A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jeunekeum54 le 31/01/2012 19h22

Bonjour tout le monde,

Je pratique la muscu chez moi j'ai aménagé une salle aveonc un banc complet + vélo éliptique + un autre banc pour développé couché.

Je mesure 1m72 pour 63kg, je suis un mec de 27ans, je suis mince, je mange sainement je fais attention à ne pas manger trop gras car je suis hiv+ depuis 3 ans du coup je ne peux me permettre de prendre protéine etc etc ... Je fais du sport car étant hiv je dois me remuscler régulièrement et aussi j'ia régulièrement des maux de dos du coup si j'arrête le sport ca me refait mal au dos.

Pourriez-vous regarder mon programme et me dire s'il est ok ou pas ok? et me dire ce que je pourrais changer pour l'améliorer?

Merci.

Au début pendant 2 mois et demi, j'ai suivi le programme niverau débutant du site à raison de 2/3 fois par semaine, maintenant j'ai changé de programme.

Lundi (pectoraux/épaule/abdos)
10min velo elliptique (échauffement pour éviter de me claquer le dos, etc ...)
développé couché (couché sur le banc) 4*10
presse pectorale (avec mon banc) 4*10
butterfly 3*10
développé haltères 4*10
élévations latérales 4*10
abdos (crunch) (javoue que c'est contraignant pour moi de faire des abdos ... si vous avez des idées lol) en plus soit je ne sens rien quand je les fait soit je me fais mal a la nuque. en plus je ne sais pas combien je dois vraiment en faire.

Mercredi (cuisses/dorsaux/abdos)
tirage vertical poitrine prise serrée 4*10
tirage vertical poitrine prise large 4*10
rowing 1 bras avec haltères (en alternant les bras) 3*10
squat 4*10
leg extension 4*10
abdos?

Vendredi (bras/lombaires/abdos)
barre au front 4*10
extension poulie 3*10
curl barre 4*10
curl haltères 3*10
curl en pronation 3*10
abdos?

Mon but : je suis très fin des jambes, des fessiers, mon but est juste de me muscler essentiellement les bras, le dos les pectoraux pour de 1. avoir + de force 2. garder ma masser musculaire et l'augmenter suite à ma maladie 3.avoir un côté esthétique tout en restant fin.

Merci de lire et de me dire ce que vous en pensez. Un grand merci !
jeunekeum54
 
Messages: 6
Inscription: 31/01/2012 19h19
Réputation: 0


jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 01/02/2012 00h00

Salut, en rouge ma contribution.
jeunekeum54 a écrit:Lundi (pectoraux/épaule/abdos)
10min velo elliptique (échauffement pour éviter de me claquer le dos, etc ...)
développé couché (couché sur le banc) 4*10
presse pectorale (avec mon banc) 4*10 même exo que le couché donc pas nécessaire
butterfly 3*10 tente des séries plus longues pour congestionner
développé haltères 4*10
élévations latérales 4*10
abdos (crunch) (javoue que c'est contraignant pour moi de faire des abdos ... si vous avez des idées lol) en plus soit je ne sens rien quand je les fait soit je me fais mal a la nuque. en plus je ne sais pas combien je dois vraiment en faire. jusqu'à ce que ca brule trop... tes mains ne doivent pas tirer sur ta tête. il s'agit d'enrouler la colonne. Ne bloque pas tes pieds. pas besoin de monter tout en haut. COntraction volontaire des abdos. aller lentement sans à-coups. + enroulements de bassin?

Mercredi (cuisses/dorsaux/abdos)
tirage vertical poitrine prise serrée 4*10choisis un des deux tirages
tirage vertical poitrine prise large 4*10
rowing 1 bras avec haltères (en alternant les bras) 3*10 good
squat 4*10
leg extension 4*10 attention à equilibrer avec les ischios si tu fais un exo quadriceps...
abdos? tu peux

Vendredi (bras/lombaires/abdos) je suis pas fan des séances biceps/triceps, mais t en a des pas mal dans le bouquin des bras de gundill et delavier
barre au front 4*10
extension poulie 3*10
curl barre 4*10
curl haltères 3*10trop de curl
curl en pronation 3*10
abdos? tu peux

Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jeunekeum54 le 03/04/2012 12h54

Bonjour à tous et toutes :)

Je voudrais des conseils concernant un programme axé bras et pectoraux !
Je suis ectomorphe, je ne veux pas travailler les jambes car j'ai un boulot ou je suis tjs en route en train de marcher. Je mesure 1m72 pour 63kg. Je pratique la muscu depuis qques mois.

Mon but : avoir des "petits" pecs même secs mais dessiné et des bras un peu dessiné!

Quel entrainement pourriez-vous me donner? car sur le site il y a des entrainement mais lequel choisir? ou mieux si vous avez un programme qui me correspond?
Merci.Bonne journée :)
jeunekeum54
 
Messages: 6
Inscription: 31/01/2012 19h19
Réputation: 0

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar benne jonsonne le 03/04/2012 13h04

Passons sur les splendeur que sont : " je fait pas les jambes car je marche tout le temps au boulot" et " je suis ectomorphe" ;)

Un exemples de format:

Lundi : pec/bras
Jeudi : pec/bras

Par contre le fait d'entrainer tes pecs et bras 2 x par semaine t'obligeras a diminuée l'attention portée aux autres groupes musculaire.
Relis ou lis les articles du site a ce propos afin d'être sur que ton envie du moment soit bien adaptée a ton niveau et tes possibilité de récupération.

Et n'oublie pas que tu n'est pas ectomorphe.
Bon courage.
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 03/04/2012 13h36

jeunekeum54 a écrit:Bonjour à tous et toutes :)
je ne veux pas travailler les jambes

Mon but : avoir des "petits" pecs même secs mais dessiné et des bras un peu dessiné!



C'est plutôt ça^^
D'habitude ils veulent les abdos aussi ;)
Donc les jambes le dos et les épaules pas la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 03/04/2012 13h36

Je sais pas si c'est les beaux jours qui reviennent ou autre mais de plus en plus de gens (débutant/débutant-intermédiaire) viennent demander des programme très complets à base de pecs et de bras :idiot: ainsi que des solutions miracle pour ressembler à leur idole préféré (rob riches, le dernier mannequin Armani ou même Zac effron.........)

On peut rappeler que ce type de programme ne fait qu'enrichir le principe faussement établi que notre sport n'est que de la gonflette. Il est à noter que je comprends tout à fait que la plupart des gens souhaite avoir des muscles saillants à exhiber une fois arrivé sur la plage. Alors quelle solution peut être apporté à ce problème? Je pencherais personnellement pour ces personnes vers les programmes débutant du site (full body ou split) exécutés 3-4 fois par semaine. Chaque groupe musculaire sera travaillé deux fois (oui les jambes aussi :) ) ce qui donnera probablement plus de résultats que 20 séries de pecs, 15 séries biceps fait jusqu'à l'échec en passant par un mouvement de danseuse.

Pour ce qui est d'être dessiné, taillé, écorché, le site en parle un peu partout (article, interview, forum), cela passe par la diète. Donc avoir des abdos et mangé des pizzas et hamburger tout les jours est incompatibles :)

Dernier point, on arrête de vouloir ressembler à coleman, rob riches ou même zac effron. Encore une fois le sujet est traité 400 fois sur le site (10 erreurs débutant, forum...).

jeunekeum54, ce message ne t'ai pas directement adressé à toi en particulier mais à tout les nouveaux forumer qui posent ce genre de question.

Concernant l'entraînement du site qui te conviendrait le mieux, regarde déjà le sujet "êtes-vous fort" qui te permettra de te situer pour ensuite choisir ton programme.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Schwarzy le 03/04/2012 13h39

Salut ! =)
Il faut travailler tout le corps harmonieusement après sa viendra tout seul!
Bon après c'est comme tu veux mais faut arrêter un peu avec sa!
Cordialement
PS:Si tu es débutant Je pense que tu devrais commençais avec un programme full body c'est mieux! pour que ton corps s'habitue,et surtout commence léger.
Dernière édition par Schwarzy le 03/04/2012 13h43, édité 1 fois.
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 03/04/2012 13h42

+1
De plus je ne comprend pas cette priorité pour les pecs et les bras :rolleyes:
Car au final si il faut avoir des muscles en avant ça serait plus le grand, de bonnes épaules, une bonne sangle abdominal suivi de bons mollets. C'est ce qui donne directement une apparence atléthique.
Personnelement à ma salle, certain qui font quasi que les pecs commence en avoir un peu et habillé il ne font pas muslé on dirait juste qu'ils ont un début de gynecomastie.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

jeunekeum54 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 03/04/2012 13h44

Un plagiste sacrément motivé.

On est que début avril, t'as le temps, revient fin mai, pour avoir un beau corps pour l'été c'est largement suffisant. :idiot:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™