A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Jean L. le 08/10/2003 23h22

Salut,


C'est une question que je me pose de plus en plus. En fait j'ai remarque que pour le dos, épaules et pecs, dés que je dépasse 8 reps je suis séché, j'ai beaucoup de mal à finir la série car j'ai plus d'énergie. C'est comme un coup de barre entre la 7° et la 9° rep, j'ai plus aucun sensation. Ce qui fait que pour faire 12 reps pour les pecs, je suis obligé de diminuer énormément les charges par rapport à un 8 rep.

Par contre pour les bras j'ai aucun probléme, au contraire, j'ai beaucoup plus de sensations quand je bosse en 10-12 et j'ai pas le coup de barre.

D'aprés ce que dis Vince dans le post sur le curl pupitres ça vient du nombre de fast fiber.

Ce qui m'améne à mes deux questions :

- Y'a t'il une technique pour determiner facilement quel est le ratio dominant pour chaque muscle ? (ou faut juste faire au feeling)

- Vaut-il mieux respecter ce ratio, cad par exemple dans mon cas travailler pec et dos en 8 reps et bras en 12 ou faire l'inverse pour justement choquer le muscle ?


Merci


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/10/2003 23h37

Ben oui, ça existe, y a une technique pour definir le % des fibres en fonction du nombre de reps que tu peux faire, c'était dans un numéro de MMI, mais lequel?
Peut être que quelqu'un a la table pour faire une évaluation!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Flo D. le 08/10/2003 23h59

Ce que tu peux faire... c'est tester un max sur un exo pour chaque groupe musculaire (attention pas de mvt composé mais uniquement du mono-articulaire). 5 minutes plus tard tu fais un max de reps à 80% du maxi que tu viens de trouver... si tu fais peu de reps c'est que ton muscle est plutôt fast twitch et low twitch pour high reps.

le reste est là :
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Vincent le 09/10/2003 00h08

oui c'est le test que proposait Jones, mais il s'est rendu compte qu'il n'est pas assez fiable, désormais il teste le type de fibre dominant avec les machines Med-X. Ce test (80%) peut te donner une indication mais vu le temps que tu lifts tu devrais savoir à peu près ou t'en es ! Moi j'ai compris que les high me conviennent mieux (pratiquement partout), pour Fab on dirait que c'est les low reps pour son dos.

Choquer un muscle ca n'existe pas, quand tu appliques une charge à un muscle, les fibres lentes (peu de potentiel) sont immédiatement recrutées et si la charge est assez lourde les fibres rapides le sont aussi. C'est pourquoi un travail en endurance n'est pas bon pour l'hypertrophie car la charge n'est pas assez lourde pour stimuler les fibres rapides elle va juste permettre de travailler les fibres lentes.

Tu peux faire 1000 dips tu seras jamais BIG ! mais celui qui peut faire 10 dips avec 100kg attaché sera bien bati !

empiricalement il a été "établi" que des séries de 6 à 12 répétitions sont le mieux pour l'hypertrophie du haut du corps et 12 à 20 répétitions pour le bas car ce sont des muscles plus endurants.
Chez toi ca peut être 6-8 plutot que 8-12 voire meme 4-6 sur quelqu'un qui a bcp de force et peu d'endurance comme Fab.

Mais bon le but reste quand meme d'augmenter ses charges de travail avec une rep range raisonable, 6-20 reps, que tu en fasses 10 ou 13 ca changera pas énormément les résultats, surtout qu'avec les exos composés, comment définir la meilleur rep range ?... à moins que tous les muscles soient vraiment FAST ou SLOW.

Dans le cas de FAb on dirait qu'il a un dos fort avec des biceps moyens voire faibles/endurants

c'est bon pour une grosse prise de tete tout ca !!! si tu trouves que plus que 10 te convient pas, travaille en 6-8 ou 5-8...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 10h03

c'est plus une question d'entrainement et d'energie:
les biceps ils bossent tout le temps, ten mettant les poids sur la barre, en prenant les haltère, en bossant le dos... donc ils sont très endurant (enfin resistant).
pour les pecs et autres, cela vient du fait que tu n'est pas habitué à bosser en resistance (+10reps). c'est juste une question de quantité de glucide dans le muscle.
tu mets moins lourd, mais en faisant tes 10/12 reps et ensuite tu repars dans la progression des charges. tu verras que tu arriveras vite à des % plus 'normaux' entre le 6 et le 10/12 assez rapidement. c'est juste une question de filière energétique.

je ne dis pas que tu hypertrophiras plus, simplement que tu peux facilement faire les 10/12 reps dans des normes un peu plus haute que maintenant. après pour l'hypertrophie, c'est chacun son corps, tu hypertrophieras peut-etre mieux avec 8 reps alors que ton voisin auras plus de progrès avec 12.
en plus, cela depend de la forme d'exécution (ecartement, amplitude, vitesse, souplesse, vecu=progression des charges....)
Seb33
 

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 10h08

- Vaut-il mieux respecter ce ratio, cad par exemple dans mon cas travailler pec et dos en 8 reps et bras en 12 ou faire l'inverse pour justement choquer le muscle


je te repondrai ! surtout si tu obtiens de bon resultat avec ca !
dans un ancien numero du MDM , MDG dit que l on doit selectionner la chare nous permettant de faire au moins 1 a 2 rep de plus alors que l on croyait qu on en pouvait plus !
mais il dit aussi que cette rep range va changer dans le tps
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Jean L. le 09/10/2003 11h33

Ok merci pour les réponses.

Pour vince, c'est vrai que depuis le temps je sais à peu prés quel muscle est rapide ou lent, mais c'est un peu au feeling, donc ça aurait pu interesser les débutants d'avoir une vraie technique.

Donc je vais respecter mes sensations, ça semble plus efficace et surtout plus sympa à faire que de se forcer dans un rep range qui ne me convient pas.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 11h41

Body a écrit:dans un ancien numero du MDM , MDG

MGD, MDG, AJ, AJ, MDG, etc.

Ca commence par me sortir par les oreilles de lire ces 2 accronymes... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 11h42

+1 ... :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 11h43

okay je mettrais monde du muscle et michael gundill la prochaine fois :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Fyoros le 09/10/2003 14h12

C'est qui ces gars au fait? :o
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comment déterminer le rep range d'un exercice ?

Messagepar Lanvin le 09/10/2003 15h10

Je ne pense pas que ce soit des fibres differente qui bosse entre 8 ou 12 rep, a mon avis ce sont les memes fibres qui entre en jeu.
Je pense comme Seb que c'est plus une question d'entrainement et d'énergie, pas une question de fibre.

PS:Fyoros,
AJ c'est Arthur Jones, chasseur d'éléphant et dieu de Vincent et Gundill c'est un membre de l'academie des science de New York qui ecrit dans le Monde du Muscle et c'est le dieu de Body.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™