A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatinine et étiologie

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatinine et étiologie

Messagepar Florent73 le 01/02/2012 21h39

Bonsoir a tous,
J'aimerais poser une problématique sur le forum, en une étude étiologique de la créatinine. La créatinine est produite par le corps à un taux constant, fonction de la masse musculaire et est éliminée dans sa totalité par le rein.
La créatine est le précurseur directe de cette molécule, mais je me pose des question quand aux autres sources hypothétiques de la créatinine.

Si je pose cette question c'est que je suis moi même atteint d'une malfonction rénale légère, mais pouvant se dégrader en insuffisance vitale. En médecine nous utilisons la Créatinemie, ainsi que sa clairance pour diagnostiquer une insuffisance rénale, et qui au moyen ou long terme peut aboutir a des complications vitales et appeler a des soins tel que les dialyse, qui sont des procédés relativement lourd et handicapant.

Etant adepte de la musculation que je pratique depuis bon nombre d'années, et ayant testé Complexe créatine, acides aminés, protéine et autres (Rien de dopant bien sur^^), je voudrais savoir si les acides aminés, et protéines serait potentiellement responsables de l’élévation de créatine et/ou de créatinine dans mon organisme, qui ne peut le tolérer a Haute dose.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, qui me permettrait d'adapter ma nutrition et d'aller plus loin! :D
Broise Florent
Avatar de l’utilisateur
Florent73
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2012 21h16
Réputation: 0


Créatinine et étiologie

Messagepar pel le 03/02/2012 12h03

Bonjour,

je n'ai pas la réponse mais j'ai une question équivalente.

J'avais deja un taux de créatinine élevé il y a deux ans (13) mais depuis que je fais de la musculation et que je prends des proteines et de la creatine, celui-ci a augmenté (14,6 mg/l taux 56,54<80).

L'urologue qui me suit me dit d'arreter tout supplement et de refaire des analyses dans un mois (avec clairance dans les urines cette fois-ci) et precise que dans mon cas (pb de vessie), tout supplement est dangereux pour mes reins déjà fragilisés

DOnc je m'execute pour un mois et verrai bien s'il y a cause à effet.

J'ai donc une question pour J.V, j'ai jeté un coup d'oeil sur ses recommandantions mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.Dans l'hypothese comme la mienne ou on est obligé de consommer moins de proteines (1g/kg/jour par ex), ou vaut-il mieux les caser ?

Autour de l'entrainement , le matin ou au réparti dans la journée. Car j'ai vu que la fenetre anabolique n'est pas de 2h apres l'entrainement mais s'etale plutot sur 24/48 h.

Voila cela concerne peu de monde mais il y a peut etre d'autres personnes qui ne peuvent consommer 2k/kg/jour et qui se demandent ou les placer et en combien de fois.
pel
 
Messages: 3
Inscription: 03/02/2012 11h02
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar Invite le 03/02/2012 14h29

Bonjour,

Le sportif de force présente toute une série d'anomalies des analyses médicales, je les détaille toutes dans le dernier chapitre de mon livre. Ce sont pas des maladies mais des conséquences de l'activité physique et de l'alimentation.

La créatinine par exemple est proportionnelle à la masse musculaire. Ainsi tout sportif de force de haut niveau avec une grosse masse musculaire risque d'être considéré "insuffisant rénal" en faisant une prise de sang alors qu'il n'en est rien. Je détaille dans les chapitres les produits et compléments alimentaires qui influencent mais c'est le cas de la créatine (c'est expliqué dans l'article sur le site).

Donc en cas d'un vrai problème rénal il est important de ne pas s'appuyer que sur ce test si on veut un diagnostic fiable ! Il faut solliciter votre médecin sur ce point !
On peut compléter avec une protéinurie des 24 heures, le rapport urée/créatinine, clairance urinaire mesurée et bientôt la cystatine C. Tout cela est à voir avec le médecin mais il faut en changer s'il n'est pas compétent sur cette question.

Pour protéger ses reins il faut avant tout une bonne alimentation comme celle décrite dans "Nutrition de la Force", en particulier pour le choix des graisses et l'équilibre acidobasique.

Quand on doit manger moins de protéines on ne change rien au schéma: un peu à chaque repas et un peu plus juste après l'entraînement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar pel le 03/02/2012 17h46

Merci pour la réponse.

Pour ce qui me concerne un test de creatinine sur 24h est prévu dans un mois (une fois que mon organisme aura éliminé "tout ça" dixit mon urologue) pour determiner avec précision le taux.

C'est vrai que les medecins sont souvent hostiles par principe aux suppléments et font parfois l'amalgame puiqu'il ma demandé si je prenais des hormones.

JE vais faire une relecture des chapitres concernés pour voir ce que je peux encore faire pour prendre soin de mes reins en attendant.
pel
 
Messages: 3
Inscription: 03/02/2012 11h02
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar KilianS le 01/03/2012 22h10

J'aurais une petite question, moi qui me complémente en créatine, combien de temps devrais-je arrêter la creatine avant une prise de sang pour avoir un taux de creatinine "normal"?
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Créatinine et étiologie

Messagepar Invite le 02/03/2012 01h04

Il faut arrêter la musculation aussi. Au minimum une semaine. Idéalement deux semaines. Mais il n'y a aucun intérêt à arrêter la créatine avant cette prise de sang.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar KilianS le 02/03/2012 22h18

Je te remercie Julien :)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 14/12/2012 14h16

Désolé du déterrage du sujet ^^

Je voulais juste rajouter que le contraire est également vrai : on peut être très musclé, faire pls heures de sport par jour, et prendre beaucoup de créatine, et avoir un taux de créatinine dans la moyenne basse ;)
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Invite le 14/12/2012 17h04

Si la prise de sang n'est pas faite à distance du sport, non, c'est impossible.

Explications techniques :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 14/12/2012 17h17



C'est dommage, j'ai 2 cas qui te contredise : moi, et mon frère ^^
Prise de sang effectuée en pleine période de sport, 5 à 10g de créatine par jour, musculature moyenne pour moi, et importante pour le frérot ^^
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Invite le 14/12/2012 21h16

Ce n'est pas moi que vous contredisez mais toute la physiologie humaine. Je ne décide pas comment fonctionnent les muscles et le corps humain.
Vous n'avez probablement pas comparé avec vos taux sans activité physique ce qui rend vos exemples faux.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 14/12/2012 21h36



Pour mon frère, je n'ai effectivement pas de comparaison. Par contre, pour moi, si : taux à 9.4 avec sport, 10.6 sans sport. Contradictoire, n'est ce pas ? ^^ Sans compter que même avec sport, ça reste dans la fourchette très basse.
Serais-je un extra terrestre ?? :super_lol:
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Alban le 15/12/2012 09h50

tleilaxu a écrit:Serais-je un extra terrestre ?? :super_lol:

Plus vraisemblablement quelqu'un qui ne sait pas comment sont mesurés ces taux dans l'absolu et d'un labo à l'autre, et qui n'a pas la moindre idée de ce que qu'est une incertitude expérimentale. Pourtant on en a bouffé du "5 sigma" avec le boson de Higgs !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatinine et étiologie

Messagepar Adrien182 le 15/12/2012 10h11

tleilaxu a écrit:
Gromit a écrit:Ce n'est pas moi que vous contredisez mais toute la physiologie humaine. Je ne décide pas comment fonctionnent les muscles et le corps humain.
Vous n'avez probablement pas comparé avec vos taux sans activité physique ce qui rend vos exemples faux.


Pour mon frère, je n'ai effectivement pas de comparaison. Par contre, pour moi, si : taux à 9.4 avec sport, 10.6 sans sport. Contradictoire, n'est ce pas ? ^^ Sans compter que même avec sport, ça reste dans la fourchette très basse.
Serais-je un extra terrestre ?? :super_lol:


Il serait peut être temps de progresser en musculation alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 11h08

Alban a écrit:
tleilaxu a écrit:Serais-je un extra terrestre ?? :super_lol:

Plus vraisemblablement quelqu'un qui ne sait pas comment sont mesurés ces taux dans l'absolu et d'un labo à l'autre, et qui n'a pas la moindre idée de ce que qu'est une incertitude expérimentale. Pourtant on en a bouffé du "5 sigma" avec le boson de Higgs !


C'était le même labo, dans les même conditions, alors arrêtes de raconter n'importe quoi, Mossieur je sais tout.
Et tu n'as rien à m'apprendre au niveau biologique.
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 11h08

Adrien182 a écrit:
tleilaxu a écrit:
Gromit a écrit:Ce n'est pas moi que vous contredisez mais toute la physiologie humaine. Je ne décide pas comment fonctionnent les muscles et le corps humain.
Vous n'avez probablement pas comparé avec vos taux sans activité physique ce qui rend vos exemples faux.


Pour mon frère, je n'ai effectivement pas de comparaison. Par contre, pour moi, si : taux à 9.4 avec sport, 10.6 sans sport. Contradictoire, n'est ce pas ? ^^ Sans compter que même avec sport, ça reste dans la fourchette très basse.
Serais-je un extra terrestre ?? :super_lol:


Il serait peut être temps de progresser en musculation alors ;)


Vu ton avatar, et vu mon corps et celui de mon frère, je m'abstiendrais de rire à gorge déployée ^^
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Adrien182 le 15/12/2012 11h18

Dans ce cas pourquoi ne mettrai tu pas en avatar ton "magnifique" physique ? :idiot:
En attendant moi j'ai pas un taux de créatinine d'un non pratiquant car je contracte mes muscles parfois à l'entrainement :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 11h20



Qui a dit qu'il était magnifique ? J'ai rien à prouver, MOI.
Et tes sarcasmes pitoyables et immatures, tu te les gardes. Ça fait plus de 8 ans que je pratique sans interruption, ni aucun écart, donc écrase petit scarabé ^^
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Adrien182 le 15/12/2012 11h27

J'ai rien à prouver...si je met une photo d'avatar c'est juste pour qu'on puisse situé mon niveau et être plus reconaissable dans le forum. Je suis sur ce forum pour partager une passion, mes expériences et ma progression.
Et toi, tu fais quoi sur le forum ?


Ps : c'est bien ce que je pensai, on "rit à george déployé" devant mon physique( ça en revanche c'est pas pitoyable et imature), mais on oserait pas poster une photo de soit :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 11h31

Adrien182 a écrit:J'ai rien à prouver...si je met une photo d'avatar c'est juste pour qu'on puisse situé mon niveau et être plus reconaissable dans le forum. Je suis sur ce forum pour partager une passion, mes expériences et ma progression.
Et toi, tu fais quoi sur le forum ?


Moi, j'apporte mes connaissances, et je m’interroge sur d'autres points, comme celui soulevé sur ce fil...


Adrien182 a écrit:Ps : c'est bien ce que je pensai, on "rit à george déployé" devant mon physique( ça en revanche c'est pas pitoyable et imature), mais on oserait pas poster une photo de soit :idiot:


J'ai dit "j'éviterais" de rire, donc, je ne l'ai pas fait. Trop subtil pour toi, on dirait ^^
Pour ce qui est d'"oser", je l'ai fait sur d'autres forums. Bref, on s'écarte du sujet complètement, ce qui m'étonne pas...
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Adrien182 le 15/12/2012 11h36

:idiot: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 11h47

Adrien182 a écrit::idiot: :rolleyes:


Que d'arguments ^^

Bref, je vois que beaucoup cachent leur ignorance et leur bêtise derrière des sarcasmes, et des piques de gamins.
Si personne ne peut répondre à mes interrogations, et faire avancer le débat intelligemment, je laisse tomber, et je me retire dans mes quartiers ^^
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Invite le 15/12/2012 12h59

tleilaxu a écrit:Moi, j'apporte mes connaissances


Merci d'être là, c'est si appréciable d'avoir des chercheurs et des prix Nobel sur le forum.
Contactez le New England Journal of Medicine, je suis sûr que les chercheurs seront heureux d'apprendre à partir de vos connaissances.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 13h16

merci de faire avancer le débat, et d'être fidèle à toi même ^^
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Adrien182 le 15/12/2012 14h07

tleilaxu a écrit:
Adrien182 a écrit::idiot: :rolleyes:


Que d'arguments ^^

Bref, je vois que beaucoup cachent leur ignorance et leur bêtise derrière des sarcasmes, et des piques de gamins.
Si personne ne peut répondre à mes interrogations, et faire avancer le débat intelligemment, je laisse tomber, et je me retire dans mes quartiers ^^


J'applique la règle numéro 1 sur les forums : "ne pas nourrir les trolls".
Oui, merci de te retirer dans tes quartiers :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 14h12

Adrien182 a écrit:
tleilaxu a écrit:
Adrien182 a écrit::idiot: :rolleyes:


Que d'arguments ^^

Bref, je vois que beaucoup cachent leur ignorance et leur bêtise derrière des sarcasmes, et des piques de gamins.
Si personne ne peut répondre à mes interrogations, et faire avancer le débat intelligemment, je laisse tomber, et je me retire dans mes quartiers ^^


J'applique la règle numéro 1 sur les forums : "ne pas nourrir les trolls".
Oui, merci de te retirer dans tes quartiers :super_lol:


Ah, le coup classique du troll ^^
L'argument du neuneu qui ne sait plus quoi dire, et qui est incapable d'expliquer des choses qui le dépassent complètement ^^
C'est dans le même registre que les débiles qui traitent les autres de fachos ou de complotistes ;)
Oui, je me retire, la discussion avec certaines personnes ne fait qu'abaisser dangereusement mon QI :super_lol:
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Adrien182 le 15/12/2012 14h19

tleilaxu a écrit:Ah, le coup classique du troll ^^
L'argument du neuneu qui ne sait plus quoi dire, et qui est incapable d'expliquer des choses qui le dépassent complètement ^^
C'est dans le même registre que les débiles qui traitent les autres de fachos ou de complotistes ;)
Oui, je me retire, la discussion avec certaines personnes ne fait qu'abaisser dangereusement mon QI :super_lol:


Si il peut encore s'abaisser d'avantage...comme ton taux de créatinine... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Créatinine et étiologie

Messagepar Alban le 15/12/2012 15h22

tleilaxu a écrit:C'était le même labo, dans les même conditions, alors arrêtes de raconter n'importe quoi, Mossieur je sais tout.

Ca serait tellement reposant si tout le monde arrêtait d'insulter tout le monde sur ce forum !

tleilaxu a écrit:t tu n'as rien à m'apprendre au niveau biologique.

Niveau mesures par contre, un grand oui !

Si on te donnes des résultats avec une incertitude relative de 10 ou 20 %, tu vois bien qu'il est difficile de conclure comme tu l'as fait. Souvient toi aussi des sondages d'avant les élections présidentielles et législatives. Quand ils donnaient Marine Le Pen à 25 % il ne disaient pas que la fourchette d'erreur était de plus de 5 %. Et donc les résultats tels que présentés n'avaient aucune valeur. Si tu ne sais pas comment le labo fait ses analyses ni quelle est la reproductibilité et la répététabilité de leurs analyses, ça n'est pas moi qui dit des conneries ici.

Après, si tu préfères m'insulter, libre à toi, je te laisse dans ta médiocrité.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 16h31

Alban a écrit:
tleilaxu a écrit:C'était le même labo, dans les même conditions, alors arrêtes de raconter n'importe quoi, Mossieur je sais tout.

Ca serait tellement reposant si tout le monde arrêtait d'insulter tout le monde sur ce forum !

tleilaxu a écrit:t tu n'as rien à m'apprendre au niveau biologique.

Niveau mesures par contre, un grand oui !

Si on te donnes des résultats avec une incertitude relative de 10 ou 20 %, tu vois bien qu'il est difficile de conclure comme tu l'as fait. Souvient toi aussi des sondages d'avant les élections présidentielles et législatives. Quand ils donnaient Marine Le Pen à 25 % il ne disaient pas que la fourchette d'erreur était de plus de 5 %. Et donc les résultats tels que présentés n'avaient aucune valeur. Si tu ne sais pas comment le labo fait ses analyses ni quelle est la reproductibilité et la répététabilité de leurs analyses, ça n'est pas moi qui dit des conneries ici.

Après, si tu préfères m'insulter, libre à toi, je te laisse dans ta médiocrité.


Tu prends bien les mesures qui t'arrangent. Heureusement que les labos n'ont pas 20% d'incertitude, ça serait grave et criminel :eek:
Et même si tu avais raison, rien n'explique d'avoir un taux aussi bas, moi comme mon frère, alors qu'on devrait avoir au minimum 30 à 40% de plus que les valeurs actuelles, avec la tonne de sport qu'on fait, et les quantités de créatine qu'on prend, sans compter une bonne musculature assez développée depuis presque 10 ans.
Et rien n'explique non plus pourquoi mon taux baisse de 10% alors que j'ai repris le sport, et qu'il devrait plutôt augmenter de 20 %...
Dernière édition par tleilaxu le 15/12/2012 16h38, édité 1 fois.
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 16h32

Adrien182 a écrit:
tleilaxu a écrit:Ah, le coup classique du troll ^^
L'argument du neuneu qui ne sait plus quoi dire, et qui est incapable d'expliquer des choses qui le dépassent complètement ^^
C'est dans le même registre que les débiles qui traitent les autres de fachos ou de complotistes ;)
Oui, je me retire, la discussion avec certaines personnes ne fait qu'abaisser dangereusement mon QI :super_lol:


Si il peut encore s'abaisser d'avantage...comme ton taux de créatinine... :idiot:

Tkt, quand il sera assez bas, j’arriverais à "discuter" avec toi. En tout cas, tu as une drôle de façon de ne pas alimenter le "troll", uh uh uh
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Laurent Buhler le 15/12/2012 16h56

tleilaxu a écrit:rien n'explique d'avoir un taux aussi bas, moi comme mon frère, alors qu'on devrait avoir au minimum 30 à 40% de plus que les valeurs actuelles, avec la tonne de sport qu'on fait, et les quantités de créatine qu'on prend, sans compter une bonne musculature assez développée depuis presque 10 ans.
Et rien n'explique non plus pourquoi mon taux baisse de 10% alors que j'ai repris le sport, et qu'il devrait plutôt augmenter de 20 %...

Bonjour,

Étant donné que les explications données jusqu'à présent ne vous conviennent pas, est-ce que vous avez, vous, une piste d'explication ?
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 17h14

Laurent Buhler a écrit:
tleilaxu a écrit:rien n'explique d'avoir un taux aussi bas, moi comme mon frère, alors qu'on devrait avoir au minimum 30 à 40% de plus que les valeurs actuelles, avec la tonne de sport qu'on fait, et les quantités de créatine qu'on prend, sans compter une bonne musculature assez développée depuis presque 10 ans.
Et rien n'explique non plus pourquoi mon taux baisse de 10% alors que j'ai repris le sport, et qu'il devrait plutôt augmenter de 20 %...

Bonjour,

Étant donné que les explications données jusqu'à présent ne vous conviennent pas, est-ce que vous avez, vous, une piste d'explication ?


Non, je n'ai aucune piste... Ni pour moi, ni pour mon frère. Donc, j'en conclus qu'il peut y avoir des contres-exemples au fait d'avoir un taux de créatinine plus élevé quand on fait du sport, qu'on prend de la créatine, et qu'on a une musculature largement supérieure à la normale.
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar math118 le 15/12/2012 18h28

tleilaxu a écrit:Non, je n'ai aucune piste... Ni pour moi, ni pour mon frère. Donc, j'en conclus qu'il peut y avoir des contres-exemples au fait d'avoir un taux de créatinine plus élevé quand on fait du sport, qu'on prend de la créatine, et qu'on a une musculature largement supérieure à la normale.


Merci pour cette conclusion.
Je te propose d' effectuer des test de paternité pour vérifier que tu es bien un Homo sapiens.
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 19h48

math118 a écrit:
tleilaxu a écrit:Non, je n'ai aucune piste... Ni pour moi, ni pour mon frère. Donc, j'en conclus qu'il peut y avoir des contres-exemples au fait d'avoir un taux de créatinine plus élevé quand on fait du sport, qu'on prend de la créatine, et qu'on a une musculature largement supérieure à la normale.


Merci pour cette conclusion.
Je te propose d' effectuer des test de paternité pour vérifier que tu es bien un Homo sapiens.


Mais.. mais... mais OUI !! C'est ça, je suis un TROLL ! Et mon frère aussi ! Ce qui expliquerait que les résultats attendus ne peuvent pas s'appliquer à nous deux ! Adrien182 avait donc raison, toutes mes excuses mon ami ! :)
Sacré Papa, un vrai cachottier ! Quand je vais dire ça au frérot :lol:
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Elsabre le 15/12/2012 20h03

tleilaxu a écrit:je laisse tomber, et je me retire dans mes quartiers ^^


tleilaxu a écrit:En tout cas, tu as une drôle de façon de ne pas alimenter le "troll", uh uh uh


Et toi une drôle de façon de te retirer dans tes quartiers, uh uh uh
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 20h08

Elsabre a écrit:
tleilaxu a écrit:je laisse tomber, et je me retire dans mes quartiers ^^


tleilaxu a écrit:En tout cas, tu as une drôle de façon de ne pas alimenter le "troll", uh uh uh


Et toi une drôle de façon de te retirer dans tes quartiers, uh uh uh


Ah mais c'est parce qu'on me rappelle systématiquement. Je peux pas faire faux bond à mon public chéri, voyonnnnnssssss :cool:
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Créatinine et étiologie

Messagepar Elsabre le 15/12/2012 20h17

Tu t'accorde trop d'importance.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Créatinine et étiologie

Messagepar tleilaxu le 15/12/2012 20h18



L'ironie, tu connais ?
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™