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Charges convenables à 15 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Charges convenables à 15 ans ?

Messagepar Tenace le 05/02 22h47

Bonjour,
Je me pose une petite question, j'ai 15 ans et je commence a faire des halteres a environ 8 kilos sans trop de probleme. Cepedant je sais que la musculation ne ralentie pas la croissance a moin d'utiliser des charges lourdes. Considerez vous que 8 kg (voir 10kg) sont des charges lourdes pouvant nuirent a la croissance ?
Jai cherché ma reponse sur le forum mais elles n'etaient pas concrete a ma question.
Merci
Tenace
 
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Messagepar Sunshine le 05/02 22h54

Non t'en fais pas, tu peux même augmenter, tu ne risque rien, regarde la progression de rudy, il a commencer la musculation tôt et il augmenter les charges, c'est pas sa qu'il a empêcher de grandir, donc tu risque rien :)

La video : http://www.youtube.com/watch?v=N-8Jm7rXTQc
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

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Charges convenables à 15 ans ?

Messagepar Tenace le 05/02 22h56

Okok super^^ en plus j'en fais 2 fois par semaine donc sa va , ce qu'il faut quoi :p ! Merci Sunshine, si d'autres avis , allez y :) :cool:
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Messagepar Steph3000 le 06/02 00h18

Va y doucement et apprends a bien faire les exercices, et si possible fais toi "regarder" par quelqu'un qui s'y connait pour etre sur de bien les effectuer, mais sinon tu peux mettre du poids :)
Steph3000
 
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Messagepar Tenace le 06/02 00h52

Ok :'). Le probleme cest qu'avec des charges legeres du genre 4-5 kg je peux pas trop prendre de masse puisque le but est de faire court et intensif :'/ . Sinon je prend de l endurance mais cest pas trop ce que je recherche^^
Tenace
 
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Messagepar Steph3000 le 06/02 00h57

T'inquiete t'as pas à t'inquiéter de mettre un minimum lourd, mais encore une fois fais toi controler de temps en temps ;)
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Messagepar Hadou le 06/02 12h26

Si a 15 ans tu fais 178cm par exemple bombarde ! :idiot:
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Messagepar alexei31 le 06/02 14h07

Evite le squat et le soulevé de terre lourd (pas bon pour la colonne quand t'es jeune, vieux aussi d'ailleurs :confused: ), après le reste tu peu t'y donné .
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Messagepar attila le 06/02 21h21

Squat et SDT lourd, disons que oui évite, mais n'évite surtout pas ces même mouvements en léger, car au contraire c'est très bon pour la tonicité de ta colonne et de ton dos.

Tu auras un placement niquel pour la suite.

La musculation c'est le seul sport ou on est toujours bien placé, ou l'on renforce réellement et efficacement nos muscles.
Les autres sports (sauf natation, vélo), tu as toujours des positions/appuis pas très catholique on va dire.
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Messagepar ronn32 le 07/02 09h49

Oui évite de trop poussé reste aux alentours de 12/15 répétitions !!!

Ne tente pas de maxi.
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Messagepar bastmaster666 le 07/02 13h08

Tfaçon les maxis quant tu es débutant...
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Messagepar Crash le 07/02 19h18

8/10 kg... Tout dépend des exos, si tu fais ça sur de l'isolation, ça change tout :)
Tu fais quoi comme exos justement et qu'est-ce-qu tu appelles court et intensif?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20146
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Messagepar Lord le 13/02 19h54

Tenace a écrit:Bonjour,
Je me pose une petite question, j'ai 15 ans et je commence a faire des halteres a environ 8 kilos sans trop de probleme. Cepedant je sais que la musculation ne ralentie pas la croissance a moin d'utiliser des charges lourdes. Considerez vous que 8 kg (voir 10kg) sont des charges lourdes pouvant nuirent a la croissance ?
Jai cherché ma reponse sur le forum mais elles n'etaient pas concrete a ma question.
Merci


Regarde c'est simple, si avec 8 kilos tu arrives a exécuter ton exercice tres facilement et que tu dépasses largement le nombre de reps prescrit, augmente ta charge!!!!
Il y a des jeunes qui sont plus jeune que toi et qui pratique l'haltérophilie mais de façon intélligente et ils sont bien guidé. La musculation ne ralenti pas la croissance!!!!
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Charges convenables à 15 ans ?

Messagepar Patoche le 14/02 11h20

Tu peux y aller! ;)
Ne fais juste pas n'importe quoi pour ne pas te blesser, lis bien le site, il est remplis de bons conseils, et après pousse! :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Charges convenables à 15 ans ?

Messagepar Tenace le 17/03 23h10

Salut a tous et merci pour vos reponses car je ne suis pas revenu sur le forum depuis un petit moment. Pour repondre a Crash ce que j 'appelle court et intense en gros cest 8-12 reps avec une charge lourde. Je fais du curl marteau ou curl prise neutre , je fais aussi du curl normal prise supination on va dire et concentré. Je vari tous sa sur 2 seances dans la semaine voir 3 parfois. Sa fais 2 mois que j'ai commencé et je vois un petit resultat , en dessous de mes esperances^^. Peut etre je varie mal les exos. Je fais jamais de longues series, que courtes et lourdres. Enfin bon je pense qu il gaut voir les resultats sur le long terme meme si je suis un peu decu pour linstant^^. Voila merci pour vos reponses precedentes
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Messagepar Tenace le 17/03 23h15

Par ailleurs, je me rends compte que le sujet parle de la muscu et la croissance et je n est meme pas precisé ma taille! Je fais 1m74,5 pour 15 ans .Jai pris 1 cm en 2 semaine. Ca prouve qu'en effet la muscu narrete pas la croissance ^^ :)
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