A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ligament sterno claviculaire

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 09/02/2012 12h57

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis plusieurs mois j'ai une douleur située au niveau de l-épaule, de la clavicule ainsi que du trapèze. Cette douleur provient du fait que ma clavicule droite n'est pas stable, elle bouge sur certain mouvement au niveau du sternum, notamment lors d'un coup de poing en boxe. À savoir que j'ai 20ans, que je fais de la musculation et de la boxe.
J'ai l'impression d'avoir le trapèze constamment contracté, je me demande même si ce n'est pas les muscles du cou qui sont fatigués.
Ce problème est il commun ? Des étirements plus localisés sur ces parties pourraient m'aider ?

Cordialement
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0


Ligament sterno claviculaire

Messagepar Ripper le 09/02/2012 16h08

Une douleur forte? Ou plutot un espèce de tiraillement qui part dans le cou?

Tu t'es déjà luxé l'épaule?
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 09/02/2012 16h28

Oui c'est plus un tiraillement journalier entre le cou et le trapèze. Au début je pensais que c'était l'acromion mais c'est plus localisé autour de la clavicule.
Non je ne me suis jamais luxé l'épaule, du moins pas a ma connaissance.

Est il normal que la clavicule ne soit pas stable ? Elle bouge lorsque je soulève mon bras au dessus du niveau de l'epaule.
Merci en tout cas
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar Ripper le 09/02/2012 21h19

T'es sure que c'est la clavicule qui bouge et pas la tete de l'humérus?

Les tiraillements peuvent venir d'un légé étirement du plexus brachial et provoque des névralgies là où il passe. C'est à dire dans le cou/trapèze/épaule (là ou c'est étiré quoi). Je ne suis pas sure hein :\
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 09/02/2012 22h21

Oui, certain. Elle bouge au niveau du sternum, mais c'est non douloureux. Je pensais que c'était cette instabilité qui me provoquait c'est douleur.
Depuis 1/2 mois j'ai arrété complétement l'exercice des Dips et il est vrai que la douleur s'est atténué. Cependant, j'ai repris le DC en début de semaine et là c'est gros tiraillement cou-trapeze- et des picotement dans l'épaule.

Ton hypothèse est peut etre valable, j'en avais déjà entendu parler par Fred Delavier dans une vidéo. Il y a que le repos pour la faire disparaitre ? J'avais penser à renforcer la stabilité de l'épaule avec des L Fly en début de séance (c'est vrai que ca fait le plus grand bien), je pense meme pratiquer plus régulierement les éxercices de renforcement cités par Elsabre dans un post plus bas.

Il y a que moi qui est une clavicule qui bouge d'un coté, ou c'est assez commun ?

En tout cas, merci de vous attardez sur mon cas..
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar tadamy31 le 09/02/2012 23h05

coucou,non il y a pas que toi,sa me le fait aussi mais par contre au départ je pensais que c'était au sterno claviculaire et finalement je pense que c'est l'autre coter mais bon je suis pas à 100% sure ,perso aucune douleur sa bouge très légèrement sur certains mouvement,j'ai fait deux radio sur le sterno et aucun déplacement de l'os meme pas un mini rien du tous..je pense que tu dois avoir comme moi,un déséquilibre au niveau des épaules puis c'est toujours pareil une seule est instable.sa peut bouger a force de pratiquer certains exos (pour ma part trop de dc) toi c'est soit sa ou un autre exo donc la seule solution c'est de reduire la fréquence ,moi j'ai réduit à un fois le dc par semaine,du coup presque plus de soucis,sa ''craque'' très rarement et beaucoup d’échauffement au L-fly ce qui arrange pas mal le problème mais le mieux c'est de réduire ce qui te provoque l'instabilité.Sinon tu en as parler à un médecin pour voir si c'était pas grave quand meme?
tadamy31
 
Messages: 23
Inscription: 06/07/2011 14h59
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 09/02/2012 23h09

Non pas vraiment. J'ai vu un osthéopathe qui m'a donné des raisons possibles : les épaules un peu en avant (muscles de devant trop toniques comparés à ceux de dérrière), et un manque d'étirement du grand pectoral.
C'est vrai que j'ai vu quelques arrangements depuis mais rien de sensationnel.
Peut-etre qu'un travail de renforcement de la coiffe des rotateurs serait judicieux ?
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar tadamy31 le 09/02/2012 23h19

justement oui sa serait pas mal de le faire j'en fais aussi :) moi qui pensait etre le seul ben on est deux,je pense pas que ce soit un soucis très grave( du moins comparé a un pote à moi pour qui l'épaule se déboite carrément au exo de tirage nuque :/ ) faut juste faire beaucoup d'échauffement pour les épaules et pour les rotateurs le L-fly marche pas mal mais je trouve que l'oiseau avec haltères c'est l 'EXO qui arrange le mieux le soucis.De plus si le soucis était grave je pense que l'osthéo l'aurait vu .
tadamy31
 
Messages: 23
Inscription: 06/07/2011 14h59
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar tadamy31 le 09/02/2012 23h20

ah oui je fais beaucoup de rowing sa redresse pas mal les épaules
tadamy31
 
Messages: 23
Inscription: 06/07/2011 14h59
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar tadamy31 le 09/02/2012 23h21

j'oublier le problème est survenu à quel moment?
tadamy31
 
Messages: 23
Inscription: 06/07/2011 14h59
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 11/02/2012 15h30

Salut,

le problème est apparu vraiment dès les 1er jour de boxe. A partir du fait que je me serve beaucoup de l'épaule, étant donné que je suis gaucher le bras droit est mon jab.
Maintenant que j'ai arrété la boxe la douleur est retombée, mais je sens bien que mon épaule droite est beaucoup moins mobile que la gauche. Quels éxercices & étirements pratiqués quotidiennement ?

merci beaucoup & bon weekend!
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 11/02/2012 18h15

Après une séance de musculation, la gène se situe essentiellement à la base du cou au niveau de la terminaison de la clavicule.
Je fais cet exercice depuis un mois http://www.youtube.com/watch?v=d6V2Exzb324 , et je n'ai pas progréssé, je dépasse d'un chouya la parallèle et après je ne peux plus monter.

Quels exercices/étirements pratiquer ?

merci
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar tadamy31 le 11/02/2012 19h10

Comme j'ai le même problème que toi, je te conseille en ce qui concerne les exos : rowing haltère a un bras, tirage poulie basse prise neutre, l-fly et éviter tous les exos de poussés qui traumatise pas mal les épaules pour ma par j'ai éliminer le tirage nuque, sa me flingue les épaules. Et l'exo que tu fais sur la vidéo je le faisait sur une machine je l'ai aussi banni, vu que tes épaules poussent vers le haut. Et pour les étirements va dans la section étirements, il y a pour les épaules et pectoraux et ils sont excellent
tadamy31
 
Messages: 23
Inscription: 06/07/2011 14h59
Réputation: 0

Ligament sterno claviculaire

Messagepar Pedrodark9 le 20/03/2012 19h29

Lorsque tu étires ton petit pectoral les fourmis apparaissent ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Ligament sterno claviculaire

Messagepar nonopoyet le 21/03/2012 22h25

Bonjour,
le problème que tu décris semble ressembler fort à une disjonction acromio-claviculaire,
contrairement à l'articulation sterno-claviculaire bien connu des dips lourds qui la traumatisent.
Cette petite articulation est tenue aussi par des ligaments qui cicatrisent pour le stade 1,
par contre, s'il y a rupture c'est une autre affaire... car l'instabilité persiste.
Président du Power Club Tarare (FFHMFAC) depuis... longtemps.
45 ans / 90 kg / 178 cm / classé national au DC en master1 + open.


barre max (développé couché non claqué)225 kg



Avatar de l’utilisateur
nonopoyet
 
Messages: 254
Inscription: 21/03/2012 12h40
Réputation: 20

Ligament sterno claviculaire

Messagepar lexhen le 21/03/2012 23h45

merci pour vos réponses.

Une rupture aurait été très douloureuse j'imagine ?

La douleur est faible, mais constante. Je la ressens vraiment toute la journée. Les tensions se localisent dans le trapeze ainsi que l'épaule. Pour moi, c'est une instabilité sterno claviculaire qui ont déclenchés une blessure à l'épaule.

Aujourd'hui, je cherche à renforcer au maximum mon épaule, il est vrai que la douleur à baissé en intensité depuis que je ne fais plus les pectoraux et que j'intensifie le travail sur le dos/épaule, mais elle n'est pas résorbée.
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™