A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de mobilité au niveau T4 ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Problème de mobilité au niveau T4 ?

Messagepar BlackMantis le 01/02/2012 16h48

voila,

j'avais toujours des douleurs au haut du dos qui se ressentais au niveau des omoplates, jai donc consulté un chyropracticien qui m'a diagnostiqué un probleme de mobilité au niveau de la t4. Il a effectué quelque manipulation sur 3 séances pour guérir le bobo, ne se connaissant pas tellement en muscu il n'a pas voulu se prononcer sur les exo a faire et ne pas faire. Hors voila hier matin séance dos/bicep je commence mes tractions et apres quelque reps je ressent une chaleur derriere l'épaule droite, je decide donc d'oublier les tractions, je passe au rowing poulie ou y a pas de probleme finalement j'arrive au curl incliné et vers la fin de ma premiere serie BANG je ressent une douleur derriere l'omoplate droite. Résultat incapable de fonctionner, de dormir, de bouger la tete tellement c'est douloureux. Le meme genre de douleur qui m'avais fait consulter le chyro la premiere fois mais de l'autre coté cette fois-ci. La derniere fois c'était du coté gauche.

La j'hésite a retourner voir le meme chyro, je pense peut etre opter pour un ostéo a la place,peut etre meme un médecin généraliste, mais jai peur que celui-ci ne se contente de me bourrer de pilules. vous en pensez quoi? Vous connaisser des exo qui pourrais m'aider a guérir ce probleme récurrent?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Problème de mobilité au niveau T4 ?

Messagepar BlackMantis le 01/02/2012 22h11

voila retour de chez le chyro, encore la t4 qui fait des siennes. Étant donné que cest un probleme de longue date les tissus mou risque de garder certaines mauvaises habitudes un certain temps. Ce coup-ci une grosse inflammation du rhomboide et du sous-épineux. Bien qu'il ne connait pas la muscu il m'a conseillé d'éviter tout exo qui met ces 2 muscles en position de faiblesse et de bien étirer apres mes séeances. Il trouve que jai un léger déséquilibre des rhomboide par rapport aux pecs et que remédier a ca pourrais aider.

Bref ca fait un peu moins mal mais je ne sais trop a quoi m'en tenir a part éviter les traction et de faire plus de rhomboide.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Problème de mobilité au niveau T4 ?

Messagepar Alain-SPN le 02/02/2012 05h44

J'ai aussi une omoplate qui m'ennuie un peu et me donne des douleurs à la nuque.
Mon chiro m'a conseillé les prone trap raises comme exo. A faire léger, soit en position Y, soit T. Ce sont les deux et troisième mouvements de cet enchaînement:

Vidéo YouTube



Le face pull pourrait être intéressant aussi.

Sinon pour le rhomboïde et le sous-àpineux, tu peux bombarder les L-Flyes une fois que la douleur est sous contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Problème de mobilité au niveau T4 ?

Messagepar BlackMantis le 02/02/2012 15h35

super merci alain. Déja je sais que mon premier claquage est survenu sur des pompes prise tres tres large, et le 2 ieme claquage sur des traction ou du bicep incliné pas encore certain lequel des 2 exo m'A vraiment flingué.

Je vais testé tes exos. Pour l'instant c'est congé forcé jusqu'a la semaine prochaine et apres reprise tres légere pour voir.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Problème de mobilité au niveau T4 ?

Messagepar Alain-SPN le 02/02/2012 20h03

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™