A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ledeluge le 29/01/2012 17h58

salut a tous, je me présente: laurent, 27 ans, 1.80m pour 75kg, 4 lois de muscul derriere moi, sans trop de résultats.
bref aujourd'hui j'aimerai me lancer dans un training poid du corps, je recherche a me sculter, pas prendre de masse, ce qui m'interresse c'est la definition. j'ai une bonne petite carrure mais sans aucune definition plutot avec une petite boué, et des néné en guise de pecs!!!! :super_lol:
j'ai penser a un circuit full body, 4 fois par semaine, a effectuer le plus explosivement possible et sans temps de repos, en enchainants 3 ou 4 circuits.

pecs/triceps: dips entre 2 treteaux, 15 reps
squats 20 reps
dos: tractions pronation 6 reps
fentes 10 reps par jambe
biceps: tractions suppination 6 reps
mollets debout a 1 jambe 20 reps par jambe
epaule: pompes pieds surelevés 15 reps
abdos: sit up 20 reps
crunch droit 20 reps
crunch croisé oblique 20 reps

voili voilou je pense avoir pensé a presque tout, le tout enchainé a fond sans temps de repos, a faire au moins 3 circuits, 4 jours par semaine: lundi, mardi, jeudi, vendredi. au fil des semaine, j'augmenterai le nombre de circuits.
C'est un programme que j'ai sorti de ma tete, il me parait pas mal mais n'étant pas un expert je compte sur vous pour m'éclairer sur ce training!!!! :)
niveau alimentation j'ai ce qu'il me faut deja, je suis parer, manque plus que le sport!!!
a très bientot les sportifs!!!!!
ledeluge
 
Messages: 13
Inscription: 17/01/2012 11h59
Réputation: 0


ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eijit le 03/02/2012 02h43

Sans photos, mais juste avec ce que t'as dis (20 squats, 75kgs, petite bouée et nénés), j'ai l'impression que t'es large d'épaules à la base (os large), ce qui te fait dire que t'as une bonne carrure, mais que ca manque tout simplement de muscle dessus.
Tu peux pas être sec, dessiné, défini et paraître "bien" sans avoir une certaine base musculaire. Et si tu l'avais, avec muscle+gras tu serais dans les 85kilos^^ De manière plus simple, on peut pas transformer le gras en muscle.

Donc première question : qu'as-tu fait comme muscu avant et pourquoi est-ce que ca a pas marché?
Eijit
 
Messages: 11
Inscription: 05/01/2012 20h27
Réputation: 7

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Steph3000 le 03/02/2012 12h54

ledeluge a écrit:j'ai penser a un circuit full body, 4 fois par semaine, a effectuer le plus explosivement possible et sans temps de repos, en enchainants 3 ou 4 circuits.



voili voilou je pense avoir pensé a presque tout, le tout enchainé a fond sans temps de repos, a faire au moins 3 circuits, 4 jours par semaine: lundi, mardi, jeudi, vendredi.


Never back down c'est un film :idiot:
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ledeluge le 04/02/2012 23h58

et bien j'ai 4 mois de muscul derriere moi avec une alimentation equilibré mai avec pas mal de mauvais ecarts... je pense que c'est pour ca que ca n'a pas marcher. au niveau muscu j'ai commencer par un circuit training en full body 4 fois par semaine, et ensuite en split 3 fois par semaine. aujourdhui, je nai plus le temps d'aller en salle, et je reste persuader qu'avec un bon training au poids du corps on peut avoir des resultats excellents.
Je me tate entre la methode OL, dont j'ai le livre ou mon petit programme que j'ai mis un peu plus haut......
sinon je ne suis pas hyper large d'epaule je suis ectomorphe a la base, mais avec la bouffe, jai chopper un peu de masse et de carrure quand meme aujourdui j'ai l'allure d'un mesomorphe.lol
voila voila avous!!!
ledeluge
 
Messages: 13
Inscription: 17/01/2012 11h59
Réputation: 0

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 05/02/2012 14h45

Pour sculpter un corps, il faut avoir quelque chose à sculpter, donc de la masse musculaire, et ne t'inquiète pas, t'auras le temps d'y voir évoluer, tu ne seras jamais trop musclé à l'insu de ton plein gré :idiot: .

4 mois de muscu c'est rien du tout, personne n'a de résultat satisfaisant en 4 mois de muscu à moins d'avoir une bonne génétique et une bonne diète (et encore 4 mois ce n'est que le début de chez début).

Tu dis avoir ce qu'il faut en nourriture, permet moi d'en douter, je pense surtout que t'as pas envie de t'embêter à ce niveau là, c'est pas grave mais cela va considérablement freiner tes progrès, il faut le savoir.

Saches que "la définition" s'obtiens surtout grâce à une diète sérieuse, tu pourras t'entraîner comme tu veux, si tu bouffes mal tu n'auras pas les résultats escomptés.

Ne le prend pas mal, je ne veux pas te casser le moral, je te montre juste la réalité, il faut être patient et motivé.

No pain No gain comme on dit.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ledeluge le 07/02/2012 15h42

pas de souci tkt, je prends tout ce qui peut m'aider a avancer!
sinon petite question: faut'il que j'aille a lechec sur tout mes exos ou la mise enplace circuit training en limitant les reps est t-elle mieux?
ledeluge
 
Messages: 13
Inscription: 17/01/2012 11h59
Réputation: 0

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bastmaster666 le 07/02/2012 19h19

Si tu vas à l'échec tu va cramer le système nerveux et donc tu ne progressera pas, puisque qu'il sera fatigué.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

ledeluge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ledeluge le 07/02/2012 19h26

alors je le fais comme j'ai marque? avec un nbre imposer de repetition?
ledeluge
 
Messages: 13
Inscription: 17/01/2012 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™