A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manue : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Manue : Musculation Training Log

Messagepar Manue le 09/02/2012 04h43

Bonjour,
je me surnommes Manue.
J'ai 24 chandelles,
je suis étudiante à temps partielle ainsi que travailleuse à temps partielle.
Je me présente ici afin d'avoir des suggestions, car bien que j'ai fais le tours du site,
il n'y a pas tant d'informations pour les dames. (Mais oui, je sais, il y en a.)
Je vais d'abord vous dire mon parcours.
En juillet passé, j'étais une paresseuse attitrée.
J'ai décidé de me réveiller et de perdre ces kilos en trop.
Depuis, en date du 8 février, j'ai perdu 32 livres. (Plus ou moins 16 kilos)
Je suis fière de moi, c'est mon petit exploit. Pour avoir perdu ce poids, il a fallu que je revois mon alimentation.
Mais aussi que je touches au sport. Aérobie en groupe 2 fois semaines. Et à la maison, on a quelques articles de sport. Donc, je commences à me faire un peu de bras (j'avais rien de rien matière muscle! ), et j'aimes faire des abdominaux. Et je commence le squat depuis peu.

Alors, j'aimerais savoir votre avis sur mon entrainement :

Aux deux jours, je fais des abdominaux. Plus précisément, ça : http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
Aux deux jours, je fais 4 séries de 20-25 sur une barre au-dessus d'une porte. Je me lève, bref... mais faut que j'aille mes bouts des pieds sur une chaise, car je ne suis pas encore assez forte.
Au deux jours, je vais tenter de faire des squats. Je trouves ça pas évident, mais je veux être ferme!!! :) 4 séries de 15-20.

Je n'ai plus mal le lendemain aux bras ou aux abdominaux, je me suis fait à mon rythme. Bien que j'ai toujours mal sur le coups, devrais-je augmenter? Faut-il avoir mal le lendemain pour les faire grossir?

Je commence à etre junky a ma routine. Je ne cherches rien de trop compliqué a faire, car je ne vais pas en salle. J'ai des poids chez nous, un vélo stationnaire, une planche pour abdo, un banc d'altère, une roulette pour les abdominaux, une barre pour se lever du sol... Je recherches a devenir plus ferme avant tout, plus en sante, au meilleur de ma forme! Je ne veux plus être lâche, c'est un temps révolue! J'aimerais avoir des abdominaux visibles, c'est un rêve. Ça fait peut-être prêt de 2 mois que je les travailles. Mais j'ai encore du gras bien placé sur le ventre. Je ne comprends pas encore, j'ai bien beau lire, comment faire une sèche, ou plutôt quand en commencer une. Mon ventre commence à se découper un peu. Je vous envoie des photos sous peu!

J'ai un peu ça dans le sang, mon père est un peu culturiste. :) Drogué au sport. Ps: environs 2 mois que j'ai cette routine, mis a part les squats, c'est nouveau. J'en apprends des nouveaux a chaque fois. De plus, j'essaie de manger protéiner. Des blancs d'oeufs, de la viande...

Me conseillez-vous de prendre un peu de créatine? J'ai lu bcp de bien là-dessus.
Je m'excuse si je n'ai pas publié à la bonne place, je ne suis pas sure. :)
Manue
 
Messages: 3
Inscription: 09/02/2012 04h23
Réputation: 0


Manue : Musculation Training Log

Messagepar Chris J. le 09/02/2012 10h53

Soit la bienvenue. bravo pour ta perte de poids et ta motivation.
Quel taille, quel poids?

Il y a un programme adapté au femme débutante sur le site, il faut ensuite essayer de trouver les exo qui peuvent être fait chez toi avec le matériel que tu as à disposition.
https://www.superphysique.org/articles/programme_de_musculation_pour_femmes

Pour la créatine, pas la peine cela ne va rien t'apporter pour le moment.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Manue : Musculation Training Log

Messagepar Manue le 09/02/2012 15h28

Ok merci!
Je pèse maintenant 128 livres. (environs 73.5 kilos)
Avant je pesais 162 livres. (environs 58 kilos)
Manue
 
Messages: 3
Inscription: 09/02/2012 04h23
Réputation: 0

Manue : Musculation Training Log

Messagepar Momote le 10/02/2012 00h44

Manue a écrit:Ok merci!
Je pèse maintenant 128 livres. (environs 58 kilos)
Avant je pesais 162 livres. (environs 73.5 kilos)


Fixed. ;)
Avatar de l’utilisateur
Momote
 
Messages: 263
Inscription: 02/11/2011 18h06
Réputation: 23

Manue : Musculation Training Log

Messagepar Manue le 11/02/2012 04h32

Je recherches plutôt des exercices à faire à la maison. J'ai des poids, j'ai un banc, j'ai un machin qui va sur la porte pour se lever, j'ai un vélo... Je veux m'acheter d'autre machine pour le sport, mais que ceux qui vont m'être réellement pratique.

Je passes 1 journée entre mes entrainements.
1) Je fais le vidéo que vous avez vu d'abdominaux
2) Je fais 4 X 20-25 pour mes bras, sur la barre au-dessus de ma porte : je me lève et me redescend... Je met mes bouts des pieds sur un banc, je ne suis pas si forte, héhé
3) Je fais des squats sans poids. 4 x 25-30
4) Je fais un exercice pour mes triceps 4 X 15
5) Je fais 2 fois semaine de l'aérobie (30 minutes de tae-boe + 20 minutes de muscu de femmes avec le prof + 10 minutes d'étirement)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions?
Manue
 
Messages: 3
Inscription: 09/02/2012 04h23
Réputation: 0

Manue : Musculation Training Log

Messagepar critiano le 25/03/2013 12h06

ai le même souci, Je recherches plutôt des exercices à faire à la maison.
critiano
 
Messages: 12
Inscription: 22/12/2012 18h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™