A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar aimeka le 27/01/2012 09h54

Depuis quelques semaines, je me suis mis au dc uni pour rattraper un côté en retard. Je trouve les sensations meilleures qu'en bi à tel point que je me demande si je vais pas remplacer mon dch bi par de l'uni lors de ma séance pecs.

je voudrais savoir si certains le pratique en uni et s'ils en ont vraiment tirer un avantage sur le long terme.


Merci.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar Quentin.D le 27/01/2012 13h07

A mon avis c'est très vite limité à cause de la charge c'est sur le papier c'est très bien, dans la réalité je pense pas que ça permettent de rectifier un gros équilibre enfin c'est à voir !
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar RiMa le 27/01/2012 13h31

Le déséquilibre est important ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar Alban le 27/01/2012 15h31

A mon avis, comme Quentin D., ça risque de devenir assez vite casse-gueule et dangeureux.
Le mieux serait de le faire sur machine, là, pas de problème d'équilibre et tu peux forcer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar Hdn le 27/01/2012 16h13

Sinon il y'a le DC uni au sol, on est limité par l'amplitude mais c'est plus sûr, je pense.
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar aimeka le 27/01/2012 17h56

Quentin.D a écrit:A mon avis c'est très vite limité à cause de la charge c'est sur le papier c'est très bien, dans la réalité je pense pas que ça permettent de rectifier un gros équilibre enfin c'est à voir !
Quentin.D a écrit:A mon avis c'est très vite limité à cause de la charge c'est sur le papier c'est très bien, dans la réalité je pense pas que ça permettent de rectifier un gros équilibre enfin c'est à voir !
En fait je pose pas la question par rapport au déséquilibre des pecs. LE DC uni coté droit en rappel je continuerais a le faire. La question est de savoir si ca apporterait quelques chose de plus niveau développement si je faisais aussi en unilatéral lors de mes séances de pecs. (pas pour une question de déséquilibre mais pour une question de sensation, la contraction est bcp plus prononcé en uni qu'en bi)

Alban a écrit:A mon avis, comme Quentin D., ça risque de devenir assez vite casse-gueule et dangeureux.
Le mieux serait de le faire sur machine, là, pas de problème d'équilibre et tu peux forcer.
Bah en fait, le DIH et DCH ne sont sont pas mes exo de base. Je les fais après des dips lestés, et plutôt en séries "longues" (15 reps) donc ca limite le poids de l'halteres. Pour le moment je n'ai pas de problème d’équilibre. Je me décale un peu sur le banc (mon épaule repose sur le banc).

Donc en fait, niveau équilibre, et mise en place y'a aucun problème de ce coté (je dirai même que c'est bcp plus casse gueule en bi qu'en uni je trouve!). Maintenant du travail en unilatéral, forcement ca double les séries donc la fatigue nerveuse. Ca doit etre rare des personnes qui s'entrainent en uni pour avoir des avis.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar Sunshine le 27/01/2012 21h59

Uni sur une marchine convergente :)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Développé couché avec haltère en unilatéral pour rattrapper un pectoral ?

Messagepar Alban le 30/01/2012 15h29

Bon, si ça marche comme tu fais, il n'y a pas de raison de changer. Je pensais surtout au risque de blessures en tout genre avec cette position, la mise en place, etc...

aimeka a écrit: Ca doit etre rare des personnes qui s'entrainent en uni pour avoir des avis.

Il y a MDG.

Sinon, au niveau nerveux, je ne pense pas que cela soit pire puisque la masse musculaire à piloter nerveusement est moindre à chaque série. Il y a plus de séries, oui, mais elles demandent moins d'efforts au système nerveux, donc comme je pense que la relation travail / fatique n'est pas linéaire, on y gagne. Mais je me gourre peut-être....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™