A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

IG haut IG bas à calorie égale = perte poids?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

IG haut IG bas à calorie égale = perte poids?

Messagepar megatb le 04/02/2012 12h56

Bonjour,

Suite à une prise de sang, mon médecin me dit que je serais limite au niveau du sucre...

J'ai simplement remplacé dans mon alimentation certains glucides à IG haut par des glucides à IG bas (fruits) et en 1 semaine, je me rend compte en me pesant que j'ai déjà perdu 0,4 Kgs... (je suis plutôt dans un objectif de prise de masse...)

Donc voilà ma question: à calorie égale est-ce que l'IG des aliments joue t'il sur la masse corporelle? (d'après ce que j'ai compris, çà joue sur l'insuline et le stockage de graisse donc je dirais oui mais comme je suis pas expert...)


Merci d'avance pour votre réponse! ;)
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


IG haut IG bas à calorie égale = perte poids?

Messagepar Invite le 04/02/2012 12h59

Oui, ça joue. Mais dans votre cas ce qu'il faudrait comprendre rapidement c'est que si votre taux de sucre est "limite" et que vous continuez votre stratégie de prise de masse vous pourriez devenir diabétique avec un dé à coudre de malchance...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

IG haut IG bas à calorie égale = perte poids?

Messagepar megatb le 04/02/2012 14h49

Merci pour votre réponse :)

Oui je me rend compte des risques, c'est pourquoi je suis entrain de revoir mon régime alimentaire, je consomme trop de glucides et beaucoup trop peu de lipide...

Je vais rééquilibrer çà en me basant sur les conseils du site, et demanderai peut-être d'autres conseils pour voir si je suis dans le bon!

En tout cas merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™