A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bartendaz (Crossfit)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bartendaz (Crossfit)

Messagepar jUMPOFF le 25/01/2012 19h33

Salut,

Je ne sais pas si c'est vraiment la section adapté pour cela.

Déjà j'aimerais savoir si le "bartendaz" est une particularité du Crossfit ou si c'est vraiment quelque chose de différent. Enfin pour ma part je pense que le bartendaz est l'art d'exceller sur les bar alors qu'avec le Crossfit on excelle dans rien mais on est assez bon partout.

J'ai entendu dans un des podcast de rudy qu'il ne pense pas qu'avec le Crossfit on puisse chopé un tour de bras de 43 cm. Mais les mecs sur les vidéo on l'air d'avoir une force monstrueuse, ils enchainent des tractions avec une facilité abusive, idem pour tous les exos sur les barres parallèles (donc triceps). Si l'on regarde les vidéos la plupart (ok pas tous) ne sont pas balaise mais sont bien dessiné et monstrueusement fort. Mais sont-il plus fort que nous sur des exos de muscu avec des haltères? Il y a une grosse partie technique dans leur exos mais on dirait que leur force n'est pas la même que la notre (on va soulevé plus lourd, mais eux vont soulevé leur corps plus facilement que nous, ce qui est étrange car du poids reste du poids ...). J'aimerais bien me mettre au bartendaz mais j'imagine que lier cela avec la muscu me fera perdre ou m’empêchera de progresser a la muscu étant donné la dépense d’énergie dans cette discipline. Et puis j'imagine que pour l'entrainement faut passé sa vie sur une barre c'est pas évident :p

Mon post paraitra surement bidon pour certain j'ai rechercher "bartendaz" sur le site il n'y à aucun article ou post qui répondait à ces questions. Le Crossfit oui mais c'est plutôt le bartendaz qui me "choque" et m'intéresse.

Quelques vidéos bien sympa:

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5


Bartendaz (Crossfit)

Messagepar Mathieu R le 25/01/2012 20h01

Tes videos ne s'affichent pas ;)
Tiens le blog de Vassili , super niveau en barhitting, tu auras toutes les infos que tu veux.


Il faut que tu définisses tes objectifs, sinon tu progresseras en rien, ni en force, ni en pdc, ni en crossfit.

Il faut que tu fasses un choix, une priorité dans tes entrainements.
Exemple: si tu veux être fort aux exos de pdc, faut les faire souvent (exemple des progs pour gagner des reps aux tractions), souvent les barhitters entrainement les mêmes muscles presque tous les jours, ils utilisent des sollicitations differentes (isométrique, partiel, haut volume, lesté, etc).

La où ça coince, c'est si tu veux aussi faire des exos de fonte où il faut beaucoup de temps pour recuperer. Il y a un probleme de compatibilité au niveau de la recup. Tu peux pas t'entrainer serieusement sur les planche pushup, hspu, dips, tractions, front lever, muscle up et aussi vouloir progresser sur le dc, developpe militaire, sdt sur la même semaine.

Si quelqu'un trouve la programmation ideale, je suis preneur :D

Le crossfit et le barhitting n'ont rien à voir, tu peux retrouver des exos de barhitting ou plus globalement des exos pdc ou de gymnastique dans el crossfit mais le crossfit touche à tout ce qui permet d'être plus fonctionnel, performant, être un athlète.
Exemple:


T'as l'impression que les crossfiteurs sont faciles sur les exos pdc et ont aussi une force importante, il y a rien de magique et/ou d'exceptionnel. L'entrainement crossfit (complet) c'est pour une seance: travail de force sur un exo fonte ou travail sur un mouvement pdc technique suivi d'un petit circuit cardio (majoritairement pdc) donc ça créer des personnes polyvalentes.
Dernière édition par Mathieu R le 25/01/2012 20h08, édité 1 fois.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Bartendaz (Crossfit)

Messagepar Elsabre le 25/01/2012 20h07

J'ai édité le message pour que les vidéos soient visibles.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Bartendaz (Crossfit)

Messagepar Ragnarokr le 25/01/2012 21h31

jUMOFF, tu mélanges tout, le crossfit et le barhitting n'ont rien à voir.

Mathieu a déjà tout dit, il faut que tu définisses tes objectifs.
Personnellement, je garde mon entrainement à la fonte en priorité mais je travaille juste quelques figures en fin de séance (L-Sit et le Frog Stand).
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13

Bartendaz (Crossfit)

Messagepar jUMPOFF le 25/01/2012 22h22

Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez répondu a toutes mes questions en 2 post :) j'y vois plus clair maintenant. Le corps humain est si faible, tellement de chose à faire mais trop peu de temps :p En tout cas merci beaucoup pour le site. Peut-être faire muscul l'hiver et du barhitting l'été quitte à perdre en muscu mais sa varie au moins, je verrai l'été venu :p

Merci encore ;)
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5

Bartendaz (Crossfit)

Messagepar Mathieu R le 25/01/2012 23h11

ça peut etre une solution, pour moi le plaisir avant tout (c'est la meilleure methode pour progresser et ne pas lacher ou faire des pauses (l'ennemi n1 de tout les sportifs en muscu).

Il faut pas que l'entrainement devienne une contrainte, tant pis si la methode choisi n'est pas optimale. Il vaut mieux s'entrainer que de rien faire, peu importe la methode .

Peut-être faire muscul l'hiver et du barhitting l'été quitte à perdre en muscu mais sa varie au moins, je verrai l'été venu

Pour l'exemple, j'avais fais une pause "fonte", il y a longtemps, et après 4 mois de pdc (pas de freestyle barhitting, j'avais essayé la methode l-afay sans pour autant faire de seances super intenses) quand j'ai repris la fonte, je n'avais pas perdu sur mes maxis, si ça peut te rassurer :lol: Tu peux faire une pause (pour garder la motivation) faire autre chose et reprendre ou tu etais niveau perf voir un peu mieux (peut etre) si tu pratiques les front lever, hspu, planche pushup.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Bartendaz (Crossfit)

Messagepar jUMPOFF le 26/01/2012 01h21

Oui c'est rassurant, mais tout dépend des personnes je pense, et je ne sais rien faire de tous ce que vous faites :p à par 100 pompes et 20 tractions xD j'ai essayé sur ma barre de traction de faire "1" muscle-up, et c'est l'échec !!! xD, bon c'était en fin de séance de muscu pour ma défense hihi. Et pourtant je fais 140 au DC, et dips/pompe vraiment facilement. Il va me falloir bosser :)
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™