A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Facebook serait bon pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Facebook serait bon pour la santé ?

Messagepar Invite le 09/02/2012 15h07

L'émergence récente des réseaux sociaux de grande ampleur a des conséquences encore mal connues. Des chercheurs Italiens sont partis du constat simple que si de plus en plus de gens utilisent les sites de réseaux sociaux c'est qu'ils en tirent une expérience positive. Ils ont donc décidé d'examiner l'impact des réseaux sociaux sur l'expérience affective.

Ils ont pris 30 volontaires en bonne santé qu'ils ont soumis à un test de trois minutes qui consistait soit à visionner des images de panoramas (test de relaxation) soit à se connecter sur leur compte Facebook personnel (test "réseaux sociaux") soit à subir un test sur un exercice mathématique (test de stress). Simultanément, les chercheurs ont observé les mesures et variations de l'électroencéphalogramme, l'électromyographe, l'activité respiratoire et la dilatation des pupilles.

Les données ainsi récupérées montrent que l'expérience des réseaux sociaux est unique en terme de réponse psychophysiologique : l'utilisation de Facebook provoque un éveil psychologique et une activité somatique hautement positive, c'est-à-dire, une amélioration de l'humeur. Les chercheurs déclarent que leurs résultats sont conformes à ceux supposés et que l'utilisation de Facebook peut jouer un rôle positif sur l'humeur.

En revanche les chercheurs oublient de préciser que cet état positif lié à Facebook reste associé à des composantes virtuelles. L'utilisation de Facebook pour soigner la dépression n'est donc peut-être pas très adaptée. Pour les autres, sachez que vous pouvez retrouver l'équipe de LaNutrition.fr et intéragir avec elle sur la page Facebook dédiée : LaNutrition.fr sur Facebook.

Référence : Mauri M, Cipresso P, Balgera A, Villamira M, Riva G. Why is Facebook so successful? Psychophysiological measures describe a core flow state while using Facebook. Cyberpsychol Behav Soc Netw. 2011 Dec;14(12):723-31.


Source :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Facebook serait bon pour la santé ?

Messagepar Elsabre le 09/02/2012 15h30

J'ai lu un article qui disait à peu près le contraire il y a 3 jours :D :

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Facebook serait bon pour la santé ?

Messagepar Invite le 09/02/2012 16h39

Oui, je sais qu'il y a plusieurs études contradictoires sur le sujet. Je pense que le résultat dépend beaucoup de l'état psychologique des personnes et de certains traits de caractères, éléments peu surveillés dans les études.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™