A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme musculation + sport de combat ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar alex974 le 31/01 10h47

Bonjour à tous je me présente alex 19 ans et je vis sur l'ile de la réunion.
J'ai fait un peu de muscu l'année dernière en split routine sur 3 jours ( programme débutant ) et j'aimerais recommencer après une pause de 6 mois au moins.
Voilà mon problème j'ai pieds poings le lundi et jeudi et sol le mardi et vendredi ( sport de combat ).
Ou placer une séance de musculation? En split? en half body?
Je précise que je fais du sport de combat uniquement pour le plaisir pour l'instant, ce n'est pas du haut niveau et je n'ai pas commencé la compétition.

Merci à vous, j'aviserai d'un programme du site en fonction des réponses
alex974

Messagepar alex974 le 02/02 00h56

up !!
alex974

Messagepar Pop' le 02/02 10h33

alex974 a écrit:Ou placer une séance de musculation? En split? en half body?

C'est la même chose.
Tu voulais dire en Full Body ou en Half Body (ou Split) je pense.

Il faut déjà que tu précises ton objectif :
Tu veux faire de la muscu dans un but esthétique (bodybuilding) ou dans une optique de prépa physique à ton sport de combat ?
A priori en body le half-body est plus conseillé pour progresser, et pour la prépa du full, avec des mouvements fonctionnels dont tu pourra transférer les qualité dans ta discipline sportive.
Dans le deuxième cas, tu peux jeter un oeil à ce qui se fait dans la section multi-sports des forums. (Crossfit, circuit training, kettlebell, ect...)

Plus que le placement de tes séance, il te faudra bien doser l'intensité et la durée de celles-ci afin de stimuler ton corps sans le fatiguer.
Ca c'est loin d'être évident.

Ce sont quelque principes généraux, je ne suis pas assez expérimenté pour t'apporter une réponse plus pointue.
Pop'

Messagepar alex974 le 02/02 18h58

Je voulais dire full body oui dsl.

Merci pour ta réponses, je suis très intéressé par le crossfit mais je ne pense pas pouvoir m'y mettre seul il faudrait quelqu'un pour me motiver, en faire à plusieurs quoi.

Sinon mon objectif est une prépa physique mais aussi d'avoir un physique sportif.
alex974

Messagepar Pop' le 04/02 00h32

Tout le monde ne sera pas d'accord, mais avec une bonne prépa physique tu iras vers un physique athlétique.
(Après pour avoir un physique de "chippendale" ou de bodybuilder, c'est autre.)

Concernant le fight, Delavier et Gundill bossent actuellement sur un ouvrage de préparation physique traitant de ce sujet.
Sortie prévue vers mars 2012, il me semble.
Tu y trouvera surement ton bonheur.

La kettlebell est un bon outil de prépa pour le fight.
Stephane Dogman, un mec bien calé au sujet des kettlebelle en france, a récemment fait un DVD traitant des Kettlebell.
Il y a toute une partie dédiée à l'utilisation des KB pour les sports de combat.
Tu peux le contacter directement sur Facebook si tu veux plus d'infos ou commander le DVD.
Pop'

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message