A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 01/02 20h54

Bonsoir ! :)

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je pense que les experts en "mécanique" de la muscul se trouvent sur ce forum.
Je pratique la méthode OL (le prenez pas mal ^^) j'ai repris depuis un mois mais aujourd'hui pendant et après mon entraînement j'avais très mal au coude, comme l'année dernière et c'est revenu :confused: , en fait j'avais arrêté la musculation un moment et c'est parti tout seul (seulement de la natation mais à un bon niveau) mais depuis que j'ai recommencé c'est revenu, mais puisque j'ai envie de faire de la musculation (peu importe la méthode, je fais un espèce de mixe OL/fonte car j'ai un peu de matériel en plus) je veux plutôt continuer et trouver une solution :)

En fait sur tous les exos pompes, dips, isolations triceps j'ai comme quelque chose qui cracote ou qui roule plusieurs fois sur un même mouvement dans le coude droit, mais juste quand je descend, en plus ça me fais mal et j'ai déjà du remplacer pas mal d'exos... Aux tractions en supination j'ai mal aussi, donc j'ai remplacé par les tractions en pronation mais j'ai un peu mal aussi... :\
Vous savez ce que ça peut être, le truc que je sens rouler sur mon os et aussi la douleur, les tendons qui roulent sont sur le côté externe du coude et le côté interne mais la douleur n'est là que sur le côté interne. Vous voyez cet os qui ressort, sur le côté interne du coude, et bien là douleur est placé exactement en dessous, donc c'est peut être aussi une tendinite de l'insertion du biceps ?

J'avais déjà consulté en juillet ou en aout, il m'a dit que j'avais pas fini ma croissance et donc la goutière ne maintient pas biceps un nerf en place. Si c'est un nerf c'est plus grave non ? Aujourd'hui à l'échauffement j'ai senti quelques petits chocs électrique dans la main, mais c'est peut être avec le froid et c'est parti avec l'échauffement.

Merci les gars !! :) A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0


Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Ripper le 01/02 21h08

Subluxation du nerf cubital au niveau du coude j'ai l'impression :)
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06 18h54
Réputation: 62

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 01/02 21h48

Merci Ripper :) , je me suis renseigné sur internet mais dans mon cas ça doit être pas très grave, donc on gros la seule solution c'est de prendre du repos ?
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Alain-SPN le 02/02 04h50

Ça ressemble à un "coude du golfeur" (épicondylalgie interne).
J'en ai une, apparue en faisant des tractions + muscle-ups 3x/semaine, et c'est une vraie merde pour s'en débarrasser donc je te déconseille de jouer avec le feu.

Première chose, repos, mais si ça revient à chaque fois c'est qu'il y a autre chose qui pose problème. D'où l'importance de pratiquer des exercices de réhabilitation. Tu trouveras plus d'infos sur mon log à partir ici:
viewtopic.php?f=30&t=10603&start=2680#p902586

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 02/02 11h17

J'en traine depuis plus d'un an, j'ai tout fait, dernièrement je suis passé aux infiltrations, qui ont soulagé une partie de la douleur mais pas toute.
Je ne savais pas que t'en souffrais également Alain, j'irais voir tes messages sitôt rentré du ski ;)
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Alain-SPN le 02/02 19h05

Patrick K. a écrit:Je ne savais pas que t'en souffrais également Alain, j'irais voir tes messages sitôt rentré du ski ;)


Ouais c'est la dernière blessure à la mode sur mon log :idiot:
Mais je suis sur une bonne voie il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 04/02 19h34

Salut ! :) Merci de vos réponses

Ripper : Tu connais quelqu'un qui a eu ça ? Si jamais ce n'est pas très avancé on peut juste attendre pour que ça parte ? Quels sont les symptômes d'habitude ? Merci ;)

Alain-SPN : Merci pour tes vidéos etc. Je vais mettre de la glace etc. Seulement chez moi ça fait 1 an je crois là que j'ai ce problème, ça ne m'a jamais fais très mal et ne m'a pas vraiment empêché de faire quelque chose mais c'est gènant quoi... Et j'avais pris 4 mois d'arrêt de musculation mais c'est revenu (ça fais un mois que j'ai recommencé)

Patrick : Ok c'est plus comme moi alors, ça fait un an carrément, mais moi si par exemple je prend du repos hop plus aucun problème, je peux même nager faire du tennis tout ce que je veux mais c'est que si je fais de la musculation que ça fait mal, les jours qui suivent en fait. Donc ce ne doit pas être une simple tendinite, si ça se trouve je n'ai même pas de tendinite : en fait quand je m'entraîne en descendant sur chaque mouvement (triceps) j'ai quelque chose qui craque ou plutôt qui roule sur un os dans mon coude, et c'est ce fortement qui fait mal. Car dans d'autres sport il n'y a (jamais en fait) ce mouvement.

C'est assez étrange, je signale que j'ai 14 ans ça peut peut être en être là cause, là en tapant sur le clavier j'ai un peu mal, mais mon dernier entraînement était il y a 2 jours aussi (normalement aujourd'hui séance mais non :cry: )

Merci les gars :)

EDIT: Au pire j'arrête la musculation et reprend à 16 ans et pendant ce temps fais que de la natation comme j'en fais déjà, et ce dont je rêve c'est qu'un jour après un long moment de repos j'essaie de faire des pompes et peut importe l'angle il n'y ai pas ce craquement, ça serait vraiment cool :) !
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pedrodark9 le 05/02 12h10

florian76 a écrit: Donc ce ne doit pas être une simple tendinite, si ça se trouve je n'ai même pas de tendinite : en fait quand je m'entraîne en descendant sur chaque mouvement (triceps) j'ai quelque chose qui craque ou plutôt qui roule sur un os dans mon coude, et c'est ce fortement qui fait mal. Car dans d'autres sport il n'y a (jamais en fait) ce mouvement.
!


J'ai exactement cette sensation que quelque chose roule sur l'os aussi... Que faire :/ Mais surtout on aimerait savoir d'où ça vient je crois :/

Fais chier ces merdes là...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 251
Inscription: 26/10 11h13
Réputation: 3

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pop' le 06/02 17h48

J'avais déjà consulté en juillet ou en aout, il m'a dit que j'avais pas fini ma croissance et donc la goutière ne maintient pas biceps un nerf en place.

Que veux tu qu'on puisse dire de plus ?
:(

florian76 a écrit:EDIT: Au pire j'arrête la musculation et reprend à 16 ans et pendant ce temps fais que de la natation comme j'en fais déjà, et ce dont je rêve c'est qu'un jour après un long moment de repos j'essaie de faire des pompes et peut importe l'angle il n'y ai pas ce craquement, ça serait vraiment cool :) !

Si ton médecin a posé le bon diagnostique, c'est peut-être la meilleur chose à faire.
Est-ce qu'il t'as préconisé d'arrêter la muscu ou d'éviter les mouvements provocant ce craquement dont tu parles ?

Si tu ménages ton coude, rien ne t'empêche de bosser le gainage et les jambes en attendant d'être opérationnel pour ton buste.
Ca complétera bien ton activité en natation.

Tu peux aussi essayer de trouver des solutions annexe pour le haut du corps.
Est-ce que les mouvement de tirages (rowing, tractions), te font mal ?

Les dips et les triceps façon L., ça tabasse bien les coudes.
Tu pourrais essayer de travailler les triceps à l'élastique, par exemple. Ca oppose une résistance progressive qui sera peut-être moins traumatisante pour tes coudes.
Pour les pecs, peut-être essayer les écarté avec haltère, à la machine, ou au TRX. Un mouvement qui ne fait pas travailler le coude.
Tu pourrais aussi faire du pull-over (pas mal pour la natation).

Ce ne sont que des pistes, j'ai aucune prétention.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Ripper le 06/02 20h16

florian76 a écrit:Salut ! :) Merci de vos réponses

Ripper : Tu connais quelqu'un qui a eu ça ? Si jamais ce n'est pas très avancé on peut juste attendre pour que ça parte ? Quels sont les symptômes d'habitude ? Merci ;) /quote]


J'ai ça au deux coudes, le nerf cubital se subluxe quand je fais les triceps. Jamais eu mal bizarement, ça m'a jamais empêché d'avoir de très bonnes perfs (sans me vanter :idiot: )

Ma copine à eu des problèmes au nerf au nerf cubital au coude droit en se le subluxant ou autre violemment en s'asseyent avec son bras pour l'amortir :idiot:
Plus d'un an après elle a encore quelques douleurs de temps en temps.

Y'avait un gars sur le forum (qu'est parti) qu'avait le même problème mais qui arrivait à perfer (cf Pierre C):
viewtopic.php?f=11&t=10733&start=20

voilà donc tu vois ça dépend des gens. A mon avis sur le long terme j'aurai aussi des problèmes à ce niveau ("fin si un jour je me réentraine :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06 18h54
Réputation: 62

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pedrodark9 le 14/02 18h45

Ripper a écrit:("fin si un jour je me réentraine )


Tu as la foi mec pour dire ça sereinement, courage en tout cas !!!

Concernant le coude qui craque forcer dessus ça me semble être dangereux...
C'est quoi au juste une subluxation ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 251
Inscription: 26/10 11h13
Réputation: 3

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pedrodark9 le 14/02 18h45

Ripper a écrit:("fin si un jour je me réentraine )


Tu as la foi mec pour dire ça sereinement, courage en tout cas !!!

Concernant le coude qui craque forcer dessus ça me semble être dangereux...
C'est quoi au juste une subluxation ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 251
Inscription: 26/10 11h13
Réputation: 3

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 14/02 20h43

Pop': Ouai merci pour tes conseils, je pense bien pouvoir faire certains exos en fait, mais là faut que j'attende disons un mois pour reprendre n'importe quel exercice de musculation sinon j'aurais mal je crois. J'ai arrêter depuis 2 semaine et j'ai plus trop mal au(x) coude(s). Ce ne sont que les mouvements de musculation que je dois éviter mais j'ai envie de devenir énorme mdr'^^...

Ripper: Ok, mais c'est quoi exactement comme blessure, plutôt de type grave vu comment tu la décrit, mais puisque c'est nerveux j'imagine qu'on doit avoir des gènes ou des fourmillements dans les doigt ? Ou ça fait juste mal au coude ?
Bon rétablissement en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar xX-Poison le 14/02 22h09

Pareil que Ripper, un "craquement" mais aucune douleur.
Perso, coudières + bonne échauffement + amplitude contrôlé = pas de problème pour faire les triceps.

Je pense que le seul moyen de s'en débarrasser est de se faire opérer.
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1476
Inscription: 22/07 16h22
Réputation: 99

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Ripper le 20/02 02h03

Désolé du retard :p
Attention au pavé

Alors:

Subluxation du nerf cubital: C'est à dire que le nerf (lors d'une extension du bras) va passer "par dessus" une partie de l’extrémité du coude pour ensuite se remettre tout seule à sa place lorsque le bras revient à la même position.

Un coude qui craque: si ça fait pas mal j'pense qu'on peut forcer.. j'en connais pas mal des mec qu'on des coudes qui craquent et ils s'entrainent comme des porcs et jamais blessé.
Mais bon a mon avis ça se joue sur le long terme..

Pour s'en débarrasser:
De ce que j'ai pu observer sur moi et en lisant des trucs. Soit l'opération, mais qu'à pas l'air de trop marcher..
Soit travailler la longue portion du triceps dans un angle qui fait pas mal.
Quand j'étais musclé :idiot: oui vous avez bien lu :idiot: Et que j'avais de gros triceps, la grosseur de la longue portion du triceps "éloignait" un peu le nerf du coude et les subluxations étaient bien moindre.
Quand je perds de la masse musculaire comme au moment où j'écris, les subluxations sont plus présentent, comme quand j'ai commencé la musculation. Chanque pompe: subluxation.

Mais attention, dans mon cas jamais douloureuses ou peut. Je n'ai jamais considéré ça comme un problème.
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06 18h54
Réputation: 62

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 20/02 09h57

Ok merci Ripper ça à l'air d'être ce que j'ai. En gros un nerf sort de sa gouttière puis revient à sa place dans un mouvement, moi je le sens que lors de la phase négative. Si je touche mon coude et que je décent pour un mouvement je sens ce truc se déplacer à l'extérieur (ou à l'intérieur aussi ?) de mon coude. Ca doit être parce que la gouttière n'est pas assez "grosse" et ça c'est parce que j'ai pas encore fini de grandir (c'est ce que le médecin avait dit quand j'étais allé le voir). En plus je sens que ça commence à me faire la même chose au gauche...

Donc je ne peux qu'attendre en espérant que ça parte et reprendre plus tard non ? En tout cas je sais ce que c'est maintenant ;) merci Ripper. Mais un truc me dérange quand même encore ; Si ça a avoir qlq chose avec le nerf c'est que je devrai ressentir des fourmillements ou engourdissements non, et puis le nerf cubital il est placé à l'intérieur ou à l'extérieur ? Enfin où ça devrait bouger alors ?
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Ripper le 20/02 11h43

Pour les engourdissement et fourmillement ça dépend.
Si tu n'a "que" la gaine du nerf qui s'effrite tu n'aura pas grand chose. Mais à un stade plus avancé les fourmillement peuvent certainement apparaitre. Quoi qu'il en soit, estime toi heureux de ne pas en avoir :idiot:


Et si c'est le nerf cubital où t'as un problème
Image
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06 18h54
Réputation: 62

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 20/02 12h08

Ok merci ;) Donc ouai c'est ça je pense mais qu'est ce que tu me conseille de faire ? Tu disais que tu ne pouvais plus t'entraîner, c'est pour ça... ?
EDIT: Ca fait mal comme une tendinite aussi non ? Ou peut être que j'ai une tendinite+la subluxation du nerf
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Ripper le 20/02 18h54

Je m'entraine plus parce que j'ai deux grosses blessures aux épaules. Y'a le topic dans la section :ill:

Je le répète j'ai jamais eu de problème de douleur, juste le nerf qui se subluxe.
Et quand me musclant, quand j'étais vraiment bien musclé :idiot: Triceps en point fort en plus.

La longue portion du triceps avait tendance à "écarter" le nerf de l'os donc la subluxation ce faisait encore moins sentir.
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06 18h54
Réputation: 62

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 20/02 21h51

Hop, j'interviens car je cumule je pense tendinite au tendon distal (une épitrochléite) avec une compression du nerf cubital. Le premier semble avoir été traité avec des infiltrations chez un rhumatologue (en tout cas, plus de douleur à cet endroit, une infiltration, ça a été radical), mais j'ai toujours une douleur vive à la pointe du coude, et je soupçonne fortement une compression du nerf cubital ou un truc du genre...
Je pense que je vais me rendre dans une clinique spécialisée dans le traitement des pathologies liées aux bras, coudes, etc.
J'ai trouvé sur Paris des trucs du genre :



Aucune idée de ce que ça vaut, mais je vais appeler et je verrais bien, donc si ça interesse qqun que je fasse part de mon expérience, je le ferais ici :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 21/02 12h50

Ok ça m'intéresse :) Peut être que tu as une subluxation aussi ? Enfin faut que tu voies si y'a un craquement...
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Ripper le 21/02 20h24

Patrick: Le docteur Philippe Roure travail à la clinique du sport de Paris. J'ai vu un de ses confrère pour mon épaule. Ils ont l'air d'être compétents et sympathiques :D
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06 18h54
Réputation: 62

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 21/02 21h27

Cool merci pour l'info Ripper!
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pop' le 21/02 22h48

Patrick K. a écrit:Hop, j'interviens car je cumule je pense tendinite au tendon distal (une épitrochléite)[...]

Tu veux dire médiale.
Médial/latéral détermine le côté interne ou externe.
Epitrochléite : Epicondilite médiale.

Distal/Proximal détermine la distance d'un point par rapport à la base du membre.
Distal : éloigné
Proximal : proche.
Par exemple, l'insertion distale du biceps est au niveau du coude, les insertions proximales au niveau de l'épaule.

Pour ce qui est l'épitrochélite on parle aussi de tendinose.
La tendinite est une inflamation là où la tendinose est une dégénérescence du tendon.
C'est pour ça qu'il y a de gros risques de chronicité si on ne respecte pas le repos et la guérison complète d'une épitrochléite.
La prudence s'impose donc !

Personnellement je me méfie des infiltrations.
J'ai toujours entendu dire que ça anesthésiait plus que ça ne réparait pas le tendon, voir pire que l’aiguille pouvait endommager définitivement le tendon si c'était mal fait.
Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas forcer sur une douleur tendineuse car c'est le témoignage d'une lésion.
Mais si on anesthésie cette douleur.. comment on fait ?
C'est ma façon de voir les choses, ça vaut ce que ça vaut.


Sinon le nerf ulnaire passe entre l'épicondyle et l'olécrane.
(Rien qu'en appuyant avec le pouce dans cette espace on sent des fourmillements. Le fameux coup de jus quand on se cogne.)
Je ne sais pas s'il peut provoquer une douleur au niveau de la pointe du coude (olécrane ?)

En tout cas tu fais bien de voir un médecin, c'est le mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 21/02 23h09

Merci pour cette précision Pop.
Est-ce qu'on pourrait quand même dire que c'est le tendon distal au niveau médial ? Car il me semble bien avoir compris que le tendon distal du biceps était la partie vers le coude, et le tendon proximale vers l'épaule, mais donc l'un n'empêche pas l'autre non ? Cela peut être le tendon distal du côté médial ? Ou ça ne veut absolument rien dire ce que je dis ? Quoi qu'il en soit j'étais pas clair là dessus, même dans ma tête, donc merci pour ce point instructif ;)

Oui, tu as aussi raison pour l'infiltration, mais il se trouve que dans mon cas, ça a été radical (en tout cas pour cette douleur), la douleur au niveau du coude par contre est plus que présente, mais oui, il me faut vite consulter un spécialiste pour savoir ce qu'il en est et comment traiter. D'autant que de tout ce que j'ai vu expérimenté ou lire, la tendinite est loin d'être une science exacte, d'ailleurs comme tu le dis, rien que le suffixe -ite est déjà présupposer d'une certaine pathologie qui pourrait en réalité être tout autre.

Dur dur dans tous les cas de se résoudre au repos, surtout quand celui ci n'a rien donné par le passé :ill:
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pop' le 22/02 10h51

Je n'avais pas compris que tu parlais du tendon du biceps.
L'épitrochléite est une tendinite (ou -ose donc !) des tendons des fléchisseurs du poignet et des doigts.
La douleur est donc plutôt sur l'avant-bras ou directement sur l'épicondyle médiale.
Je m'en traîne une depuis décembre.

Pour ce qui est du biceps, comme ce muscle ne s'insère pas à cet endroit, je ne sais pas si on parle d'épitrochélite.
Que t'avait dit le médecin lors de l'infiltration ?

Comme tu sembles avoir mal à la pointe du coude, je me demande si ça ne serait pas une pathologie lié au triceps dans ton cas.
Tiens nous au courant en tout cas.
Et courage !
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 22/02 11h07

AH, je pensais que le biceps s'insérait bas, mais tu as tout à fait raison, ce doit être le tendon des fléchisseurs du poignet alors (C'est Patrice qui m'avait dit que c'était le tendon distal).
Et oui c'est clairement lié au triceps (vache c'est compliqué l'anatomie haha)
Si je comprend bien, tendon distal/proximal se dit seulement pour le tendon du biceps ? Ou peut-on dire du coup que c'est le tendon proximal des fléchisseurs du poignet :D

Non, le rhumato semblait confirmer que c'était une épitrochélite, mais bon, il m'avait l'air passablement compétent...

Merci Pop en tout cas et oui, dès que je comprend mieux ce que j'ai je vous tiens au courant !
Je vais prendre rdv de ce pas avec le Dr Roure ;)
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Alain-SPN le 22/02 18h36

Pop' a écrit:La douleur est donc plutôt sur l'avant-bras ou directement sur l'épicondyle médiale.
Je m'en traîne une depuis décembre.


Depuis le challenge pull or die quoi :idiot:

J'en ai une depuis octobre mais je suis en train de m'en sortir. Y a quelques idées sur mon si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pop' le 23/02 16h22

Patrick K. a écrit:Si je comprend bien, tendon distal/proximal NE se PAS dit seulement pour le tendon du biceps ? Ou peut-on dire du coup que c'est le tendon proximal des fléchisseurs du poignet :D

Avec la petite correction en gras, oui ça doit pouvoir se dire.
Ca se dit aussi pour les phalanges par exemple :

Ca parait barbare au premier abord mais ces termes sont logique et permettent de s'y retrouver.

Alain-SPN a écrit:
Pop' a écrit:
La douleur est donc plutôt sur l'avant-bras ou directement sur l'épicondyle médiale.
Je m'en traîne une depuis décembre.

Depuis le challenge pull or die quoi

J'en ai une depuis octobre mais je suis en train de m'en sortir. Y a quelques idées sur mon si jamais.

Les douleurs sont apparues un peu avant le challenge, en faisant de l'escalade. Mais c'est vrai que les tractions lesté à 20kg sur un début de tendinite, c'était une connerie.
Ce qui semble bien marcher pour moi ce sont les auto-massages, même si je manque de rigueur.
Les tendons étant mal vascularisés ça permet de stimuler la circulation parait-il.
Les massage avec glaçon donne aussi de bon résultat apparemment.

Du coup j'ai peu grimpé depuis le début de l'année, mais c'est ce qu'il faut pour récupérer.
La je n'ai quasiment plus de douleur. Uniquement si j'appuie directement l'épicondyle j'ai une sensibilité, alors j'attends encore un peu pour tenter une reprise tout en douceur.
Les blessures ça rend sage. Voir philosophe. :D

A côté de ça je compense par la musculation, orienté prépa-physique.
J'évite juste les mouvement de tirage ou de pince, et j'en profite aussi pour faire les jambes ou découvrir de nouvelles façon de s’entraîner.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Alain-SPN le 23/02 20h28

Pour moi, après 4 mois et après 6 semaines de réduc, je ne sens plus l'épicondyle quand j'appuie dessus, je n'ai plus mal dans les mouvements quotidiens et j'ai presque repris un entraînement normal. Je dois néanmoins être prudent sur les tractions et il m'arrive d'avoir un peu mal le matin, le lendemain de l'entraînement où je fais les tractions. Je pense être sur la bonne voie. Je me réjouis tellement de pour voir refaire des muscle-ups :\

Sinon j'en ai aussi profité pour reprendre le squat, c'est le point positif.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar florian76 le 23/02 21h39

Alain-SPN : Je comprend la folie des muscle-ups quand on arrive à en faire, mais ce ne serait pas plutôt le genre d'exo à éviter ?
Essaie des tractions normales sinon entraîne toi avec des haltères ou machines, enfin bref en faisant attention mais sans muscle-ups. Les exercices "freestyle" en général c'est cool mais ça m'a l'air super dangereux quand même... :rolleyes:
Sinon attend bien que ta blessure soit vraiment passée ça ne devrait plus durer longtemps maintenant :) !
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02 20h34
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Alain-SPN le 23/02 22h09



Oui ben c'est clair que j'ai compris la leçon ;)
Je vais attendre d'être remis à 100% et commencerai en douceur.
En fait c'est pas tellement les MU qui m'ont déglingué le coude, mais bien les tractions.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 19/03 21h16

Pour info et pour qui ça intéresse, j'ai finalement été à la clinique Victor Hugo à Paris, donc le département de la main est très réputé.
Radio direct, diagnostique direct: double calcification des tendons du coude !
2 mois d'arrêt de tout mouvement traumatisant le coude (pratiquement tous les mouvements de haut du corps), flector tissugel à volonté...

Bon ben me reste plus que les jambes :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Pop' le 20/03 15h32

Quand tu dis double calcification, c'est aux deux coudes ou sur deux tendons du même coude ?
C'est à quel endroit et dû à quel mouvement ?

Faut voir le bon côté des choses :
Tu va progresser en jambes et finalement deux mois c'est pas si long. :idiot:

Bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 20/03 15h55

Non, c'est aux 2 coudes, sur le tendon (du triceps ?) au niveau de l'olécrane. Je peux essayer de poster la radio si ça t’intéresse :idiot:
Aucune idée comment je me suis fait ça par contre, sans doute une tendinite que j'ai laissé trainer sur mille et un mouvements et qui a fini par se calcifier :confused:

2 mois c'est pas si long, si je suis sur que ce sera définitivement parti dans 2 mois, sincèrement, j'ai des doutes :\
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar hadesjack le 02/04 11h49

pour trainé des tendinites depuis un moment en effet 2 mois ca parais extrêmement court.

c'est peut être 2 mois pour la douleur passe mais plus pour une guérison?
hadesjack
 
Messages: 590
Inscription: 24/02 13h40
Réputation: 5

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar LouisM le 15/04 20h04

Bonsoir tout le monde, je me permets de relancer le sujet car je pense avoir un problème du même ordre. J'ai comme des picotements dans l'intérieur du coude, particulièrement en extension ou à l'inverse en le repliant. J'ai déjà eu des tendinites, ça me paraît pas en être une, mais je peux me tromper.

Je pense avoir chopé ça lors de mes tractions dorsales. Je fais des tractions depuis près de 2 ans, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ce qui me fait dire que ça viendrait de cet exercice, c'est juste que j'ai acheté une barre tout récemment (je ne les faisait pas chez moi d'habitude), la BT 200 de chez Décathlon, que j'ai installé dans l'embrasure d'une de mes portes. Or, l'embrasure en question, comme les autres d'ailleurs, n'est pas super super large ... ça passe pour les tractions en supination et en pronation classiques, mais pour la prise large, mes coudes et une partie de mes bras / avant bras sont bloqués par les cloisons adjacentes à l'embrasure.Est-ce que cette position a pu faire qu'une pression trop forte s'est exercée sur des nerfs du coude ?

J'ai refait une séance samedi, pour les pompes, dips, pas de soucis (je ne les ait pas développés complètement, mieux vaut être prudent), c'est lors de ces fameuses tractions à prise large (pronation) que les choses se sont gâtées à nouveau.
Là ça s'est calmé un peu, je sens moins de picotements, c'est davantage une gêne à l'extension ou au repli, mais je sens que quelque chose cloche. Si vous arrivez à voir un peu ce que je veux dire (pas facile de l'exprimer), merci d'avance de votre aide :)
LouisM
 
Messages: 5
Inscription: 15/04 19h47
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar LouisM le 16/04 09h46

Après quelques recherches, il semblerait que ce soit éventuellement une compression nerveuse ... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Si oui, vous savez si le repos suffit à la guérison (si oui, combien de temps environ ?), ou s'il faut une intervention chirurgicale comme semblent l'indiquer la plupart des sites ... ?
Merci d'avance pour les indications :)

Edit : pour ceux qui auraient un problème similaire, je poste une page d'infos du docteur P.Roure dont il a déjà été fait mention ici.

Pour une compression légère, du repos paraît suffisant, mais quand elle est plus importante, l'intervention chirurgicale est apparemment la seule voie possible.
LouisM
 
Messages: 5
Inscription: 15/04 19h47
Réputation: 0

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Patrick K. le 16/04 09h59

Oui il y a le Dr Philippe Roure, mais aussi le Dr qui est LE spécialiste des injections de PRP en France (pas nécessaire pour la compression, mais pour dire qu'il est à la pointe des techniques de guérison là dessus)
Patrick K.
 
Messages: 3384
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Tendinite du coude : comment la faire passer ?

Messagepar Alain-SPN le 16/04 10h13

Pour info, et bien que cela soit tout à fait expérimental, j'ai trouvé une méthode simple qui m'a permis de me débarrasser de mes épicondilites.

Très intéressé par la trigger points therapy, après avoir lu en profondeur le livre de Davies The Trigger Point Therapy Workbook: Your Self-Treatment Guide for Pain Relief, j'ai découvert que j'avais un immense trigger point sur la portion du triceps qui est juste au dessus de l'épicondile. J'ai donc fait des auto-massages profonds et quotidiens de cette zone à la balle de Lacrosse (on parle de quelque chose de soutenu, pas juste rouler un peu dessus, faut sentir les "tissues breaking down" comme dit Naudi Aguilar).

Si vous aussi sentez ce trigger point dans cette zone (faites m'en part d'ailleurs, ça m'intéresse), c'est peut-être une piste à explorer.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™