A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prendre de la masse pour une femme ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment prendre de la masse pour une femme ?

Messagepar seblime le 25/01/2012 21h06

Bonjour a tous et a toutes,

je me presente, sebastien 31 ans acteurs et a l'ecoute du forum superphysique depuis quelques temps pour mes débuts en musculation.

si je poste ici c'est pour ma femme qui fait un vrai complexe par rapport a son poids. et oui a l'heure ou tout le monde reve d'etre mince avec un corp parfait la mienne s'en fou et veux vraiment prendre du poids

elle s'appelle melanie , elle a bientot 35 ans , elle mesure 1m67 pour 49 kilos, elle ne fait pas de sport , elle mange normalement sans exes mais avec beaucoup de sucrerie. son poids elle en fait des crises d'angoisse alors merci pour vos aides et conseils .

la question est toute simple que doit elle faire pour prendre du poids ?? sport, complements alimentaire, ...meme si l'objectif peut paraitre enorme , 10 kilos de plus serais pour elle un vrai bonheur.

pas besoin de remarques sur les femmes minces , elles va grossir quand elle sera plus agees ou toutes remarques négatives et faites pour l'enfoncées.

elle a besoin de critique (négative OK mais faites pour avancées), de conseils ...


merci a tous ceux qui nous lirons et nous conseillerons
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403


Comment prendre de la masse pour une femme ?

Messagepar bix le 27/01/2012 11h56

Salut Sebastien! Il faut qu'elle se pèse en début de semaine , le matin à jeun. Ensuite Il faut qu'elle note précisément les calories qu'elle mange toute la semaine et qu'elle en fasse la moyenne journalière. Elle peut commencer sur une base de 1800 calories journalière dont 12-15% de protides , 30-35% de lipides et 50-55% de glucides.Elle se repèse en début de semaine suivante, si elle n'a pas grossit , il faut qu'elle augmente de 200 calories cette moyenne journalière en augmentant la portion de glucides , ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle commence à grossir. Elle ne fera que du gras comme ça. Faut qu'elle surveille son % de masse grasse pour pas en faire trop.Si elle veut prendre 10kg , il faudra qu'elle prenne du muscle , parce que 10kg de gras en plus c'est pas bon pour la santé. Si elle veut prendre du muscle et du gras , il faut qu'elle suive le programme de musculation débutant et la diététique qui va avec que tu trouvera sur le site. Voila , je ne suis que débutant donc il faudra attendre la réponse de quelqu'un d'expérimenté pour voir si j'ai pas dis trop de conneries :D Sinon la meilleure solution c'est de consulter un nutritionniste .
bix
 
Messages: 23
Inscription: 16/02/2011 14h08
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour une femme ?

Messagepar Invite le 27/01/2012 13h36

Bonjour,

Le plus simple et le plus efficace c'est de lire le site "Supermince" créé par les administrateurs de Superphysique et adapté pour les femmes. A l'origine créé pour aider à perdre du poids il peut aider à comprendre comment grossir correctement également: https://www.superphysique.org/supermince/
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour une femme ?

Messagepar Laurent Buhler le 27/01/2012 18h46

Bonjour,

Le plus simple et le plus efficace, ce serait de prendre contact avec un professionnel. Je peux assurer ce type de suivi sans problème mais vous êtes évidemment libre de choisir qui vous voulez. Quand je lis votre message, j'ai l'impression que ça vaudrait vraiment le coup de faire au moins une première consultation pour bien identifier le problème et son contexte.
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™