A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Messagepar jpp44 le 05/02/2012 13h41

Bonjour à tous

Pour faire rapide , j'ai commencé la musculation depuis avril , en respectant les règles de bases ( continuer à manger de tout ) . J'ai 36 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes intestinaux avant cette période. Au début de mon entrainement , j'ai acheté de la whey APTONIA de DECATHLON ( ne me jeter pas de pierre je débutai :) ) . Je prenais un shake aprés l entrainement. Je vais à la salle trois fois par semaine . Fin octobre j'ai acheté une boite de whey marque BLACK PROTEIN et un complément BCAA même marque. Là idem , je prend un shake post entrainement et deux gélules.

Gros problème depuis décembre , j'ai eu des problèmes intestinaux , une sorte de gastro qui a duré 10 jours, j'ai arrêté les shake , pris des médocs, échographie rien d'anormal, passage au gastroentérologue .... Au bout d une semaine aprés ma guérison , je refais deux entrainements, je reprend mes shakes et là rebelote , douleur au ventre , chiasse ( en restant courtois ) ....

J'ai ré arrêté l entrainement et les produits, je précise que je ne fais pas d intolérance au lactose , je prenais mes prots avec de l eau tempérée ....

Je vais essayer de retourner faire un tour à la salle aujourd'hui sans prendre de produit , je verrai bien le résultat.

Au final je ne sais pas si je suis devenu allergique au prot, si j'ai attrapé un virus dans les intestins , si les symptôme sont dus à l'effort ( même si sur ce dernier point , une diarrhée aprés un effort violent , je pourrai comprendre , mais que celà dure plusieurs jours ???? )

Dernier symptôme , j ai toujours l impression d'avoir une brûlure en dessous des abdominaux , au niveau des muscles qui travaillent quand je fais les exercices de triceps à la poulie haute .

Je suis preneur de vos conseils où d échange sur des problèmes similaires .
jpp44
 
Messages: 4
Inscription: 05/02/2012 13h13
Réputation: 0


Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Messagepar Fabrice SP le 05/02/2012 17h50

On entends tjs des histoires similaires de tps en tps.

Pure coïncidence IMHO ou peut-être une allergie à un édulcorant ou encore un shaker mal lavé.

Quoiqu'il en soit, c'est très simple. Tu stoppes les compléments et quand ça va mieux :
1) tu prends des compléments d'une bonne marque comme celle que nous distribuons (https://www.superphysique.org/nutrition)
2) tu ne prends qu'un produit à la fois pour isoler celui que tu ne tolères pas en cas de rechute.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Messagepar jpp44 le 05/02/2012 20h19

Effectivement c'était la démarche prévue ,

Pour les shakes , je suis hyper vigilant sur le nettoyage , je le fais moi même .

Pour compléter je prenais également 1 gélule chaque matin de vitamine C .

A cause de la neige, je n ai pu me rendre à la salle, j ai fait une séance de 30 minutes avec mes haltères compléter par des développés militaires , repas du soir à base de féculent ( les pures diétéciens vont me brûler vifs ) .

Pour le moment tout va bien

Je retourne pour les examens complémentaires demain en clinique

Je vous tiendrai informer.
jpp44
 
Messages: 4
Inscription: 05/02/2012 13h13
Réputation: 0

Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Messagepar JohnSnow8 le 04/12/2018 05h46

Bonjour à tous,

Petit déterrage de ce sujet :) . Je suis tombé dessus alors que je faisais une recherche sur Google sur le sujet. J’ai donc envi d’apporter ma contribution. Je pense que ça en aidera plus d’un.

Ayant plusieurs années d’experience dans la musculation, mais étant en reprise après un arrêt de 8 mois, je prends des compléments alimentaires pré et post-training : Isolate whey, BCAA et Créatine (+ multi vitamines achetée en pharmacie le matin).

Le problème de la personne qui a créé le sujet m’est arrivé 2 fois depuis ma reprise :

- La première fois c’etait un matin, à jeun, plutôt pressé, je bois mon shaker avec le mélange Whey BCAA Créatine en utilisant les doses recommandées et avec un contenant très propre et sec (je fais très attention à bien les laver après chaque utilisation). Je l’ai quasiment bu en une seule gorgée.
Mais avant même d’avoir eu le temps manger, 30mins après, un aliment solide, j’etais forcé d’aller 3 fois au WC. Tout est redevenu normal ensuite.

- La 2e fois. C’est la même chose avec des nausées durant l’heure qui suis l’absorption du contenu.

En résumé trop de liquide en même temps dans l’estomac puis intestins et l’organisme n’arrive pas à tout digérer en même temps. Il faut le boire progressivement et manger des fibres

Voilà voilà ;)
JohnSnow8
 
Messages: 1
Inscription: 04/12/2018 05h16
Réputation: 0

Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Messagepar Street le 04/12/2018 07h50

Salut,

En effet, rien de plus anormal que de se sentir mal en buvant un shaker rapidement.
Surtout si le liquide est froid.

Le choc thermique vous emmène directement aux toilettes :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Problèmes intestinaux en prenant de la whey protéine et des BCAA !

Messagepar Blandeuf le 04/12/2018 17h23

C'est une stratégie employée par les gens qui souffrent de constipation chronique, un grand verre d'eau froide le matin à jeun !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blandeuf
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2012 10h21
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™