A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sim : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sim le 01/02/2012 13h01

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente rapidement, je m'appelle Simon, j'ai 20 ans et je fais de la muscu depuis 2 mois et demi x)
Je fais 1m92 pour 82 kg (à jeun), et mes mensurations sont les suivantes :
Bras (relaché/contracté) 30/35cm
Tour de poitrine (expiration/ inspiration) 104/107cm
Avant bras: 28 cm
Cuisse: 59cm
Mollet (je garde le meilleur pour la fin :super_lol: ) 35.5cm (les 0.5 sont très importants pour moi :p)

Sinon je possède une barre de traction, des haltères, une barre de DC et un banc decathlon à fond la forme BM 210( vous vous en branlez je sais x) ) Disons qu'il permet de faire les différentes formes de développé (incliné, décliné, couché) , du leg curl assis et les exercices ou il faut un pupitre.

J'ai pris en référence le programme de Rudy, 3/4 jours par semaine pour l' adapter à mon matériel ce qui donne ceci :

Jour numéro 1 (Cuisses, mollets, bras abdominaux) :

Soulevé de terre (4*(8-12)*kilos)
Squat haltères (4*(8-12)*kilos)
Leg curl assis (3*(10-15)*kilos)
Curl incliné (4*(8-12)*kilos)
Curl pupitre (3*(8-12)*kilos)
Extension nuque (4*(8-12)*kilos)
Dips entre 2 bancs (3*(10-15))
Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe (4*(25-30)

Jour numéro 2 ( Pectoraux, dos, épaules)

Développé décliné (4*(8-12)*kilos)
Ecarté couché (3*(10-15)*kilos)
Pull over (3*(15-20)*kilos)
Traction prise large devant (4*(ce que je peux faire :p))
Rowing haltère 1 bras (4*(8-12)*kilos)
Rowing debout prise large (4*(8-12)*kilos)
Rowing barres à la yates en supination (4*(8-12)*kilos)


Mes questions sont donc les suivantes :