A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar titdemon le 23/01/2012 22h33

Salut à tous,

voilà, l'autre jour, je suis tombé sur une videos americaine avec l'abdos roller.

pour ceux qui ne savent âs ce que c'est ça :


http://www.youtube.com/watch?v=43Qvf8LxncA&feature=related

bref, ne trouvant aucune version française où le mouvement et sensation ne décrivait cet exo, j'ai donc testé moi meme aujourd'hui avec un haltere avec un disque de 2kg de chaque coté.

vu les sensations, je dirai que c'est un exo de gainage, mais je n'ai pas ressenti beaucoup de contraction des abdominaux. j'en ai deduit que cet exo ne servait pas à developper de la masse musculaire (pas de maniere directe)


Alors en fait je me suis un peu tué les lombaires en le faisant, je sais pas si c'est normal au début, mais je sens des courbature dans mon dos et lombaires...

si quelques personnes pouvaient m'éclairer sur la maniere de le faire, et aussi sur son efficaté et interet....

ça serai cool.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar Elsabre le 23/01/2012 22h57

J'en fait régulièrement, c'est un exercice de gainage, les abdos (surtout le transverse), les lombaires et les fessiers travaillent en isométrique, les dorsaux et les dentelés en dynamique.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar Fabrice SP le 24/01/2012 08h32

titdemon a écrit:Alors en fait je me suis un peu tué les lombaires en le faisant, je sais pas si c'est normal au début, mais je sens des courbature dans mon dos et lombaires...

L'exercice n'est pas anodin.

Il faut déjà bien maitriser le gainage statique (https://www.superphysique.org/exercices/gainage) bras plié puis bras tendus avec les mains en avant du corps.

Là ce que tu ressents c'est justement que ton gainage doit être "mauvais" et tu vas te niquer.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar sebinou91 le 24/01/2012 12h17

Perso, si je ne contracte pas au maximum les fesses et les abdos, je sens beaucoup les lombaires.

Essaye déjà de t'entrainer à contracter volontairement les fessiers (on dirait pas mais si t'es de posture type 1 c'est pas si simple...) et le transverse.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar bastmaster666 le 24/01/2012 17h54

J'ai ça à la maison également. Ça me dégomme les abdos à chaque fois que j'en fait, par contre si je ne fait pas gaffe ça me fait mal aux lombaires... Comme le dit Fab' c'est peut être mon gainage qui est mauvais ou tout simplement mes abdos qui sont trop faibles (je ne les bosses jamais directement et je suis de posture 1).

EDIT: C'est quoi un gainage faible au fait? Si je fait la "planche" comme décrits dans le lien de Fab' je peut tenir entre 2 et 3min.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar sebinou91 le 24/01/2012 20h04

La planche en statique ce n'est pas forcement très dur mais lorsque l'on passe en dynamique (comme avec l'ab-roller) c'est plus dur.

Essaye de version de la planche plus difficile: avec un bras et une jambe levés par exemple !
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Abdos Roller : vos avis sur cet accessoire pour les abdominaux ?

Messagepar jojo74 le 25/01/2012 08h45

titdemon a écrit:vu les sensations, je dirai que c'est un exo de gainage, mais je n'ai pas ressenti beaucoup de contraction des abdominaux


Moi je suis fan de cet exo, mais pour bien sentir les abdos il faut vraiment que le mouvement soit initier en cherchant à ramener le fessier en arrière, il faut bien ancrer les genoux ou les pieds dans le sol et forcer à partir de ce point d'ancrage; il faut pas que le mouvement soit initié par les bras
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™