A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux lombaires

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleurs aux lombaires

Messagepar slap76 le 07/02/2012 13h47

Bonjour !

J'ai commencer la musculation au début de l'année scolaire et j'ai commencé un split 4 jours il y a un mois.
Depuis que j'ai commencer, j'ai parfois des douleurs aux lombaires. Je pense que c'est dut à la fatigue... Je garde toujours mon dos droit pour les exercices pour lesquels c'est nécessaire.
De plus depuis deux semaines je fais 3 séries de 10 sur le banc à lombaires en fin de séance et je peine un peu.
La difficulté d’exécution est peut être dus à la fatigue de la séance mais peut être au fait que mes lombaires ne sont pas assez résistant ?
Vous étiez pareil au début ?
Dois-je rajouter des exercices pour lombaires dans mon programme ?
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5


Douleurs aux lombaires

Messagepar bastmaster666 le 07/02/2012 14h07

Douleurs musculaire ou au niveau de la colonne même? Les crunch font mal au dos chez certains, ce n'est pas le meilleur mouvement pour préserver son dos. Sinon le dos plat c'est tout le temps, dès que t'y pense quoi.

Essaye ça, ça ressoudera probablement pas le soucis (surtout si c'est un problème de posture) mais je trouve ça agréable. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Douleurs aux lombaires

Messagepar slap76 le 07/02/2012 15h02

C'est plutôt musculaire, quand je fais mes abdos c'est surtout des crunch lestés, c'est certainement dus à ça ?
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Douleurs aux lombaires

Messagepar Sunshine le 07/02/2012 15h09

Petite question bête mais qu'entend-tu par dos droit ?
Le dos droit pendant les exercices, il faut cambré le bas du dos, es-ce que tu le cambre ?
Les abdos lesté si tu as mal au dos, c'est surement du au fait que ce soit trop lourd, donc le mouvement est faussé, fait plutôt à la poulie si tu veux du lest, cherche dans la rubrique exercices, tu le trouvera.

EDIT : et pour ce qui est des exercices des abdos ( crunch ) il ne faut surtout pas cambré le dos, mais plutôt s'arrondir ( dos rond pendant le mouvement ) et non avoir le dos droit.
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Douleurs aux lombaires

Messagepar bastmaster666 le 07/02/2012 15h28

Oui voila. C'est quoi les autres mouvements que tu faits? Si c'est du genre squat, soulever de terre, ... Vérifie sérieusement ta technique, il ne suffit de pas grand chose pour se retrouver avec une hernie. ;)

Essaye aussi les auto-massages, ça peut faire passer la douleurs (j'en ai dans le haut du dos, un coup de balle de tennis et y'a plus rien).
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Douleurs aux lombaires

Messagepar Alban le 07/02/2012 15h39

slap76 a écrit:Depuis que j'ai commencer, j'ai parfois des douleurs aux lombaires. Je pense que c'est dut à la fatigue... Je garde toujours mon dos droit pour les exercices pour lesquels c'est nécessaire.

Cela ne veut rien dire. Et comme le dit MDG, ça n'est pas parce que tu es en train de renforcer les muscles lombaires que tu n'es pas en train de détruire la colonne vertébrale en même temps. Et je suis d'accord.

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleurs aux lombaires

Messagepar slap76 le 07/02/2012 17h36

Sunshine a écrit:Petite question bête mais qu'entend-tu par dos droit ?
Le dos droit pendant les exercices, il faut cambré le bas du dos, es-ce que tu le cambre ?
[/u]


Oui

bastmaster666 a écrit:Oui voila. C'est quoi les autres mouvements que tu faits? Si c'est du genre squat, soulever de terre, ...

Essaye aussi les auto-massages, ça peut faire passer la douleurs (j'en ai dans le haut du dos, un coup de balle de tennis et y'a plus rien).


j'ai demandé plusieurs fois si mon dos était bien positionné à plusieurs personnes pour le squat et je ne fais pas de soulevé de terre.

Alban a écrit:ça n'est pas parce que tu es en train de renforcer les muscles lombaires que tu n'es pas en train de détruire la colonne vertébrale en même temps


?? :ill:
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™