A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mikaweb : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

mikaweb : Musculation Training Log

Messagepar mikaweb le 26/01/2012 12h41

Bonjour à tous,

Faisant de la musculation en dilettante depuis 2-3 ans, j'ai choisi de me reprendre en main et d'y aller sérieusement pour être au top cet été et retrouvez un joli physique comme à mes 20 ans.

J'ai aujourd'hui 23 ans, ne pratique plus aucun sport hormis le fitness (je cours parfois un petit peu, 5-10km mais assez rare) et j'ai pour but de me rendre à la salle entre 3-5x/semaine. Ca va faire 1 mois que j'ai pris cette décision et j'arrive à m'y tenir sans trop de souci.

J'aimerai cependant avoir vos conseils sur plusieurs points. A vous lire, je suis dans la catégorie "crevettes" ou presque avec 1m79 pour 68-70kg. Seulement voila, j'ai un gros problème d'image personnel, et je suis hyper complexé avec mes cuisses d'anciens footballeurs ou plutot déménageur :lol:

Ma première question est: Dois-je prendre du poids, 4-5+ kg et du muscle avant d'entamer une sèche vers avril-mai ou dois-je continuer à me maintenir comme je le fais ? Depuis 2 ans, je ne prend pas de poids, je tourne autour de 67-72kg mais au prix de beaucoup de sacrifices au niveau de la bouffe. Je craque très facilement quand le frigo est plein. Exemple, je suis retourné 3 semaines dans ma famille pour les fêtes, j'ai du prendre 4-5kg super facilement en mangeant comme un cochon...je n'ai pas fait le moindre sport non plus je l'accorde. Le tout est revenu à la normal depuis.

Quand je parle de sacrifice, j'entend manger "sainement" mais vraiment pas des masses sans me faire de petit plaisir. Exemple type: 1 tranche pain complet le matin (60g), 1 orange ou une pomme, une tasse de thé et c'est tout jusqu'à midi. Midi, repas ultra léger normalement, 1 soupe (me fais la casserole de 1-1.5l en entier) ou alors je me fais de la dinde avec des épinards ou des trucs dans le genre (je dépasse rarement 400kcal pour ce repas. Durant l'après-midi, je mange énormément de fruits (pommes, poires, oranges, bananes). Ca peut aller de 1-2 fruits à 8-10 pommes :ill: Le soir, c'est repas assez léger aussi mais toujours varié avec un peu de viande, légumes, etc... Avant d'aller me coucher ou pendant que je suis sur le PC ou devant la TV, un joghurt nature 0.1% matière grasse avec un peu de miel ou alors des fruits...ou les deux.

Je ne fume pas et je ne boies pas non plus (bon point). En gros, j'essaie de ne jamais monté au-dessus de 1600kcal/jour et 1800kcal quand je suis à l'entrainement. Vous adviendrez que cela n'est pas tenable et pourtant, je le fais depuis très très longtemps mais le seul point positif que j'en retire, c'est le maintien de mon poids...au détriment du reste (prise de muscle, manger ce qu'on veut quand on veut, etc...).

Je ne connais pas mes mensurations exacts ni mon taux de graisse (je dois être vers les 16% je suppose). J'ai un tout petit poignet de 16-17cm, tour de bras de 34-35cm, tour de ventre d'environ 85cm (taille jeans, 30 US). J'ai les abdos qui commencent à revenir visible, enfin, mais faut que rentre un tout petit peu le bide et me plie en avant mais on voit :idiot:

J'ai pas mal lu sur la musculation en général, j'ai beaucoup oublié notamment tout ce que j'avais lu sur la diététique. Je suppose que je pourrai optimiser mes performances facilement en mangeant plus (+ énergie) mais j'ai pas envie de prendre du gras que j'essaie tant bien que mal de perdre.

Dois-je donc passer par la case prise de masse ou est-ce que je peux me considérer comme étant un candidat idéal pour perdre le gras et faire encore du muscle ?

J'ai lu et je sais, par expérience, que perdre au alentour des cuisses et fesses, ce n'est pas évident mais avez-vous des conseils sur des exercices ou je devrai passer plus de temps ? Ou alors, running :ill:

Je suis actuellement depuis 3 mois le programme débutant que vous proposez (3 ou 4 jours).

Quelques performances (8-10 répétitions) :

Squat avec barre sur le dos : 80-90kg
Développé couché : 80-85kg
Curl incliné: 17.5-20kg chaque côté
Curl pupitre: 15-17.5kg de chaque côté + barre
Extension nuque : 32.5kg
Mollets à la presse: 190kg mais ca va pas plus loin...

Voici quelques photos prises dernièrement...
On voit sur la première, que j'ai les cuisses qui sont assez épaisses, plus que le tronc et pas qu'un peu.
Sur la seconde, les fesses d'une black (si j'étais une meuf ca me ferait plaisir mais pas là...je veux un truc plus plat).




Merci beaucoup de m'avoir lu. :cool:
mikaweb
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2012 12h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™