A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar thibault534 le 30/01/2012 19h41

Salut à tous.

Je me pose pas mal de questions quant à ma sèche approchant à grands pas.
Je vous explique tout d'abord le contexte : je viens de terminer une longue prise de masse, passant de 67kg à 87kg. Tout cela en un an et demi.

Photos illustrant ma progression :


-------Début (67kg) --------------------------- 11 mois (79kg) -------------------------------- 19 mois (87kg)




Maintenant que j'ai acquis une masse correcte (87kg pour 1m83), je souhaiterais donc entamer une sèche. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait tout d'abord faire une période de stabilisation. En quoi consiste-t-elle, combien de temps doit-elle durer et que dois-je modifier sur mon plan alimentaire ?

Je tenterai de me faire un plan alimentaire de sèche d'ici quelques jours, je le posterai ici pour avoir des critiques.
Je dois descendre jusqu'à combien de calories en dessous de mon besoin calorique journalier ?

Une autre question : d'après vous, combien de kilos devrais-je perdre pour avoir des abdo' apparents (j'en rêve depuis si longtemps :p ). Je ne connais pas trop mon bf mais j'ai un tour de taille de 88cm.

Merci d'avance ;)
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon log photos
Avatar de l’utilisateur
thibault534
 
Messages: 14
Inscription: 01/11/2011 14h43
Réputation: 0


Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar Adrien182 le 30/01/2012 20h41

A vu d'oeil je dirais que tu es autour de 18% ce qui est un peu beaucoup. Donc là tu devrais baisser juste un peu les quantités quelques temps pour baisser un peu ton taux de gras(pas forcément ton poid) car tu peu encore progresser en perdant de la graisse vu ton taux. Ensuite quand tu sera plus vers 14 ou 15% t'es abdos du haut seront donc visible et là tu pourra commencer ta sèche. Le but étant de baisser son taux de gras en perdant le moins de masse possible il est difficile de dire le nombre de kg que tu dois perdre, j'ai envie de dire le moins possible. Aprés je ne sais pas quel est ton objectif final donc dure de dire combien de kg tu dois perdre. je dirais 3 pour être à 14-15% et 6-9 kg pour être à 10-12%, mais bon ça dépendra vachement du pourcentage de muscle que tu perdra. De plus on ne perd pas notre graisse uniformément donc si tu n'a pas de chance c'est là ou ça partira le moins vite et donc pour avoir une belle tablette tu devra bien baisser ton taux de gras.
Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar thibault534 le 30/01/2012 21h16

Ok merci de ta réponse, j'avoue que j'appréhende un peu lol. Je vais donc commencer par baisser légèrement les glucides, ce sera ma période de stabilisation. Et si je peux déjà perdre de la graisse comme tu me l'as dit, tant mieux :) .
Concernant mes objectifs, être plus sec tout simplement, en perdant le moins de muscle possible bien sûr. 13% de mg ça me conviendrait, de quoi avoir au moins les abdo' du haut et du milieu visible.

Voilà ma diète actuelle :





Donc en gros, il suffit de diminuer progressivement les sources de glucides si j'ai bien compris ?
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon log photos
Avatar de l’utilisateur
thibault534
 
Messages: 14
Inscription: 01/11/2011 14h43
Réputation: 0

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar Adrien182 le 31/01/2012 10h05

Ce sujet aurait était plus aproprié dans la section déétique ;)
la collation est à quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar Adrien182 le 31/01/2012 10h07

à ok j'ai compris^^ le gouter est justement la collation 1 :super_lol: et ta collation aprés le diner c'est la collation 2
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar Adrien182 le 31/01/2012 10h11

Déjà supprime le 4/4 le soir c'est une abération :lol: je suprimerai aussi la barre de cacauète qui n'a pas l'air top et le camenbert. Augment aussi les quantités de protéines le matin. enfin ça c'est juste dans un premier temps aprés continu à faire de meilleur choix alimentaire et à réduire légèrment d'ici un ou deux mois tu aura déjà perdu de la graisse, et si tu te débrouille en augmentent ta masse ou au moins ne rien perdre. Grace à ça tu pourra mieux réussir ta sèche car tu aura pris de bonnes habitudes alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar r0m1 le 31/01/2012 18h34

Une petite remarque : moi je ne compte pas les protéines apportées par le pain complet dans le ratio prot/glucides/lipides. Vous le faites vous?
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar thibault534 le 31/01/2012 20h11

Ce sujet aurait était plus aproprié dans la section déétique

Ouais j'ai hésité :confused:

le gouter est justement la collation 1 et ta collation aprés le diner c'est la collation 2

C'est dans l'ordre :p Petit déjeuner vers 7h, déjeuner vers 12h, "goûter" vers 17h, dîner vers 20h30, "collation 1" vers 01h00 (couche tard :idiot: ).

Déjà supprime le 4/4 le soir c'est une abération

J'ai pris cette (mauvaise) habitude quand j'ai commencé la muscu'. J'avais lu que c'était pas mal pour les personnes ayant du mal à prendre du poids. Cependant ça fait beaucoup de calories en moins d'un coup, j'vais étaler sa suppression sur deux semaines en réduisant de 50g par semaine.

Je suprimerai aussi la barre de cacauète qui n'a pas l'air top et le camembert

Ok pour la barre de céréales, je n'en mangeais pas tous les jours de toute façon. Pour le camembert, j'ai mis camembert mais c'est fromage en général, ça dépend de ce qu'il y a à la cantine et chez moi.

Augment aussi les quantités de protéines le matin

Déjà que les oeufs ont beaucoup de mal à passer :/ du fromage blanc pourquoi pas, à voir. C'est vrai que j'suis un peu juste niveau protéines, je pourrais rajouter quoi et quand pour être sûr d'avoir assez de protéines ? Du blanc de poulet genre 100g de plus à un moment de la journée peut-être ?


moi je ne compte pas les protéines apportées par le pain complet dans le ratio prot/glucides/lipides.
Je compte tout perso mais je ne suis pas sûr d'avoir raison lol


Merci à toi Adrien en tout cas, tu m'as bien aidé :)
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon log photos
Avatar de l’utilisateur
thibault534
 
Messages: 14
Inscription: 01/11/2011 14h43
Réputation: 0

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar Adrien182 le 01/02/2012 00h52

Julien.V préconise de ne compter dans son plan alimentaire que les protéines d'origine animale(sauf erreur de ma part).
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar Adrien182 le 01/02/2012 01h05

personnelement le matin je mélange dans un bol 90g de flocons d'avoine, 5 blancs d'oeufs, 20gr de cacao maigre van'houten, 20gr de caséine(car je dois l'écouler, quand ça sera fait à la place je rajouterai 3 blancs d'oeuf), un peu d'édulcorants, un peu d'eau(pour pas que ça soit trop compact) ; je mélange bien puis je me fais des crèpes à la poele avec que je tartines avec 15g de beurre de cacahuète.
Je me régale vraiment et j'ai exactement mes quantités(vous pouvez les ajustés selon vos besoins).

Aprés fromage blanc c'est bien mais faut de l'appétit je trouve. sinon rajoute progressivement des blancs d'oeuf.
Tu devrais si ce n'est pas fait jetté un oeil si ce n'est pas fait à l'article du site "comment gérer sa diète".
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Stabilisation puis sèche après prise de masse

Messagepar thibault534 le 05/02/2012 19h17

Ça doit être bon ce que tu te fais le matin mais faut avoir la dalle :idiot:

Merci pour tes conseils, je relirai les articles du site (tous super complets au passage) concernant les diètes.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon log photos
Avatar de l’utilisateur
thibault534
 
Messages: 14
Inscription: 01/11/2011 14h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™