A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adapter son entraînement à ses points faibles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Adapter son entraînement à ses points faibles ?

Messagepar sofyen31 le 05/02/2012 23h03

Est ce productif dès que l’on est capable de définir nos points faibles et points forts, d’adapter l’entrainement en conséquence même si on est “faible” niveau force ? exemple: je sais que ma longue portion est courte, du coup je met l'extension nuque en premier exo de triceps.

C'est juste un exemple mais ma question est générale
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7


Adapter son entraînement à ses points faibles ?

Messagepar M@thieu le 05/02/2012 23h10

oui ca permet d'éviter les déséquilibre, par exemple quelqu'un ayant déja les bras en avance (car il s'organisait mal par exemple) et les épaules en point fort, si il veut avoir des pecs, il a intérêt à adapter son entrainement très vite
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Adapter son entraînement à ses points faibles ?

Messagepar sofyen31 le 06/02/2012 10h34

Merci mathieu.
Je prend mon exemple: clavicules longues, cage plate et avant bras longs ( pointure 46). J ai un point fort en épaules et sur le vaste externe du triceps. J ai adapter l entrainement en faisant du décliné, et j ai également rajouter des series de 100 le lendemain de ma séance pecs.
Par contre je pousse 1*80 pour 70kg. Ma question étant : les series de 100 sont elles utiles Sur quelqu'un de faible ?
Pourquoi on nous dit souvent sur le forum "mange et pousse, tu verra quand tu poussera 10x100 pour tes points faibles" alors que d' après moi ( dites moi si je dit pas de connerie), si on continue a pousser sans adapter le programme les points forts deviennent encore plus forts et sont quasi iratrapable au final.
Ma question étant cette fois ci: pourquoi faut il attendre de pousser lourd avant d' adapter un entrainement ?
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7


Adapter son entraînement à ses points faibles ?

Messagepar skydark le 06/02/2012 10h43

Ce n'est pas complètement ton cas d'où la réponse à ton problème dans ton post original
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Adapter son entraînement à ses points faibles ?

Messagepar sofyen31 le 06/02/2012 10h52

Je ne pense pas me focaliser sur des détails étant donné que je ne fais que des exercices de base hormis les épaules.
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™