A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 10h13

--- A vous de m'apporter la contradiction !!! ---

OUI !!!

Dur à croire mais les haltéros squattent 3 à 6 fois par semaines et s'entraine plusieurs fois par jour.

3 raisons :

1/ Les exos d'haltérophiles n'ont pas de partie négative et utilisent bcp d'élan, donc sont moins stressant musculairement. Mais cette remarque est fausse pour le SQT.

2/ Les haltérophiles font des séries de 1-3 reps, donc on un volume de travail très faible. Les réserves des compossantst phosphatés récupère plus vite que le glyco.

3/ Les haltérophiles ne vont jamais à l'échec. Ils s'entrainent lourd mais pas très lourd car ça coupe la puissance.

4/ Ils sont probablement aidé chimiquement à haut niveau.

--

Avec mon petit test du SQT russe, j'ai tenu 3 séances de SQT par semaine. J'en ai chié, car je n'étais pas habitué et les charges étaient un peu trop lourdes, mais j'ai l'impression que maintenant ça va.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 10h15

ouais mais sur les autres t as perdu !
bien sur que tu peux faire un exo plein de fois par semaine pour la force ou l haltero mais pour le volume niet ! ca donnera rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 10h16

Yes Body !

Of course dans une optique culto faut faire plus de volume donc besoin de plus de repos !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 10h19

Of course dans une optique culto faut faire plus de volume donc besoin de plus de repos !


phrase pour vincent ! :p
bon sinon sans rire dans big au dela du possible de tom platz et leo costa ils disent meme que les bulgares s entrainent plusieurs fois par jour ! tout est une question d adaptation et leur phrase culte dans la bouquin c est : LE CORPS DEVIENT SA FONCTION !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 10h21

Bien moi je crois beaucoup dans l'adaptation du corps humain à ce qu'on lui demande de faire.
J'ai toujours constaté que moins j'en fais, moins je peux en faire et moins j'ai envie d'en faire.
Donc cela ne me surprend pas de faire plusieurs fois par semaine du Squat lourd.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 10h34

Si tu fais pas 36 séries mais une a l'echec, 3 sqt par semaine peut passer, tout dépend de ce que tu fais d'autre.

Of course dans une optique culto faut faire plus de volume donc besoin de plus de repos !


AH AH AH, et pourquoi les études non pas vu de différence meme en hypertrophie entre 1 et 3 séries, ca suffit pour le sarcomere, évidemment pour le sarcoplasmique de plage c'est une autre story.

Avec Vincent on va finir ds le formol pour la postérité, les phénomènes du do less no more du forum!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 10h38

Ils faisaient pas des séries de 1-3 reps...

BTW, l'hypertrophie sarcoplasmique quand on est culto, ça compte.

Bovidus, en parlant d'hypertrophie, ou en es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Pos le 09/10/2003 10h44

Bovidus a écrit:Avec Vincent on va finir ds le formol pour la postérité, les phénomènes du do less no more du forum!


Vincent fait plus de volume que le reste du forum réuni!
Lui ca serait plutot "do what I say, not what I do"...

Ou plutot, "I want to do what I say but i do what I do, and it fucks my wife"

ou meme "Look at me: I do tha contrary of what I say, but I claim to do what you fucking bastard have to do (with you dirty mother)"

ou encore "fuck ya"
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 11h00

Fabrice a écrit:Ils faisaient pas des séries de 1-3 reps...

BTW, l'hypertrophie sarcoplasmique quand on est culto, ça compte.

Bovidus, en parlant d'hypertrophie, ou en es-tu ?



Hors sujet pr expliquer à Fab:


Sarcomere! Le sarcoplasmique ne m'interesse plus, j'ai décidé d'etre réaliste en temps que naturel.
Je veux juste densifier en sarcomere encore un paquet de temps pr dessiner en suite le tout apres sans prendre de poid ou hypertrophié en terme de 'gonflette' (propos non péjoratif), en meme temps que perdre du gras.

Non sérieux, en 'méditant' je me suis appercu que je suis amoureux de la barre plus qu'autre chose, weight trainer de base plus que l'aspect art culto, en fait j'ai atteint mes objectifs ds le sens ou comparé a mon look non entainé de flaibard je suis costaud relativement, meme si on cherche tjs plus bien sur.

La prise de poids meme en masse peut s'avérer malsaine selon le trainer,
ie HTA (mais lol plus trop depb), je vise 83kg on procédant comme ci dessus et apres entretien (ou force pure...), j'en suis a 87 (- 2kg pr l'instant). (poid sans muscle à 25ans fin croissance à 70kg pr repère)

(J'ai déjà du nibard a perdre avec des séries lourdes, je les ai gonflés ds le passé avec des ecartés couché haltere.)

Voilà pour l'explication, sportivement.
Dernière édition par Bovidus le 09/10/2003 11h05, édité 2 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 11h03

Pos a écrit:Lui ca serait plutot "do what I say, not what I do"...


Ca c'est une expression de médecin ;).
Le médecin: "Ne buver pas ne fumer pas", il sort du cabinet clope au bec et s'envoi 1 sérieux en appéro.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Vincent le 09/10/2003 11h42

ahahahh il y a du vrai ! mais quand je faisais du volume training et clamait haut et fort que volume = volume, je faisais vraiment des tonnes de séries.

maintenant je me limite énormément, j'ai tenu presque 1 mois sans DM, 2 semaines sans curl, non la j'y suis au low volume, sauf au curl ca m'arrive de faire jusqu'à 3 séries mais c'est bien le seul exo !

mais c'est vrai que j'ai du mal (enfin avait surtout) à appliquer la théorie high intensity training.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 11h43

tu l applique tjs pas vincent ! rien qu a en voir ton curl de y a qq jourd t as encore fait au moins 4 séries ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar BlackMantis le 09/10/2003 12h48

Fabrice a écrit:Yes Body !

Of course dans une optique culto faut faire plus de volume donc besoin de plus de repos !


Plus de volume??? Pas certain.. pa au niveau des cuisses! J'ai jamais pris autant de volume au cuisse que lorsque je ne faisait que 1 set de 20 rep breathing SQT par semaine et rien d'autre pour les jambes. d'ailleurs je devenais disproportionné et cest pour ca que j'avais arreter le 20rep SQT.

Pour le haut du corps par contre cest autre chose. Pour les bras moi si je fais moins de 5-6 séries pour les biceps triceps 2 fois semaine je ne prend rien.
J'ai l'impression que c'Est le contraire de ce que tout le monde dit, que l'on devrait faire. Peu de série et en high rep pour les gros muscles et bcp de série pour les petits muscles. Alors que la croyance populaire dit le contraire.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 09/10/2003 13h29

C'est que l'on peut squatter 3x par semaine, j'ai tenus 5 semaine avec un rythme 3x de squat par semaine. Cette semaine, cela fait déja 2x. Cela du tps de repos et de l'intensité et du nbr d'exos pratiqué à la semaine
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 13h45

La semaine dernière j'en ai fait 3x mais c'est vrai que c'était limite. La troisième scéance je sentais encore bien les muscles endoloris. Je trouve que 2x c'est parfait, 1x c'est pas assez car les cuisses récupèrent vite (en tout cas chez moi) et que j'ai surtout envie de me booster en phase de sèche et je pense que le squat est la meilleure thérapie.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 14h13

Pour les cuisses n'oubliez pas non plus le SDT classique.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 15h47

bovidus en tant que bodybuilder qu est ce que t apporte le SDT comparé au SQT? rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 15h59

C'est parce que je suis ds une optique FB et que le SDT est pratiquement FB a lui tout seul, cet exo te files une senations des talons à la nuque, et à la tete à la derniere reps lol.

Sinon ds une approche split et BB je comprend tt a fait le désintéret pr le sdt, sqt + sdt-jt (ou presses) c'est mieux!

Et puis sérieux, comme dis plus haut ici je ne me considère plus BB, mais wheight lifter, et le SDT est l'exo qui me fait le plus jouir!, cet exo est orgasmique :D , arracher la barre du sol, lutter contre newton c'est plus rigolo que pousser la barre en SQT, bref j'essaye de faire les 2, j'alterne.

Mais j'avoue que cet exo est pas optimum: prises limitantes.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 16h00

je n avais pas vu ton changement lol ! la derniere que je t avais parlé tu m avais dit que tt un bodys et maintenant t es un powers lol :eek:
j arrive plus a suivre personne lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 16h02

Body a écrit:j arrive plus a suivre personne lol

T'arrives encore à suivre ton DC, c'est déjà ça ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 16h20

Ni BB, ni power, just a natural weight lifter!
(c'est vrai faut suivre, bon je suis pas autant changeant qu'un autre...)

De toute facon le SDT est un exo de base donc a ne pas négligé!
En plus avec le peu de séries que je fait cet an si tu imagines bien qu'un sqt suivi d'un sdt c'est pas plus tuant que 3 ou 4 séries de sqt!

Je ne ressemblerais jamais à JCVD, V. Diesel, faut pas réver (car meme naturels ils prennent une mini cure de se qui faut pour etre impressive ds les films), donc je souleve de la barre en ecoutant du metal qd je rentre du bureau où je suis sur mon cul! J'aime ca par ce que c'est bourrin voilà tout.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Fred le 09/10/2003 18h58

Fabrice a écrit:--- A vous de m'apporter la contradiction !!! ---

OUI !!!

Dur à croire mais les haltéros squattent 3 à 6 fois par semaines et s'entraine plusieurs fois par jour.

3 raisons :

1/ Les exos d'haltérophiles n'ont pas de partie négative et utilisent bcp d'élan, donc sont moins stressant musculairement. Mais cette remarque est fausse pour le SQT.

2/ Les haltérophiles font des séries de 1-3 reps, donc on un volume de travail très faible. Les réserves des compossantst phosphatés récupère plus vite que le glyco.

3/ Les haltérophiles ne vont jamais à l'échec. Ils s'entrainent lourd mais pas très lourd car ça coupe la puissance.

4/ Ils sont probablement aidé chimiquement à haut niveau.

--

Avec mon petit test du SQT russe, j'ai tenu 3 séances de SQT par semaine. J'en ai chié, car je n'étais pas habitué et les charges étaient un peu trop lourdes, mais j'ai l'impression que maintenant ça va.



Tu as tout dit! C'est une question de dosage entre intensité, volume et fréquence!Rien de plus!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Vincent le 09/10/2003 19h02

ok avec Fred, on peut squatter 10x par jour tous les jours si on fait de l'Hindu-Squat mais si on fait du 20s Breathing Squat la ca devient chaud :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Fred le 09/10/2003 19h13

ou aussi si tu fais du squat à 100% du maxi tous les jours, tu fini en chaise roulante en un temps record!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar FrenchShox le 09/10/2003 20h04

Pourquoi est-ce que tout le monde ne jure que par le squat sur ce forum? squater 3-5 fois par semaine?????
Ca me rapelle un gars qui vient au club pour squatter pendant 1h tout les jours: dans son corps il n'a que les jambes de musclées...
Sérieux, perso, si je devais faire un exo 2 fois par semaine, ce serait plutot le DC...
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Jose Casasampera le 09/10/2003 20h16

FrenchShox a écrit:Pourquoi est-ce que tout le monde ne jure que par le squat sur ce forum? squater 3-5 fois par semaine?????
Ca me rapelle un gars qui vient au club pour squatter pendant 1h tout les jours: dans son corps il n'a que les jambes de musclées...
Sérieux, perso, si je devais faire un exo 2 fois par semaine, ce serait plutot le DC...

D'après ce que j'ai lu, le squat est un des meilleurs exercices pour produire de l'hormone de croissance.
Je pense donc que personne ne souhaite passer à coté de ce genre d'oportunité!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar FrenchShox le 09/10/2003 20h21

Quel avantage par rapport aux SDTs ou aux exos olympiques, mis a part le fait que c'est le mouvement le plus dangereux du bodybuilding?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 09/10/2003 20h24

l avantage c de se faire des jambes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Jose Casasampera le 09/10/2003 20h25

FrenchShox a écrit:Quel avantage par rapport aux SDTs ou aux exos olympiques, mis a part le fait que c'est le mouvement le plus dangereux du bodybuilding?

Dangeureux, je ne pense pas !
C'est comme si tu conduis une voiture, tant que tu conduis à une vitesse que tu controles, le danger est alors minimum, si tu dépasses ta vitesse de controle, la tu entres dans la zone danger.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 20h26

Le mouvement le + dangereux ?
Je n'irai pas jusque là car le SDT mal pratiqué est tout aussi dangereux voir bien pire vu la pression directement exercé sur la colonne !
Ce qui est génial avec le Squat c'est qu'il te mobilise pendant son execution une grosse quantité de muscle : abducteur, fessiers, ischios, quadriceps, sangle abdominale et dans une moindre mesure quelques muscles du tronc pour la stabilisation.
Je ne vois AUCUN autre exercice capable de recruter autant de muscles en 1 seul mouvement.
C'est d'ailleurs pourquoi, bien pratiqué, on y ressort souvent bien tétanisé avec le système nerveux totalement HS .. mais qu'est ce que c'est bon :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce possible de squatter 3-5 fois par semaine ?

Messagepar Stardust le 09/10/2003 20h35

mais qu'est ce que c'est bon


Tout a fait d'accord.

Et puis pratiqué en superslow aucun risque de te blesser vu la réduction de la charges qu'il sera nécessaire de faire.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™