A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter une prise de masse

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 08/02/2012 23h52

Bonjour à tous et à toutes,
Avant toute chose je vais me présenter en deux trois mots,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans et je suis passionné par le sport.

La raison de ma venu sur ce site est simple, je pratique la musculation depuis 3 ans, mais rien que dans cette première phrase je ment ! Car j'ai découvert depuis que je fait de réel recherche sur ce qu'est la musculation que je fait en faite de la Fitness, et que la musculation en salle que je faisais n'étais basés sur rien, et que je faisais n'importe quoi.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis motivé pour reprendre sur de bonne base, et de faire comme ci je partais à zéro.
J'ai donc quelques questions essentiels à vous poser me chagrinant un peux actuellement.

- Je compte faire une prise de masse, d’après mes recherches le but et de faire un grand nombre de série sur peux de répétition avec une forte charge, est ce bien ce la ? Je prends l'exemple de 8 séries entre 6-8 répétition avec 1m30 de repos entre chaque séries. Est-ce un bon départ ?

- Mes séances seront comprises entre 1h30 et 2h00 d’entraînements, je travaillerais donc pas d'exercice d'isolement d'un muscle, mais en faisant des exercices basique travaillant un ensemble musculaire. Bon Point ?

- Je sais que pour une prisse de masse, le muscle a besoin de repos, je prendrai donc 48h de repos entres chaque séances. Est ce correct ou trop ?

- Je suis actuellement sportif, je fait de la natation, du fitness, de la course à pieds, pourrai-je continuer pendant mes journées de repos ou cela empêchera les muscles de ce reposer pour la prisse de masse ?

- Lorsque je fait une séance de musculation, je ne ressent aucune courbature, pendant ou après, comme si mes muscles n'avaient rien fait, ou alors je ressent une douleur le soir. Cela veux t-il dire que je ne charge pas assez ? Et que donc je travail plutôt le cardio et la fitness plutôt que de la prisse de masse ?


Voilà pour le moment les quelques questions que j'avais a vous poser, il en viendra surement d'autres, car je suis motivé mais ne sais finalement pas grand chose dans ce domaine qu'est la musculation.

Pour info je mesure 1m75 et pèse 65Kg, je peux faire des séries de 5 répétition à 70Kg au développé couché sans trop de soucis. Je soulève 60Kg à la poulie haute derrière la nuque, 50kg devant. Je suis capable d'effectuer une quinzaine de tractions et une vingtaine de dips, sur plusieurs séries. Voilà quelques exemple qui vont montrerons un peux ce dont je suis capable.
J'ai donc quelques base en musculation, mais je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, et surtout sur la prisse de masse, car jusqu'à maintenant je faisais des entraînements quotidiennement. Et les résultats en 3 ans sont médiocre ! Physiquement j'ai une très bonne endurance, et de très bonne capacité au niveaux poids/Puissance, mais ce que je voudrais maintenant c'est développé ma masse musculaire.

Je suis à l'écoute de toutes vos questions me concernant et suis preneurs de tous les conseils ! Je suis la pour un seul but, apprendre. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Je vais continuer pour ma part à poursuivre mes recherches et parcourir les différentes catégories de ce forum.
Je vous remercie d'avance.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0


Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 09/02/2012 14h06

Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 10/02/2012 13h22

Merci, mais oui j'ai parcouru un nombres incalculable de pages web !
Mais malheureusement sur chaque pages nous y voyons des choses totalement différente et contradictoire, donc ou est la vérité ?
Je pose des questions précises et simple pour que quel qu'un puisse y répondre par lui même et correctement, et non me montrer des pages que j'ai surement déjà vue, voilà tout.
Alors si quel qu'un ce sent en mesure de répondre correctement avec des explications bien précises, je suis preneur.
Mais je vous remercie malgré tout de votre réponse.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 10/02/2012 13h25

Sur ce site tu a la vérité :)

je t’écoute pour tes question :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 10/02/2012 18h44

J'ai posé mes questions dans mon premier post ...
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar M@thieu le 10/02/2012 19h45

Salut

- Je compte faire une prise de masse, d’après mes recherches le but et de faire un grand nombre de série sur peux de répétition avec une forte charge, est ce bien ce la ? Je prends l'exemple de 8 séries entre 6-8 répétition avec 1m30 de repos entre chaque séries. Est-ce un bon départ ?

* non pas du tout, une prise de masse consiste à manger plus que d'habitude, pour prendre du poids, et "accélerer " la prise de muscle, mais c'est utile que si tu stagne vraiment , et tu as pas besoin d'avoir une mg de 30% pour prendre du muscle, perso, j'ai jamais fais de vrai PDM.


- Mes séances seront comprises entre 1h30 et 2h00 d’entraînements, je travaillerais donc pas d'exercice d'isolement d'un muscle, mais en faisant des exercices basique travaillant un ensemble musculaire. Bon Point ?

* j'ai pas compris ce que tu veux dire

- Je sais que pour une prisse de masse, le muscle a besoin de repos, je prendrai donc 48h de repos entres chaque séances. Est ce correct ou trop ?

*Certains muscles ont besoin de plus de repos que d'autres, les gros muscles (pecs, dorsaux etc).

- Je suis actuellement sportif, je fait de la natation, du fitness, de la course à pieds, pourrai-je continuer pendant mes journées de repos ou cela empêchera les muscles de ce reposer pour la prisse de masse ?

*Disons que faire un autre sport n'est pas bénéfique à la muscu car ca flingue la récup, mais après t'empêche pas d'aller courir si tu y tiens vraiment.

- Lorsque je fait une séance de musculation, je ne ressent aucune courbature, pendant ou après, comme si mes muscles n'avaient rien fait, ou alors je ressent une douleur le soir. Cela veux t-il dire que je ne charge pas assez ? Et que donc je travail plutôt le cardio et la fitness plutôt que de la prisse de masse ?

*Les courbatures, c'est 24H après que ca vient en général, et c'est pas grave si tu en as pas. Pour prendre du muscle, en gros 70-75% de ton Rm1 et tu fais des séries de 10, c'est une bonne base.


mais franchement regarde le site, il y a les réponses à toutes tes questions dessus (et par hasard, ca serait pas musclaction le site ou tu es allé voir ?)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Débuter une prise de masse

Messagepar skydark le 10/02/2012 19h50

Je pense que cedric0102 n'a pas trop apprécié tes trois petits points du dernier post. Il t'a répondu dans son premier post. Les principales questions que tu te poses sont déjà traités en tant qu'article dans le site, il t'a même donné des liens alors à moins que tu ne veuilles qu'il ne te les lise...

Enfin bref, la seule question un peu en suspend est de gérer la muscu avec tes entraînements de natation ou autre ou tu dois gérer la répartition de tes groupes musculaires. Il faudrait pour cela ton programme et tes jours d'entraînement.

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 10/02/2012 22h26

Bonsoir,
Premièrement désolé si mon message a était vexant, c'est juste que j'ai longuement cherché, et lut un bon nombres d'articles etc .. Et que je ne suis plus réellement au stade de débutant et que je cherche plutôt des conseils d’entraînements.

Je rajoute que je ne souhaite en aucun cas ressembler à un bodybuilders, mais juste avoir un physique bien taillé, comme ceci si on peux dire ===>
Loin de l'image d'un Body Builders.

Je ne suis pas sûre réellement que la prisse de masse soit ce qu'il me faut, en réalité il faut surtout que je prenne du muscle, car ces dernières années j'ai surtout travaillé la performance et l'endurance, mais aujourd'hui je veux passer du côté esthétique ayant gagné les performances que je recherché pour ma morphologie.
Pour ce qui est de mon programme en voici une idée.

Lundi :

Échauffement de 5-10 minutes sur tous les exercices à vide.
DC, 5 Séries de 8 répétition et une 6 éme avec rép max
DI, 5*8 + 6 éme rép max

Poulie Haute Derriére Nuque 5*8 + 6 eme rep max
Poulie Haute Devant (Descendre touché les pecs) 5*8 + 6 eme rep max

Développé couché Prisse serrée pour Triceps 5*8 + 6 eme rep max
Extension à la Poulie en pronation (Triceps) 5*8 + 6 eme rep max

Flexion biceps, bras serrés 5*8 + 6 eme rep max
Flexion biceps à la machine 5*8 + 6 eme rep max

Presse à cuisses 5*8 + 6 eme rep max

Abdo, deux exercices, avec poids.


Mercredi :

Échauffement de 5-10 minutes sur tous les exercices à vide

Développé couché avec haltères 5*8 + 6 eme rep max
Pull-over 5*8 + 6 eme rep max
Écarté couché 5*8 + 6 eme rep max

Tirage poulie bras tendus 5*8 + 6 eme rep max
Tirage verticale avec barre (Trapèze) 5*8 + 6 eme rep max
Élévation latérale incliné (Deltoïdes) 5*8 + 6 eme rep max

Flexion debout, prise marteau (Biceps + avant bras) 5*8 + 6 eme rep max
Flexion biceps Assis alterné 5*8 + 6 eme rep max

Dips avec poids, 5*8 + 6 eme rep max

Abdo, deux exercices, avec poids.

Vendredi :

Développé couché 5*8 + 6 eme rep max
DI 5*8 + 6 eme rep max
Pull Over machine 5*8 + 6 eme rep max

Poulie haute dérriére nuque, 5*8 + 6 eme rep max
Poulie haute devant (Descendre toucher les pecs) 5*8 + 6 eme rep max
Poulie haute Tirage bras tendus 5*8 + 6 eme rep max

Flexion biceps Assis avec haltère 5*8 + 6 eme rep max

Extension à la poulie, en pronation (Triceps) 5*8 + 6 eme rep max
Extension triceps à deux mains avec barre triceps 5*8 + 6 eme rep max

Presse à cuisses 5*8 + 6 eme rep max
Leg Cuisses 5*8 + 6 eme rep max
Leg couché (Flexion ishio-jambiers ) 5*8 + 6 eme rep max

Abdo, deux exercices, avec poids.



Pendant mes journées de repos, je fait une petite demi-heure d'abdo, ainsi que des pompes, dips et tractions, le tous me prends généralement une heure, histoire de garder des performances de cardio, et de Fitness.
Je fait de la natation deux fois pas semaines, pendant les jours de repos ou je n'ai pas de musculation, généralement le Mardi ainsi que le Samedi. Voilà donc mes activités principal.
Je suis persuadé que mon programme ne vaut pas grand chose ! et je pense que 3 jours n'est pas suffisant, mais je suis ici justement pour apprendre et avoir vos conseils.
je vous remercie d'avance.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar Pop' le 11/02/2012 19h09

Salut,

--Ben-- a écrit:+ 6 eme rep max

En gros tu t'amuses à aller à l'échec sur ta dernière série pour chaque exercice ?
C'est peut-être pas une bonne idée, tu devrais lire ça :
https://www.superphysique.org/articles/m ... aque_serie

--Ben-- a écrit:Pendant mes journées de repos, je fait une petite demi-heure d'abdo, ainsi que des pompes, dips et tractions, le tous me prends généralement une heure, histoire de garder des performances de cardio, et de Fitness.
Je fait de la natation deux fois pas semaines, pendant les jours de repos ou je n'ai pas de musculation, généralement le Mardi ainsi que le Samedi. Voilà donc mes activités principal.
Je suis persuadé que mon programme ne vaut pas grand chose ! et je pense que 3 jours n'est pas suffisant, mais je suis ici justement pour apprendre et avoir vos conseils.
je vous remercie d'avance.

En gros tu te reposes jamais...
Et t'es pas un peu fatigué ?
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 11/02/2012 20h47

Bonsoir,
J'ai lue le sujet, et donc j'ai compris que l'échec était inutile pour progresser, voilà une nouvelle chose d'aprisse.

Ensuite non je ne ressent rarement la fatigue, j'ai développé une très bonne endurance ces dernières années.
Peut être que je ne charge pas suffisamment pour ressentir des douleurs, car je ne les ressent jamais ou très minime.
Pendant 4 ans je me suis toujours entraîné de la sorte, sans prendre véritablement de repos, les débuts étaient très difficile, mais à la longue c'est devenu du quotidien et je m'y suis habitué. Le plus difficile était le mental si je peux dire.

Et niveaux musculation en 4 ans mes progression sont ... Médiocres ! Comparé à quel qu'un qui ce serai entraîné correctement avec un programme etc ... Voilà pourquoi j'aimerai reprendre les choses correctement aujourd'hui en commençant par le repos qui est apparemment essentiel en musculation. Mais ne pas sentir ses muscles travaillés est assez gênant car on ce demande si ils se développent ! et on ce dit qu'on a pas suffisamment travaillé etc ...
Avez vous une idée de la raison pour laquelle je ne sent pas mes muscles ce développer ?

Merci.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 11/02/2012 21h38

Moins ta de muscle moins tu congestionne,plus ta de muscle et plus tu congestionne :)

Continue pousse et mange et sa viendra ! :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 12/02/2012 00h50

Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses.
J'ai aujourd'hui configurer un nouveau programme en me basant sur les conseils du Site !
Je le posterai en ligne dès demain pour que vous puissiez me donner vos impression et vos conseils.
Je vous remercie une nouvelle fois de votre soutien.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 12/02/2012 13h09

Bonjour à tous !

J'ai passé ma matinée à lire tous le sujets, et toutes les pages du site, ce que je referai surement pour faire en sorte de ne rien oublier, et de me mettre les choses essentiels en tête ! En cette matinée j'ai surement appris plus qu'en ces 3 dernières années en musculation ! Je me suis rendu compte de pas mal d'erreur, et j'ai beaucoup appris la franchise dont sont écrit les sujets qui font tout de suite réagir !

J'ai donc décider de reprendre depuis le début, et reprenant un programme de débutant que je commencerai dès cette après midi. Je m’entraînerai le Lundi, Mardi Jeudi et Vendredi. Mais il me reste une dernière question que je n'ai pas sû trouver ! Ou alors que je n'ai pas fait attention

à quel charge dois-je m’entraîner ?? Car il y a bien écris le nombre de séries et de répétition, mais non écris si nous devons le faire à 80% de 1RM ou autre. J'aimerais savoir avant de tous reprendre sérieusement à combien dois-je me mettre en %RM pour progresser, à mon idée ce serai 75-80% RM pour 8-12 rép est ce bien cela ?


Je vous remercie. Et vous tiens informer de mes évolutions sur ce topic.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar M@thieu le 12/02/2012 13h12

pour répondre à ce que tu as dis en gras OUI je te l'ai dis plus haut.

tu crois quand même pas qu'on va deviner à ta place ce que tu dois soulever et te donner un un poids précis pour chaque exo ? réfléchis un peu.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 12/02/2012 13h15

Oui 8-12 :)

sur les épaule tu peut monter un peut :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 12/02/2012 13h27

Je ne parlais pas d'un poids précis puisque tous le monde a un RM différent mais je parlais du %, désolé si je me suis mal exprimé.
Merci de vos réponses.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 12/02/2012 18h34

Me revoilà de ma première séance d'entrainement ! Voici ce que j'ai fait,

- Presse 5*8
- Leg Curl 5*8
- Mollets à la presse 5*8
- Curl incliné 5*8
- Curl au pupitre 4*8
- Extension nuque 5*8
- Dips entre deux bancs (avec poids de 10kg) 5*8
- Crunch à la poulie 5*15

Je pense avoir travaillé efficacement, j'ai effectué les mouvement le mieux possible, j'ai surement voulu trop chargé au Curl incliné en déformant le mouvement. Après cette séance je me sent tout à fait normal, je ne ressent pas de douleur, je suis comme avant la séance si on peux dire. Ma réaction et que j'ai étais inéficace, est-ce le cas, si je ne ressent rien ?

Je voulais savoir si il est possible de rajouter des exercices d'abdominaux ? Car j'ai vue dans les programmes qu'il n'y avait pas voir un seul exercice d'abdominaux. Est-il gênant d'en rajouter ?
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 12/02/2012 18h53

les courbature ne sont pas un signe pour savoir si ce que on fait est bien :)

Pour l'instant pousse et mange !

5 série sa fait un peut beaucoup :confused: réduit un peut

Oui tu peut rajouter un exercice d’abdominaux comme un enroulement de bassin par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 12/02/2012 19h15

D'accord, dans ces cas la je diminuerai à 4 série, merci du conseil.
Et je ferrai donc quelques séries d'enroulement de bassin aussi.
D’après le sujet "êtes-vous fort ?" je fait partie d'un niveau Intermédiaire si il fallait bien mettre notre poids en Kg, si c'est en livre alors je fait partie des novices en effet.
Donc mes exercices correspondent-il bien à un niveau intermédiaire ou devrai-je en faire d'autre plus complet ?
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 12/02/2012 20h34

Oui c'est en KG :)

Prend des Exercice poly articulaire c'est sa qui va te faire gagner en force :)

aller va pousser !
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 12h15

Merci du conseil Cedric.

Ce matin je me suis attaché aux sujets portant sur la nutrition, car je me demander comment après une prisse de masse, devenir sec, faire une sèche.
A ma stupéfaction j'ai vue dans les régimes proposer qu'ils y avait un grand nombres de produits de musculation associés ! Hors je n'ai nul l'envie d'utiliser ce genre de produit qui sont pour moi dopant !
Alors je me demandais si c'était sa la musculation ? Si il fallait prendre ce genre de produits que ce soit en prisse de masse et pour sécher. Car je n'aurais aucun mérite à me dire que j'arrive à soulever tel ou tel charge et avoir le corps que j'aurais en sachant que j'ai pris des produits non naturel. Les programmes d'entrainement changent-il donc si nous prenons ou pas ces produits ? Les programmes doivent-ils être plus complet et plus fréquent pour une personne faisant de la musculation naturellement ?

Merci de vos réponse malgré cette déception.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar M@thieu le 13/02/2012 12h28

tu vas te faire des amis en disant ça de ces produits :idiot: (même si honnêtement, j'en ai jamais pris, et je suis pas fan non plus).

Non les progs ne changent pas, perso je suis le genre de programme que je donne, et ca ne m'a jamais posé problème (même si je fatigue peut être plus vite que certains, après ca je sais pas si ca a un lien avec certains produits qui aident à récupérer plus vite, mais je pense que c'est beaucoup du commerce, certains membres du sites ne prennent rien et sont très bons, d'autres en prennent et sont très mauvais).
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Débuter une prise de masse

Messagepar skydark le 13/02/2012 12h42

--Ben-- a écrit:Merci du conseil Cedric.

Ce matin je me suis attaché aux sujets portant sur la nutrition, car je me demander comment après une prisse de masse, devenir sec, faire une sèche.
A ma stupéfaction j'ai vue dans les régimes proposer qu'ils y avait un grand nombres de produits de musculation associés ! Hors je n'ai nul l'envie d'utiliser ce genre de produit qui sont pour moi dopant !
Alors je me demandais si c'était sa la musculation ? Si il fallait prendre ce genre de produits que ce soit en prisse de masse et pour sécher. Car je n'aurais aucun mérite à me dire que j'arrive à soulever tel ou tel charge et avoir le corps que j'aurais en sachant que j'ai pris des produits non naturel. Les programmes d'entrainement changent-il donc si nous prenons ou pas ces produits ? Les programmes doivent-ils être plus complet et plus fréquent pour une personne faisant de la musculation naturellement ?

Merci de vos réponse malgré cette déception.


:eek:

Personnellement c'est plutôt ton point de vue qui me déçoit. Qu'on prenne des protéines ou non c'est le choix de chacun, il y a des avantages et des inconvénients mais de là à parler de produit dopant qui vont te permettre de soulever plus lourd faut arrêter. Tu as dit que tu t'étais intéresser à la nutrition et regarder pas mal de truc, mais apparement tu n'as as bien regarder. Les protéines, c'est globalement du lait filtré où on a enlevé glucides et lipides. TU considères que tu te dopes le matin en mangeant tes céréales.

De plus, ce statut est très clair sur le site, les compléments alimentaires ne sont pas magiques et ne vont pas faire des miracles, ils peuvent t'aider dans ta nutrition mais jamais tu vas ajouter 20kg au couché parce que tu prends des protéines.

Donc si tu veux pas prendre de proteines, c'est ton choix et personne ne t'en voudras mais ne parle pas de produits dopants alors que tu manges le même type de supplémentation tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 12h48

Je ne fait que dire ce que je pense, et il me semblait d’après le premier commandement de la Team :

- naturel à vie,tu resteras

Et je ne pense pas que les poudres etc soit ce qu'on peux appeler des produits naturels ...
Mais certes, chacun est libre de faire ce qu'il veux, libre à soit d'être fier de soit naturellement ou en forçant les limites du naturel.

Que peux on espérer en utilisant pas ce genre de produit ?
Pourais-je avoir des liens vers des photos et vers un carnet d'entrainement naturel ?
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 12h52

"tu manges le même type de supplémentation tout les jours."

Dans c'est cas la je voudrais bien comprendre l'utilité de ces produits, si nous trouvons tous leur bienfait dans une alimentation quotidienne ?
Donc d'une certaine manière ces produits sont la pour augmenter la récupération, la prisse de masse etc ... Et si on appelle pas ça du dopage on appelle ça comment ?
Pourquoi donc acheter toutes sortes de poudre que nous pouvons trouver dans du poulet, oeuf etc ?
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar skydark le 13/02/2012 12h55

Et à ton avis si il y a écrit naturel à vie tu resteras et que Rudy même écrit dans les articles qu'il prends des protéines en poudre ça veut dire que c'est naturel (Les soupes en poudres, c'est pas natuerl c'est dopant??) ou qu'il fait l'hypochrite sur le site qu'il a conçu?

Bref tant pis c'est pas grave, tu as ton opinion. La seule chose c'est que le mieux serait de te renseigner un peu sur le sujet avant de sortir ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Débuter une prise de masse

Messagepar M@thieu le 13/02/2012 13h02

--Ben-- a écrit:Pourais-je avoir des liens vers des photos et vers un carnet d'entrainement naturel ?


Moi, mais je met jamais de photos, je tiens pas à me montrer disons
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 13h04

Tu n'a pas vraiment répondu à mes questions.
Mais justement je ne demande que ça des explications clair et précise.
J'ai partagé mon opinion, maintenant je peux toujours d'avis si on me donne des arguments convenable.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 13h06

M@thieu a écrit:
--Ben-- a écrit:Pourais-je avoir des liens vers des photos et vers un carnet d'entrainement naturel ?


Moi, mais je met jamais de photos, je tiens pas à me montrer disons


Dommage, j'aurais bien voulu voir les résultats.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar cedric0102 le 13/02/2012 13h12

Il faut que tu comprenne un truc,les complément alimentaire sont extrait de l'alimentation naturel :)

Hors que les produit dopant sont des substance hormonal :confused:

les protéine sont du petit lait déshydrater alors tout le monde ce dope dans c'est cas la :)

Les protéine ne vont pas te faire gagner en un claquement de doigt du muscle, et si tu na pas l'entrainement et la diète les résultat seront quasi nul ! c'est juste un gain de temps et d'argent les protéine :)

Je C'est que tu est débutant tu a le droit de parler mais renseigne toi avant pour pas dire des bêtise !
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 13h24

D'accord, je voie.
Mais que sont donc toute ces choses !

Adipokill
Mega Glucosamine
Mega créatine
Carni Matrix
Zero Carb Zero Fat Isobest

Ils faut prendre autant de produits ?
Je veux bien croire que ce soit extrais de base naturel mais quand même ...
Un gains de prix ? En voyant le prix de tous ça je me demande comment ça peux être un gain d'argent =s
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar M@thieu le 13/02/2012 13h26

si t'achète tout ça, t'as plus les moyens de manger donc tu dépenseras moins :idiot: (je plaisante)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Débuter une prise de masse

Messagepar skydark le 13/02/2012 14h07

J'avais pas vu ton message de plus. Alors déjà tu peux par exemple écouter le dernier podcast de Julien et Rudy, lire les articles sur les protéines en poudres.

Ces suppléments ne sont absolument pas magique. Il permette d'être plus pratique. Tu as raison sur le fait que on peut tout simplement avec la nourriture. Seulement, cela signifie que pour la collation de 10h, 16h ou après ton training tu dois avoir du blanc de poulet ou des oeufs à portée de main. Sachant que pour 30g de blanc de poulet tu as environ 8g de protéine, il est conseillé de prendre en quantité son poids divisé par deux (80kg = 40g) donc 5 tranches de blanc de poulet, sachant que ces apports peuvent être augmenté après le training. Cela signifie que pour les collations dont je t'ai parlé, il faudrait au moins 15 tranches par jours !!! donc déjà niveau prix par rapport aux poudres c'est plus cher. Niveau place c'est galère. De plus, en poudre les protéines sont extraites et on ne se trimballe pas les lipides et glucides pouvant se trouver à l'intérieur. Et encore, lors de l'ingestion de blanc de poulet, il y a un temps de digestion plus long qu'avec les poudres.

C'est pour cela que les poudres sont pratique de la même manière qu'il est plus simple de trimballer de la soupe en poudre plutôt que des briques de soupe de 1 kilo
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Débuter une prise de masse

Messagepar Invite le 13/02/2012 14h16

Il n'y a pas d'obligation à prendre des compléments alimentaires pour progresser. De plus la plupart de ceux que vous citez ne sont pas du tout indispensables.

Les protéines en poudre n'ont d'intérêt que parce qu'elles sont pratiques. Pour ceux qui ne peuvent pas manger juste à la fin de leur entraînement par exemple, c'est transportable et peu coûteux (comparativement à un apport égal de protéines via une source animale). Même chose pour le goûter, certaines personnes sont incapables de manger du poulet avec du riz au bureau, dans ce cas les poudres offrent une solution.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar M@thieu le 13/02/2012 14h33

je trouve ça honnête de ta part de pas faire de pub pour ces produits, j'aurais pensé le contraire vu que tu as écrit beaucoup d'articles sur le sujet.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Débuter une prise de masse

Messagepar Invite le 13/02/2012 14h41

Je ne suis pas un publicitaire, j'explique d'ailleurs tout ceci en détail dans mon livre.
Les compléments alimentaires sont parfois pratiques et certains peuvent améliorer les performances mais n'ont rien d'obligatoire, à quelques exceptions près (comme certaines vitamines, pour rester en bonne santé).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar hulk70 le 13/02/2012 15h05

--Ben-- a écrit:J'ai partagé mon opinion, maintenant je peux toujours d'avis si on me donne des arguments convenable.


Et toi est-ce que tu as des arguments convenable pour appuyer se que tu dit? :p

Comme à dit Julien l’intérêt principal des complément alimentaires est le côté pratique et le prix aussi.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 15h07

Merci à Skydark et J Pour leur explication qui m'on éclaircis sur la chose.
Donc en effet dans certains cas suivant ce que l'on cherche ça peux être un avantage certain.
Mais à combien reviendrai le prix par mois de ces produits ? Ou ce les procurer et que prendre ? Car j'imagine qu'il y a de tout et n'importe quoi pour attirer les clients et ce faire de l'argent sur ceux n'y connaissant rien.
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Débuter une prise de masse

Messagepar skydark le 13/02/2012 16h12

https://www.superphysique.org/nutrition/

Voici une sélection fait pas notre grand maître Rudy :lol: le tri est fait pour toi. A toi ensuite de voir ce qui conviendrait le mieux à tes objectifs
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Débuter une prise de masse

Messagepar --Ben-- le 13/02/2012 19h26

Et donc faut-il utiliser un ou plusieurs produits ?
Et 40g à chaque prise, en comptant 2-3 fois par jour le pot doit vite être vite =s
Je repose donc ma question, à combien environ s’élève le prix par mois ?
On peux en acheter uniquement via Internet ?
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™