A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 07/02/2012 16h08

Bonjour les gens,
je voudrais partager une déconvenue que j'ai eue en muscu, ça en aidera peut-être certains.

Mes jambes sont 2 cures-dents avec mollets de coq, donc je décide de régler ce problème. Je m'inscris dans une salle et en causant avec quelques balèzes je découvre l'importance de l'alimentation et je deviens même un quasi maniaque de la diététique. Pour l'entrainement, tout le monde a l'air d'accord : "Tu veux des grosses jambes ; LE SQUAT!" Donc me v'là au squat 2fois par semaine avec d'abord la barre vide . JE mange idéalement, je suis ultra régulier et je "m'amuse" à maintenir la brulure dans mes jambes très longtemps, jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout et j'augmente les charges régulièrement. Un an et demi plus tard je travaille avec 120 kilos ( 3 fois 10 rep) et ça devient facile, je pourrais essayer 130. Mais au lieu d'ajouter 5 ou 10 kg, vous savez ce que j'ai fait? J'ai arrêté la muscu pendant 5 ans, archi-dégouté et démoralisé. La raison est simple : En 1 an et demi de ce traitement de choc j'ai gagné en tour de cuisse 0,000mm. En fait il est possible que j'aie un peu grossi des cuisses, je n'ai pas mesuré, mais visuellement j'avais toujours les mêmes guiboles. Après 6 mois j'en avais parlé au patron de la salle et on avait décidé de faire 3 x par semaine au lieu de 2 x mais ça n'a rien changé. Les rares qui étaient à 120 et plus au squat avaient des cuisse énormes et même ceux qui étaient à 70 kg avaient des plus grosses jambes que moi donc il y avait un problème.

Ce qui est bizarre c'est que le haut du corps réagit différemment, après qques mois on voit que ça a bougé, mais les jambes c'est niet.

Voici comment ce problème a été résolu : Il suffit de m'adresser 50 euros et vous recevrez rapidement(eh je blague hein!!!) En fait j'ai abandonné la salle et mon projet de grossir des jambes et longtemps après j'ai recommencé des flexions chez moi mais qqch de vraiment très léger pas du tout dans le but de grossir vu que je savais que ça ne servait à rien.(Dans mon cas) Toutes sortes de mouvements histoires de solliciter les muscles plutot que de les faire travailler réellement. On pourrait appeler ça de la gym d'entretien. Avec de temps en temps aller jusqu'à la brulure mais sans plus. Programme agréable et léger, tellement léger que je l'ai inclu sans même m'en rendre compte dans ma routine de vie et après 3 ans de pratique, je vois bien que mes jambes et mollets ont une autre forme.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que parfois certains groupes musculaires sont hermétiques à tout. Que 1 an et demi d'effort intense, ça peut paraitre du long terme, alors que pour ces muscles, c'est une minuscule parenthèse insignifiante. Et donc dans certains cas de figure l'importance du harcèlement (comptons en années pas en mois) qui semble être le seul remède pour les obliger à grossir.
Dites, est-ce que j'aurais pas écrit le message le plus long de toute l'histoire du site? j'en suis désolé. Je voulais le placer dans la rubrique débutant mais quand on a 16 ans on a pas envie d'entendre qu'il faudra peut-être pratiquer plusieurs années avant que ça n'accroche. Courage à tous, moi j'ai 40 ans et je suis plus course à pied maintenant mais je sais les efforts que représentent certains physiques qu'on voit ici. Salut.
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0


Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Sunshine le 07/02/2012 17h04

Peut-être pas la bonne morphologie pour le squat, et puis c'est pas parce qu'on travail intensivement et beaucoup de fois comme tu le fesais toi que c'est forcément gagnant, il faut pas oublier que les jambes sont les plus gros muscles de notre corps et qu'il demande une énorme énergie, et une récupération importante, donc je ne crois pas que les travaillé 2 fois voir 3 par semaine, en plus intensivement et avec du squat lourd a ce que je lis, soit une bonne méthode. De plus aucun exercices est indispensable. Essaie 1 fois par semaine ça suffit LARGEMENT ,tu peux enlever le squat si tu le désire à la place remplace par du hack squat, ensuite enchainé sur de la presse a cuisse , leg extension etc..
De plus si en 1 ans et demi de pratique tu a pu largement prendre des centimètres ce qui est normal lorsque l'on débute, tu as du surement pas le voir, mais tu as pris, parce que en 1 ans et demi sans rien prendre au niveaux des cuisse, c'est très bizzare !
Je pense que tu était en très gros SUR - entrainement au niveaux des jambes, les travaillé une fois suffit largement, 2x 3x c'est du sur-entrainement je trouve. C'est pour sa que ça progresser pas.
Ceci est mon avis :)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Steph3000 le 07/02/2012 17h47

Gaspi a écrit:Voici comment ce problème a été résolu : Il suffit de m'adresser 50 euros et vous recevrez rapidement(eh je blague hein!!!)


On peux te payer en blanc de poulet ? ça t'aidera peut etre à te muscler les jambes :idiot:
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Rudy le 07/02/2012 20h03

T'as forcément pris de quelques choses, si c'est pas des quadriceps, c'est des fessiers ou des ischios :)
Après faut voir la tronche de ton squat aussi, ta technique...
Et puis essayer d'autres exercices comme la presse ou le hack effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 07/02/2012 20h46

Quand je lis sur internet les tentatives de musculation des mollets (rage et désespoir dans la plupart des messages concernant ces muscles), je retrouve tout à fait la problématique que j'avais avec mes cuisses. La sensation que quoiqu'on fasse, ça n'a aucune incidence. Comme si mes cuisses étaient de la même "famille" que les mollets ; impossible à bouger.
Salut Rudy,content de te parler, Oui j'ai pris qqch(en fait 8 kilos)pas de ventre donc on peut supposer qu'il y a du muscle quelque part. Sur la balance ça fait plaisir, mais visuellement bof pas grand changement. Les fesses étant grandement sollicitées au squat comme je descendais bas, j'ai en effet changé pour le hack squat avec barre , punaise les records de brulure avec cet exercice. J'ai peur que le diagnostic de Sunshine soit le bon (surentraînement) déprimant.Steph 3000 ne dis plus "blanc de poulet" quand je suis là, je m'en suis gavé je n'en puis plus.Ne pas m'envoyer de blancs de poulets par la poste, merci d'avance :super_lol:
Sérieusement, qu'est-ce que vous pensez de l'idée qu'on puisse avoir des muscles réfractaires à tout. Pour les uns les mollets, pour d'autres le dos ou les triceps ou bien cet aspect est-il selon vous propre aux mollets uniquement?
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Fabrice SP le 07/02/2012 21h03

Moi je pense surtout que ton squat devait être bien pourri ou que tu es un troller. :D

3*10@120 et pas de cuisses, faut pas déconner. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Kermit06 le 07/02/2012 21h18

je pense que son squat était profond de 3.5 cm :idiot:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 07/02/2012 21h21

Tiens! Rudy aussi dit que mon squat était peut-être pourri. Je sais pas trop ce que ça veut dire...Et toi Fabrice tu confirme que 120 kg c'est déjà intéressant comme poids, donc tu mesure mon découragement. Parce que je me suis dit qu'il était possible que pour certains ici, 120 kg c'était de la gnognotte mais en fait c'est pas mal. D'où ma déception...
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Fabrice SP le 07/02/2012 22h06

Je suis sûr à 99% que ton squat était pourri. :D

3*10@120 c'est très décent comme perf.

Et si éventuellement on peut faire un maxi ou des triplés avec les "nerfs", pour faire des séries de 10, faut du muscle.

Après selon la morpho, tu peux chopper en majorité ailleurs que dans les quads, mais tu peux pas faire cette perf avec des cures-dents en cuisse c'est impossible.

En général, ceux qui disent qu'ils prennent pas de cuisses au squat et qui ont une taille normale (mettons 1m65-1m85), ils font du 1/4 de squat.

Ce qui ne m'étonnerait pas du tout si tu étais capable de squatter 2 ou 3 fois par semaine, car là encore, du squat bien profond en séries de 10 deux fois par semaine, c'est déjà bien hard.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 07/02/2012 22h22

Les mouvements étaient d'une amplitude assez grande. Et à peu de choses près 37 cm juste au dessus du genou et 50 au plus épais du sommet de la cuisse c'est assez frêle, en tout cas ce que je vois dans le miroir, ce sont 2 jambes riquiquis. je sais plus trop quoi te dire. Mais un "squat pourri" ça veut dire quoi exactement?
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar mrdeep le 08/02/2012 00h34

Ils parlent de l'exécution du mouvement je pense , en ayant une mauvaise exécution tu peux compenser avec d'autres groupes musculaires.
Et puis aussi combien tu mesures parce que si tu fais 2m et que as pris 8kg tes cuisses n'ont pas forcément pris énormément , et il y a aussi le fait je pense que tu aurais du te prendre tes mensurations avant après , car comment veux tu avoir de quoi comparer ou une photo.
mrdeep
 
Messages: 30
Inscription: 25/11/2011 09h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Steph3000 le 08/02/2012 01h49

Fabrice P. a écrit:En général, ceux qui disent qu'ils prennent pas de cuisses au squat et qui ont une taille normale (mettons 1m65-1m85), ils font du 1/4 de squat.



Sauvé, je fais 1m63 :D :D :p
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Sunshine le 08/02/2012 01h54

Comme je dit je pense à du sur-entrainement, peut-être en en fesant moins au niveaux des séances, car les jambes sont très très épuisante pour le corps. Fait du hack squat, barre ou machine, de la presse incliné ou allonger, et isole les quads avec du leg extension, c'est pas possible que tu ne prend pas un bout de cuisse, les mollets je veux bien que ce soit très dur à prendre ok , mais les cuisses, un minimum ont prend. fait en moins et privilège la qualité.
Le squat si a 120 kilos tu n'as pas un grains de cuisse, laisse tomber ta pas la morphologie pour, aucun exo n'est indispensable ! :)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 08/02/2012 12h58

peut-être en en fesant moins au niveaux des séances

Oui, j'ai sûrement poussé trop loin l'envie de bien faire. Avec le hack-squat barre,par exemple, je voyais mes jambes pendant l'exercice et la brulure était telle qu'on voyait les muscles "bouillonner" sous la peau. Je pensais que plus on souffrait plus on gagnait en masse, alors que j'étais probablement en train de les cramer au sens propre. Et comme après qques mois, je n'ai plus jamais été sujet aux courbatures, rien ne m'a empêché de faire les jambes 3x par semaine.(Quelle misère) Mais ça montre, en tous cas, qu'on peut tout à fait gagner en force et pas(ou très peu) en volume. A condition d'être aussi con que moi...

Ils parlent de l'exécution du mouvement je pense

Aaah d'accord! Pour les 8 kg gagnés, je fais 1m 73 et c'est vrai que je me demandais où ils étaient ces kilos.
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Fabrice SP le 08/02/2012 13h41

Franchement désolé de te dire Gaspi, mais pour moi tu es un mega troller.

1m73, tu prends 8 kg et tu les vois pas ? Tu te fous nous ?

50 cm de cuisse (ma copine a un tour de cuisses plus gros que le tien) au plus gros et tu lèves 3*10@120...

Pas de courbatures aux cuisses après du squat en série de 10 ?

Franchement il y a rien de cohérent ds tes messages.

Enfin bon si ça t'amuse de jouer les faux princes. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Steph3000 le 08/02/2012 13h50

La mienne aussi :idiot:

TROLL TROLL TROLL BLANC DE POULET TROLL TROLL TROLL :rolleyes:

Si je me fais bannir à cause de ça je pleure :cry:
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 08/02/2012 14h46

Pas de courbatures aux cuisses après du squat en série de 10 ?

Super grosses courbatures les premiers mois mais plus jamais par la suite.
Et, Fabrice, tes remarques sont exactement celles que je me faisais. Pourquoi le voisin prend des jambes et pas moi alors que je soulève vachement plus lourd que lui et que je m'entraine depuis plus longtemps et que je reste avec mes cannes de misère? C'est parce que j'avais aucune solution à ces questions que j'ai tout envoyé balader.
Mais bon, le surentrainement semble l'explication la plus logique . D'autant que pendant cette période jamais personne ne m'a conseillé de faire 1x par semaine au lieu de 3x, et surtout de moins forcer. Je pense que c'était ça l'erreur. Et je voulais te dire une dernière chose ; à la salle personne ne s'est jamais étonné en me voyant à 120 kg au squat. Le responsable me pretait sa ceinture pour soutenir le dos et voyait bien ma progression en force, il avait pas l'air de trouver ça exceptionnel. D'où mon étonnement devant ton étonnement.
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar skydark le 08/02/2012 14h53

Moi je dis que l'arme anti troll est ....... la vidéo.

Gaspi tes devoirs pour ce soir sont :) :

Une vidéo de ton squat de 10 reps à 120kg où voit ta position
Tu montres la charges soulevées
Tu soulèves alors le short (pas trop hein :super_lol: ) pour montrer tes cuisses
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 08/02/2012 15h33

Salut! Vous êtes graves quand même ,les gars!!!
Mes années muscu c'était autour de 27 ans, j'en ai aujourd'hui 40 et je suis loin de l'idée ou même de l'envie de reprendre la muscu intensive. Mais cet échec a beau remonter à longtemps, ça m'a marqué et j'en ai jamais compris la raison, c'est pour ça que j'avais envie de vous en parler pour éventuellement comprendre les erreurs. Mais bon tant pis pour moi, merci quand même à Sunshine et Rudy.
Skydark, c'était une belle tentative de médiation, mais si je faisais du squat maintenant j'ai aucune idée de ce que je soulèverais, peut-être 35 kg.
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Kermit06 le 08/02/2012 16h06

pas grave. fait une vidéo de 3x10reps a 35kgs
ça nous permettra de voir le mouvement

en fait, fait même une vidéo en free-squat sans charge
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Kermit06 le 08/02/2012 16h48

Steph3000 a écrit:Sauvé, je fais 1m63 :D :D :p

chouette, on va organiser des lancers de n**ns :idiot:

ok je sors :arrow:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar skydark le 08/02/2012 18h13

Par contre le coup de c'était il y a treize ans, t'es indéfendable. C'est une super technique de troller.

"quand j'étais balèze, je faisais 10 séries de 50kg au DC avec une main"
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Steph3000 le 08/02/2012 18h35

Kermit06 a écrit:chouette, on va organiser des lancers de n**ns :idiot:

ok je sors :arrow:


non non reste !

Et lance moi !

Umh...... :cool: :rolleyes:
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Gaspi le 08/02/2012 19h10

Ah les mecs, vous êtes vraiment implacables et un peu dur!!! Mais c'est aussi pour ça que j'ai choisi ce site pour parler de ma mésaventure ; j'avais remarqué en lisant le site que ça pouvait partir en vrille pour un rien. En tout cas si je fais le point sur nos échanges, ce que j'ai appris c'est que mon expérience est vraiment anormale et je crois que n'importe qui à ma place aurait laché l'affaire aussi. Bon ce que j'ai appris aussi c'est que Fabrice et Steph3000 ont une copine mais c'est moins constructif. Vous êtes quand même une bande de punks hein!!! mais je continuerai de lire le site.
Gaspi
 
Messages: 8
Inscription: 06/02/2012 23h02
Réputation: 0

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar bastmaster666 le 10/02/2012 21h18

Fabrice P. a écrit:Franchement désolé de te dire Gaspi, mais pour moi tu es un mega troller.

1m73, tu prends 8 kg et tu les vois pas ? Tu te fous nous ?

50 cm de cuisse (ma copine a un tour de cuisses plus gros que le tien) au plus gros et tu lèves 3*10@120...

Pas de courbatures aux cuisses après du squat en série de 10 ?

Franchement il y a rien de cohérent ds tes messages.

Enfin bon si ça t'amuse de jouer les faux princes. :)


J'en suis à 56 de tour de cuisse (de mémoire hein) et je passe 3*5 @ 86 kilos avec la hanche sous les genoux...
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar martino le 11/02/2012 00h38

fab, regarde sebastien beme

le mec megà fort et zero masse
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Kermit06 le 11/02/2012 01h44

martino a écrit:fab, regarde sebastien beme
le mec megà fort et zero masse


je viens de le voir squatter 137 kg. je sais pas quelle taille il fait, mais sur la video, proportionnellement, ses cuisses sont bien balèzes
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2012 09h20

martino a écrit:fab, regarde sebastien beme

le mec megà fort et zero masse

Sauf que j'avais bien précisé : sur un max éventuellement on peut lever avec les nerfs, mais pas sur du 3 séries de 10... :(

Au bout de 11 ans de forum, avoir ces débats force/masse me déprime ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar martino le 11/02/2012 23h07

Kermit06 a écrit:
martino a écrit:fab, regarde sebastien beme
le mec megà fort et zero masse


je viens de le voir squatter 137 kg. je sais pas quelle taille il fait, mais sur la video, proportionnellement, ses cuisses sont bien balèzes


beaucoup plus que 137kg, ou alors en serie

juste au sdt il est a 240 je crois
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar Kermit06 le 12/02/2012 09h56

tu as raison. typo de ma part
157.5 kg au squat et 210 au sdt

Vidéo YouTube



on peut voir que ses cuisses sont loin d’être ridicules ...
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Cuisses qui ne grossissent pas malgré du squat à 120 kg ?

Messagepar kiichi43698 le 16/02/2012 16h01

Salut ! En effet pas obligé d'être hyper costaud pour lever lourd, un ami a moi a pas des cuisses hors du commun et a passé 250 en demi squat ( il fait 1m71 pour 70 kilos ).

Après en effet tu n'as peut être pas progressé car il y avait sur-entrainement, ou aussi car ton squat était à chier, ( un squat bien complet en contrôlant la descente est mieux ), et ajouté à cela tes muscles n'étaient peut $etre plus choqué si tu t’entraînais toujours de la même manière au squat c'est normal il faut varier les exos, les séries, ( superset, pyramidale, dégressif... ), et si t'as une alimentation adaptée normalement ça grossit automatiquement, peut être pas à vu d'oeil mais ça grossit c'est obligé . ^
kiichi43698
 
Messages: 5
Inscription: 25/12/2011 19h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™