Alain-SPN a écrit:Un trigger point est un "noeud" musculaire. En exerçant une pression sur le muscle, vous allez immédiatement le sentir et au ressenti (ça fait mal) et au touché (la fibre musculaire est plus dur, comme une nouille froide.
Patrick K. a écrit:Ok parce qu'ayant une tendinite, je me fais soigner à coup de MTP (massage transversaux profonds), c'est super douloureux (mais ça fait du bien), et effectivement les tendons inflammés sont durs, mais c'est global au niveau de l'insertion, pas l'impression qu'il y ait de point très précis.
Alain-SPN a écrit:Est-ce que le vaste interne de ton triceps est douloureux lorsque tu le palpes?
Alain-SPN a écrit:Je pense faire une vidéo ce soir. J'ai fait quelques recherches qui confirment mon idée, à savoir une relation entre un trigger point sur la partie basse du vaste interne et un "golfer elbow"
Patrick K. a écrit:Possible, mais as I just said, dans mon cas c'est une tendinite tricipitale, pas une épicondylite ou epitrochleite (comme je l'ai cru un moment)
Juju974 a écrit:Mais pourtant je mange énormément de légumes vertsje n est pas dit que tu mznquais de legumes verts mais qu il faut s assurer d en manger suffisament , l acidité sanguine est un facteur aggravant des tendinites. Mes douleurs ne viendrai pas du faite peut être que je descend trop sur la phase négative du mouvement ?c est pour cela qu il faut consulter ,la phase négative correspond à l étirement du biceps donc action sur les tendons
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités