A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Séb le 22/01/2012 17h32

Bonjour à tous,

Avant tout félicitation pour votre excellent site, j'ai dévoré pas mal d'articles qui m'ont permis de corriger certaines erreurs et apprendre un max de choses !

Alors, comme beaucoup de monde j'imagine, pour débuter l'année, je me suis fixé la bonne résolution de perdre du poids. J'ai préparé en décembre un régime qui me semblait réaliste, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis mis dés le 2 janvier.
Je n'en suis donc qu'au début, ça ne se passe pas trop mal, la balance est plutôt sympathique pour l'instant mais je rencontre un soucis. J'ai envie de m'autoriser un bon petit plat. Alors bon, je tiens le coup, vous allez me dire encore bien parce que ce n'est que le début. Mais je sais que si je ne cède pas à cette envie, tôt ou tard ça va influencer très clairement mon moral et je risque de tout plaquer. Manger étant pour moi un véritable plaisir.

Alors j'aimerai savoir dans quelles mesures et à quelle fréquence vous vous autorisez un écart ?

D'avance merci pour vos témoignages.
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0


Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Mike_83 le 22/01/2012 22h24

Grand maxi 1 écart le week end (samedi soir en général). Sinon, rien.
Après, sa peut tenir 2-3 semaines trkl, j'en éprouve pas vraiment le besoin...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Alban le 23/01/2012 15h36

Pas mieux que Mike_83.

Au début c'est plus dur car on a de mauvaises habitudes. Avec le temps ça s'arrange. Et puis se garder un repas joker par semaine c'est une bonne idée (à condition de ne pas ingurgiter 10 000 kcal à cette occasion).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Séb le 23/01/2012 21h01

Merci beaucoup pour vos conseils !. Donc un écart par semaine n'est pas grave en soit, sachant que je n'ai pas encore flancher depuis trois semaines c'est positif. Ca me remotive un peu :-)
Encore merci !
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Alban le 23/01/2012 22h46

Oui, c'est OK, mais pour tenir ma réputation de gros con, je dois rajouter trois choses :

- je n'aime pas le terme d'écart, il est culpabilsant. En anglais on dit free meal, mais en français ça fait pas terrible. Par MP, quelqu'un me disait "repas joker", je préfère.

- lors de ce repas il ne faut pas te goinfrer, sinon ça va foutre ton régime en l'air (et ton moral aussi, parce qu'il y a de fortes chances que tu culpabilises).... donc, fait toi plaisir, mais quand tu sens que tu es plein, n'en rajoute plus, le but n'est pas d'avoir les dents du fond qui baignent :D

- ça n'est pas comme les RTT non prises, on ne peut pas cumuler les repas joker ;) donc, régime strict pendant 3 semaine, je dis bravo, mais il ne faut pas faire trois repas joker dans la semaine...

Et bon courage, parce que ça n'est pas si facile que ça de perdre du poids et de ne pas le reprendre ensuite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Mike_83 le 24/01/2012 22h19

Alban a écrit: - lors de ce repas il ne faut pas te goinfrer, sinon ça va foutre ton régime en l'air (et ton moral aussi, parce qu'il y a de fortes chances que tu culpabilises).... donc, fait toi plaisir, mais quand tu sens que tu es plein, n'en rajoute plus, le but n'est pas d'avoir les dents du fond qui baignent :D

Voila, en gros, ne fais pas comme moi :D

Pas de craquage pendant des semaines et la ce week, bilan de l'écart :
2 paquets de chips
1 grosse pizza chorizo
1 pizza au nutella (offerte en cadeau, je refuse pas :idiot: )

Par contre, pas trop trop de culpabilité, car je sais que moralement ca me fait du bien et mes papilles m'ont remercié, mais bon, le lendemain, j'ai fait une réduction drastique des glucides....
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar John Tyler le 25/01/2012 00h34

J'aime bien le terme de "repas de triche". Je trouve pas ça culpabilisant parce que j'me dis qu'il faut bien ça pour tenir sur la durée parfois.

Bon ce que je vais dire n'est pas à répéter mais bon : Décembre j'ai fait l'expérience de manger "correctement dans l'ensemble", mais de me faire des moments de gros gueuletons, avec tout ce qu'il ne faut pas, et dans des quantités énormes. Vieinoisserie, charcuterie, glaces, tout plein de conneries. 3 semaines à me péter le bide régulièrement ni plus ni moins ... Après près de 1 an et demi au régime, même si je faisais des écarts. Et bah justement, je tiens beaucoup plus facilement actuellement. Je me sens beaucoup mieux léger et sachant que je maitrise ce que je mange et que je ne suis plus esclave de la bouffe. Et lorsque je vois une grosse quantité d'un truc que j'adore, je me rappelle la sensation de balonnements que j'ai souvent quand je craque, dans le mauvais sens. Et du coup en plus je ne culpabilise pas.

Après, je pense aussi que ça dépend du niveau de définition recherché. Au début un repas joker par semaine ça va. Mais ne pas en faire est toujours mieux, si la diète est adapté par période afin de descendre gentiment niveau calories. Vers "la fin", il faut être plus strict et l'effet culpabilisant peut être décuplé je pense.

Bon courage en tout cas ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Séb le 25/01/2012 14h42

Merci beaucoup pour ces témoignages et conseils supplémentaires.

Au vu de ce que vous avez écrit je pense être plutôt dans le bon pour l'instant.
Je ne souffre pas de la faim, juste d'envies de temps à autre, le tout en perdant progressivement du poids. Bien évidemment on trouve que c'est toujours trop lent mais mon but est de perdre durablement donc je suis ravi.

Pour ce qui est d'un "goinfrage" éventuel lors d'un "repas joker" (j'aime bien aussi cette expression ^^) je tacherai de faire gaffe, mais j'avoue que ne plus avoir cette sensation de ballonnement en fin de repas ne me manque pas du tout :-D. Les risques sont donc limités.

Merci pour vos encouragements également !
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar RiMa le 25/01/2012 22h29

Aucun écart pour ma part.

La dernière fois, c'était en Mai, lorsque j'avais réussi mes épreuves de sélection, j'avais mangé une mangue.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Mike_83 le 25/01/2012 22h55

C'est ce qu'on appelle le fruit joker !
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Séb le 26/01/2012 21h05

Une mangue ? Je ne savais même pas qu'une mangue pouvait être considéré comme un écart.
Je dis bravo, autant de temps sans écart je trouve ça hallucinant.
Un peu culpabilisant aussi :p
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar Mike_83 le 26/01/2012 22h24

Séb a écrit:Une mangue ? Je ne savais même pas qu'une mangue pouvait être considéré comme un écart.

Ca dépend pour qui après.

Moi je sais que je pourrai intégrer la mangue par exemple à mon programme alimentaire quotidien, sans que ce soit donc un écart. Mais pour certain, ca l'est...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Diète de musculation : comment éviter les écarts ?

Messagepar RiMa le 27/01/2012 14h29

Un écart pour moi, c'est une chose que tu te permets de manger que tu n'as pas l'habitude, enfin qui n'est pas dans ton plan alimentaire quotidien.
Le jour ou je m'autorise ma mangue, je baisse mes glucides.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™