A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diéte : quand s'autoriser un repas "triche" ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diéte : quand s'autoriser un repas "triche" ?

Messagepar enzo95 le 30/01/2012 21h47

salut tout l'monde voila je me posais une question étant en régime pour perdre un peu de graisse je m'autorise quand méme 1 fois par semaine un repas "triche" et j'aimerais savoir pour ceux qui en font de temp en temp,le faite vous(le repas"triche") un jour d'entrainement ou plutot un jour de repos?
enzo95
 
Messages: 33
Inscription: 28/04/2011 17h14
Réputation: 0


Diéte : quand s'autoriser un repas "triche" ?

Messagepar Mike_83 le 30/01/2012 22h00

Jour de repos.
Jour d'entraînement, je vois mal où le caler sans que sa casse tout.

Si possible même, jour de repos avec un autre jour OFF derrière (samedi soir pour moi) comme ça ça permet de rétablir le lendemain la balance...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Diéte : quand s'autoriser un repas "triche" ?

Messagepar enzo95 le 30/01/2012 22h07

pour ma part repas triche samedi soir(jours de repos) et dimanche(repos egalement) mais j'me disais aussi entrainement samedi puis repas triche samedi soir et repos dimanche sa pourrais l'faire aussi !!
merci d'avoir pris la peine de repondre mike en tout qu'a :)
enzo95
 
Messages: 33
Inscription: 28/04/2011 17h14
Réputation: 0

Diéte : quand s'autoriser un repas "triche" ?

Messagepar Mike_83 le 30/01/2012 22h43

Quand tu t'entraine, tu met tous les glucides autour de ta séance.
Donc forcément, le repas avant et le repas après ta séance devront faire preuves d'une attention toute particulière, donc un écart serait une très mauvaise idée.

Le truc c'est que en concentrant un max les glucides autour de ton entraînement, forcément il en reste plus beaucoup (en général) pour le troisième repas. Donc si tu t'envoie à ce moment la un repas triche riche en calorie, ca va faire un sacré total sur la journée.

Les jours de repos, tu peux baisser aux autres repas de la journée afin de pouvoir avoir un repas plus riche sur les 3 (ton repas triche), ce qui n'ai pas possible si tu t'entraîne (pour les causes expliquées juste au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Diéte : quand s'autoriser un repas "triche" ?

Messagepar enzo95 le 30/01/2012 23h02

j'y avai pas pensé a sa et ce que tu dis et clairement vraii et je pense que je fais continué a le faire pendant mon jour de repos :) mercii mike
enzo95
 
Messages: 33
Inscription: 28/04/2011 17h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™