A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices au poids de corps pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices au poids de corps pour perdre du poids ?

Messagepar Arthkill le 25/01/2012 18h15

Bonjour a tous , mon cousin m'a demander de le coacher pour qu'il perdre du poids car il est bien gras ( 1m83/95kg )
je penser don lui faire faire du footing , de la corde a sauter et du sac de frappe pour le faire transpirer .
Et je me demandais si les exercice au PDC qui travaille l'endurance musculaire comme les flexions , les pompes , krunchs ou du gainage l'aiderais a s'affiner correctement ou lui ferais gagner en masse musculaire ??
Ce qui n'est pas le but rechercher a la base , merci d'avances pour vos réponses :)
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Avatar de l’utilisateur
Arthkill
 
Messages: 35
Inscription: 10/12/2011 14h28
Réputation: 0


Exercices au poids de corps pour perdre du poids ?

Messagepar r0m1 le 25/01/2012 18h46

C'est pas ce qu'il y a de mieux pour cramer des lipides. On en parle là : viewtopic.php?f=2&t=21376

mais avant tout, est ce que vous avez mis en place un bon plan alimentaire??
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Exercices au poids de corps pour perdre du poids ?

Messagepar Arthkill le 26/01/2012 20h43

Ah non ça c'est un peu compliqué... je sais pas trop comment le conseiller car c'est un gros mangeur donc faudra calculer ça :confused:
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Avatar de l’utilisateur
Arthkill
 
Messages: 35
Inscription: 10/12/2011 14h28
Réputation: 0

Exercices au poids de corps pour perdre du poids ?

Messagepar r0m1 le 26/01/2012 22h42

faire une activité physique :
-à faible intensité pour tapper dans les lipides (Brooks et Mercier, 1994). Donc inutile de faire du cardio à 80% de ta fc max, mais plutot 50 à 60%. Fc max théorique : 220-ton age.
-d'une durée longue pour favoriser l'utilisation des reserves de graisses (voir courbe d'howald).


niveau bouffe il y a le bouquin de J qui explique tout parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Exercices au poids de corps pour perdre du poids ?

Messagepar Pop' le 27/01/2012 00h39

Arthkill a écrit:Ah non ça c'est un peu compliqué... je sais pas trop comment le conseiller car c'est un gros mangeur donc faudra calculer ça :confused:

C'est en grande partie une question d'alimentation.
Tu peux lui faire faire le hamster des heures, s'il bouffe comme un goret il restera un goret.
D'autant plus que faire du sport d'endurance risque de lui ouvrir l'appétit, alors s'il mange déjà mal ça va pas s'arranger.

Quand au fait de pas vouloir devenir une masse de muscle, t'en fais pas "ça risque pas" comme dit l'autre.
Cependant prendre du muscle l'aidera à maigrir car ça augmentera son métabolisme de base.
Pour résumer simplement on peut dire qu'au repos 1kg de muscle brûle plus de calories qu'1kg de gras.
Puis bon les muscles ça modèle quand même la silhouette, et ça c'est pas le chiffre sur la balance qui te la fera apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™