A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perfectionnement de programme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Perfectionnement de programme

Messagepar TalkingRubbish le 30/01/2012 17h19

Bonjour tout le monde,

commençons d'abord par une petite présentation : j'ai 28 ans, je fais 1m83 pour 74 kg et je débute la musculation. J'ai une morphologie qui peut se résumer à des membres inférieurs et supérieurs longs et fins (ossatures fines et corps peu musclés), des épaules ni trop étroites, ni vraiment larges ainsi qu'une tendance à stocker le gras sur le bas du bide.

Côté sport, j'ai fait du basket de mes 17 ans jusqu'à mes 24 ans et ça fait donc quelques années que je rouille, notamment à cause du boulot, de la flemme et de mon déménagement (ancien sudiste en période d'adaptation à Paris).

Ça fait maintenant un petit mois que j'écume le site. Je me suis donc préparé un petit programme sur lequel je voulais avoir un avis global, ma question principale étant sur l'alternative au squat à la barre libre. En effet, je compte m'entraîner à la maison et j'ai aujourd'hui un petit banc avec deux chandelles relativement basses; en tout cas bien trop basses pour que je les utilise pour le squat vu ma taille et la longueur de mes jambes.

J'ai bien tenté du squat une jambe mais j'ai l'impression de cruellement manquer de souplesse (je fais des étirements tous les jours depuis un mois). Je n'ai pas d'équilibre et ne parviens pas à descendre sans arrondir le bas du dos et j'ai bien compris que c'est très dangereux.

Voilà ce que ça donne pour l'instant :

Lundi : pectoraux - épaules - biceps

- Développé couché
- Ecartés inclinés
- Elevations latérales
- Curls inclinés
- Curls "pupitre" (en fait j'incline le banc à 45° et je me place debout derrière)
- Crunchs

Mercredi : quadriceps - ischios - mollets

- Alternative au squat ?
- Fentes avec haltères
- Soulevé de terre jambes tendues
- Mollet debout à une jambe
- Crunchs