A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sim : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sim le 01/02/2012 13h01

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente rapidement, je m'appelle Simon, j'ai 20 ans et je fais de la muscu depuis 2 mois et demi x)
Je fais 1m92 pour 82 kg (à jeun), et mes mensurations sont les suivantes :
Bras (relaché/contracté) 30/35cm
Tour de poitrine (expiration/ inspiration) 104/107cm
Avant bras: 28 cm
Cuisse: 59cm
Mollet (je garde le meilleur pour la fin :super_lol: ) 35.5cm (les 0.5 sont très importants pour moi :p)

Sinon je possède une barre de traction, des haltères, une barre de DC et un banc decathlon à fond la forme BM 210( vous vous en branlez je sais x) ) Disons qu'il permet de faire les différentes formes de développé (incliné, décliné, couché) , du leg curl assis et les exercices ou il faut un pupitre.

J'ai pris en référence le programme de Rudy, 3/4 jours par semaine pour l' adapter à mon matériel ce qui donne ceci :

Jour numéro 1 (Cuisses, mollets, bras abdominaux) :

Soulevé de terre (4*(8-12)*kilos)
Squat haltères (4*(8-12)*kilos)
Leg curl assis (3*(10-15)*kilos)
Curl incliné (4*(8-12)*kilos)
Curl pupitre (3*(8-12)*kilos)
Extension nuque (4*(8-12)*kilos)
Dips entre 2 bancs (3*(10-15))
Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe (4*(25-30)

Jour numéro 2 ( Pectoraux, dos, épaules)

Développé décliné (4*(8-12)*kilos)
Ecarté couché (3*(10-15)*kilos)
Pull over (3*(15-20)*kilos)
Traction prise large devant (4*(ce que je peux faire :p))
Rowing haltère 1 bras (4*(8-12)*kilos)
Rowing debout prise large (4*(8-12)*kilos)
Rowing barres à la yates en supination (4*(8-12)*kilos)


Mes questions sont donc les suivantes :

1°) Est ce que les changements que j'ai effectué ne saccage t'il pas le programme de Rudy, à savoir la presse à cuisses allongé par le soulevé de terre, le Mollets à la presse à cuisses par le squat haltère sur la pointe des pieds, les crunchs sur la swiss ball par des enroulements de bassin suspendu à la barre fixe, le rowing assis à la poulie basse en supination par le rowing haltère un bras ?

2°) Est ce que le développé décliné peut remplacer le développé couché en sachant que j'ai des longs bras et que je progressais que très faiblement avec le développé (70 kg max et 50kg*7*4 en série au départ pour 75 kg max et 50*9*4 après 2 mois et demi).

3°) Le rowing barres à la yates en supination peut être remplacé par quel autre exercice polyarticulaire étant donné que je n'arrive vraiment pas à l'executer convenablement même si je charge très peu et que je n'ai pas trouvé d'exo de substitution cohérent...

4°) Les tractions nécessitent beaucoup de mon energie, ne devrais-je pas les placer différement pour pouvoir voir une progression ( c'était mon point fort grâce à l'escalade et en 2 mois j'ai pas réussis à arracher une seule répétition supplémentaire :p )

5°) En sachant que les séances se situent comme ceci : séance 1/repos/séance2/repos/séance 1/repos etc... Vous pensez que ce serait quel jours ou il serait le plus pertinent de caser mon footing d'une heure? Pour l'instant je le place le lendemain de ma séance jambe pour avoir 3 jours avant de réutiliser mes mollets surpuissants.

Merci à vous pour toutes les réponses que vous allez m'apporter et désolé de poser des questions qui peuvent vous paraitre idiotes.

Ps: J'ai un valgus du coude assez prononcé ( je sais pas si c'est important)

Ps2: Merci pour les membres qui contribuent au site Sp qui m'a apporté les réponses à la grande majorité des questions que je me posais et à Rudy pour ses programmes.
Sim
 
Messages: 44
Inscription: 31/01/2012 16h49
Réputation: 0


Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 01/02/2012 16h27

Salut,


Je vais essayer de répondre aux questions :

1°) Est ce que tu sais quels muscles travaillent lors du soulevé de terre ? Squat sur pointe de pied ? Ça m'étonnerai que ça travaille les mollets ... pour les abdos et le rowing pourquoi pas !

2°) Oui

3°) Un autre rowing, mais ça m'étonnerai que ça soit un exercice poly-articulaire hein !

4°) Si tu veux gagner en largeur il faut passer par là ...

5°) Si tu enchaînes comme tu le dit tes séances j'espère que tu récupères bien, enfin aller courir le lendemain de la séance jambe c'est fort !
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 01/02/2012 16h48

Si tu ne fais pas le mouvement de rowing correctement en barre libre, tu peux le faire à la smith machine. Ce sera plus simple pour toi
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pop' le 01/02/2012 17h09

1°) Est ce que les changements que j'ai effectué ne saccage t'il pas le programme de Rudy, à savoir la presse à cuisses allongé par le soulevé de terre, le Mollets à la presse à cuisses par le squat haltère sur la pointe des pieds, les crunchs sur la swiss ball par des enroulements de bassin suspendu à la barre fixe, le rowing assis à la poulie basse en supination par le rowing haltère un bras ?

-SDT remplaçant la presse : J'ai un doute. J'aurais plutôt vu du squat haltère, voir des fentes.
-Squat pointe des pieds remplaçant les mollets à la presse : :?: Tu veux dire des extensions de la cheville avec haltère ? Si c'est ça ok. :D
Tu peux bosser les pieds alternativement pour accentuer la charge aussi, et en plaçant une cale sous la pointe du pied pour gagner en amplitude.
-Enroulement à la barre remplaçant les crunch : Pour moi c'est ok.
Pour le rowing, je ne sais qu'en dire !

2°) Est ce que le développé décliné peut remplacer le développé couché en sachant que j'ai des longs bras et que je progressais que très faiblement avec le développé (70 kg max et 50kg*7*4 en série au départ pour 75 kg max et 50*9*4 après 2 mois et demi).

Tu peux aussi essayer le DC classique en plaçant une cale sur ton torse (genre annuaire) afin de limiter l'amplitude.

3°) Le rowing barres à la yates en supination peut être remplacé par quel autre exercice polyarticulaire étant donné que je n'arrive vraiment pas à l'executer convenablement même si je charge très peu et que je n'ai pas trouvé d'exo de substitution cohérent...

Je dirais de le garder en cherchant à progresser dessus.
Tu peux aussi changer l'ordre et voir ce que ça donne en l’exécutant en début de séance, en étant plus frais donc.

4°) Les tractions nécessitent beaucoup de mon energie, ne devrais-je pas les placer différement pour pouvoir voir une progression ( c'était mon point fort grâce à l'escalade et en 2 mois j'ai pas réussis à arracher une seule répétition supplémentaire :p )

A toi de voir :D
Sinon tu peux aussi utiliser un élastique pour t'alléger, ou faire un mouvement plus partiel pour faire un mouvement plus complet quand tu aura gagné de la force.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sim le 01/02/2012 19h29

Tout d'abord merci à tout les trois de m'avoir lu et répondu, c'est sympa :)

@ Quentin: J'ai regardé dans la partie "exercices" ces deux mouvements et il parait donc inutile de poursuivre le "squat haltères" qui est dans la catégorie exercice de finition et dont je pensais faisait travailler les mollets si il était fait sur la pointe des pieds, je vais donc le remplacer par du "chameau" .
En ce qui concerne les rowings je vais me replonger dedans pour en trouver un qui me convient mieux mais il s'avère qu'une machine est souvent nécessaire.
Et sinon j'essaye de prendre le repos requis pour chaque groupe musculaire (4 jours entre les séances du même groupe) c'est juste pour le footing que je galère à poser sans atteindre de façon trop importante la récupération des jambes.
En tout cas merci pour ta réponse qui m'a permis de modifier en conséquent mes exercices dédiés aux jambes :)


@ skydark Hélas je n'ai pas le matériel nécessaire, merci quand même.


@ Pop' J'ai regardé tes propositions, cela m'a permis de regarder les exercices touchant principalement les mollets et mon choix s'est arrêté sur le chameau, en ce qui concerne le remplacement de la presse
par le SDT pour l'instant je t'avouerai que le SDT me fait principalement travailler le fessier, les lombaires et les quadris (cela doit être du principalement au retard que j'ai à ce niveau la, tous les exos du bas du corps me tuent les quadris, puis-je donc faire l'impasse sur un exo les touchant principalement ou c'est une belle connerie de débutant? x) )
Merci pour l'astuce de la cale, je vais voir si c'est plus intéressant que le décliné du coup.
Quant aux tractions je vais surement placer les exos qui font travailler le dos en premier car c'est la que je galère le plus :)
Merci pour ta réponse :)
Sim
 
Messages: 44
Inscription: 31/01/2012 16h49
Réputation: 0

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pop' le 04/02/2012 01h23

Sim a écrit:@ Pop' J'ai regardé tes propositions, cela m'a permis de regarder les exercices touchant principalement les mollets et mon choix s'est arrêté sur le chameau, en ce qui concerne le remplacement de la presse
par le SDT pour l'instant je t'avouerai que le SDT me fait principalement travailler le fessier, les lombaires et les quadris (cela doit être du principalement au retard que j'ai à ce niveau la, tous les exos du bas du corps me tuent les quadris, puis-je donc faire l'impasse sur un exo les touchant principalement ou c'est une belle connerie de débutant? x) )
Merci pour l'astuce de la cale, je vais voir si c'est plus intéressant que le décliné du coup.
Quant aux tractions je vais surement placer les exos qui font travailler le dos en premier car c'est la que je galère le plus
Merci pour ta réponse

Pour les mollets, le chameau est un exercice assez particulier : Penché en avant, avec la charge sur les hanches.
A mon avis tu fais erreur sur le nom de l'exo, je ne pense pas que tu puisses l’exécuter avec ton matos.
Je pensais plutôt à ça :
https://www.superphysique.org/exercices/ ... _une_jambe
Sur une au deux jambes.

Au sujet de la cale pour le DC, tu peux aussi utiliser un manchon de squat qui s'enfile sur la barre. C'est peut-être plus simple à mettre en oeuvre.
Ou tout simplement contrôler la descente, et ne pas descendre la barre jusqu'au contact.

Concernant ton valgus, il vaut mieux privilégier le travail des curls avec haltères plutôt qu'à la barre afin d'éviter les tensions au niveau des coudes.
Tu peux lire la méthode Delavier à ce sujet. Et d'une manière général, ça t'apprendra beaucoup de choses sur la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Sim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sim le 05/02/2012 12h56

En fait j'avais regardé la présentation de l'exercice par Rudy et en premier lieu il le montrait sans charge et facilement imitable chez soi ( une table, des annuaires et basta) en second lieu il montrait comment rendre plus difficile l'exercice avec la machine ou une résistance exercée par un partenaire...
Après des recherches partie exercice pour mollets j'avais adopté l'exercice que tu me proposes c'est vrai qu'il est cool :)
Merci pour les autres conseils que tu m'a donné, c'est sympa et je vais pas tarder à acheter la méthode Delavier, j'attends juste d'avoir assez de courage pour me bouger jusqu' à la Fnac de ma ville dans ce froid sibérien :idiot:
Sim
 
Messages: 44
Inscription: 31/01/2012 16h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™