ca prouve que je ne pratique pas sérieusement du fait d'une mauvaise morphologie et d'un dos capricieux.. Mais tu as raison normalement je devrais le placer au début de la séance :)
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Messagepar A.G. le 11/02 22h38

Pas d'entrainements cette semaine du a mon anniv',m'entrainer aurait été plus néfaste que bénéfique je penses.. :lol:
Je rattaque a fond a partir de lundi :)
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Messagepar Rolvate'ska le 13/02 11h36

fégnasse :idiot:
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Messagepar A.G. le 14/02 14h38

Bah Ca sert a rien de pousser si ya pas de jus,c'est pour se casser le morale,autant prendre du repos et donné le double au prochaine entrainement. :idiot:
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Messagepar Rolvate'ska le 14/02 20h09

Donc tu va doublé tes charge cette semaine ? :idiot:
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Messagepar A.G. le 20/02 21h40

En somme :cool:


je viens de lire la derniere analyse morpho-atomique,.. c'est presque tous moi :eek:
des épaules en gros point fort;aucun mal a s'epaissir mais du mal a s'élargir au niveau du grand dorsal;
par contre, plus de chance que le gars concernant les bras qui son plus courts chez moi.. c'est assez impressionnant de se retrouver dans cette description :lol: des photos pour illustrer quand j'aurais du temps !
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